Note pour Tiphaine : Ooooohhhhh ! L'élégie de l'amitié entre auteurs ! J'en ai les larmes aux yeux ! Snif ! Et je m'esclaffe de rire ! Vu le nombre de fois que tu répètes que tu vois les chapitres avant tout le monde, je me demande s'il n'y a pas un lecteur au minimum excédé ! lol

Pour la pression… Ben… Joker ! lol Moi, je peux pas pondre un chapitre aussi vite que toi. J'ai pas la verve d'auteur. Je me tarabuste trop… pour sortir un chapitre potable. Finalement, je me mets la pression toute seule ! lol Besoin de personne pour me mettre au trente-sixième dessous pour écrire un truc correct…

Je t'aime très fort ma puce adorée ! Ouh qu'il faut que je trouve le moyen de te serrer dans mes bras ! C'est agaçant à force ! lol

Note pour Emmatheancient : Yes ! Trouvé ! LOL Mais là, j'en avais trop donné d'indices… Avec le point de vue de Rayan, c'est beaucoup plus explicite, hein ? Ouais… Elle gamberge trop… Ça lui joue des tours aussi. Merci de me donner ton avis ! J'avais la hantise d'en faire trop là…

Note pour Misaralullaby : Contente pour toi ! Rendre quelqu'un de joyeux est un plaisir ! Pauvre Gervis… Un chef d'équipe qui fait rire… Bonjour l'autorité ! Arf ! Sinon Rayan est Rayan. Une scientifique est là pour penser. Donc elle cogite. Et puis, soit dit en passant, la situation ne la dépayse pas vraiment… Tu verras plus tard…

Note de l'auteur : Et les gagnantes sont… Emmatheancient et Misaralullaby ! Oui, Rayan est empathe. Le genre d'empathie qui a tendance à rendre maboul. Ce que je viens de dire est une absurdité en soit puisque tout don psy rend dingue s'il n'est pas maîtrisé. Mais l'empathie est plus retorse. Je vous le montrerais peut-être plus tard… Niark ! Ceci dit, c'est une extrapolation de ma part. Donc, ne le prenez pas pour une vérité. C'est une possibilité, pas une certitude. Mais là, cela s'adapte au cas de Rayan… Je sais… C'est facile ! lol Mais il me tient à cœur de montrer cet aspect. C'est mon petit hommage à des auteurs de SF-Fantasy que j'adore et admire. J'espère que cela vous plaira…

Encore désolée pour le retard ! Fatigue et moral à zéro, additionnés d'un manque d'inspiration. Il faut que je vous avoue que la suite me portait peine. Pas trop envie de me jeter dans cette pelote ! lol

Sinon, pour l'instant, retournons à nos moutons…

Indications : Les phrases en " italique " indiquent les pensées des personnages. Les phrases en / italique / indiquent une transmission radio reçue. Les phrases en / normal / indiquent une transmission radio envoyée.

Chapitre 17

-ooO-Ooo-

" Bon ! Assez bavassé ! Rassemblement tout le monde ! " fit Sheppard en utilisant également sa radio.

Il attendit que tout le monde soit rassemblé avant de parler en claquant dans ses mains pour faire silence.

" On a un des nôtres à récupérer et des Geniis à rabattre le caquet ! "

Tout le monde hocha de la tête. Même McKay.

" Alors… Pour les équipes… Equipe de snipers : Hughes et Sparrow. Si je me souviens bien de vos scores… " fit le Major en souriant. " Pilotes : Stackhouse et… moi. " Enième grand et lumineux sourire. La joie de voler. Pilote oblige… Il redevint sérieux. " Equipe au sol d'infiltration ennemie : Longham, McCow, Liam et le Sergent Kruck se fera une joie de la commander ! " Il leva un index autoritaire qui coupa la protestation dudit sergent avant qu'elle ne franchisse ses lèvres. " Et ce n'est pas sujet à discussion, Sergent. Votre formation chez les Commandos des Marines et votre connaissance des tactiques de l'ennemi sont des atouts non négligeables pour cette partie de l'opération. Je compte sur vous pour faire le plus de dégâts chez nos chers hôtes. Et c'est votre seule option pour participer à l'opération… " Il insista en le regardant droit dans les yeux, inflexible.

Kruck finit par baisser les yeux, acquiesçant de la tête. Il serrait les poings.

" Bien… ! Ensuite. Equipe au sol d'attaque : Troley, Tchuk, Cartlery, Gortman, Jorfrey et Langlow seront respectivement sous le commandement du Lieutenant Ford et du Sergent Markham. "

" A vos ordres, Monsieur ! " opinèrent Ford et Markham en même temps.

" Et vous m'en faites tous de la chaire à pâtée ! Je veux pouvoir les tartiner sur une tranche de pain ce soir ! " Graaaaaand sourire carnassier.

S'ils ne savaient depuis le temps que Geniis égal hommes à abattre pour le Major… Enfin… Surtout quand ils faisaient une chose qu'ils n'auraient pas dû. Comme capturer un des membres de l'expédition… par exemple. (1)

" Teyla sécurisera le temple avec Hamry et Nort. " (2)

Teyla inclina la tête.

" Je résume. Le time code de l'opération est le signal de l'offensive qui sera donné par le largage des grenades à fragmentation. Chaque sniper dans un Jumper. Moins vingt minutes du temps zéro, je déposerai l'équipe du Sergent Kruck pour les déposer à l'écart de la clairière cible. Vous progresserez en éliminant les snipers geniis et me ratiboiserez tout ce petit monde trop sûr de soi. Et vous avez aussi pour mission de progresser rapidement dans leur camp et vous m'en sortez le Sergent Bart illico presto. On fera le grand tour au-dessus de cette clique pour leur balancer les grenades sur le nez juste après que les équipes du Lieutenant Ford et du Sergent Markham ne soient déposées dans la clairière en mode invisible. A - 00:10, l'équipe du Sergent Kruck commencera à éliminer tout élément hostile, perché ou non. A + 00:01, offensive des équipes du Lieutenant Ford et du Sergent Markham. Vous me les débusquez en les prenant en tenaille. A + 00:02, attaque sur le camp de l'équipe du Sergent Kruck. Vous me les prenez à revers. Et si vous avez des idées de farces à leur faire, allez-y ! Quand aux Jumpers, on survolera la zone en invisibilité pour que les snipers en abattent le plus possible. Des questions ? "

Silence. Même Rodney ne l'ouvrit pas. Au grand étonnement de John.

" Bon… ! Tout est réglé ! On applique le plan, on botte les fesses aux Geniis tellement qu'ils ne pourront plus s'asseoir d'une semaine et on rentre tous à la maison. "

Tous savait ce que le Major entendait par "maison". Il parlait d'Atlantis. C'était leur foyer maintenant. Même s'ils ne savaient pas quand est-ce qu'ils pourraient enfin retourner sur Terre… Ils acquiescèrent tous en chœur. Un grand sourire satisfait du Major les galvanisa. Oui ! Ils ne laisseraient pas un des leurs aux mains des Geniis ! Ils ne laissaient jamais un des leurs en arrière. Jamais. C'était une de ces règles non écrites.

Et ils la feraient respecter.

" En position, messieurs, dames ! (3) A mon signal, on décolle. Mais avant, on récupère le Lieutenant Gervis et le Docteur Rayan coincés dans ce foutu temple. Markham ! "

" Oui, Monsieur ! "

" Préparez le dégagement de la paroi de sortie. Le Sergent Kruck se fera un plaisir de vous la montrer… "

" A vos ordres, Major ! " le salua le Sergent Markham avant de faire signe à son comparse de le suivre.

" Rompez ! "

Tous allèrent prendre leur poste. Le Sergent Markham fit signe à son comparse de le suivre vers les Jumpers. Ils avaient à récupérer les charges explosives et les détonateurs avant de se mettre au travail.

-ooO-Ooo-

" Rayan… "

" Hum… "

" Un oui ou une phrase avec sujet, verbe, complément serait plus agréable à l'oreille. "

" Quoi ? "

" Je m'en contenterai… "

" Gervis… C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Ne me prends pas pour une imbécile… "

" Alors réponds en français. Les grognements, c'est pas toi… "

" Ohhh… ! Il a remarqué que je parlais français ! " ironisa Rayan toujours consultant la console.

" Rayan ! " explosa Gervis. " Tu peux nous faire sortir de ce trou ? Parce que ce n'est pas en moisissant ici que Bart s'en tirera plus vite ! "

" Sûr que ce ne sont pas nos squelettes qui l'aideraient… " Elle restait concentré sur les données qu'affichait la console cachée.

" Rayan… Ne me dis pas qu'on est coincés ! "

" J'ai dit ça, moi ? " fit innocemment Rayan, ne se retournant pas.

" Rayan… " gronda Gervis.

" Gervis… " insista-t-elle encore plus, tapant sur le clavier.

" Ouh ! Qu'elle m'énerve à faire ça ! "

-ooO-Ooo-

" Bon… Où en sont le Lieutenant Gervis et le Docteur Rayan ? " Sheppard interrogea McKay.

" Qu'est-ce que j'en sais moi ! " riposta McKay.

" Vous avez bien votre détecteur et votre radio, non ? "

" Evidemment ! Quelle question ! "

" Eh bien ! "

" Major ! "

" Quoi ! Je vous pose juste une question dans le domaine de vos capacités... "

" Mes capacités ? Mes capacités ! Major ! Vous vous moquez de moi ! "

" Cela ne me viendrait même pas à l'idée, McKay… Vous êtes trop susceptible. "

" Que… ! "

" Oh ! D'accord. J'ai compris. Je me passerai de vos lumières sur le sujet. "

Et Sheppard s'éloigna sous le regard abasourdi de McKay.

" Major ! De quoi vous parliez ! " le suivit l'astrophysicien, piqué au vif.

John eut du mal à ne pas sourire. McKay n'aurait pas apprécié la manœuvre.

" Apparemment, le Docteur Rayan a dégotté là-dedans des éléments intéressants. Et je voudrais savoir quand ils pourront les faire sortir rapidement. L'opération de sauvetage du sergent ne peut être faite que si ces deux-là en sortent avant. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. J'aimerais ne pas avoir à laisser d'autres membres de l'expédition entre des mains ennemies... "

" Ohhhh… ! D'accord. Mais je ne vois pas ce que vous attendez de moi, là. "

" Tout simplement que vous fassiez la liaison avec le Lieutenant Gervis et le Docteur Rayan. Et aussi que vous les aidiez à sortir plus vite de ce temple sournois. Pour une fois, ce serait bien qu'on puisse tous rentrer sans y passer toute la journée ! "

Rodney eut un sourire en coin aux propos du Major.

" Quoi ! "

" Rien. "

" Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ? "

" Vous avez un match de foot à regarder… J'en suis sûr. " spécula malicieusement Rodney.

John soupira.

" Oui. Et des pop-corn et de la bière athosienne (4) aussi. Content ? "

" Mmmm… Ce que je ne comprends pas c'est votre impatience à ce propos. C'est une cassette ! Vous pouvez le regarder quand vous le voulez. "

" McKay… " John soupira d'incrédulité. " Vous me décevez là… Une soirée foot est une soirée foot. Que ce soit un enregistrement n'y change rien. Comment voulez-vous qu'on puisse se détendre si on ne peut même plus voir un match d'anthologie ! "

" Lequel ? " McKay commençait à se prendre au jeu.

" Celui où on vous a rétamé en beauté ! Hu ! Hu ! "

Sheppard fit un grand sourire éclatant à son coéquipier qui resta quelques secondes - véridique : quelques secondes - stupéfait.

" Major, si c'est ce dont je pense, vous devriez revoir votre copie. Vous avez juste gagné par limite de temps épuisée. Il n'y a pas de quoi en faire un match d'anthologie. Ridicule ! "

" McKay, une victoire est une victoire. Vous n'allez pas me dire le contraire. Cette fois-là, vous vous êtes fait battre à plat de couture ! "

" Non, non, non, non. " McKay souligna chaque protestation d'une secousse de la tête. " Vous fabulez ! Vous avez une définition spéciale du terme "se faire battre à plat de couture". Employer ce terme est excessif, là… Vous avez gagné de justesse ! Et je dis bien : de justesse ! Une minute de plus et c'est vous qui auriez perdu ! "

" Hon ! Hon ! " John secoua la tête de déni. " Pas d'accord ! Une minute de plus et on vous aurait mis un essai déterminant ! " (5)

Rodney s'énerva. C'était un sujet de controverse. Donc, synonyme de dispute entre membres des deux camps de supporters.

" Ohhh ! Sans blague ! Vous m'en voyez atterré ! Non mais ! N'importe quoi ! Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide ! "

" Ah oui… ? Vous m'en direz tant ! "

-ooO-Ooo-

Ford et Teyla se regardèrent en soupirant. Lorsqu'il était question de leur équipe nationale, McKay et Sheppard s'étripaient allègrement par le verbe. Dispute d'anthologie sans cesse renouvelée.

Mais là, c'était pour "se détendre". Ces deux-là ne trouvaient rien de mieux que de se chamailler pour évacuer le stress. Chacun son truc.

Ils s'éloignèrent pour ne pas être pris à partie.

-ooO-Ooo-

- A suivre… -

Notes explicatives :

(1) Comme lors de la prise d'otages de McKay et Weir par Kolya dans les épisodes 01.10. The Storm / En pleine tempête 1 et 01.11. The Eye / En pleine tempête 2.

(2) Pas taper ! Pas taper ! N'ayant pas de noms sous la dent, j'en invente. J'ai pas de base de données sur tous les persos de la série moi… Je fais comme je peux.

(3) Oui… Oui… "messieurs" et "dames" ! lol Il y a un contingent de femmes militaires, non ? Donc, parmi les volontaires, il y a des femmes. Logique. Vive la parité !

(4) Comme l'a fait remarqué une auteur de SF-Fantasy pleine de génie, Anne McCaffrey de son nom, - je précise que je paraphrase - : quelque soit le lieu, le temps, l'espace ou la planète, notre galaxie ou pas, l'homme trouvera toujours le moyen de fabriquer bière, vin, spiritueux ou tout autre alcool avec n'importe quelle plante comestible. Rassemblez une dizaine de personnes ensemble et vous verrez qu'une préoccupation viendra vite : comment se procurer un peu d'alcool ? Nous sommes désespérants en tant qu'humains des fois… Bien que l'excuse de l'alcool nettoyant - et non désinfectant ! - les plaies vienne… lol Nettoyer l'estomac aussi… LOL

(5) "Essai", pas "but". Merci Tiphaine ! J'oubliais que c'était le football américain. Honte à moi ! Heureusement que ça existe les beta lectrices ! lol

Propos de l'auteur :

Comme d'habitude, les noms des autres personnages sont inventés. Ceux ou celles qui veulent m'envoyer les noms des personnages apparaissants dans la série avec un minimum d'infos (grades, peuplade…) seront trrrrrès gentils !

Mais j'avoue que le foot et moi… ça fait pas deux. Que ce soit le football ou le football américain ! LOL Mais j'essaye de comprendre l'esprit de fans. Si un tel match existe, je ne sais pas.

Alors… Gervis et Rayan… A votre avis, ils sont coincés ou pas ?