Note pour Sady : Merci ma chérie ! Je m'attelle à la suite. Euh… Pour toi, c'est le chapitre… 22 ! LOL Hooo ! Rayan te ressemble ? Oula ! Ça doit donner des fois ! lol Mais là, je l'ai faite très humaine. On craque tous à un moment donné…

Bisous ! Bisous ! Bisous ! Je t'adore ! (Arg ! J'arrête pas de me répéter ! lol)

Note pour Misaralullaby : (Désolée de la longueur !) Mon cerveau surchauffe ! Aoutch ! lol Je me dis que j'ai pas raté mon coup en pondant une histoire aussi complexe. Dire que c'est la première… Mon Dieu ! Je suis folle ! Arg ! Je veux me tuer ! lol Trêve de délire. Enfin un peu… lol Je sais pertinemment que je vais débloquer…

J'avoue que je suis humaine. En tout cas, aux dernières nouvelles, je suis cent pour cent humaine. A moins que l'on ne m'en ait pas informé ! lol

Euh… Un fan club ! T'exagère pas un peu là ? En tout cas, c'est gentil. Pour note : je saute comme une puce ! lol Trop contente ! Il m'en faut pas beaucoup en remarque… lol

Deux chapitres… Dire que j'ai pas failli poster le dernier… Trop de boulot aussi. N'empêche que tes commentaires m'avaient manqué… Snif !

Gervis et Rayan parfaits ! Euh… Tu vas me tuer par la suite… S'ils sont réalistes, tant mieux. C'est le but. Mais Rayan est spéciale, c'est vrai. Elle colle à l'univers SF. LOL Obligée ! Eh ! Je ne pouvais faire autrement… ! Mais j'ai pondu un contexte avec ! Hé ! Hé ! J'ai pas fini de la faire galérer et trimer, la pauvre…

McKay et moi… Hum… Tentant… ! Il est trop attachant et marrant comme perso. J'adore ses réparties sarcastiques ! Miam ! Un régal ! Et il a une sensibilité et une fragilité qui me touche. La deuxième saison en fait plus montre. Il n'y a qu'à regarder les expressions de son visage. C'est un être qui se cache derrière un masque pour protéger son être. Et ça, ça me touche. Son arrogance est en partie vraie, effectivement, mais il feint aussi. C'est un perso que j'apprécie beaucoup parce qu'il a une profondeur qui fait vibrer ma sensibilité. Mais il est vrai que Stargate Atlantis est une série qui a su poser beaucoup de personnages très fouillés et intéressants. Je me devais de créer des personnages qui fassent honneur à la série quand même ! ;D

Mais bon… J'ai pas fini de développer mon univers ! Hohoho ! La saga SGA9 continue ! Je suis cinglée de m'être lancée là-dedans… Mais j'espère faire un univers potable. L'arrière-fond me trotte dans l'esprit depuis un bon moment déjà. C'est l'occasion de le mettre à jour en l'adaptant à la série. Les Anciens n'ont qu'à rester planqués ! Na ! lol

Note pour Emmatheancient : Trop court ! lol Ça fait deux pages word quand même ! J'essaye de m'y tenir à peu près, voire plus. ;) Mais si ça t'a paru trop court c'est que tu as aimé… Bon, ça avance pas beaucoup, je sais. Mais ce chapitre va te plaire, je pense.

Note pour Zaika : Et moi, j'adore qu'on me donne son avis ! Au plaisir que cela te plaise autant ! lol

Note de l'auteur : Une vilenie de Paran et une turtle attitude mckayenne. lol Ça vous met en appétit ? Et non, c'est pas de soupe de tortue ! Espèce protégée ! Dans les deux sens du terme ! lol Entre l'UNESCO et Sheppard, on serait bien à mal, non ?

Indications : Les phrases en « italique » indiquent les pensées des personnages. Les phrases en / italique / indiquent une transmission radio reçue. Les phrases en / normal / indiquent une transmission radio envoyée.

- Chapitre 20 -

-ooO-Ooo-

« Alors… ? Sergent. Vous sentez-vous d'humeur plus… communicative ? » susurra Paran à l'oreille de Bart.

Celui-ci se serait bien écarté de cette enflure de Genii, mais il était trop mal en point et mortellement fatigué pour réellement le faire. Sans oublier les liens. Ils lui permettaient tout juste de bouger de quelques malheureux centimètres…

Finalement, Bart préféra l'ignorer. Trop épuisé pour lui faire la conversation à ce malade…

Une vrille de douleur aiguë explosa dans son flanc gauche.

Et un cri de douleur franchit ses lèvres malgré lui.

« Vous voyez ? Vous êtes plus communicatif à présent… Bien que leon soit ennemis, vous pouvez bien être civil. Vous manquez cruellement de bonnes manières, vous autres Atlantes… »

Paran souleva le menton du sergent et accrocha son regard.

« Si vous ne voulez pas faire preuve de la civilité la plus élémentaire, je me verrais obligé de vous l'inculquer. »

Bart frémit intérieurement mais soutint le regard à moitié fou de ce Genii de malheur. Il tenta de parler mais s'étouffa. Lorsque la toux de sa gorge irritée se fut calmée, il déglutit difficilement. Il avait trop soif.

Paran sourit en coin avant de le lâcher. Il s'éloigna et Bart reprit laborieusement son souffle. Son flanc le relançait furieusement. Et il sentait le sang s'écouler à nouveau, imbibant son pantalon, un peu plus. Il essaya de suivre des yeux son tortionnaire, mais sa vue se brouilla dans la laque de clarté dans laquelle ce dernier s'enfonça. Il cligna furieusement des yeux. Sans résultats. Il renonça et ferma les paupières de lassitude.

La gifle d'une flaque d'eau sur sa figure le réveilla. Et c'est à moitié suffoquant qu'il vit le visage ravagé de Paran devant lui. Celui-ci tenait encore la louche à la main.

« Il n'est pas encore l'heure de dormir, Sergent Bart. »

Il s'approcha.

« Un peu d'eau ? » proposa-t-il.

Il n'attendit pas la réponse de Bart et plongea la louche dans le seau à côté de lui. Il approcha ensuite la louche pleine des lèvres sèches du sergent.

« Vous devriez faire plus attention à vous. Il faut boire, sergent. »

Bart s'empêcha de dire une bêtise et but. Il devait absolument garder des forces.

Mais Paran lui retira a louche et son eau salvatrice de ses lèvres.

« Ts ! Ts ! Sergent. Un peu. Trop, et vous allez vous sentir mal. Ce serait regrettable, non ? »

Malgré sa résolution, Bart craqua. Il avait ses limites.

« Regrettable ! Ce que je regrette c'est de ne pas pouvoir vous en coller quelques uns ! de regrets ! »

L'œil valide de Paran se rétrécit alors qu'il le considérait. Un sourire cynique apparut alors.

« Bien… ! Je vois que votre tempérament exalté n'est pas amoindri, Sergent. Cependant, vous oubliez une chose importante. »

« Et laquelle ? » rétorqua sèchement Bart. Il en avait plus qu'assez du phrasé de cette enflure.

« Vous êtes mon prisonnier. »

Paran lâcha la louche dans le seau, provoquant une éruption d'eau bruyante. Ses mains gantées se levèrent au niveau de ses épaules et désignèrent es alentours.

« Vous croyez que vous aller être secouru, Sergent ? Grave erreur. Ne croyez pas que nous ne sachions pas ce que les vôtres préparent… Je vous croyais plus intelligent que ça. »

« Sans blague ! » explosa Bart.

Et il lui cracha à la figure, gaspillant par là même quelque précieuse eau. Mais Paran eut tout le temps de le voir faire et évita aisément le crachat.

« Et moi, je vous croyais plus réfléchi. Sans Korn, vous partez dans vos délires. Vous êtes sûr d'avoir opté pour le bon job ? Inspecteur des impôts ou huissier vous auraient mieux allés… Il faut bien choisir son métier, mon pauvre ! »

Le visage de Paran pâlit et les lignes scarifiées n'en ressortirent que plus. Le dos de sa main droite fusa pour asséner un revers cuisant au sergent qui ne vit plus qu'un flou lumineux. Et ce, pendant un moment.

Lorsque sa vue et ses esprits revinrent, il sentait le sang couler de sa lèvre fendue.

« Et une blessure de plus ! Ha… J'ai le chic pour agacer. »

« Votre arrogance vous perdra. » lâcha Paran avec mépris. « Si vous êtes si enclin à discuter, nous allons pouvoir parler de certaines choses. »

« Et de quoi ? De votre manque de goût pour décorer vos intérieurs ? »

« Très amusant, Sergent. » La voix de Paran était tout sauf amusée. « Vous n'avez pas perdu votre ironie. Mais je pensais à un sujet plus intéressant. »

« Les sujets qui vous intéressent, je ne veux pas les savoir. » rétorqua Bart.

Paran "sourit" - c'est-à-dire fit une grimace apocalyptique.

« Je crains que vous ne deviez les écouter, Sergent. »

« Aucune envie. »

« Haaa… Il faudra la trouver… Mais c'est un sujet proche de vous. »

« … Ha ! Sans blague. Encore un de vos pièges sournois ! »

« Vous ne vous en rendez généralement pas compte… » commenta Paran avec sarcasme.

« Peut-être moi, mais Rayan oui ! »

Et Bart s'arrêta de parler. Il venait de réaliser où en voulait en venir Paran.

« C'est de Rayan, n'est-ce pas ? » lança-t-il après quelques secondes de silence.

« Oui… » consentit alors Paran qui avait attendu patiemment la fin de réflexion de son prisonnier.

« Mais qu'est-ce que vous lui voulez à la fin ! » s'emporta Bart. « Je le sais déjà. Mais inutile qu'il sache que je le sais ! »

« Oh ! Pas grand chose… » fit négligemment Paran. « Juste qu'elle se rallie à nous. »

« Vous en demandez un peu trop là… » fit avec cynisme Bart. « Vous rêvez si vous croyez qu'elle va travailler pour vous ! »

« Il y a bien des moyens de persuasion, Sergent. Beaucoup. Et c'est son intelligence qui va nous l'amener à nous… »

« Et lequel allez-vous employer ? » s'enquit Bart. Il pouvait toujours essayer de lui soutirer des renseignements, non ?

« Ha ! Ha ! Sergent… Sergent… » rit Paran en secouant la tête. « Vous croyez vraiment que je vais vous le dire ? Mais ce ne serait plus une surprise, voyons ! »

« Et alors ? » le contra Bart. « Je ne suis pas sensé rester votre prisonnier ? Quelle importance si vous me le dites maintenant ? »

« Mais si, Sergent. Mais si. Cependant, vous n'avez pas à le savoir tout de suite. Vous vous en rendrez compte bien assez tôt… »

Et Paran le laissa là.

Bart sentait son sang s'écouler lentement hors de lui. Il savait bien qu'il n'en avait pas pour très longtemps s'il n'avait pas rapidement des soins. Mais il était préoccupé.

« Rayan… Ces salauds veulent Rayan ! S'ils croient que je vais les laisser faire ! Ils se gourent complètement ! Hors de question que je reste là sans rien faire ! »

Il tenta encore de forcer sur ses liens. Ses forces s'amenuisaient de minutes en minutes mais il força malgré la lassitude mortelle qui s'emparait de lui petit à petit.

-ooO-Ooo-

McKay s'était installé juste à côté de l'entrée plastiquée sur un rocher ayant probablement dévalé la façade du temple. Il avait encore quelques ornementations plus qu'à moitié effacées par les attaques wraiths et l'érosion. Rodney avait sortit son cher portable et tapotait dessus avec un air distrait.

Il ne fit donc pas attention qu'un militaire s'était approché de lui et le regardait. Et ce dernier voyait bien que ce que tapait McKay était loin d'être scientifique !

Un charabia. Voilà se qu'il tapait. Une suite de lettres incompréhensibles.

« McKay. »

Rodney sursauta en réalisant que c'était Sheppard.

« Major ! Qu'est-ce que vous faites-là ? » s'étonna-t-il.

« Je voulais m'excuser… Je vous ai parlé trop rudement tout à l'heure. »

McKay le regarda avec un air abasourdi.

« McKay… Ne me regardez pas comme une bête de foire ! »

« Désolé ! Ce que… » bafouilla Rodney.

« Je vous ai surpris. » termina à sa place Sheppard. « Mais je voulais vous faire mes excuses. Je n'avais pas à vous parler comme ça… »

« … C'est rien. Je comprends. »

« C'est rien ! McKay ! » s'étonna Sheppard. « Je vous ai engueulé. »

« Ha… Ça oui. » opina McKay.

Cela gêna Sheppard qu'il insiste autant. Mais il l'avait cherché aussi.

« Mais vous savez… » commença McKay. « Non. Rien. »

« McKay ? Que voulez-vous me dire ? »

« Euh… Rien. » bafouilla ce dernier.

« Bon sang, McKay ! Je sais quand vous me cachez quelque chose ! Vous n'avez jamais su mentir. (1) »

McKay baissa les yeux sur son clavier.

« McKay… Ne faites pas la tortue. Ça ne vous ressemble pas. »

Celui-ci redressa la tête aussitôt et le foudroya du regard. Sheppard sourit.

« Vous voyez ? Quand vous voulez… »

« Oh ! Major ! Ça ne vous est pas venu à l'esprit que je n'avais pas envie de vous parler ? »

« Si. Mais ce n'est pas personnel. » insista Sheppard. « Vous me cachez quelque chose en rapport avec ce temple et ses occupants actuels. Et de ça, j'en suis sûr. Vous auriez réagi plus vivement tout à l'heure sinon… »

Il leva une main pour stopper la réplique contestataire du scientifique.

« Et j'ai raison. Vous n'avez pas votre comportement habituel. C'est louche. Qu'est-ce qu'il y a vraiment, McKay ? » insista Sheppard les mains sur les hanches.

-ooO-Ooo-

- A suivre… -

Notes explicatives :

(1) Je ne sais plus à quel épisode mais Rodney avoue qu'il a été toujours nul au poker pour ça.

Propos de l'auteur :

Paran cache quelque chose… McKay cache quelques chose… Bref ! Tout le monde cache quelque chose ! lol

Même moi, l'auteur, je vous cache quelque chose… Niark ! Mais ça, ce sont les plaisirs de l'écriture ! lol

Note pour Tiphaine : Merci de ta remarque de beta lectrice ! Ça m'a fait tilt ! lol J'avoue que je calais pour Rodney…

Mais tu devrais trouver pour la surprise de Paran. On en a déjà parlé dans Trauma. J'ai l'esprit tordu des fois…