Note pour Tiphaine : Ben… Ça me rassure qu'on me le dise :p

Haaa… Bonne question ça ! lol La réponse me paraissait évidente, mais bon… Je sais que je ne suis pas très claire des fois. Nonobstant que Nutrire est antérieure à Explorer dans la ligne historique, je dirais que… oui. :D En tout cas, pour que Rodney accepte de se taire, il lui fallait une raison valable pour ce faire… Et donc, il devait savoir que Rayan a plus d'une corde à son arc. Mais le fin mot est pour plus tard… Niark !

Merci de ta compassion ma chère ! Et c'est pas peu dire que cette satanée bataille va me prendre la tête comme pas possible ! Arg ! Mais tu sais que tu n'es pas loin de trouver ? lol Cependant, j'ai pas finalisé, moi… Alors ne m'en demande pas plus ! Pitié ! ;p

Gros bisous ma puce adorée ! Je t'aime ! Je t'aime !

Note pour Emmatheancient : Je essaime, hein ? lol Presque, tu as presque raison. Réponse partielle dans le prochain chapitre ! lol

Merci beaucoup. Ça me réconforte. Au moins j'arrive à distiller sans trop de casse ! lol

Wouais… Kolya… Intéressant est le mot. Ça me prend déjà la tête mais bon… (Hausse des épaules.) J'espère faire quelque chose de potable sans trop m'arracher de cheveux ! lol

Note de l'auteur : Paran est toujours aussi tordu, McKay fait les petits cailloux et Kolya fait son premier mouvement. lol Ça devient du jeu d'échec cette fic… °O

Indications : Les phrases en « italique » indiquent les pensées des personnages. Les phrases en / italique / indiquent une transmission radio reçue. Les phrases en / normal / indiquent une transmission radio envoyée.

- Chapitre 22 -

-ooO-Ooo-

L'Officier-Major Paran exultait. Un sourire étirait ses lèvres et une lueur malsaine brillait dans la pupille de son unique œil. Bref, il avait une pensée qui le rendait plus que content. Il exultait intérieurement. Il imaginait déjà la réaction de la scientifique lorsqu'elle se rendrait compte de ce qu'il se passait… Il ricana. Cela le mettait de fort bonne humeur par anticipation. Ils l'auraient à leur merci. Bientôt.

Il jeta un coup d'œil vers le sergent qui s'affaiblissait lentement, mais sûrement. Ce dernier tentait de se libérer de ses liens, mais sans grand résultat évidemment. Paran avait veillé à ce que ces liens soient parfaitement bien ajustés et solides. Il n'allait pas faire une erreur aussi grossière !

Il le scruta plus attentivement, à l'affût des signes précurseurs.

Un tremblement du ventre, remontant jusqu'à la tête. Des spasmes des muscles.

Plusieurs fois d'affilée.

Un autre sourire sordide étira ses lèvres minces. Il lorgna le seau qui restait aux pieds du soldat ennemi, hors de portée. Il avait soif aussi. Mais il avait une autre sorte de soif également. Sauf que cette dernière allait encore attendre un peu…

Il partit vers les réserves et s'empara d'une gourde à laquelle il but.

Un énième sourire torve apparut sur son visage avec la notion de boire. Il s'esclaffa quelques secondes, ravi du tour qu'ils jouaient aux Atlantes, surtout notamment à cette maudite équipe SGA9.

« Comme le dit le Sous-Commandeur… les pièces se mettent en place. Et la victoire nous arrivera naturellement dans les mains. »

Il ricana encore en pensant à la défaite de tous leurs ennemis.

Mais pour l'instant, certaines scènes devaient être jouées à la perfection. Le reste viendrait en son temps…

Pourtant, il lui tardait de savourer cette victoire planifiée… bien qu'il savait pertinemment qu'il devrait attendre plus que cela.

« Le Commandeur Tymel a des plans très ingénieux. J'en plaindrais presque nos ennemis… » lâcha-t-il pensivement.

Cependant une chose restait toujours vraie, Paran n'avait pas la moindre pitié.

Pour tout être vivant.

Même ses semblables.

-ooO-Ooo-

« Mais c'est que… » bafouilla McKay sous le regard coléreux du Major.

« Que quoi ? Que vous avez délibérément caché des informations vitales à moi et Elizabeth ? Aux deux chefs en charge de cette expédition ? »

McKay grimaça aux paroles. Il savait qu'il n'aurait pas dû, mais il n'avait pu faire autrement.

« Major… Il vous faut comprendre une chose. »

« Et quelle est-elle ? » fit sarcastiquement Sheppard. « Au pont où on en est, je me demande ce qu'il a encore d'autre… »

« Oh ! Major ! Vous ne faites aucuns efforts ! » s'emporta le Canadien, excédé. « Il ne vous est pas venu à l'esprit que c'était pour une bonne raison ! »

« Quelle raison peut-elle être bonne ? Vous avez intérêt qu'elle le soit, McKay. »

« Cette machine des Anciens dont on parle, Major, a été morcelée et les éléments cachés sur plusieurs planètes de Pégase. Même les banques de données d'Atlantis n'en contiennent que de vagues traces. Et pourtant, elles sont sensées être plus que complètes ! Réfléchissez à ces implications ! »

« Outre le fait que vous m'avez caché des informations ? » maugréa John.

« Major… » soupira Rodney. « Mettez ça de côté pour l'instant. » John grimaça franchement. « Ce n'est pas le plus important. Vous aurez l'explication plus tard. Réfléchissez ! »

« Les Anciens ne voulaient pas que cette machine soit retrouvée donc. » finit par répondre Sheppard.

« Exact ! Cela ouvre beaucoup de possibilités et de spéculations. Mais une chose demeure… les Anciens ne voulaient absolument pas qu'on s'en serve. »

« Est-elle si dangereuse ? »

« Indéniablement, Major. Mais pas dans le sens où vous l'entendez. »

« Expliquez-vous, McKay. Vous entendre parler par énigmes est agaçant. »

« Ce n'est pas une arme conventionnelle au sens où vous l'entendez, vous les militaires. Ce n'est pas une arme telle qu'on le conçoit habituellement. »

« Et c'est… ? » s'enquit encore Sheppard, de plus en plus agacé d'être promené ainsi à l'aveuglette par ce satané scientifique de canadien de génie à surveiller en permanence comme le lait sur le feu, lequel le faisait lambiner depuis un bon moment déjà et semblait bien encore bien déterminé à le faire…

-ooO-Ooo-

« Ouf ! Fini ! » s'exclama Markham en déposant les caisses qu'ils transbahutaient.

« Pas encore. » tempéra Kruck. « Pas encore… »

« Haaa… C'est vrai. » en convint avec un sourire d'excuse le sergent de SGA10. « On a encore du boulot. »

« Ouais… Et j'aimerais en avoir fini sans que Bart ou quiconque n'y laisse sa peau. Si possible… »

« Dieu vous entende ! On a bien besoin de revenir entier de ça. »

Kruck opina de la tête.

« Je vais rassembler… » Kruck hésita. « … mes hommes… » Cela lui fit drôle de dire ça. Il eut l'air abasourdi durant quelques secondes. « … et dénicher l'équipement adéquat. Vous ne sauriez pas où sont les munitions supplémentaires avec les grenades ? » s'enquit-il en fouillant du regard les étiquettes des autres caisses sans trouver ce qu'il cherchait.

« Dans l'autre Jumper. Stackhouse vous les montrera. Vous avez besoin de quoi ? »

« De tout. » fit Kruck avec une grimace. « Je ne pensais pas rempiler pour ce type de missions… »

« Mauvais souvenirs ? » avança Markham.

« Yep. On peut dire ça. D'autant plus pour que ça ne tourne pas au vinaigre… » finit par sortir le jeune sergent en un sourire amer et désabusé. « Mais ce serait trop espérer. Tout ce que je souhaite c'est qu'on revienne le plus entier possible. »

« A qui le dites-vous ! » renchérit Markham. « Allez-y. Je ne pense pas qu'on attende très longtemps avant d'y aller. »

Kruck hocha de la tête et partit vers l'autre Jumper.

« Bonne chance à vous. » lança-t-il en se retournant.

« A vous aussi ! » lui cria Markham. « On a besoin de chance. » murmura-t-il en levant les yeux sur le ciel bleu de la planète.

-ooO-Ooo-

La Porte s'activa.

Les Geniis se tinrent prêts à tuer tous opposants. Ils se restèrent donc embusqués dans les broussailles, arme en visée, doigt sur la gâchette.

Ils furent surpris de voir d'autres soldats geniis en sortir. Avec à leur tête le Commandeur Kolya.

Ils firent donc l'erreur de sortir à découvert pour saluer le Commandeur. Ils en eurent pour leur frais en voyant les autres les mettre en joue.

« Lâchez vos armes, messieurs. Votre unité fait l'objet d'une enquête. Rendez-vous sans résister. » intervint l'Officier-Major Jayle sur un signe de son supérieur.

Les hommes incriminés se rendirent avec des mines étonnées. Ils murmurèrent leurs stupéfaction à cette annonce. Visiblement ils ne comprenaient rien de ce qu'ils étaient accusés.

« Hum… Ils ne savent rien. Comme de juste. » murmura Kolya pour lui-même.

-ooO-Ooo-

« Monsieur ! Monsieur ! »

Un soldat vint passer derrière le voile de la section Q.G. et se poster au garde-à-vous devant ses supérieurs.

« Au rapport, Soldat ! »

L'ordre de Paran claqua comme un fouet. Le soldat genii déglutit avant d'obéir.

« Nos hommes à la Porte ne répondent plus, Messieurs. »

« Combien de temps ? » demanda Paran.

« Dix minutes, Monsieur. Ils n'ont pas appelés au délai prévu. Comme vous l'aviez ordonné. Et nos appels ne reçoivent aucune réponse en retour. »

« Les Atlantes sont donc passés à l'offensive… » conclut Korn d'une voix sans surprise aucune. Il frotta sa cicatrice à la joue quelques secondes, les yeux dans le vague, avant de reporter toute son attention sur le simple soldat. « Préparez-vous à un assaut sous peu, Soldat. Rien n'est changé au plan initial. Faites relayer la consigne et maintenez l'alerte maximale. Vous avez été informés du déroulement de la confrontation. Je ne saurais tolérer un manquement flagrant au plan. »

« Bien, Commandeur ! »

« S'il y a changement de plan, je vous en informerais par radio. Maintenant, allez passer la consigne ! »

« A vos ordres ! »

Le soldat salua et partit derechef pour exécuter ses consignes.

« La partie peut enfin commencer… » La voix de Korn semblait plus joyeuse.

Comme si ce type pouvait se réjouir normalement !

« Hum. Mais… » Korn étira sa cicatrice à la joue pensivement, tirant sur les chaires à les en faire rougir. « Mais allez vous enquérir des nouvelles du Soldat Jamrel. S'il a suivi les ordres, il devrait être encore opérationnel. »

« Vous ne croyez pas que ce soit les Atlantes, Monsieur ? »

« Il y a une autre possibilité, Paran. Une autre possibilité… »

« … Ho ! Le Commandeur Kolya ? »

« Tout à fait. Il faut lui admettre qu'il sait se tenir informé. Il a un bon réseau d'espions. Il a dû avoir mention de notre embuscade… Oui… C'est sûrement ça. »

« Je vais m'en informer tout de suite, Monsieur. »

Korn lui fit un geste de congé et Paran sortit pour se diriger vers l'opérateur radio.

« Hum… » réfléchit Korn. « La partie commence à être intéressante. Si c'est bien Kolya. »

Il sourit en coin, content de pouvoir jouer un sale tour au commandeur.

« Tout la beauté de la chose se révélera après. Mais cela sera si jouissif ! »

Et il ricana.

-ooO-Ooo-

- A suivre… -

Propos de l'auteur :

Pour trouver ce que fait le Soldat Jamrel, il faut juste un peu de réflexion stratégique, version Renseignements. lol

Paran mijote quelque chose. Mais ça, vous vous en doutiez, non ?

McKay traîne en longueur ses explications pour le plus grand agacement de Sheppard. Bref, comme d'hab' !

Ne quittez pas SGA9 Universe ! L'aventure continue… lol