Distress et Fear arrivèrent au Q.G en fin de matinée. Il s'agissait pour eux de s'y introduire sans se faire remarquer. Ils cherchèrent donc une entrée. Fear aperçut une fenêtre ouverte près d'un arbre. Tous deux y furent en un bond.Elle donnait sur le bureau de Mustang. Fear entra la première, suivie de Distress. Le bureau était désert, les soldats étant partis pour déjeuner. L'homonculus blonde vit une photo de l'équipe de Mustang. Elle vit Riza au milieu, à côté du colonel.
Elle reposa le cadre. La porte s'ouvrit alors sur Roy et Havoc.
" Riza ?" fit Roy en apercevant Fear.
" Non, c'est Fear. Et moi c'est Distress. Enfin on se rencontre." répondit une voix sur le côté.
" Maes !" fit Roy.
" T'es sourd ou quoi ? C'est Distress !"
L'homonculus de Maes attaqua les deux militaires avec des lames. Havoc tira violement le colonel en arrière, et les lames se fichèrent dans le mur d'en face. Distress et Fear sortirent, et les soldats se mirent à courir.
" Je n'arrive pas à croire ce que je vois ! Deux homonculus faits à partir de Maes et Riza ! Qui a pu faire une telle chose ?" s'exclama Roy.
" C'est sûrement lié aux disparitions des deux alchimistes." répondit Havoc.
Soudain, Fear leur barra la route, et frappa Roy le séparant d'Havoc. Distress bondit et tenta d'embrocher le lieutenant. Jean esquiva et tira lui une balle en pleine tête. Pendant ce temps, Roy pétrifiéregardait Fear à califourchon sur lui. Elle posa une main sur son front. Le colonel ressentit une peur comme jamais l'envahir.
" Ta plus grande peur, c'est ton passé. Tu as peur d'être un assassin." dit-elle.
" NON ! Pas ça ! Riza ... arrête !" fit Roy.
" Je suis Fear."
Havoc lui tira dessus. Fear s'effondra sur le côté, libérant Roy.
" Lieutenant non ! Ne lui faites pas de mal !" s'exclama le colonel en faisant barrarage avec son corps.
D'autres soldats arrivèrent.
" Fear ! On s'en va !" cria Distress.
Elle se releva et tous deux prirent la fuite, bondissant sur les têtes des soldats. Les deux homonculus parvinrent à sortir du Q.G. Ils trouvèrent un taxi pour revenir à Lothar. Roy arriva sur les marches de la caserne pour voir Fear et Distress disparaître dans un taxi. Mais il ne voulut pas les poursuivre. Jean le rejoignit hors d'haleine.
" Qu'est-ce qu'on fait mon colonel ?" souffla-t-il.
" Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas." répondit Roy.
" Tiens vous revoilà tous les deux ! Alors Fear, qu'as-tu découvert au sujet de ce crétin fini ?" demanda Monica en voyant revenir les deux homonculus.
Fear ne sut pas pourquoi, mais cela ne lui plut pas de l'entendre insulter Mustang. Néanmoins, elle n'en laissa rien paraître.
" Sa plus grande peur, c'est son passé. Surtout un évènement qui a eut lieu durant une guerre. Il a tué deux médecins, les Rock-truc. C'était quoi déjà leur nom ? Ah oui : Rockbell." répondit Fear.
" Tiens donc ? Pas mal pour une première fois. Il a dû être très surpris de vous voir." reprit Monica.
" Ca tu l'as dit, j'ai cru qu'il allait faire dans son froc !" fit Distress.
Monica quitta les deux homonculus, et Fear s'isola elle aussi. Elle repensa à ce qui venait de se passer. Quand l' humain blond avait tiré sur elle, le colonel avait voulu la protéger. Pourquoi ? Et puis ce visage ... cet homme lui était terriblement familier. Elle le connaissait elle en était sûre. Fear avait ressentit quelque chose de bizarre en le voyant. De la joie ? Avait-elle été contente de le revoir ?
" Et l'autre là ... qui m'a tiré dessus. Je le connais lui aussi. Tout comme Distress je sais que je les ai déjà vus. Dans ma vie précédente sûrement. Pourtant, Distress m'a dit qu'à force on y faisait plus attention. Alors pourquoi moi je m'en souviens si fort ?" se demanda-t-elle en s'asseyant sur une racine d'arbre.
Monica avait eu une autre idée. Maintenant qu'elle savait ce que Mustang redoutait le plus, elle allait pouvoir se venger en beauté. Comme pour Fear et Distress, elle chercha un alchimiste pour la transmutation. Qu'elle drogua, et qu'elle força à ressusciter un des Rockbell. Monica le ramena à Lothar.
" Encore une transmutation ratée ! A croire que ça les amuse !" annonça-t-elle aux deux homonculus.
" Dis Distress, tu trouve pas ça bizarre qu'elle sache qu'il y a eu une transmutation humaine quelque part ?" demanda Fear.
" Ben ... je sais pas. Pourquoi cette question ?" répondit Distress.
" Une intuition. J'ai l'impression qu'elle nous cache quelque chose."
Ils rejoignirent Monica qui nourrissait son tas de chair. Les deux autres homonculus l' y aidèrent. C'est ainsi que naquit Anger, sous la forme d'un homme aux cheveux blonds comme ceux de Fear. Il portait un short et une brassière comme Distress, deux morceaux de tissus noirs autour des biceps et avait son tatouage dans le bas du dos. Aux pieds il portait des chevillères qui laissaient le talon libre et les doigts de pieds ( Ndla : la même chose qu'Envy, vous voyez ?).
" Bienvenue parmi nous Anger. Moi c'est Fear, voilà Distress et Monica qui t'a amené ici pour te nourrir." dit l'homonculus de Riza.
Comme pour Fear, Distress lui expliqua ce qui lui valait d'être un homonculus. Contrairement à elle, Anger haït immédiatement Mustang.
" Tu le rencontreras bientôt." dit Distress.
" Le plus tôt sera le mieux ! " répondit Anger.
" Déjà, tu va nous montrer ce que tu sais faire." fit Fear.
Fear et Distress firent une démonstration de leur don au nouveau venu. Anger lui, pouvait visiblement manipuler la foudre.
" Whôah ! Impressionnant !" commenta Distress.
Anger lui sourit. Monica regarda les homonculus s'entraîner. Il lui fallait encore une transmutation avant de les lâcher sur le colonel. Aussi se mit-elle en quête d'une autre proie quelques jours plus tard. Fear commença à trouver ça vraiment suspect. Comment pouvait-elle savoir qu'un humain tentait une transmutation humaine ? Quoi qu'il en soit, un nouvel homonculus vint agrandir la petite troupe. Une femme cette fois, appelée Pain. Blonde aussi, avec une robe à bretelle fendue sur les côtés et s'arrêtant aux genoux. Un bandeau retenait ses cheveux mi-longs, et elle avait deux ballerines aux pieds. Son tatouage se trouvait sur la paume de la main droite.
Pain pouvait faire ressentir la douleur, par toucher elle aussi, et vouait la même haine qu'Anger à Roy.
" A présent que vous êtes quatre, je pense que vous pouvez aller rendre une petite visite à ce cher colonel." leur dit Monica.
" Il était temps !" fit Pain.
Tous les quatre partirent pour Central. Mais comme l'avait dit Fear, Roy devait se tenir sur ses gardes à présent. Pas question d'aller au Q.G.
" Allons chez lui dans ce cas. Monica nous a dit où c'était." suggéra Anger.
" Ah oui et comment le sait-elle ?" questionna Pain.
" Elle enquête sur lui depuis des mois. Elle est au courant de tous ses faits et gestes." expliqua Fear.
Les homonculus se rendirent donc devant la maison de Roy. Distress enfonça la porte d'un coup de pied. Roy n'était pas encore rentré, aussi décidèrent-ils d'attendre. Lorsque celui rentra, il une très mauvaise surprise.
" Vous ?" dit-il en voyant Fear et Distress.
" Nous. On est venu te présenter nos nouveaux amis." répondit Fear en tournant la tête.
Roy crut qu'il allait avoir une crise cardiaque. Pas eux ... c'était impossible, non ! Sur sa gauche se tenaient deux personnes qui avaient hantés ses nuits durant des mois, et dont la mort le rongeait depis si longtemps.
" Voilà Anger et Pain. Ils étaient impatients de te rencontrer." dit Distress.
Les parents de Winry ! En homonculus ! Il devait faire un horrible cauchemar !
" Espèce de salopard ! Nous sommes morts à cause de toi ! Nous n'avions rien fait pour mériter ça !" s'exclama Pain.
" Tu as brisé notre vie, et on va te le fairer payer." ajouta Anger en s'avançant.
Roy déglutit. Cette vision le terrifiait. Ces quatre personnes, mortes à cause de lui revenaient réclamer vengeance. Un sursaut d'instinct de survie le poussa à sortir de la maison. Il claqua ensuite des doigts dans la rue, mais Anger et Pain esquivèrent. Distress lança une lame qui lui érafla l'épaule. Sentant qu'il n'était pas de taille contre quatre homonculus, Roy se décida à fuir. Il prit machinalement la direction de la caserne.
Fear le rattrapa bientôt, ayant préféré passer par les toits. Elle lui coupa la route.
" Tu va où comme ça ?" demanda-t-elle.
" Riza, ne m'oblige pas à te faire du mal." dit Roy.
" C'est déjà fait ! Je suis morte par ta faute !" s'écria-t-elle en se jetant sur lui.
Face à elle, Roy se sentait sans forces. Jamais il ne pourrait se résoudre à lui faire du mal, même si c'était une homonculus.
" Riza je t'en supplie calme-toi ! Ce n'est pas moi qui t'ai tuée ! Tu es morte au cours d'une fusillade !" s'exclama Roy en lui tenant les poignets.
Fear le regarda un instant. Elle sentait qu'il était sincère. Et ce regard ... elle y voyait une grande tristesse mêlée à ... de la tendresse. Ils entendirent un rugissement de colère. C'était Anger. Roy repoussa Fear, et se sauva à nouveau. Une autre lame de Distress siffla à son oreille. Soudain, une voiture barra la route à Roy. La portière s'ouvrit, dévoilant Falman.
" Montez !" dit-il.
Roy s'engouffra dans la voiture, et il démarra dans un crissement de pneus. Une grande lame passa entre les deux hommes et transperça le pare-brise avant.
" Pfiou ! C'était moins une colonel !" fit Falman.
" Oui, je vous dois la vie sous-lieutenant." épondit Roy.
" Ce n'est rien. Le lieutenant Havoc nous a raconté ce qui s'est passé avec les deux homonculus qui ressemblent au général de brigade Hughes et au lieutenant Hawkeye. En plus, je vous ai vu depuis ma fenêtre." raconta Falman.
Roy ne répondit pas et soupira.
" Mais dites-moi, ils étaient quatre si je ne m'abuse ?" reprit Falman.
" Oui, il y en a deux de plus : Anger et Pain. Ce sont les fantômes de mon
passé." révéla Roy.
Les quatre homonculus étaient furieux que leur proie leur ai échappé. La seule chose qu'ils pouvaient faire maintenant, c'était trouver où dormir. Anger et Distress trouvèrent une petite maison dont ils tuèrent l'occupant. En se couchant, Fear repensa aux paroles de Roy. Se pouvait-il que Monica leur mente depuis le début ? Elle regarda ses poignets, là où il l'avait attrapée. Fear en ressentait encore la sensation, comme une brûlure.
" Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi cet humain me trouble-t-il autant ?" se demanda-t-elle.
Il faudrait qu'elle en ait le coeur net. Mais pour ça, elle devrait d'abord s'éloigner des trois autres. Surtout des deux derniers.
