Roy s'arrêta d'abord devant la tombe de Maes. Cela ne lui disait rien de fouiller dedans, pourtant si l' homonculus refusait d'écouter Fear, il devrait le sceller.
Le colonel prit son courage à deux mains et commença à retirer la pierre tombale horizontale. Fera l'aida à creuser. Quelque temps plus tard, Roy coupa une mèche de cheveux qu'il mit dans un mouchoir. Ils remirent la terre bien en place ainsi que la pierre, et Roy fit mine de partir.
" Tu ne prends pas de quoi me sceller ?" interrogea Fear.
" Ca va pas non ? C'est hors de question, non mais enfin !" répondit Roy.
" Roy, pour la énième fois : je ne suis pas ton lieutenant. Elle est là, sous terre. Moi je ne suis qu'une copie. Tu devras me sceller moi aussi."
" Jamais de la vie !" s'exclama-t-il.
Fear soupira, et le suivit. A présent, ils devaient prendre de quoi sceller Anger et Pain.
" Je dois te laisser, les autres vont se poser des questions. Je vais leur dire que tu as quitté Central. Nous te rejoindrons au village de Resembool. Tiens-toi prêt." dit Fear.
" Entendu. Sois prudente."
Fear lui fit un geste de la main. Elle retourna tranquillement voir les trois autres homonculus.
" Alors ?" demanda Pain.
" Jusqu'à il y a cinq minutes c'était d'un ennui mortel. J'ai failli laisser tomber. Mais là ça y est, on va pouvoir y aller. Le colonel se tire de Central pour se rendre dans un coin paumé." annonça Fear.
" Ah ! Quand est-ce qu'il part ?" demanda Anger.
" Ce soir. Vers les dix heures."
En réalité, Roy partait deux heures plus tôt. Mais Fear lui laissait un peu de temps pour agir. Néanmoins, il faudrait trouver un moyen de séparer Distress des autres. Fear heureusement, ne manquait pas d'idée.
Le colonel partit donc à vingt heures pour Resembool. Là-bas, il y trouva bien sûr Edward, Alphonse et Winry. Ceux-ci furent surpris de sa visite mais contents malgré tout. Roy leur expliqua aussitôt les raisons de sa venue. Winry était horrifiée par son récit.
" Des homonculus ... qui ressemblent à mes parents ... c'est affreux." dit-elle les mains sur la bouche.
" C'est pour ça que j'ai besoin d'un morceau de leur corps." reprit Roy.
" Pour les sceller, bien sûr. Alors Winry ? C'est à toi de décider, mais fais vite ils vont arriver." dit Edward.
" Oui ... c'est bon allez-y." lâcha-t-elle.
" Merci infiniment. Je me sauve."
Roy se leva et commença à sortir.
" Mais attendez vous ne savez même pas où c'est !" s'exclama Alphonse en se levant pour le suivre.
Edward resta auprès de Winry, encore sous le choc de ce qu'elle venait d'apprendre. En tout cas, pas question pour elle qu'elle les voit. Ce n'était pas ses parents.
Les quatre homonculus arrivèrent à Resembool assez tard. La nuit était tombée.
" On ne le retrouvera pas dans le noir. Cherchons où loger." fit Distress.
Naturellement, ils trouvèrent des chambres déjà occupées. Qu'à cela ne tienne, ils délogèrent les gens vite fait. Seuls ceux chassés par Fear restèrent en vie.
Le lendemain, Roy se promena dans le village, attendant que les homonculus lui sautent sur le râble.
" On devrait se séparer pour le prendre par surprise. Sinon il va encore se carapater comme la dernière fois." dit Fear en le regardant passer du haut d'un toit.
" Mouais, et ça c'est hors de question. Pain et moi on va passer de l'autre côté. Toi et Distress vous le rabattrez vers nous." répondit Anger.
" Ca marche." fit Distress.
Anger et Pain sautèrent de l'autre côté, tandis que Fear et Distress allaient de l'autre.
" Attends, il faut que je te parle." dit-elle à Distress.
" On n'a pas le temps là, Fear."
" Oh si ! Figure-toi que notre chère Monica nous ment depuis le début. C'est elle qui a forcé les alchimistes à nous transmuter tous les quatre. Roy ne n'a pas tué, c'est un autre homonculus qui l'a fait." dit-elle d'un trait.
" Mais de quoi tu parle ?" demanda Distress.
" De ce que j'ai découvert. Tu étais le meilleur ami de Mustang, jamais il ne t'aurais fait du mal. Réfléchi Distress : tu m'as dit que tu as visité la maison où tu as vécu, tu y as vu les photos de Roy et toi. Monica se sert de nous, nous ne sommes que des pions pour elle !"
Distress la dévisagea. Puis son regard se durcit.
" Tu as été lui parler pas vrai ? Tu nous as trahis !" s'exclama-t-il.
" J'essaie surtout de t'ouvrir les yeux !" répondit Fear.
Mais Distress ne l'écouta pas. Les deux homonculus commencèrent à se battre. Distress lui lança plusieurs lames, qu'elle évita comme elles put. Les gens autour se sauvèrent. Roy, alerté par le bruit, vint voir ce qui se passait. Il découvrit Fear et Distress se battre assez sauvagement. Fear parvint à toucher Distress, et à le paralyser par la peur. Roy saisit l'occasion. Il courut vers eux, sortit la mcèhes qu'il avait attachée, et la lança aux pieds de l'homonculus.
" Tu aurais dû l'écouter." dit-il.
Fear relâcha Distress et Roy l'enflamma. Il détourna les yeux de ce spectacle. Un peu plus loin, Anger et Pain avaient tout vus. Fou de rage, Anger lança un éclair vers Roy.
" ATTENTION !" cria Fear en le poussant.
Pain et Anger se précipitèrent vers eux. Fear saisit Roy par le poignet, et sans lui laisser le temps de se relever l'entraîna au loin. Le Flame Alchemist profita d'une halte de l' homonculus pour se remettre sur pieds. Fear esquiva un autre éclair. Pain lui sauta dessus, tandis qu'Anger se chargeait de Roy.
" Espèce de traîtresse ! Comment peux-tu venir en aide à celui qui nous a tout pris ?" s'exclama Pain avant de la faire souffrir.
Fear hurla. Roy claqua des doigts et brûla les mains de Pain, permettant à Fear de se dégager. Anger saisit cette chance pour le paralyser. Puis il prépara une violente décharge. Mais c'était compter sans Fear qui le percuta de plein fouet.
Pain allait arriver en renfort. Roy sortit un morceau d'os de Pain qui se figea aussitôt. Elle brûla peu de temps après.
Anger était en train d'électrocuter Fear. Celle-ci tâchait de résister au choc. Il la maintenait face contre terre d'une poigne de fer. Fear parvint à le toucher à la jambes, et à lui faire sentir la peur. Roy le saisit par les épaules et le rejeta en arrière. Après quoi il sortit un autre os et consuma l' homonculus.
" Riza ! Ca va ?" demanda-t-il en l'aidant à se relever.
" C'est ... Fear ... bon sang." articula-t-elle.
Roy jugea plus prudent de la ramener à son hôtel. Il la souleva et la porta jusque là. Le choc électrique mettrait du temps à se dissiper. Roy ne la quitta pas le temps qu'elle se remette. Cela prit bien quelques heures. Le colonel alla ensuite informer Ed, Al et Winry que les homonculus n'étaient plus, à l'exception de Fear. Ceci fait, lui et Fear reparirent pour Central. A présent, ils devaient s'occuper de Monica. Roy passa rassembler ses subordonnés. Fear les conduisit à Lothar.
" Wow ! C'est la jungle ici." fit Fuery.
" Un endroit parfait pour cacher des homonculus." dit Fear, en tête de file.
Elle les laissa dans un coin, et alla trouver Monica.
" Fear ? Tu reviens toute seule ? Où sont les autres ? "
" Morts. Et non je ne suis pas toute seule." répondit l' homonculus.
Les militaires entrèrent à ce moment-là et mirent l' Ishbal en joue.
" Sale traîtresse ! Comment as-tu pu ? Je te rappelle que c'est moi qui t'ai recueillie" siffla Monica.
" Et qui m'a menti. Tu n'aurais jamais dû te fier à une ancienne militaire. Toi qui es Ishbal tu le sais pourtant mieux que quiconque." rétorqua Fear.
Havoc lui passa les menottes, et l'emmena. Fear elle, se rendit dans une autre pièce. Intrigué, Roy la suivit. L'endroit où elle se trouvait était sombre. Le colonel l'interrogea du regard. Fear montra une mèche de cheveux blonds posés sur une table, d'où elle se tenait à bonne distance. Roy compris immédiatement ce qu'elle voulait qu'il fasse.
" Je t'ai déjà dit non ! Je ne le ferais jamais ! " s'exclama-t-il.
" On parie ? "
Fear se précipita vers lui et entreprit de le frapper. Roy refusa de se battre, et la laissa continuer.
" Tu va le faire ! Et tout de suite !" cria-t-elle.
" Non ! Ce serait te perdre une seconde fois. Je ne veux pas te perdre !" riposta Roy en évitant un coup.
" Je ne suis pas Riza ! Je ne serais jamais elle ! Fourre-toi ça dans le crâne une bonne fois pour toutes !"
" Mais tu as retrouvé sa mémoire !" rappela Roy.
" Ca ne suffit pas !"
Fear attrapa un couteau et tenta de le lui planter dans la chair. Elle poussa Roy vers la table où se trouvaient les cheveux. Fear alla pour le transpercer, quand il s'écarta et instinctivement claqua des doigts. L'homonculus brûla illico.
" NON !" s'écria Roy en réalisant son erreur.
Il chercha vivement un moyen d'éteindre le feu, mais trop tard. Fear était près de la mèche de cheveux, et fut scellée. Roy tomba à genoux à l'endroit où elle se trouvait.
" Non ... Riza ..." dit-il.
" Colonel ..." lança Havoc derrière lui.
" Je l'ai tuée ... j'ai tué Riza ..."
" Ce n'était pas elle. Fear vous a demandé de la sceller. Elle vous y a obligé." reprit Jean en le rejoignant.
Roy éclata en sanglots. Il venait de perdre son lieutenant une deuxième fois. Jean le laissa pleurer quelques instants, et le ramena à la surface. Il fit en sorte que Monica ne voit pas sa tête, et monta dans une voiture. Cette fois, il ne reverrait jamais Riza. L'Ishbal pour sa part, écopa de la peine capitale. Ce fut la seule consolation de Roy.
