Titre: Comment et pourquoi...
Auteur: Moi
Disclamer: Univers et personnage a J.K.Rowling
Résumé: Comment Lily en vient t'elle a aimé James. Peut-être apres avoir assité clandestinement a la réparation d'une farce de mauvais par James. Plus précisément la farce qui a couter le secret de remus et a faillit couté la vie de Severus!
-------------------------
Il était une fois (NDA Nan, je vais pas commencer comme ça fait beaucoup trop conte de fée)
Par une sombre nuit d'août plutôt pluvieuse, un jeune homme terriblement séduisant, ses magnifiques cheveux noirs en bataille, et surtout ses beau yeux noisettes reflétant sa douce mélancolie étaient assis sur le toit d'un impressionnant manoir, celui des Potter.
Car le jeune homme la haut perché, sous la pluie, n'était nul autre que James Potter en personne, fils unique de Charles et Elizabeth Potter deux langues de plomb du département des mystères.
Mais revenons en à notre pauvre Jamesie, si déprimé alors que la rentrée a Poudlard aurait pourtant lieu dans 2 jours, alors qu'il allait revoir ses amis Remus Lupin et Peter Pettigrow ( NDA - - sale traître) Il y avait aussi celui qu'il considérait comme un frère, Sirius Black, mais qui depuis peu habitait au manoir car sa famille, du moins la partie exécrable plongé dans la magie noire l'avait renié.
S'il était trempé jusqu'au os, assis sur un toit en broyant du noir c'était la faute de, vous l'aurez devinez, d'une jeune demoiselle, plutôt têtue d'ailleurs. Lily Evans, voilà qui était l'ange a la chevelure de feu et aux yeux d'émeraude qui hantait le sommeil de James.
Flash-back
Le 1er septembre sur le quai d'embarcation du Poudlard express, une jeune sorcière de famille moldue, a l'air complètement perdu et intimidé par ce qu'elle voyait. Partout des sorciers disant au revoir a leur enfants allant aussi a Poudlard, difficile de se frayer un chemin pour accéder au train, plutôt effrayant pour une petite fille de 11 ans. Elle fut d'autant plus gênée lorsqu'elle percuta par accident un autre élève, apparamentdu même âge,à la chevelure d'un noir d'ébène. Elle bafouilla quelques insultes inaudibles en évitant le regarde de l'autre gamin.
-NON MAIS! T'aurait pus faire atten ………… euh bah c'est pas sigrave, je m'appelle James Potter et toi?
-Li…Lily Evans
James regarda, avec un air d'ahuri, partir la fillette s'éloigner vers un wagon, avec ses magnifiques cheveux roux et ses yeux d'un vert profond, énigmatique. Sans même le savoir, lui James Potter venait a 11 ans de tomber amoureux.
Fin du flash-back
Il réalisa qu'il l'aimait a peu près vers la 4e année ou il commença a lui demandé ou plutôt a la harceler pour qu'elle sorte avec lui. Malheureusement, il avait acquis une réputation de joueur de tour, avec les maraudeurs, assez accru, qui déplu a la jeune fille d'autant plus qu'une réputation de Don Juan, commençait aussi a lui être attribuer ce qui ne fit qu'aggravé les choses au fils du temps. Si bien qu'à présent elle le détestait… enfin c'est la version officielle...
-----------------------------
1er septembre
En essayant de rejoindre le un wagon de ses 4 amis, James et sa face encore un peu déprimé percuta de plein fouet La personne qu'il ne voulait justement pas voir, Lily Evans. Il marmonna un excuse-moi en continuant son chemin et laissant derrière lui une pauvre Lily totalement déboussolé que James Potter, Le James Potter adulez par toute ses dames, champion de quidditch terriblement vantard à la tête enflé supposément amoureux d'elle qu'elle était habituée d'endurer, ne fasse aucune tentative tordu pour l'embrasser ou la convaincre de sortir avec lui.
Plus tard dans la soirée, près de la cheminé de la salle commune de Griffondor, trois curieux jeune homme complotait contre leur camarade préféré. L'un deux, celui a l'air le plus suspect, avait un magnifique corps d'athlète, de superbe cheveux noir assez long et des idées tordus plein la tête.
-Sirus, je te répète que James n'a pas besoin de faire exploser la salle commune des Serpentards pour retrouver le moral!
Le beau préfet blond et raisonnable qui soupirait de découragement face a la bêtise de son ami, n'est autre que notre loup-garou préféré, Remus lupin.
-Mumus, ne sous estime pas le pourvoir qu'a la martyrisation des serpentin!
Il avait dit cela d'un air faussement sérieux, assez hilarant.
-Et pourquoi pas un buffet…
Celui qui avait dit cela n'avait rien de la beauté commune au autres maraudeurs, Il était petit et gros comme le laissait sous entendre son nom Pettigrow, il suivait les autres maraudeurs comme un petit chien de poche et grignotait a toute heure de la journée, il était d'ailleurs, en ce moment même en train de se goinfrer de chip.
-Alors on fait de messes basses? De quoi parler vous?
-Ah salut James! Nous ,non, on parle de rien en particulier pourquoi? Mentit Sirius d'un ton très peu convaincant
-Moi je vais me couché je suis fatiguer, je vais me coucher, d'ailleurs on devrait tous y allez! Peter, Sirius, vous venez?
Et les 3 comploteurs montèrent dans les dortoirs laissant sur place un James très légèrement (hum hum) soupçonneux…
Pendant ce temps a l'autre bout de la salle, une jeune fille rousse incrédule depuis un bon moment, était perdu dans ses pensé. Cela n'avait aucun sens, Potter qui aurait lachement abandonné, apres des années de harcelement psycologiques? Il n'avait quand même pas muri pendant l'été, aurait t'elle vraiment la paix? Non c'était impossible, il préparait surmeent un de ces coups tordus habituel contre les Serpentard. En tant que Préfete-en-chef, elle se devait d'en savoir plus, ou peut-être que son subconcient cherchait un prétexte pour lui parler. Sans s'en rendre compte elle avait traverser la moitié de la salle.
-Euh, salut Potter
-Qu'es-ce que tu veux Evans?
Il avait dit cela sur un ton étonnament froid, mais ce qui frappa et même peina le plus Lily fut l'apellation Evans. Il ne l'avait pas appeller comme ça depuis un bon bout de temps. Elle décida de continuer elle aussi sur un ton froid et légerement provocateur.
-En fait, je me demandait comment sa se fait que j'ai pas encore eu droit a un lot d'harcelement et de tentative minable pour m'embrasser?
-Si mes souvenir sont exactes, c'est bien ce que tu voulais la paix? Non? Alors laisse-moi tranquille et retourne dans tes bouquins!
Sur ce il laissa une lily (NDA décidément c'està la mode dans ma fic de laisser les autres tout seuls) de plus en plus désemparées avec ce petit air perdu qu'elle n'avait pas eu depuis la rentré en premiere années qui avait tant plus à James, seulement cette fois il ne le vit pas.
-----------------
Alors c'est pas trop nul? S'oyez pas trop sévere c'est ma premiere fic
