Disclamer: Ça change pas c'est encore Jk.Rowling
Résumé du chapitre précédent: James déprime, Sirius et Remus complote, Peter se goinfre et Lily soupsconne
Et merci pour les reviews! J'ai essayer de suivre vos conseil et de faire un chapitre un peu plus long on va voir ce que ça va donner, mdr!
----------------
Le lendemain matin dans la grande salle, face à une grosse pile de crêpes dégoulinante de sirop d'érable, se trouvait une Lily de fort bonne humeur avec un appétit monstre. Lorsqu'une rabat-joie vient lui piquer la moitié de son déjeuner!
-Pourquoi tu veux engraisser Lilou?
-Alice, je t'ai déja dit de ne plus m'apeller Lilou! Et puis la vie est belle, j'ai enfin la paix, plus de Potter et de tentative minable pour que je sorte avec lui!
Alice Habbot, meilleure amie de notre Lilou préférée,et ses cheveux chatains pâles lui arrivant dans le milieu du dos afficha un air assez incrédule.
-Dsl, Lil ...ou! (Petit rire étouffé d'Alice et Petit regard noir de la préfete-en-chef légerement vexée) Sérieusement, James Potter qui abandonne ses stupides plans de drague? C'est quoi cette plaisenterie?
-Je te jure Alice, hier soir je suis allé lui demander pourquoi je ne m'était pas encore faites attaquer par ses plans d'un gout douteux. Et il m'a engeuler, en me disant que c'est ce que je voulais! C'est sur je m'attandais pas a ce qu'il soit aussi bête, mais bon sa veut dire que j'ai enfin la paix et puis on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... AHHHHH! ALICE JE VAIS TE TUER!
Alice, déja a l'abri sous la table, venait a l'instant de provoquer un gros dégat de sirop d'érable sur le chemisier préférée de Lily qui n'avait plus d'autres choix que remonter a son dortoir pour se changer. Lorsqu'elle fut assez éloigné Alice se risqua à lui rapeller ou plutot à lui crié qu'elles avait cours de potion avec Slughorn dans 5 minutes.
5 minutes et 5 secondes plus tard
La cloche avait sonner depuis 5 bonnes secondes lorsqu'une Lily toute ésoufflé arriva au cours, avec son chemisier toujours tachée, faute d'en avoir trouvé un propre dans le peu de temps dont elle avait disposée.
-Professeur, je suis totalement navré d'être arrivée en retard, mais j'ai eu un...
-Miss Evans, je me m'attendais pas a ce que vous arriviez en retard! Mais puisque vous êtes une de mes meillleurs élèves je vais laissé passé pour aujoud'hui. Maintenant, trouvez vous une place de libre.
Décidément, si pour Lily la journée avait bien commencer, elle n'avait pas l'intention de continuer sur cette voie. Les seules places libres était soit avec Lucius Malefoy ouSeverus Rogueloin de tout ceux qu'elle connaissait ou encore à l'arrière avec notre bon James Potter.
-Comme je le disait a l'instant, cette année, pour tous les cours sauf vos examens, vous serez placé en binôme. Aujourd'hui nous ferons comme potion: La goutte du mort vivant, ouvrez tous vos livres a la page 319.
Lily jeta un coup d'oeil rapide a la classe Siruis et Remus était assis en avant d'eux. Un peu plus loin, Alice était avec Frank Londubat son petit copain depuis 1 ans et demi. Severus était assis tout seul dans un coin. Vincent Crabbe et Gregory Goyle était assis a la droite de Malefoy (Comment ses deux imbéciles avait pus accéder au cours.) et le reste était d'autres éleves de griff ou de serp qu'elle ne connaissait pas vraiment. Quand a James il ne la ragarda pas un seul instant et lorsqu'il lui parlait ce n'était que pour qu'elle lui passe certains ingrédients.
Lily était perdu dansses pensée. c'est fou j'aurais jamais cru que le fait que James m'ignore m'énerve autant. C'est pourtant ce que j'ai toujours voulu! Non? A moins que, non impossible je ne peut pas m'ennuyer de ses coups foireux. Non, j'ai juste besoin de m' habituer, c'est tout, rien d'autre. Apres une semaine ou deux je m'y serer fait et...et ...et euh tout irait bien un point c'est tout!
Le soir venu dansla salle commune, 3 des maraudeurs, plutotcomploteur, entourèrent un cornedrue déprimée pour le soumettre au aveux de forces ou de gré. Se futSirus qui questionna Jamesle premier il pris un ton lutot sérieux qu'il lui était rare, mais lorsqu'il l'utilisait, c'était assez clair qu'il ne plaisantait pas.
-Finit de jouer Cornedrue, qu'es-ce qui se passe?
-J'en ai marre, j'en peux plus. C'est insupportable, elle ne fait que me repousser elle ne m'a jamais laisser la moindre chance. Je veut que ça s'arrête.
-Tu ne l'aimes plus? se risqua doucement Peter
-NON! je ... jamais...
-Tu veux l'oublier? cette fois ci ce fut Remus qui parla.
-Impossible...
-Alors quoi?
-ALORS QUOI? Alors quoi? Mais j'en sais rien, moi, j'ai aucune idée quoi faire. Je ne peux pas l'avoir et je ne peux pas l'oublier, qu'es-ce qu'il me reste alors?
-Manger tes émotions?
-PETER, franchement!s'exclama remus
-J'en ai assez, je monte me coucher...
-JAMES, non attends... ok et tant pis! Moi aussi je monte, vous venez?
Donc après James, Remus monta a son tour suivit de Peter, Sirius était resté assis dans un fauteuil proche de la cheminé, curieusemnt il n'avait parlé qu'au début, puis c'était tut, le visage tout a fait impassible pendant toute la discussion et encore un bon 10 minutes apres. Lorsqu'un étrange sourire de psycopathe(NDA comme celui de mon prof de francais lol)se dessina tres lentement sur son visage. Cela était assez rare mais une idée particulirement ingénieuse veanit de germer dans l'esprit de ce pauvre fou. Mais si cette idée était ingénieuse, elle était aussi tout a fait digne des coups foireux et des plans tordu habituel au maraudeurs. Une idée parfaite pour un plan de, pourquoi pas, remontage de moral...
