Disclamer: Ça change pas c'est encore Jk.Rowling

Résumé du chapitre précédent: Lily a pas de chance et Sirius imagine un plan pour Jamesie

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Presque 2 mois passèrent dans les mêmes conditions, James toujours aussi déprimer, Lily malchanceuse (d'ailleurs elle s'était fait surprendre par une " pluie " de bombabouses et se vu remettre en consolation une belle retenue par Rusard qui la cru coupable). Et Sirius peaufinant son plan avant dans parler a James et peut-être a Peter (s'il arrivait a tenir sa langue) mais il était hors de question dans parler a Remus, il s'y opposerait certainement, même si ce dernier ne les dissuadait jamais de leur coups foireux malgré son rang de préfet. Cette fois c'était peut-être un peu trop foireux pour notre loup-garou préféré.

Nous étions donc le 27 octobre et la vie des maraudeurs et de notre Lilou semblait assez morne et ennuyeuse. Particulièrement les cours de potion, malgré que Lily et James soit placé en binôme ce dernier avait réussi l'exploit de ne lui parlé que le minimum vital. Et celle-ci avait l'esprit écrasé sous les doutes et les incertitudes, il lui arrivait fréquemment de remettre son opinion sur le beau maraudeur en doute.

C'était ce soir que Lily devrait faire sa retenue, plus précisément a 7:30 c'est à dire dans un quart d'heure. Notre chère préfète était dans la salle commune entrain de finir un devoir d'histoire de la magie portant sur les gnomes célèbres. Lorsqu'elle vu l'heure, elle monta dans son dortoir pour mettre des vêtements un peu moins propre. Car avec ce cinglé de concierge, il y avait peu de chance qu'elle en sorte propre comme un sous neuf.

Lorsqu'à 7heures 29minutes 58 secondes pile, elle arriva dans le bureau de Rusard. Elle fut quasi horrifié par la vu d'un autre élève qui se faisant passer un savon par Rusard et qui de toute évidence allait avoir une retenue en même temps qu'elle. Elle resta dans le cadre de la porte en attendant que les deux ait finit leur discussion.

-...ET C'EST POURQUOI VOUS AVEZ UNE RETENUE CE SOIR! VOUS ALLEZ NETTOYER TOUT LE COULOIR DU DEUXIEME ÉTAGE!

-TOUT SEUL?

-Vous êtes particulièrement stupide ou quoi? Simplement pour votre stupide remarque vous mériteriez de le faire tout seul, mais une autre élève indisciplinée c'est mérité une retenue!...Ah justement la voila, c'est pas trop tôt, entré Miss Evans assissez vous à coté de M.le-fauteur-de-trouble-Potter.

Potter, elle allait devoir nettoyer le couloir du deuxième étage seule avec Potter. Potter, Potter! Pourquoi elle ne pouvait pas avoir une vie tranquille le plus loin possible de Potter. Surtout depuis qu'il l'ignorait, sans était quasiment pire que le harcèlement habituel!D'ailleurs pourquoi était-il en retenu?

-Si on veux finir vite, on devrait faire chacun sa moitié, je vais a l'autre bout du couloir.

Ils étaient déjà, sceau d'eau et épongea la main, dans le couloir, Rusard venait de partir précipitamment a la poursuite de Peeves.

-Euh Potter, je peut te poser une question?

-Tu peux recommencer. dit-il du même ton froid utilisé depuis la rentré.

-Euh, pourquoi t'a eu une retenue, il me semble que je t'ai pas vu faire de bêtise, euh pas encore...

-Rusard non plus, justement, il se méfie, surtout qu'Halloween arrive. Donc il instaure la retenu préventive.

-euh...

Il avait répondu tout en continuant, lentement, son chemin vers le fin fond du couloir. Et Lily se surpris a admirer sa chevelure en bataille au fur et a mesure qu'il s'éloignait. Après avoir paniqué 10 bonnes minutes et s'être auto-gifler elle se mit au travail.

A 10h du soir James pus enfin rentré au dortoir, alors qu'il traversait la salle commune il reçu un projectiles de coussins dans le dos, lancer par un Sirius qui attendait, patiemment son retour.

-SIRIUS!

Une courte bataille de coussin, d'environ5 minutes, permit a James de se venger et de retrouver un petit sourire en coin, comme quoi étouffer Sirius sous une tonne de coussin et de plume s'avérait être une excellente thérapie.

-Ohhaahhaaarghh! Arrête je meurt ! Euaarghh

-Patmol ta gueule! dit James en plus d'un dernier coup de coussin.

-Attends, j'ai eu une SUPER idée pour halloween! Après tout on n'a RIEN fait comme farces depuis la rentré, on risque de perdre notre célèbre, notre fameuse réputation de maraudeurs!

-Toi et tes plans foireux!

-Écoute au moins! Tu sais a quel point Servilo et ses cheveux gras peuvent être insupportable. Juste ce matin en Métamorphose je l'aurais véritablement tué si Remus n'avait pas...

-Oui je sais ou veut tu en venir? le coupa James

-Patience! Et tu sais qu'il y aura une plaine lune le soir d'Halloween!

-Je vois pas le rapport

-Ce que tu peut être bête! On se venge de Servilo! On lui organise une rencontre avec Remus lors de son petit problème de fourrure!

-T'est un vrai psychopathe ou quoi? Rogue est un imbécile de première mais il risque de se faire tuer ou mordre. Et un Servilo loup-garou sa risque de faire de méchant dégât! Il pourrait devenir un Greyback 2! Et puis tu a pensé a Remus s'il jamais il mords quelqu'un même Rogue, il s'en voudra terriblement!

Et James lui envoya un autre coussin en pleine face avant de monter se coucher pour une nuit pas assez tranquille a son goût!

Le lendemain matin Lily qui avait passé une nuit blanche, sortit de table pour aller en cours , après avoir certifié a Alice qu'elle allait bien et qu'elle manquait juste un peut de sommeil, ce fit bousculer par Rogue. En fait elle se fit plutôt pousser, pour atterrir face contre terre avec tout ses livres étaler dans le couloirs ou sur les premières marches de l'escalier, dans lequel elle avait faillit tomber.

-Sale sang-de-bourbe!

Au même moment James tourna dans le couloir pour arriver face a la scène. Sa Lily mal mené par cet idiot de Rogue! Il ne pus se retenir et asséna un crochet du droit a Severus puis le plaqua sur le mur.

-Excuse toi tout de suite sale imbécile!

Pour toute réponse Rogue lui cracha au visage.

-Potter lâche le tout de suite!

Lily s'était relevé puis s'était précipiter vers les deux imbéciles. En entendant Lily lui parlé James tourna son regard vers la jolie rousse. Relâchant légèrement son emprise sur Rogue qui en profita pour se relâcher et s'éloigner en criant qu'il n'avait besoin de personnes pour le défendre en encore moins une sale sang-de-bourbe.

-Mais Evans, cette ordure ta projeter a terre en t'insultant!

-Et alors! Je suis une grande fille Potter! Je sais me défendre toute seule!

-Bien sur sa se voit tout de suite!

-Dit toute suite que je suis faible!

-Si le chapeau te fait mets le!

Suite a cette remarque Lily lui envoya une gifle monumental, avant de s'éloigner vers son cours en se disant que finalement Potter, n'avait pas changé et était toujours le même imbécile!

Du coté de l'imbécile, lui resta figé quelques secondes après la gifle encore très apparente sur sa joue toute rougi. Cela fessait si longtemps qu'elle ne l'avait pas gifler. Gifler, donc toucher de ses si jolies doux et sa douce mains, toucher de manière brutal certes, mais touché. Lorsqu'il reprit conscience il fonça vers la grande salle a la recherche de Sirius son ami le plus gourmand (après ce sale traître sans cervelle de Peter bien sur). (Nda: dsl j'me suis laissé emporter)

-James? Mais qu'es-ce qui c'est passé t'a une énormeuh marque de main sur ta joue?

-On sent fout je voulais juste te dire que finalement pour ton idée d'halloween j'ai changé d'avis!

-Génial! Hahhahahahaa...

-Sirius!Arrête avec ton rire de psychopathe