Disclamer: Toujours J.k Rowling
Résumé du chapitre précédent: Petite retenue, bagare et plan foireux
Dsl pour le retard de ce chapitre mais je manquais un peu d'inspiration
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
La veille d'Halloween au soir, cachés dans un recoin de la salle commune, 2 jeunes apollon au manière plutôt cachottière était entrain de manigancer quelque chose, de toute évidence, tout en se penchant sur un mystérieux parchemin. Du moins c'était ce que voyait Lily Evans et ses radars de petite préféte. Avouons tout de même qu'elle n'avait pas tort.
Poussée par son instinct et un peu aussi par sa curiosité, elle se rapprocha doucement pour en savoir plus. La pièce étant quasiment vide (et puis les autres personnes ne s'occupait que de leur affaire) elle n'aurait pas l'air cinglé cachée derrière un fauteuil en train d'espionner les plus grand sex symbol de l'école. Revenant on donc a ce qu'elle entendit. (NDA : a moins que je coupe le chapitre ici? se fait frapper ok ok )
-... parfait donc Peter ne sera pas la et Remus ne sait absolument rien!
-Bon et comment on attire cet idiot!
-On le kidnappe?
-Sirius franchement!
-On lui fait croire a une trêve?
-Il a beau être stupide, je doute qu'il soit naïf a ce point
-On lui demande s'il veut rencontrer un loup-garou
- Quelle bonne idée: Salut Snivellus, belle journée non? Dis tu voudrais pas mourir dans d'atroce souffrance en rencontrant un loup-garou! Tu crois qu'il va te croire un instant ou pire qu'il te suivrait!
-Bah toi de trouver des idées, si t'est si génial!
-Ravit de voir que tu reconnaît enfin mon génie! rétorqua James (ce qui lui valut une claque en arrière de la tête.) Ah je sais! on lui laisse un mot anonyme disant que ... qu'on a un ingrédient rare et plus ou moins légale pour ses potions débiles! En lui donnant rendez-vous a minuit dans la cabane hurlante et en lui indiquant le u passage secret du saule cogneur! Toi tu l'attendra caché dans le passage pour voir et je te rejoindrais un peu après être sur qu'il est partit!
-Oh Cornedrue ! Tu sais que j'adore ton esprit tordu. Tu arrives presque a ma hauteur.
Lily en avait assez attendu, elle remonta discrètement a son dortoir, plongé dans de grandes interrogations: Devait t'elle les dénoncé sans même savoir ce qu'il ferait? C'est peut-être pas si grave après tout, une petite blague sans graviter! Oui mais il vont quand même violer bon nombre des règles! Sans trop savoir comment elle en vient a la conclusion qu'elle les suivrait, transgressant elle-même les dites règles. Décidément quelque chose n'allait pas chez elle ses jours-ci!
Le lendemain a 23h39, Lily était caché derrière un arbre, ne quittant pas le saule cogneur des yeux, ne pouvant entré faut de savoir comment entré. Ses yeux tombait de fatigue, elle n'avait vue personne passé mis a pars un gros chien noir qui avait disparu assez vite. Elle se demandait si elle n'avait pas rêver la conversation quand elle entendit des bruits de pas, discret et rapide. Serverus, il était donc tomber dans le piège, elle fut tenter un instant d'aller lui dire ce qu'elle savait mais connaissant le serpentard, il était évident qu'il ne la croirait pas et elle risquait de se faire prendre en dehors des murs de son dortoir a cette heure. Le temps qu'elle se questionne, il avait disparu devant le saule, ne laissant pas le temps a Lily de voir comment entré, il lui restait encore James qui devait arriver en dernier.
Non loin de la, dans le hall d'entré juste devant la porte ce qui devait arriver, arriva la partit du cerveau de James contrôlant ses faits et gestes se reconnecta avec sa conscience, alors qu'il sortait du chateau et s'avancait dans l'obscurité de la nuit recouvrant le parc, sa bouche et ses pensées s'écrièrent en même temps, telle une évidence:
-MERDE! Qu'es-ce que j'ai fait?
Sur ce, il se mit a courir en direction du saule et se transforma en cerf peu de temps avant d'atteindre l'entré du passage. Sous les yeux ébahies de Lily toujours caché en bonne espionne.
Oh mon dieu! C'est impossible James un ... un ... animagus non-déclaré ! Alors le chien de toute alors? Sirius? Bon, ma fille tu t'incrédulera plus tard, entouqua! Comment il est entré déjà?
Lily munit d'un bâton appuya sur le nœud de l'arbre pour l'immobiliser. Elle entra nerveusement et incertaine dans le passage. Comme pour lui faire regretter sa décision au moment ou elle entra elle entendit des voix et des brides de conversations des plus inquiétantes provenant du bout du tunnel.
-James qu'es-ce que tu fout!
-Patmol! On c'est foutu dans la marde, on pas pas laisser Lunard lui faire sa!
-Mouin t'a raison
Ainsi que plusieurs hurlement a vous faire glacer le sang. Lily pris son courage a deux mains et se diriga vers les voix, et par la même occasion vers les cri, jusqu'a ce qu'elle voit Sirius, qui fit un bond en arrière la voyant arriver.
-LILY?
En entendant se nom si cher a ses oreilles, (NDA je sais que l'expression c'est si cher a ses yeux mais il la voit pas il l'entend) James qui sous sa forme de cerf courait vers les hurlements, se retransforma et revint vers Sirius et Lily!
-Lily, fout le camp c'est trop dangereux! dit 'il d'un ton dur et sec
-Pas sans explication! dit Lily d'un ton sûre d'elle, même si elle était loin de l'être, sure d'elle!
-Il y a un Loup-Garou au bout! Contente? Maintenant dégage!
Voyant que sa belle était trop estomaqué pour répondre il ordonna a Sirius de la sortir de là. Aussitôt dit, aussitôt fait, ce dernier de transforma en chien et empoigna la rousse jusqu'a la sortie. Quand à James il reprit sa course de plus belle, après avoir repris sa forme animale et plus particulièrement lorsqu'on entendit un terrifiant cri humain, signal de la rencontre de Rogue et de la bête.
A l'extérieur Lily bombardait Sirius de question, reproches ainsi que quelque coup sur le torse du beau brun qui restait devant elle sans un mot la mine triste et honteuse!
-Non mais vous êtes malade! C'est quoi l'idée d'envoyer Rogue avec de monstre?Aviez-vous seulement une idée des risques? Et comment sa se fait que vous êtes animagus? Et puis qui est le loup-garou?
-Remus
Cette seule réponse fut pour Lily, comme un coup gigantesque. Remus Lupin, préfet, plus gentil des maraudeurs un loup-garou! Le gentil et aimable Remus? C'était impensable, quoiqu'en y pensant bien justement, c'est absence a chaque mois ainsi que sa mine déplorable après chaque de ses absences en questions. Elle fut tiré de ses pensé par James portant Rogue inconscient! Il avait l'air a la fois, fâché, honteux et rassuré. C'est première parole furent:
-Lily qu'es-ce que tu faisait là? Tu aurai pus te faire tuée!
Et sur un ton très sérieux cela va sans dire! Lily légèrement mal a l'aise baissa les yeux et marmonna qu'elle avait entendu leur conversation et qu'elle les espionnait pour savoir. Curieusemen,t sans lui poser la même question a quelques détails près.
-Bon, rentre au château, on ne te mêlera pas a cette histoire!
-Mais...
Elle ne pus luté contre les yeux qu'il fit, impossible a décrire si ce n'est de la pointe de supplication, elle rentra donc au particulièrement pensive. Est-il utile de préciser que ses mêmes pensé pointait toutes vers un beau brun particulièrement courageux?
--------------------------------------
Alors le chapitre pas trop mal? Parce que c'est la première fois que j'écris des scènes avec un peu d'action alors j'ai vraiment besoin de savoir comment vous trouver!
Il reste encore un chapitre qui risque d'être court mais décisif.
