Disclamer:Sa l'a pas changé depuis le dernier chapitre et c'est pas pret de changé:J.k Rowling
Résumé du chapitre précédent: LE coup foireux,espionnage et révélations!
Merci pour vos reviews, dsl si j'ai pas répondu, généralement je le fait mais apres avoir écrit le chapitre 4 je suis partie en vacances chez mes cousines pendant un p'tit peu plus d'une semaine, je suis revenu hier soir j'ai lu les reviews et j'ai commencé le chapitre 5 que je poste aujourd'hui!
-----------------------------
Un peu plus d'une semaine, c'était écoulé depuis la blague fatidique, Sirius et James avait échappé de peu au renvois, grâce a la prise de conscience express de James, par contre il avait retenue presque tout les soirs jusqu'à la fin de l'année. Ils s'étaient vu enlevé 150 points ( en vérité c'était 200 points mais le vieux fou qui leur sert de directeur leur avait accorder 50 points pour le courage dont ils avait fait preuve en sauvant Rogue malgré tout ) ainsi qu'une longue pile de devoir supplémentaire (au grand désespoir de Sirius). Il va s'en dire que notre bon Remus étaient l'un de ceux les plus en colère contre les 2 pauvres maraudeurs, mais puisque c'est Remus justement, vous vous doutez qu'il finit par leur pardonnés.
Rogue, lui était a l'infirmerie, toujours inconscient, mais ne vous inquiétez pas le paquet de cheveux gras en question n'avait eu aucune blessure majeur ( NDA malheureusement) c'était seulement la peur qui avait plongé notre Snivellus dans cette état (NDA Sale peureux).
Quand a Lily elle avait passé son temps assimilé les évènements plus ou moins bouleversant dont elle avait été témoins c'est a dire :
-Remus est un loup-garou
-Sirius et James sont des animagus non-déclarés
-Rogue est un véritable trouillard (quoique rien d'étonnant)
-Et le plus incroyable James Potter a une bonne conscience
Puis c'était formé peu a peu un étrange dilemme dans la tête de notre chère préfete : Allez ou non parlez a Potter. En faite, elle mourait d'envie d'aller lui parler mais s'interdisait tout simplement de se l'avouer. Finalement, elle décida qu'en bonne griffondor elle se devait d'être courageuse et d'aller lui parler.
James était a la bibliothèque croulant sous une énorme pile de travaux supplémentaire, conçu et imaginé spécialement pour l'occasion par le cerveau particulièrement imaginatif de Dumbledore (donc assez excentrique et très légèrement compliquer).
Ignorant les millions de contradictions bouillonnant dans sa petite tête rousse, Lily reprit son courage a deux main (NDA oui, elle l'a échappé a terre (son courage) quand elle a vu James) et entama une conversation qui promettait d'être décisive.
-Euh James…a propos de … (elle ne put finir sa phrase car un certain paquet de cheveux ébouriffé lui coupa la parole)
-QUOI! Tu va me dire que j'ai été un véritable idiot, un crétin congénital, je suis qu'un enfant attardé! Qu'en es-ce que je vais me décider a grandir? Qu'il faut jamais écouter les plans foireux a la Sirius? Que je suis un véritable déshonneur pour notre maison! Que Rogue aurait pu y laissé sa vie? Que je mériterait d'être renvoyé! J'ai entendue toute les reproches possibles! Alors désolé, mais je sature pour l'instant , alors si tu veut me répéter les mêmes âneries revient un autre jour parce que je suis débordé avec une pile de travaux a faire tout plus débiles les uns que les autres ! Et je suis pas prêt d'avoir finit! Alors fout moi la paix!
Le petit discours de James redonna bien vite a Lily toute son assurance et sa fureur habituel!
-Tu sais quoi, Potter (en insistant bien sur le potter)? C'est peut-être vrai t'est un idiot! Moi j'était venu pour te dire que je trouvait que t'avais grandit et que je trouvais admirable ce que t'avais fait pour sauver Rogue a la dernière minute. Et que t'avais peut-être pas autant défaut que je croyait parce que j'ai parlé a Remus et il m'a dit que c'est toi qui avait eu l'idée de devenir animagus pour le soutenir les nuits de pleine lune! Que je m'était peut-être trompé sur ton compte toute ses années! Mais finalement je vois que je me suis trompé, t'est toujours le même crétin pathétique et arrogant, le même M-je-suis-le-nombril-du-monde! Alors je vais te foutre ta paix si précieuse! Crétin
Petite raccourci par la tête de James. La terre appelle Lily, ma Lily venait me complimenter et j'ai encore une fois tout gâché eten pluselle m'a appelé James la première fois! Crétin, crétin, crétin, crétin, crétin, crétin, crétin! Crétin, ressaisit toi ta Lily jolie s'en va!
-Euh..Lily excuse moi, ta raison je suis qu'un idiot , mais j'arrête pas de me faire engueuler depuis des jours et puis comme d'habitude quand tu me parle c'est seulement pour me critiquer, même si je le mérite, je pensais que…
Les excuses de James firent apparemment leur effet, Lily s'arrêta (juste a temps, car un peu plus et elle sortait de la bibliothèque) elle se retourna doucement, calmé et avec un petit sourire au lèvres!
-Ta tête dégonfle et t'as appris à t'excuse ?
Sans bougé et sans parlé il se regardait, de loin car Lily est toujours sur le bord de la porte et le cerveau de James semble être en panne. On dirait que quelqu'un avait appeller le réparateur car il commenca a avancer vers sa fleur de lys, detoute évidence le réparateur était pas tres efficace car Jamesie n'avait pas retrouver l'usage de la parole, de moins pour l'instant.
-Euh lily... veuttuveniraubaldenoelavecmoi? (décidément c'est un tres mauvais réparateur qui s'occupe de la panne cerebral de James)
-Euh j'ai rien compris...
-(inspiration) Veut tu venir au bal de noel avec moi?
-...Non... (NDA ...Lol joke, elle a pas dit sa (se fait frapper))
Pour toute réponse Lily se mit sur la pointe des pieds et déposa tendrement ses lèvres saveurs de cerise sur celles de James, qui avait de nouveau une panne de courant (Je vais faire une plainte au réparateur c'est du travail baclé).
...Ils vécurent heureux et n'eurent qu'un seul enfant...
Fin
-----------------------------------------
Je pensais que ce chapitre serait un petitpeu plus court, entouqua j'espère que vous avez aimé ce chapitre (et qu'il est assez décisif pour vous) parce que moi j'ai bien aimé l'écrire (Es-ce que sa parait que j'ai un tout petit peu déconner en l'écrivant?)
