Serpentard
Note de l'auteur : Ha-ha ! Le retour de nos Serpent visqueux préférés… ;) Merci à tous pour vos reviews ! ( huit pour une telle fic, c'est géniale ! ) Et n'hésitez pas à vous mettre votre adresse quand vous êtes en anonyme. Si j'ai oublié quelqu'un n'hésitez pas à me le dire que je rectifie ce blasphème dans les plus bref délais… Maintenant je vous laisse avec notre ami à tous : Tété !
Théodore
alias Tété
Nom : Nott
Prénom : Théodore, Tété pour les intimes.
Âge : 17 ans
Année : 7ème
Maison : Serpentard
Taille : 1m 80
Poids : 73 kilos
Signe particulier : Antisocial, nul au domino, c'est cassé un ongle ce matin, a une durant un instant, trouvé Milie attirante ( selon lui il s'est repris, gros doute )
Issu de : Parents sorciers
Comment je vois Serpentard ? Quelle stupide question… Mais je m'éloignes, je m'éloignes. Sincèrement je ne pense pas que vous vous adressez à la bonne personne… sourire. Enfin si vous persistez… Serpentard c'est une Maison. Le refuge de la fierté ou le nid de l'apparence. Rien de ce que vous ne voyez de Serpentard n'existe vraiment… Croyez moi, j'ai passé sept longues années à les observer. Les seuls mots qui me viennent à l'esprit pour décrire Serpentard sont préjugés préconçus.
Tout le monde juge cette maison, mais personne ne la connaît vraiment. Vous ne voyez que ce que l'on vous montre. C'est bête. Apprenez à creuser, à aller au fond des choses. Vous pensez que nous sommes tous des fanatiques obsédés par les Sang-pur ? Alors comment expliquez vous que les Sang-pur soient en minorité ? Préjugés, préjugés… Nous sommes un bouc-émissaire. Il en fallait bien un. Sinon comment expliquez vous que les trois autres maisons la déteste et que cette maison ai la réputation d'avoir éduquée tous les grands mages noir ?
Si les autres maisons nous détestent nous le leurs rendons bien en appliquant à la lettre les principes de l'abominable Maugrey Fol d'œil : action, réaction. Et ce n'est pas la peine de nous jetez la pierre, ignorants. Si l'on vous traitait depuis des siècles de serpents visqueux, de mages noirs à devenir, de traîtres ou de racistes, vous n'entretiendrez pas les meilleurs rapports avec ces personnes. Avouez le. Plus on nous rabaisse, plus nous relevons la tête. Cercle vicieux si vous voulez mon avis.
De plus ces idées sont ridicules. C'est tellement clichés… Tout cela parce que Voldemort était Serpentard et Dumbledore Gryffondor… Et quoi ? Ils symbolisent les maisons ? Peter Pettigrow ressemblait-il à Dumbledore ? Non, il traîne plutôt au pied de Voldemort. Pourtant n'étais-ce pas un Gryffondor ? Je suis prêt à parier que si Serpentard n'avait une réputation aussi exécrable, beaucoup de Gryffondor seraient venus grossir nos rang. Peut être même Potter, qui sait ? Ce que je veux dire c'est que tout cela est ridicule. Tous les Serpentard ne sont pas des sales mômes gâtés, futurs Mangemorts et racistes. Ils sont peut être arrogants, peut être ambitieux et arrivent à leurs fins. Mais c'est vous qui les avez rendu asocial et mesquin. Au cas ou personnes ne l'aurait remarqué nous avons une fierté. Et à force d'être méprisés, traités et sifflés nous nous sommes rebellés et vous avons donnés raison. Ou plutôt ils vous ont donné raison…
Personnellement je ne me considère pas comme Serpentard. Ni comme quoi que soit d'autre, d'ailleurs. Je suis juste un élève de Poudlard qui n'a eu envi d'adhérer à la bande de Malfoy que les autres avaient élu comme chef, car il semblait le plus à même à les défendre. Ce que je comprends parfaitement. Et le fait qu'il soit devenu à vos yeux le symbole de Serpentard est navrant. Et si nous avions symbolisé Gryffondor par Longdubat ? Vous ne parlez que de symbole et en oubliez ce qu'est une maison. Un groupe d'individus tous différents, mais partageant quelques choses d'indéfinissable. Que ce soit le courage, l'ambition, la loyauté ou le soif de savoir, qu'importe. Une Maison est constituée de plusieurs êtres distinct et la jugé sur untel ou un tel est terriblement enfantin.
En ce qui me concerne, vous pouvez tous allez au diable tant que j'ai mes ASPICs et plus tard un bon métier. Vous et vos préjugés ne m'ont jamais atteint et m'atteindront jamais. Bien sur je généralise, vous n'êtes pas tous comme ça… Mais je m'éloigne, je m'éloigne.
Si vous voulez tout savoir j'admire tout de même les Serpentard et leurs fraternité. Affronter durant sept longues années les coups bas, les insultes et les regards mauvais en gardant la tête haute est très courageux. Peut être même plus que ce que doivent endurer les Gryffondor. C'est facile de faire preuve de bravoure quand on est entouré. Quand on a des gens sur qui compté, quand on est acclamé et aimé. Mais cette maison est seule. Un contre trois... rictus.
Sincèrement, vous trouvez ça normal ?
Alors ? Verdict ?
Prochain chapitre Blaise et on finira en beauté avec Draco ;)
Ultime note de l'auteur : Merci de m'avoir lu. Je voyais Tété comme un gars simple, qui dit franchement ce qu'il pense et ne se donne pas de grands airs, parce qu'il se fiche de ce que les autres pensent. J'espère ne pas l'avoir fait trop insipide… :s Mais ces chers petits arrogants reviennent en force avec Zabini…
