Disclaimer: Dans ce chapitre tout nous appartient sauf les mots Ron, Rogue et Portoloin… ah et aussi Marilyne et Cassy sont la propriété de… eux-mêmes… ouais… c'est pas mal ça..
Bonne lecture!
.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸
Chapitre 1:Et la réalité…
On avait eu droit à des averses depuis trois jours mais ce soir, la chance était avec elles. La pluie venait de se changer en fine bruine et elles purent enfin sortir. Trébuchant et glissant sur les feuilles humides qui jonchaient le sol, les deux filles approchaient de leur but.
Celle qui fermait la marche écarta ses mèches rebelles de son visage en grommelant.
"Kossé que j'fais là moi! Je suis trempée, j'arrête pas de me prendre les pieds dans des saletés de racines! Le pire c'est qu'elle pense vraiment que ça va marcher! Ah….Elle va être déçue! … quoi que… peut-être… Nan! Ce serais bien trop le fun! En tout cas! On a rien à perdre… sauf un petit peu de notre temps et on risque de pogner une grippe!"
Elle enleva une mèche collée sur son visage d'un geste irrité et regarda la personne qui marchait énergiquement devant elle.
" Je me demande vraiment à quoi elle pense…"
Tout en écartant les branches qui étaient dans son chemin, la chef de file se retourna pour sourire à sa partenaire.
" J'comprends pas pourquoi elle est comme ça! c'est le fun marcher dans la pluie quand il fait noir.. Ayoye! J'lavais pas vu venir cette branche là! Bon il faut que je n'oublie rien "
Elle ferma les yeux et revit la vision qu'elle avait eue il y a quelques mois. D'abord un peu floue, elle lui revint rapidement en mémoire.
Il faisait noir et toutes deux marchaient, une capuche rabaissée sur les yeux, dans ce qui semblait être un ancien sentier envahit par les arbres. Dans le ciel nuageux, on voyait quelques éclaircies mais cela n'empêchait pas la douce pluie de tomber.
Bientôt, elles arrivèrent à un dégagement et en son centre trônait un rocher. Elle s'approchèrent et posèrent leurs mains sur la pierre.
Le reste était assez vague, elles en faisaient un Portoloin qui les amènerait " quelque part dans le monde des sorciers"… ou un truc du genre.
-Marie! Réveille! on est arrivées!
-Ah! Effectivement… Bon place-toi de l'autre côté et fait comme je t'ai dit!
Elles se installèrent de chaque côté et placèrent leurs mains sur la roche.
-Trois-deux-un… portus! Dirent-elle d'une seule voix.
….tout était devenu silencieux. Pendant un instant, les filles retinrent leur souffle. Une d'elle osa ouvrir les yeux.
-Pis, est-ce que ça l'a marché? Tu sens tu quelque chose?
-Euh, c'est froid pis c'est gluant…
-Moi je dis qu'il faut recommencer!
La deuxième fille enleva ses mains et les essuya sur son jeans.
-Bah ça n'a pas marché, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait deux secondes plus tard. Rends-toi à l'évidence: ça-marche-pas! Harry-Potter-existe-pas! C'est-un-livre!
-Ouais mais on sait jamais! Dit l'autre en se relevant, tsé peut-être que Dieu aurais eu pitié pis y nous aurait envoyé à… euh… Beauxbâtons?
-Aaaaaah, tu es désespérante! Envoye, on s'en va, je suis gelée…
Et elle agrippa l'autre par le bras et la traîna sur le chemin du retour.
-Mais.. euh… faut peut-être attendre qu'il y ait… un flash de lumière… genre comme le soleil…
-Envoye arrive!
Peu de temps après le départ des deux adolescentes, un nuage s'écarta légèrement de devant la lune et un mince rayon de lune alla frapper la pierre… qui brillait maintenant d'une douce lueur dorée.
---------------------------------------------------------------
-Euark! C'est quoi ça!?!
-Bin a première vue c'est euh…. Un truc jaune et gluant…
-T'as vraiment l'intention de manger ça!?!?!?
-Je suis pas sure que c'est comestible moi…
À la table, les trois adolescentes regardaient avec diverses expressions le plateau de leur ami.
En ce lundi 13 septembre, la vie retournais à la normale… La bouffe de la cafétéria était toujours aussi mauvaise, la cafétéria toujours aussi bondé et l'école toujours aussi… plate.
Assis à leur place habituelle, au bout d'une table, dans leur ordre habituel, le quatuor avait une discussion fort… intéressante…
-Je donne deux dollars à la personne qui le mange au complet, dit Cassy, le seul gars du groupe.
Il était grand avec des lunettes, châtain avec des taches de rousseur.
-Moi je lui touche pas certain, depuis la moutarde dans le Jell-O bleu, je ne goûte plus a vos affaires!
Celle qui avait parlé était Marilyne, une fille aux cheveux brun courts avec deux mèches blondes et des lunettes.
-Personne t'avait obligé pour la moutarde tsé! De toute manière, je suis sûre que ça donne le cancer…… tsé, tout donne le cancer de nos jours…. les piles, la citronnelle, le…. l'asphalte… les téléphones cellulaires aussi… commença Geneviève.
-Bin oui! l'asphalte est cancérigène pis ont est rendu avec des routes en gravelle partout… héhé! J'pense qu'on écoute trop Dans Une Galaxie…
-TOI t'écoutes trop DUG….. moi je le rate tout le temps!
-Bla, bla, bla… En tout cas, moi je goûte pas à ça! de toute façon, je suis sure qu'il ne m'aurait même pas donn000000é mon 2 $! Comme l'histoire avec Babu….
-Toi pis ton Babu………
Geneviève soupira. Son amie, Marie-Chantale était exaspérante! Babu par-ci, Babu par-là, Babu. Babu, Babu, Babu, Babu……. C'était mieux quand elle disait tout le temps Orlando…
Geneviève sourit à cette pensée.
Comme beaucoup de filles sur cette planète, elle capotait sur le bel Orlando Bloom.
Et comme sa petite cousine d'ailleurs. Marie-Chantale et elle étaient aussi meilleures amies, et elles partageaient, entre autre, leur admiration pour l'acteur britannique.
Dans leur duo, Geneviève était la "Rémus Lupin"; intelligente (bolée!!!!!), souvent silencieuse, réaliste (parfois même pessimiste) et sérieuse…pour les étrangers. Avec ses amis elle aimait bien faire sa folle.
Physiquement, elle était de taille moyenne, naturellement bronzée, les yeux brun-noir, avec une impressionnante crinière de cheveux bruns presque noirs, frisés et totalement hors de contrôle. ½ heure de combat pour les coiffer à chaque fois…
À côté d'elle Marie-Chantale avait un regard vague et sur sa bouche se dessinait un sourire niais. Comme la plupart du temps, elle pensait à la photo qu'elle avait prise avec l'animateur de l'émission "Babu à bord" sur "musique plus".
De taille moyenne elle aussi, mais plus grande que Gen, elle était la "Sirius Black" du groupe. Elle avait les cheveux bruns avec des mèches blondes et châtaines et les yeux bleus.
Marie aimait beaucoup rire (d'où le Sirius Black) et elle voit toujours la vie du bon côté. Elle n'aime pas les chicanes entre amis et dans les moments critiques, elle ne peut s'empêcher de dire des conneries pour détendre l'atmosphère.
-Eille! Dit-elle, Savez-vous ce que moi et Gen avons fait en fin de semaine?
-Laissez-moi deviner, commença Cassy, …..Vous êtes allez dans le bois pis vous avez fait votre niaiserie avec la roche? Vous êtes allées jouer aux échecs avec Ron? Je brûle?
-Nenon, Rogue leur a fait des avances! Dit Marilyne en pensant croche comme d'habitude.
-NON! Rajouta Marie, on est allé mais ça va marcher la semaine prochaine! On l'a transformé en Portoloin!
-Ah oui! Comment tu sais ça toi? Demanda Geneviève, rien nous dit que ça a marché.
-Mon Don en divination le dit lui!
Les trois autres soupirèrent pendant qu'elle leur faisait un sourire confiant.
-Vous allez voir! Ça va fonctionner la semaine prochaine! J'vous le dis!
-Bien sûr, bien sûr!………..
soupir collectif
.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸
Et voici les RAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chelseahedgehog: Err…….We didn't understood why you are talking about Spanish in your review but….em….. if you actually understood the chapter…well…..we hope you liked it……And we'll keep going! " Thanks for….well……reviewing…..
Mari-Cat: Bon….t'est assise à côté de moi en ce moment…..Tu fermes tes yeux? Bon OK, je vais te répondre…..
Et bien tout d'abord….quoi? Tu dis que tu n'aimes plus Babu? Oui? Très bien ma chère! (Nan, elle a pas dit ça, je radote)
Oui, moi aussi j'ai hâte à certains l'œil par exemple………ah non, finalement j'ai pas si hâte!"
Et pis je suis pas sûre que j'aime ça, Celbi….en tk, c toujours mieux que Celebi (comme le….pokémon Ah beurk! Je viens d'écrire ce mot!!! """"
Moi, quand je veux pas le dire au complet, je dis Celebren.
Pis c'est toi qui l'as tapé l'intro…j'ai juste dicté tu sais. On est une méga-équipe! On est…..en symbiose!!! Lol là je radote grave….. (si tu pouvais arrêter de nommer les ingrédients de tes chips au moins…..ça m'aiderait à me concentrer sur mes niaiseries)
Pis pour le festival…….bof, j'ai rien à redire! Lol.
Et ….euh…..notre harem collectif te dit Bonjour!!! ( de 50 gars qui parlent en même temps…ils font un sacré barda…..on fait la garde partagée? Je m'entends plus……. " )
Allez, la prochaine fois, on essaiera de les faire aussi longues que Albane et Clem! Lol
Je laisse le clavier à Mari-Cat pour cette review!
tallindel: À l'origine, le concept était beaucoup moins… hot… Tu vas voir au chapitre 2 on va dire la différence entre la première version et celle-ci… on pense que c'est la seule fiction francophone qui se passe dans une école au Canada…en tout cas, d'après nos recherches…
