Enfin ! Le chapitre trois ! Il a été écrit en majeure partie par Marie-Cat mais comme d'habitude j'y ai mis mon grain de sel…..enfin, ma demi salière :P

Disclaimer: Ba… le concept "école de magie" appartient à notre chère amie JK. NordStar nous appartient (ou plutôt à Estrella) même chose pour Marius (yé!) et Maxian (bouh! (joke)), Estrella aussi. Ouais… c'est pas mal ça….

Et juste pour votre information personnelle, dans l'histoire (pas écrite bien sûre) nous sommes rendues à la fin des vacances d'été. (Update : en fait, on a continué et la 2e année scolaire commence...enfin, commencerais en temps normal…..)

Chapitre 3: Prix en argent?

Les quatre adolescents se regardèrent, gênés. La directrice était partie sans leur donner plus d'explication.

"On était pas supposés aller en cours nous? Demanda Maxian à Marius."

"Plus maintenant! en plus on avait métamorphose! Lui répondit celui-ci."

Les deux cousins se lancèrent un regard complice. Marius se tourna vers les filles.

"Bon! Faudrait qu'on commence! L'école est très grande et j'aimerais ne pas manquer ma pratique de Quidditch."

Et M-C le regardait parler, hypnotisée, lorsque soudain elle l'entendit dire LE mot qui la sortit de sa torpeur.

"Quiddich?"

"Euh… oui. Tu connais pas?"

"Oui mais…. Dit-elle, s'arrêtant soudain, pensant à d'autres choses. Harry Potter existe tu?"

Geneviève la regarda, semblant gênée et très découragée de la question de Marie. Cette fois ce fut Maxian qui prit la parole sans se rendre compte du coup de coude que Gen venait de donner à sa siamoise.

"Si tu veux parler de Poudlard, oui. L'écrivaine est en fait une sorcière qui a voulu faire une sorte de biographie de la vie du survivant. Ses livres on finit très connus par les moldus et le ministère fait beaucoup de pression sur elle parce qu'ils ont peur que les moldus découvrent notre présence. Vous ne le saviez pas déjà?"

Marie-Chantale et Geneviève se regardèrent, se demandant quoi répondre.

"En fait, répondit finalement Geneviève, elle et moi, tout ce qu'on sait de la magie, c'est ce qu'on a lu dans les livres d'Harry Potter. Et jusqu'à aujourd'hui, on était certaine que ça n'existait pas… Sauf Marie qui n'arrêtait pas de nous gosser en nous disant qu'oui."

Les deux elfes les dévisagèrent.

"………Euh… bon! Finit par dire Maxian. …..Vaux mieux tard que jamais! ….. on ferait mieux de commencer la visite!"

"Ouais, rajouta Marius, parce que mon entraînement…."

"C'est correct, le coupa Maxian, on le sait! Bon - il se tourna vers les deux filles - on va commencer par aller à la grande salle."

Ils les ramenèrent dans le hall (où il y avait encore quelque trace de brûlure sur le plancher) et se franchirent vers la porte d'où les élèves étaient sortis lorsque les filles avaient fait leur premier tour de magie.
Ce que les filles virent leur coupa le souffle. Il y avait une douzaine de tables, d'environ une trentaine de place chacune. À l'autre bout de la salle il y avait une grande table (qui devrait être celle des professeurs) ou il y avait une vingtaine de grande chaise d'alignées avec au centre, une chaise plus grande et plus rembourrée.
Les murs étaient blancs, comme l'extérieur du château et semblaient être parsemés de plusieurs millions de petit diamant puisqu'ils brillaient. Le plafond était… en fait, on ne pouvait apercevoir le plafond. C'était comme s'il se perdait dans la noirceur. Les filles remarquèrent qu'il devait y avoir, à chaque étage, une mezzanine qui permettait de regarder ce qui se passait dans la grande salle. C'était d'ailleurs ce que plusieurs élèves faisaient.

"Hé! Cria un garçon en s'adressant à Maxian. C'est vrai que ces deux filles ont sauvé le ministre sans utiliser de baguette?"

Les cousins regardèrent les deux cousines.

"C'est quoi cette histoire? Demanda Marius aux filles."

Avant que les filles ne puissent répondre, une voix autoritaire et… grincheuse se fit entendre au premier étage ou se trouvait les élèves.

"Qu'est-ce que vous faites là! Allez en cours! Vite sinon je vais faire un rapport à la directrice!"

Les élèves soupirèrent et lancèrent un dernier regard aux quatre adolescents dans la grande salle, ce qui fut fâcheux pour eux car la femme (oui, oui, c'est une femme) les aperçu.

"VOUS!"

"Eh merde, murmura Marius."

"QU'EST-CE QUE VOUS FAITES LÀ! Cria-t-elle de sa voix croassante. VENEZ IMMEDIATEMENT ICI!"

"Mais madame, tenta Maxian, c'est que…"

"J'ai dit MONTEZ ICI! Continua-t-elle."

N'ayant pas le choix, ils y allèrent. Marius semblait trouver la situation amusante mais les trois autres s'amusaient moins.
Ils montèrent des escaliers et elle les attendait en haut, avec un sourire méchant (si on pouvait appeler ça un sourire).
Cette femme devait faire dans les 70 ans et ne peut être qualifiée que d'une seule façon : vieille frustrée. Tout, dans son apparence, respirait cela : de petites lunettes en pince-nez sous deux petits yeux toujours plissés, comme si elle scrutait toujours un petit détail croche sur tout ce qu'elle regardait, les cheveux gris, frisés, retenus dans un chignon serré, une robe noire brodée de dentelle aux extrémités, et le collet lui enserrant le cou d'une façon ayant l'air très inconfortable, la forçant à toujours étirer le cou.
Ses mains, semblables à des serres, agrippaient une longue baguette noire, qui en fait, ressemblait beaucoup à une cravache. Lorsqu'elle n'avait pas la bouche pincée comme si elle avait avalé un citron, c'est qu'elle hurlait après un (ou une) élève. D'ailleurs, c'est ce qu'elle faisait.

"Alors! Je veux des EXPLICATIONS! Et vous, dit-elle à l'adresse des deux filles, vous n'êtes pas des élèves! Qu'est-ce que vois faites ici! C'EST ILLÉGAL!"

"Euh… tenta Geneviève, c'est que… on vient juste d'être inscrites ici.. et…."

"IMPOSSIBLE! VO……"

"Henriette, qu'est-ce qui ce passe ici?"

Un homme venait d'arriver. En fait, c'était un elfe, comme en témoignaient ses oreilles pointues. Il était ni très grand, ni petit, la peau un peu blafarde, effet accentué par ses cheveux noir corbeau, pêle-mêle, coupés aux épaules. Ces yeux étaient mauves, leur éclat étant accentué par sa robe violette, presque noire et il portait à la taille une ceinture garnie de petites bourses de cuir et de sachets qui laissaient échapper des bouffées de poudres multicolores à chaque mouvement brusque. (et parfois, elles provoquaient des étincelles mais il ne semblait pas s'en rendre compte)

"Ce qui se passe Dorian, c'est que ces élèves -elle pointa Marius et Maxian- ne sont pas en cours et que ces deux filles sont des intruses!"

"Oh! C'est donc vous, dit-il d'un voix chaleureuse à l'adresse des deux filles. Je me dois de vous féliciter! Vous avez sauvé le ministre et ses deux jeunes filles!"

"Mais c'est impossible! Aboya Henriette. Elles ont…"

"Sauvé la vie de notre ministre de la magie et vont probablement recevoir…. l'ordre de Merlin 2eme classe! Coupa Dorian."

Geneviève et Marie-Chantale regardèrent l'expression de frustration de Henriette et l'air ahuri des deux garçons. Toutes deux était très surprise de ce que Dorian venait de rajouter… l'ordre de Merlin? Pensèrent-elles, woooooooow.

"Mais ça ne change pas qu'ils ne sont pas en cours pendant les heures de cours! Continua-t-elle."

Décidément, elle cherchait un prétexte pour les punir.

"C'est parce que nous leur faisons visiter l'école, répondit Marius."

Dorian hocha de la tête. Henriette grommela (ou plutôt grogna) quelque chose et fit demi-tour. Elle partait la tête haute et son départ aurait été réussi si elle n'avait pas marché sur sa robe et ne se serait repris juste à temps pour ne pas tomber.
Dorian serra énergiquement la main de chacun (provoquant à chaque fois un nuage de poudre (il devait avoir des sachets cachés dans les manches)), leur dit aurevoir et partit à son tour. Aussitôt qu'il eut tourné à l'angle du couloir, les quatre adolescents partirent à rire.

"Elle aurait dû tomber! Fit Marius. Ça aurait été un beau spectacle!"

"Ouais, rajouta son cousin avant de se tourner vers les filles. Henriette est notre professeur de Métamorphose. Elle devait se rendre à son cours. Elle passe son temps à chicaner ses élèves d'être en retard mais c'est très rare qu'elle soit à l'heure pour son cours. Dorian est le professeur de Potion. Lui, contrairement à elle, il est très gentil. Un peu distrait aussi. Quelqu'un devrait l'avertir que ses sachets sont mal fermés mais c'est plus drôle de la voir faire une traînée multicolore quand il marche… Ouais…C'est ça… Mais vous aussi vous avez des explications à nous donner."

"euh… dit Marie-Chantale, on pourrait vous raconter en visitant. Parce que là, on a prit beaucoup de retard!"

Ils approuvèrent et redescendirent au premier en parlant.

"Bon je vais vous raconter l'histoire! commença Marie. C'est l'histoire de la gentille Marie-Chantale et de la méchante Geneviève…"

"Eilleuh! Fit cette dernière. Laisse moi leur raconter, je suis meilleure conteuse que toi! MOI je ne pars pas à rire tout le temps et je suis capable de tout dire sans m'arrêter pour essayer de me rappeler des affaires!"

"Tu sauras que c'est juste quand je raconte mes rêves que je fais ça! Bon OK conte leur, finit-elle par dire en voyant le regard tueur que lui lançait Geneviève."

Marius et Maxian avaient écouté la conversation des deux folles ((c'tait trop tentant à dire!)) avec un sourire en coin.

"Bon! Dit la fille aux longs cheveux ((ça aussi c'tait trop tentant)). En gros, moi et Marie on prenait une marche dans le bois et on s'est perdue. Après je ne sais pas combien de temps, on est arrivées..."

Elle arrêta de parler puisqu'ils étaient rendus devant un long corridor. Les murs, comme partout ailleurs dans le château sauf dans la grande salle, étaient fait de pierres gris-bleu.

Geneviève finit de raconter leur aventure tout en visitant. Au premier étage, il y avait les potions, la botanique (avec une porte qui donnait sur l'extérieur pour aller aux serres), les soins aux créatures magiques (la salle se trouvait dehors et un petit chemin de pierre y menait) une coop où les élèves pouvaient acheter leurs ingrédients manquants pour leurs potions, des plumes, des parchemins (tout ce qui pouvait être utile dans une école de magie) et les cuisines.
Contrairement à Poudlard, les cuisines de NordStar étaient accessibles pour tout le monde (bien sûr, il ne fallait pas exagérer sur la nourriture qu'on allait y chercher). Les cuisiniers n'étaient pas des elfes de maison, mais des vrais elfes. Ils offrirent aux adolescents des petits gâteau que les filles acceptèrent avec joie (battre trois monstres, ça vide d'énergie! avait dit Marie-Chantale).

((j'ai pas vraiment le goût de tout décrire l'emplacement des salles de cours alors je vais mettre un plan sur le forum de nordstar… et puis, vous verrez à mesure que l'histoire avance!))

La visite avait pris toute l'après-midi et les filles avaient déjà oublié la localisation de presque tous les locaux.

"Ouf, dit Geneviève, je suis sûre qu'on va se perdre à toutes les cinq minutes!"

Marie-Chantale approuva d'un signe de tête.

"Mais non, rassura Marius, vous allez voir, on s'habitue vite!"

Ce fut au tour de Maxian d'approuver d'un signe de tête.
Une cloche retentit pour la deuxième fois (elle avait déjà sonné vers le milieu de l'après-midi). Le son semblait sortir des murs de pierre ce qui faisait très étrange. Bientôt, comme pour l'autre fois, des élèves sortirent des classes. Tous passaient à côté d'eux en regardant les deux filles curieusement.
Celles-ci convainquirent les garçons des les amener le plus vite au bureau de la directrice pour lui annoncer que la visite était finie. Malheureusement, ils se trouvaient au dernier étage (le septième) et le bureau était au deuxième.
Ils se dépêchèrent de descendre, ignorant les regards que leur lançaient les autres étudiants.

uOouOouOouOouOouOouOouOouOouOouOouOouOouOouOouOouOouOouOouOu

Une fois rendu au deuxième, ils s'arrêtèrent devant une porte.

"Euh, dit Geneviève, on pourrait rentrer."

"Le problème, répondit Marius, c'est que la porte ouvre seulement aux professeurs ou aux élèves qui ont une permission spéciale."

"Ouais mais on peut pas comme faire "Alohomora"? Demanda Marie-Chantale avec espoir."

"Ça ne marchera pas, dit simplement Maxian."

"Zut! Bah on peut pas trouver un professeur?"

"Ouais, rajouta Gen, pour une fois qu'elle a une bonne idée!"

Mais à ce moment la porte s'ouvrit et… BANG!

"Ouch! Mon nez!"

Maxian, qui se tenant le plus près de la porte l'avait reçu sur on nez qui, maintenant, saignait abondamment. Estrella resta immobile dans le cadre de porte quelques instants, le temps qu'elle comprenne ce qu'il se passait.

"Oups, désolée! Marius, vous feriez mieux de l'emmener à l'infirmerie, dit-elle. Mme. Tylenol.. euh Mme Ellone devrait arranger ça… je suis vraiment désolée…"

Les deux garçons dirent au revoir aux deux filles… plutôt Marius dit au revoir à Marie-Chantale (et à Geneviève aussi mais ça c'est un détail) (Maxian aurait bien fait quelque chose mais il était un peu trop occupé à stopper l'hémorragie nasale dont il était victime) puis ils partirent.

"Euh… Bon! Dit Estrella en se retournant vers les filles, maintenant que le ministre va un peu mieux, je peux m'occuper de votre cas… Le ministre insiste pour vous voir mais nous allons le laisser se reposer et nous irons plus tard. En tant que nouvelles élèves, vous devez être répartie dans une des maisons de l'école."

"Il y a des maisons comme à Poudlard? Demanda poliment Geneviève avant que sa siamoise pose la même question…. mais avec moins de délicatesse. (ça aurait eu l'air à: Cool des maisons! C'est tu genre Gryffondor pis Serdaigle ou c'est d'autre chose? Parce que moi pis Gen on est à Serdaigle!)"

"Vous connaissez Poudlard? Ah ou c'est vrai, rajouta-t-elle, les livres… Nous avons 6 maisons. Licorne, Pégase, Dragon, Phénix, Scorpicore et Minotaure. Nous, les professeurs faisons partie de la maison des Griffons. Comme je le disais, nous allons vous répartir. Mais pour cela nous devons aller dehors."

Sans poser de questions(pour une fois), Gen et Marie-Chantale la suivirent à l'extérieur. Elle les entraîna à l'orée de la forêt et sorti un sifflet argenté accroché à une chaîne à son coup. Elle souffla dedans (quoi? vous pensiez qu'elle allait jouer au bilboquet avec?) et il en sortit un long sifflement ressemblant à une plainte. Mais le son restait beau et donnait un sentiment de bien-être.
Estrella fit signe aux filles de rester silencieuse et au bout d'un moment, elle entendirent des bruits de sabot approchant doucement. Ce fut Marie-Chantale qui l'aperçut en premier.
Une majestueuse licorne avancerait dans les bois en direction des trois filles. Elle était d'une taille impressionnante et dégageait fierté et sérénité.
Geneviève resta bouche bée devant une telle splendeur. Elle qui avait déjà dessiné des licornes et qui avait jusque là jamais osé songer au fait qu'elles puissent vraiment exister. Malgré le fait que ce soit la première qu'elle et Marie-Chantale en voyaient une, elle surent tout de suite que celle-ci avait quelque chose de spécial.

"Je vous présente Chaldaei, dis Estrella. Elle a la faculté, en touchant de sa corne, de lire dans les esprits. C'est pour cela qu'elle est chargée de répartir les élèves dans les différentes maisons de NordStar. Elle fait ce.. travail on peu dire, depuis la fondation de l'école et jamais elle ne s'est trompée dans ses choix."

Pendant qu'elle parlait, Chaldaei s'était encore rapprochée et se tenait maintenant près d'Estrella.

"Alors, reprit la directrice, qui veut commencer?"

Les deux filles se regardèrent. Puisque Marie n'avait pas l'air de vouloir commencer, Geneviève décida de se jeter à l'eau.

"Je vais le faire (réplique à Frodon!) dit-elle."

La licorne, qui devait avoir compris s'approcha de Geneviève qui la regardaient toujours avec des yeux ronds comme des… comme des ronds dans le fond. Chaldaei toucha la tête de la jeune fille de sa corne.

-Je vois que ton esprit est troubléé par tant d'informations qui arrivent si brusquement alors que tu croyais presque tout savoir à propos du monde. Sache qu'il y aura toujours quelque chose de caché… jamais rien n'est sûr dans ce monde. Tu le découvriras plus profondément cette année.
Je vois une vive intelligence ainsi que de la loyauté. Tu portes beaucoup d'attention à tes amis. Tu es sage et un peu introvertie, d'un courage prudent et une logique froide.…. Aucun doute, tu appartiens à la maison des dragons.

La licorne s'écarta un peu de Geneviève et s'approcha de Marie-Chantale.

"Attends avant de le dire, dis celle-ci à sa siamoise. On va le dire en même temps"

Sans plus attendre, Chaldaei accota sa corne sur Marie-Chantale.

-Toi aussi tu es mélangée par tant de nouvelles informations. C'est assez compréhensible je l'avoue. Mais tu devras t'y faire parce que ce n'est que le début. Vous allez tous deux apprendre des choses qui vous choqueront... autant en bien qu'en mal.
Tu as beaucoup de courage quand il s'agit d'accepter un défi et tu ne cèdes pas avant d'avoir obtenu la victoire. Et même si tu perds, tu garderas la bonne humeur. Tu gardes le sourire malgré les épreuves et Dame Chance marche à tes côtés. La bonne humeur et la rêverie te sont chères. La maison de Phénix est parfaite pour toi.

Elle s'éloigna et retourna près d'Estrella.

"Alors, maintenant dites dans quelle maison vous êtes. Dit celle-ci. Nous avons encore beaucoup de choses à faire et cela a été plus long que je l'avais prévu."

Les deux adolescentes se regardèrent et dirent chacune leur maison respective en même temps. Le temps qu'elle réalise qu'elles étaient dans des maisons différentes, elles restèrent en silence.

"On peut pas être séparées! Finit par dire Marie-Chantale. C'est plate!"

"Tu sais bien qu'on est jamais ensemble dans les cours à l'école… ce n'était pas pour changer vue qu'on est ailleurs tsé! Même si c'est une céole de magie!"

Estrella coupa leur conversation si… si…. Plate dans le fond… en leur annonçant qu'elles devaient retourner au château pour dîner.
Le trajet se fit en silence, toutes deux perdu dans leurs pensées sombres et Estrella qui devait réviser l'horaire de la journée.

Une fois rendues à la grande salle, Geneviève et Marie-Chantale restèrent sur le pas de la porte pendant qu'Estrella se dirigea vers la table des professeurs.
Avant qu'elles n'aient le temps de faire quoi que ce soit, Estrella demanda le silence. Les élèves qui ne s'étaient pas tus quand elles étaient entrées dans la salle se turent.

"Je suppose que vous savez tous ce qui c'est passé ce matin. Dit-elle."

Certains élèves hochèrent de la tête.

"Bien, alors je n'en dirai pas plus à ce propos… rajouta-t-elle. Je vous déclare que NordStar accueillera deux nouvelles élèves. Nous venons tout juste d'aller les répartir. Je vous présente Geneviève.(celle-ci fit un léger signe de main). Elle appartient à la maison des Dragons. Ainsi que Marie-Chantale (Elle fit aussi un signe de main) qui elle, a été répartie dans la maison des Phénixs."

Il y eut quelques applaudissements polis et Estrella s'installa à la table des professeurs. La plupart des élèves retournèrent à leur assiette mais certains continuèrent de fixer les deux filles.

"Bon! Dit Marie. Faudrait se trouver une place. D'après ce que j'ai compris, c'est toutes les maisons mélangée… on va au moins pouvoir manger ensemble."

"Ouais… répondit sa siamoise. Regarde là bas il y a Maxian et Marius qui nous font signe."

Marie-Chantale regarda vers l'endroit ou indiquait sa siamoise. Il y avait en effet les cousins qui leur faisaient signe de les rejoindre. Mais le problème c'était qu'ils étaient assis avec une dizaine d'autres elfes, pour la plupart. Le choc électrique contenant l'information dit un petit voyage dans son cerveau, lui annonçant qu'elles allaient aller s'asseoir avec une douzaine de gars, des elfes en plus. La lumière rouge s'alluma "DANGER! DANGER!"

"Ouais mais tsé on pourrait aller ailleurs…"

Geneviève lui répondit par un de ses regards tueurs.

"Ouais mais tu vois pas qu'ils sont comme une gang de gars… tsé… des elfes……."

Elle ne put finir sa phrase, se faisant traîner par le bras en direction des deux élèves elfes.

"Nooooooon! OK, c'est correct!"

Elle regarda "La" table qui approchait de plus en plus

"Lâche moi! J'ai l'air folle moi à me faire traîner!"

"T'avais juste à vouloir suivre! Lui dit Geneviève en la lâchant."

Elles arrivèrent (trop vite) à la table ou étaient assis Marius et Maxian qui avait un joli bandage sur le nez.

"Salut, dirent Marius et Maxian à l'unisson."

"Allo, répondirent les deux filles en même temps aussi."

Il y eut un silence de "je sais plus quoi dire asseyez-vous (assoyions-nous) pour que ça règle le moment de gêne.
Geneviève fut la première à s'asseoir, suivie bientôt de Marie-Chantale.

"Alors, dit un gars aux cheveux blond (un elfe probablement), vous nous présentez?"

Suivit une énumération des noms des gars assis autour de la table. ((que je ne ferai pas parce que dieu sait que je suis la plus poche du monde pour trouver des noms))

"J'ai pas une bonne mémoire, dit Geneviève, mais je vais essayer de m'en rappeler."

Marie-Chantale, elle regardait avec avidité le contenu de son assiette: des nouilles. Pas seulement pour éviter de regarder les autres, mais aussi parce que c'est son met préféré.

"La bouffe est bonne ici? demanda-t-elle, ne doutant pas de la réponse.."

"Exellente! lui répondit-on."

Sans plus un mot, elle "tomba" dans son assiette, savourant chaque bouchée.

"Vous avez été répartie dans les meilleures maisons, leur dit Marius en pointant le phénix sur sa robe et le dragon sur celui de Maxian."

"Ouais, rajouta Geneviève… mais on est même pas ensemble."

"La directrice ne vous l'a pas expliqué? Demanda-t-il."

"Expliqué quoi? demanda Marie-Chantale entre deux bouchées."

"Que les maisons sont jumelées deux par deux. Les Minotaure avec les Scorpicores, les Licornes avec les Pégases et les Phénixs avec les Dragons. On partage la même salle commune et les mêmes dortoirs. On a aussi plusieurs cours ensemble."

"J'ai vraiment eu peur, fit Geneviève. J'voulais pas être séparée de ma siamoise! Et vous, demanda-t-elle à Maxian et Marius, d'après ce que vous avez sur vos robes, je dirais Dragon et Phénix aussi."

"Ouais, dit Maxian, je suis Dragon et Marius est Phénix."

"On avait deviné, avec les robes. Dit Marie."

Geneviève regarda les autres elfes autour de la table. La plupart étaient des Dragons ou Phénixs mais il y avait aussi quelques Licornes et Pégases à en voir la couleur bleue de leur robes. Il n'y en avait aucun avec une robe noire et grise, donc aucun Minotaure ou Scorpicore.

Il y eut un silence, on n'entendait plus que le bruit des fourchettes sur les assiettes (et quelques mmmm de Marie-Chantale)

"Ouais! Ça vaut mille fois la bouffe de la cafée, dit-elle une fois terminée."

"Vraiment, rajouta Geneviève."

"J'voulais vous dire, dit Maxian en changeant de sujet. On a vu le ministre à l'infirmerie. Il est vraiment amoché."

Geneviève grimaça au souvenir de l'état du ministre.

"J'me demande vraiment ce qui c'est passé, dit Marie-Chantale, pensive."

Àce moment la cloche sonna, annonçant le début des cours d'après midi.

Tous se levèrent et les deux adolescentes allèrent retrouver Estrella. À mi-chemin, Marie-Chantale s'arrêta brusquement.

"Gen? Demanda-t-elle. On a oublié…"

"NOS PARENTS! Finit Geneviève à la place de sa siamoise."

"Qu'est-ce qu'il y a? demanda Estrella en l'entendant crier."

Elles allèrent rejoindre la directrice et expliquèrent la situation.
Leurs parents devaient les penser perdu à quelque part dans la forêt et ils devaient sûrement paniquer.

"C'est que... on a pas prévenu nos parents… on est parties sans rien dire! Expliqua Geneviève."

"Ah, dit Estrella en souriant, ne vous inquiétez pas, j'ai pris soins de leur envoyer une lettre pour tout leur expliquer. Et aussitôt que nous aurons vu le ministre nous irons chercher vos affaires. Mais avant, je vais vous donner vos robes. Vous devrez obligatoirement les porter toutes les journées où vous avez cours."

Elle les amena jusqu'à la coop qui se trouvait dans l'aile est du rez-de-chaussée (Yé! Pas d'escalier à monter!)
Elle y entra, demandant aux deux filles de l'attendre.

"Ça va faire étrange d'avoir un uniforme, dit Marie-Chantale à sa siamoise."

"Ouais des robes en plus… eurk… mais on va s'habituer, en tout cas, j'espère!"

"Moi j'ai l'impression qu'on va toujours débouler les escaliers avec ça… c'est pas drôle, on est des filles pis on va avoir plus de misère que les gars…"

"Vous allez voir vous allez vous débrouiller, fit Estrella qui revenait à ce moment."

Elle tenait deux sacs qu'elle tendit aux adolescentes.

"Ces sacs contiennent quelques uniformes, vous pouvez les faire laver quand vous voulez, vous n'aurez qu'à les mettre dans la boîte qui est à côté de votre coffre au pied de votre lit. Pour la grandeur, ils s'ajusteront à votre taille la première fois que vous les mettrez."

"Pratique, constata Marie."

"Alors, continua Estrella en lui adressant un sourire, l'école vous fait cadeau de ces uniformes, en excuse de vous avoir… oublié. Mais pour le reste de vos fournitures, vous devrez trouver l'argent pour les payer."

Les deux filles se lancèrent un regard troublé…."on est dans la marde".

"T'as combien d'argent sur toi? Demanda Geneviève à son amie."

"Euh… -elle chercha dans ses poches- 25 cennes!"

"Cènes? Demanda Estrella."

"Bin oui! C-E-N-N-E: Cenne! Cent, ¢, 25 pennies, a quarter,0.01$ ou 0.0081295716 euro! précisa Geneviève!"

"Psssst! Siamoise, c'est que… Argent Sorcier! Gallions, Noises et…. Euh… Mornilles!"

"Oups, j'en déduis que vous n'acceptez pas l'agent Canadien? dit Geneviève."

"Aaah…je comprends! Vous pourrez changer votre argent moldu en argent Canadien…sorcier! Expliqua Estrella."

"Ouais mais on a quand même juste 25 cents!"

OvoOvoOvoOvoOvoOvoOvoOvoOvoOvoOvoOvoOvoOvoOvoOvo

"Voilà votre salle commune! Annonça joyeusement Estrella."

Elles venaient d'entrer dans le dortoir de leurs maisons en passant par un passage secret dissimulé derrière la statue d'un Dragon et d'un Phénix entourant un soleil (Subtil comme cachette! avaient noté les deux filles) La pièce était tout droit sortie d'un livre : Les murs de bois sombre recouverts de tapisseries rouges donnaient une impression luxe et de chaleur, sous leurs pieds, un magnifique tapis noir à longs poils (et doux remarqua Gen en se penchant pour y passer la main) recouvrait le sol. De petits îlots composés de 4 fauteuils en velours écarlate entourant une petite table en bois avec une nappe rouge étaient parsemés ici et là. Au fond, trônait un majestueux escalier du même bois que les murs, partagé en deux par une rampe en bois et fer forgé. Les deux moitiés se séparaient rendues à mi-hauteur l'une partant à gauche et l'autre à droite. Une ligne de tapis rouge au centre de chacune donnait un fini de richesse assez impressionnant à l'ensemble.

Les deux jeunes sorcières suivirent leur nouvelle directrice dans l'escalier. Elles parvinrent à un palier donnait sur une pièce de mêmes dimensions que la salle commune. Il y avait plusieurs grandes tables entourées de chaises droites. Et les murs… en fait, il n'y en avait pas. Où plutôt, ils étaient entièrement recouverts de rayons de livres. Un peu comme la bibliothèque de l'école, qui était franchement impressionnante (jamais les filles n'avaient vu autant de livres), mais en miniature.

Elles continuèrent leur cheminement vers leur dortoir. Elles montèrent et montèrent et montèrent passant devant les douches (Ewww, des douches publiques!), devant le dortoir des premières années (c'est pas ici? Aaaww), des deuxièmes années (C'eeest long!), des troisièmes années (-j'ai mal aux jambes! -j'ai mal au cœur!), des quatrièmes années (Ouais, si tu tombe, tu déboules longtemps!) et finalement (enfin!) elles arrivèrent au dortoir des cinquièmes années. (Non, en fait, c'est celui des sixièmes; nous avons décidé de mettre les cinquièmes tout en haut -QUOI? -Mais non, je plaisante!)

Sans plus attendre, la directrice ouvrit la porte, dévoilant aux filles leur nouveau dortoir. La pièce était rectangulaire et aux mêmes couleurs que la salle commune. Le tapi était aussi le même (yé! Ça va être doux pour les pieds!). Il y avait 13 lits à baldaquin (séparés par des tables de chevet) appuyés le long du mur de droite. Chacun avait des couvertures et des rideaux rouges et un coffre était placé à leur pieds. À gauche, il y avait une porte qui devait donner sur les toilettes.

"Voilà vos lit, dit Estrella qui s'était approchée des deux du fond. Je vous laisse quelques minutes pour ranger vos affaires et mettre vos tenues. Je vais vous attendre dans la salle commune."

"J'prends le lit du fond!"

"Non c'est moi!"

"Bah on a juste à faire roche-papier-ciseaux!"

Après trois essais Geneviève gagna avec un ciseau contre un papier.

"C'est pas juste! Je gagne toujours à ça normalement! Se plaignit Marie en posant ses affaires sur son nouveau lit."

"Ah! Ben c'est l'exception qui confirme la règle!"

v0vov0vov0vov0vov0vov0vov0vov0vov0

Après plusieurs (vraiment!) minutes d'essais infructueux de mettre leur uniformes et après qu'Estrella soit finalement remontée pour les aider, elles partirent enfin en direction de l'infirmerie. Pour rencontrer le ministre (AAAAAH!).

La directrice, qui était devant, leur annonça qu'elles étaient arrivées.

"Tu t'en rends tu compte Gen? On a sauvé le ministre de la magie!"

"Voyons! C'est quelqu'un comme un autre! … c'est pas mieux que si on aurait sauvé n'importe qui au monde!"

"Ouais mais on a sauvé quelqu'un pareil…"

À ce moment Estrella ouvrit la porte, coupant court la conversation des deux adolescentes qui se sentirent soudainement extrêmement stressées.

"Ah c'est vous madame la directrice, fit une voix."

"C'est zelles! C'est zelles! Chantonna une petite voix familière."

Elles entrèrent. Une femme (celle qui avait parlé) se tenait au milieu avec un plateau dans les mains. Elle était vraisemblablementl'infirmière de l'école à voir son uniforme.Près d'elle se trouvait Samantha et Sabrina qui semblaient avoir été interrompues dans leur jeu.

"Nous allons vous laisser, rajouta-t-elle."

"Merci Kathy, lui répondit Estrella."

Et elle quitta la pièce, suivie par les petites filles qui paraissaient l'agacer au plus haut point.

"Approchez, fit le ministre qu'elles n'avaient pas remarqué en entrant."

Il était étendu, recouvert de bandages, dans un lit au fond de la pièce. Il abordait un air joyeux qui incita les filles à avancer rapidement jusqu'à lui.

"Ahah! Voilà mes sauveuses! S'exclama-t-il gaiement lorsqu'elles l'eurent rejoint."

"Je vois que votre état n'est pas aussi grave que ce qu'on aurait pu craindre, plaisanta Estrella."

"Ah! Cela est grâce à nos deux courageuses jeunes demoiselles ici présentes!"

"Euh… de rien! C'était tout naturel! Assura Geneviève."

"En plus on ne sait même pas comment nous avons fait. Dit Marie-Chantale, parlant intelligemment pour une fois."

"C'est sans importance! Dit-il avec un sourire radieux. Le fait est que grâce à votre intervention involontaire ou pas, j'ai deux fillettes ici qui ne se retrouveront pas orphelines et pour cela, vous avez droit à toute ma gratitude."

Les deux filles rougirent et sourirent timidement en marmonnant diverses formules de politesse.

"Elles mériteraient donc.., reprit-il en regardant Estrella, disons… l'Ordre de Merlin deuxième classe!"

QUOI? Firent les voix mentales de nos deux héroïnes.

"Mais euh…………."

"C'est que, continua Geneviève face au "euh…" très éloquent de sa siamoise, nous ne pouvons pas accepter…"

"Huh? Et pour quelles raisons? Fit le Ministre d'un ton déconfit."

"Ben… on n'a pas vraiment fait l'acte héroïque d'une façon volontaire… en soi."

"Ouais on sait même pas ce qui c'est passé…"

"Eh bien… -le ministre avait l'air sincèrement déçu- je ne vous forcerai donc pas à accepter une récompense dont vous vous sentez indignes…. Mais faites-moi au moins le plaisir d'accepter le prix en argent!"

"Euuh? Prix en argent?" ((d'où le magnifique titre du chapitre))

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Les filles prirent avec curiosité le grand anneau d'or que leur tendait Estrella.

"Ceci, expliqua-t-elle, est un Portoloin spécial pour l'usage des élèves de NordStar. Je l'ai déjà ensorcelé pour qu'il vous mène auprès de vos familles. Je viens avec vous. J'ai des choses à mettre au clair avec vos parents. Alors! Nous partons dans….4-3-2-1…"

Les filles reconnurent l'étrange sensation d'être tirées par le nombril qu'elles avaient expérimentée quelques heures plus tôt dans la forêt.

BOUM!²

"Aie! L'atterrissage est plutôt rude! Dis Geneviève en se relevant"

"Ouais! Râla M-C en se relevant elle aussi!"

"GEMNEAVRIÈVIE-CHANTALE!"

Les deux mères avaient crié en même temps en les voyant apparaître (pas très joli comme résultat).

"Maman! Répondirent-elles en se jetant dans les bras de leur mamans respectives."

Bientôt ce fut un attroupement familial autour des deux apprenties sorcières et ce ne fut qu'après maintes accolades, maints pleurs et maints bisous mouillés que l'assistance remarqua la présence d'Estrella qui se tenait en retrait, émue par une telle démonstration d'amour… (Même leur cousin inexpressif avait manifesté une émotion!)

Les parents s'installèrent à table avec la directrice qui leur expliqua la situation. Pendant ce temps, les deux jeunes filles s'étaient installées dans le salon avec leur cousin et le frère de Gen (donc le petit cousin de Marie-Chantale).

"Vous avez tu des "baguettes magiques"? Demanda Philippe (le cousin inexpressif)"

"Pas encore, répondit Marie, mais on va sûrement finir par en avoir!"

"On a été capable de faire de la magie sans!"

"On abattu des monstres même!"

"Hein? Des monstres? Là vous nous niaisez! Dis Jean-Christophe (le frère de Geneviève)."

"QUOI?"

Les cris que poussèrent les parents à table et les regards qu'ils lancèrent à leurs filles montrèrent qu'Estrella venait de leurs annoncer la même chose.

"Hihihi! Fit Marie-Chantale. Oui c'est vrai!"

"Sauf qu'on a pas fait exprès, hein M-C?"

"Ouais… mais j'ai mit ta manche en feu volontairement! Euh… oups! Non! Frappe-moi pas! C'est pas ce que je voulais dire! J'ai fait du feu volontairement! Pis toi de la glace!"

"Moi il me fait une preuve! Fit Philippe."

"Faudrait essayer sans baguettes! Dit Marie-Chantale. C'est quoi qu'il fallait dire dont?"

"Atta peu! Je pense que je m'en souviens! C'était un truc du genre: emm.. expôno vesterr fulminis? EEEEEEEEKKKKKK!"

Le verre de jus de pomme qu'elle tenait explosa pour laisser tomber une énorme… pomme?

"Aaaah!"

"C'est quoi ça?"

"Bâtard kessé qui vient d'arriver!"

Pendant que tout le monde s'attroupait autour d'eux, la pomme était entrain de germer et d'engendrer un pommier en plein milieu du salon!

"Finite Incantatem! Fit Estrella avant que le pommier prenne de trop grandes proportions pour la hauteur du plafond."

L'arbre disparu, laissant une flaque de jus et des éclats de verre par terre.

"Geneviève! Qu'est-ce que tu as fait? Demanda la mère de celle ci."

"Oui, nous aimerions le savoir, rajouta Estrella, et comment surtout."

"Bah… j'ai juste dit la formule que Jamia nous avaient demandé de faire ce matin pour voir si on était des sorcières… Et mon jus de pomme s'est transformé en pomme… qui s'est transformé en arbre."

Estrella resta pensive quelques instant.

"Eh bien, commença-t-elle. Vous feriez mieux de vous abstenir de prononcer des formules jusqu'à ce que vous ayez vos baguettes. Il se fait tard, nous devons être de retour au château pour le souper et nous devons aller à vos maisons car si j'ai bien compris, ici ce ne sont que des résidences secondaires et la plupart de vos affaires ne se trouvent pas ici."

"Exactement. Approuva Marie-Chantale, Geneviève étant encore sous le choc (comme tout le reste de la famille d'ailleurs)."

Mais l'annonce du départ les ranima et ce fut encore un amas de colleux général, de pleurs (surtout pour les mères) et d'adieux.

"Mais non, fit Marie-Chantale devant sa mère qui n'était pas certaine de vouloir l'envoyer, on va revenir les fins de semaines de temps en temps comme l'a dis Mme. Estrella tantôt. Et on va revenir aux fêtes! Et s'écrire plein de lettres!"

"On pourrait au moins avoir un dernier repas avec notre famille! Proposa Geneviève"

"Désolée, répondit Estrella, vous avez déjà assez manqué de cours et vous avez beaucoup de rattrapage à faire. Le plus tôt sera le mieux."

"Mais vous aimeriez la cuisine de ma mère! Continua Geneviève."

"Je n'en doute pas. Mais j'ai un travail de directrice à faire et vous… vous avez plein de choses à apprendre."

Sur ce, Estrella fit un autre portoloin (après d'autres adieux déchirants et après avoir ramasser leurs choses qui se trouvaient au camp) qui les emmena chez Geneviève. Celle ci prépara ses affaires (prenant bien soins de prendre ses dessins, une profusion de feuilles blanches et ses crayons) pendant que les deux autres sorcières l'attendaient.
Ensuite ce fut le tour de Marie. Leur atterrissage fut meilleur que les deux autres (faut croire qu'on s'habitue) et elle se dépêcha de préparer elle aussi ses choses.

Puis, elles retournèrent au château. Cette fois, l'atterrissage fut parfait. Elle firent un "top-là!" et s'installèrent sur les deux chaises devant le bureau de la directrice comme celle ci leur avait demandé.

"Bien! Fit-elle. J'ai encore quelques détails à vous faire part. Je vais commencer par le courrier. Les lettres que vous enverrez, à moins de les envoyer à l'aide de votre hibou ou de celui d'un ami, seront acheminé jusqu'à Montréal. Les gens là bas les enverront ensuite à leurs destinataires. C'est une manière de garder le secret. Comme ça, vous pouvez correspondre avec quelqu'un en lui disant que vous allez à un collège spécial à Montréal. Les lettres que vous recevrez, à moins encore d'avoir un hibou, passeront par cet édifice avant d'être envoyé ici et distribué le matin par la personne responsable de votre maison qui prendra aussi les lettres que vous voulez envoyer. Vous comprenez?"

"Ouais, c'est une sorte de facteur."

"Facteur? Enfin bon, encore un de vos mots moldus! Demain vous irez à Nuhtshimitsh, le village de l'autre côté du lac, pour acheter vos fournitures. -elle leur donna la liste des choses obligatoires- et vos baguettes. Vous utiliserez le système de navette à dos de Griffon."

"Cool! S'exclama Geneviève. On va voir des griffons! Et monter dessus!"

"Eh! J'voulais le dire! S'offusqua l'autre."

La directrice sourit face à l'amitié qui liait les deux filles et leur donna congé. Elles partirent en direction de la grande salle.

"On va aller magasiner! Dit Marie toute contente!"

"Ouais! Dans un village sorcier en plus! La seule fois où je vais aimer magasiner!"

"Avec les 5000 Gallions que le ministre vient de nous donner chacune à dépenser!"

o¤0o¤0o¤0o¤0o¤0o¤0o¤0o¤0o¤0o¤0o0¤o0¤o0¤o

FINIT! On aurait finit avait si on aurait pas autant perdu notre temps mais c'est fini pareil!

Les RAR !

Mari-Cat : Tu vas me détester mais il est comme totallement tard (passé 1h du matin)et je suis comme totallement fatiguée, je viens deréécrire tout les tirets au bébut des phrases qui avaient disparus, et ils ont encore disparus alors j'ai dû remplacer le tout par les "" à chaque maudite ligne de dialogue ce qui m'a complêtement tué le braset je suis comme po capab de te pondre une rar de 85 000 pages mais je te remercie bin gros pour la tienne et elle est très drôle et le bourt avec Kegolas m'a fait bin rire et te diras à Doris « D¼³¢SD54S » de ma part et j'ai tjrs pas retrouvé c ki la personne mystérieuse et c ça ki est ça et j'ai même po le harem mais il te disent salut quand même…..

CaB : Woohoo ! La clef de la ville ! MWAHAHAAHAHAHAH ! On va la barrer pis jeter la clef dans le puits de Sadako comme ça pu personne pourra jamais y entrer ! …ni en sortir d'ailleurs…. Ce qui en fin de compte ne me sert à rien pentoute….. :s ….Euh….Sadakooooo ? Tu me rends gentiment la clef siouplaiiiiiit ? Sans me tuer ? Pweeeeeez ?

….tk, pour les tirets et autre trucs étranges, c'est qu'ils disparraissent pour une raison X mais c'est énarvant en / »(¢….. Par contre j'accepte toute la responsabilité des fautes de frappe. U-U

Gedauphin : Merciiiii ! J'espère que tu continue de suivre notre fic affreusement longue à écrire !

Mymy : Merci beaucoup ! C'est triste, on a commencé l'histoire avant que tu soits parmi nous…faudrais trouver un moyen de te patcher…..ou tout simplement modifier un peu le début de notre ça on pourrait faire des allusions à toi aussi ! héhéhé ! Merci de nous lire pareil :D