El Taro Adun cher lecteurs! (si vous connaissez pas StarCraft, et ben imaginez-vous que je vous ai dit bonjour, ça va faire pareil… :P )
Alors, voilà enfin le chapitre 4 (Quatre, four, quatro! Ouaaaiiiisss!)
Dans ce chapitre désigné par mon chiffre préféré (ouh, que c'est important à savoir! XD )…..ben sérieux, je trouve qu'il se passe pas grand-chose! Mais bon, j'écris ceci avant le chapitre, alors qui sait si un brin d'inspiration viendra se loger dans mes écrits et ajoutera rebondissements supplémentaires…..
Héhéhé!
Sinon, information en passant, au moment où j'écris ces lignes (Minuit 11 minutes du 23/05/05 ), la version « orale » de NordStar…TOUCHE À SA FIN! Et oui! Inconcevable pour vous, mais vrai! Lol! Et croyez-moi, à ce point, l'histoire va attendre son climax! MWAHAHAAHAHAHA! Lol, tant de choses se sont et vont se passer….et vous ne savez pas encore! J'ai tellement envie de vous en donner des extraits….mais NON! Chaque chose en son temps….patience mes enfants, patience….. ((M-C dit: Moi je peux vous en dire un passage! C'est : Marie-Chantale alla chercher son balai. Vous allez voir, c'est un bout hyper important dans la suite!))
Disclaimer : Ah ! Superbe! Seulement le chapitre 4 et j'en ai déjà marre des disclaimers! XD Bon, laissez –moi vous dire une chose qui va vous jeter à terre : Je suis en réalité J.K. Rowling et l'entier univers d'Harry Potter m'appartient! MWHAHAHAHAHAHAH! Sachez donc en primeur Ron et Hermione voudront sortir ensemble dans le livre 6 mais ils découvriront qu'ils sont enfin demi-frère et demi-soeur et que leur réels parents ne sont nuls autres que... Lord Voldemort et Madame Rosmerta ! Madame Rosmerta se trouvant en fait à être une demie harpie totalement maléfique qui contrôle son mari tel un pantin pour conquérir le monde! Harry devra donc faire le choix déchirant de tuer les parents de ses amis ou de les inviter à un souper Tupperware pour faire la paix!
Et Sirius découvrira de l'autre côté du voile, qu'il a échoué sur une plage des Caraïbes avec James, Lily et Elvis Presley, tous vivants en bonne santé!
Et le Prince de Sang-Mêlé dans tout ça? Et bien c'est Hagrid, fils de la Reine du petit Royaume des Gros géants, le parc d'attraction pour nains myopes le plus populaire au pays!
……..naaaaan, je radote, je ne suis pas Rowling, je viens d'inventer ça à propos du tome 6 alors ne partez pas de rumeurs (lolol XD) et ce qui lui appartient ne m'appartient pas alors…c'est ça qui est ça… Oui c'est triste, je sais….. lol
Chapitre 4 : Section 248-BJ34
C'était comme dans un rêve. Marie-Chantale et Geneviève avaient passé le reste de l'après-midi à se balader dans l'école, et la fin des cours venue, soupèrent en compagnie de leurs futurs camarades de classe. Puis ils retournèrent au dortoir avec les Dragons et Phénix. Marius se fit un devoir de leur présenter tous leurs compagnons. Les noms dansaient dans leur têtes, elles n'arrivèrent pas à se rappeler de tous le monde mais notèrent les plus importants : c'est-à-dire ceux qui étaient en cinquième année avec elles.
Dans leurs collègues masculins, il y avait, bien sûr, Marius et Maxian. Ainsi que quelques autres elfes : Sennias, un jeune elfe tapageur aux cheveux presque roux, Khalid, un petit brun qui semblait franchement timide et bégayait un peu (il tentait de se dérober subtilement aux présentations mais nul ne peut échapper à Marius!) et Renalis, grand, sombre, aux yeux pairs, qui lançait des regards en coin aux filles.
Les humains étaient plus nombreux : Nicolas, un grand gaillard aux cheveux bruns frisés et à l'énorme sourire, Andrew, dont les cheveux retombaient tellement sur les yeux qu'on ne pouvait s'empêcher de se demander comment il faisait pour ne pas foncer dans le mobilier, Dominic, un brun bouclé, à lunettes qui serra la main de Gen pendant au moins 2 minutes en lui parlant du merveilleux lien que la magie et l'informatique pourrait faire, son ami Billy qui préférait plutôt vanter le Quidditch à Marie-Chantale, Jack, au teint basané et aux grands yeux noirs et finalement, Alexander, au fort accent Britannique et aux cheveux châtains attachés en une petite queue.
Du côté des filles, on pouvait noter Jahera, une elfe rousse qui semblait avoir un faible pour Khalid , à voir le regard assassin qu'elle avait lancé aux filles lorsqu'il leur a serré la main, Janie, qui avait les cheveux courts et parsemés de mèches aux couleurs de l'arc-en-ciel, Ellanore, une elfe aux cheveux platine, presque blancs et à la peau si pâle qu'elle paraissant n'avoir jamais vu le soleil, Catherine, une humaine châtain-roux à l'air très sympathique qui portait un chapeau vert bouteille malgré son uniforme blanc et rouge, Elizabeth, humaine aux cheveux noirs qui avait l'air un peu hautaine mais elle accueilli chaleureusement les 2 nouvelles quand même, Kristelle, une elfe qui parlait d'une étrange voix éthérée, un peu comme le ferait Trelawney si elle existait (minute! Elle a déjà existé!), Maria dont le teint et l'accent trahissait ses origines castillanes, Kate, une petite blonde à l'air enjoué, Annika, une demi elfe aux racines amérindiennes, Lisandre, une elfe aux cheveux presque bleus-argent et aux paupières lourdes, et finalement Alexia, une blonde frisée dont le parfum sentait très fort le bois de rose…
Vint le temps du coucher, où le troupeau de filles de 6ème se rua sur les toilettes, forçant les autres à attendre…Puis nos héroïnes (pas très héroïques en ce moment je l'avoue) firent leur ablutions du soir et allèrent se coucher. Leur première nuit à NordStar. C'est seulement une fois emmitouflé dans ses couvertures que Geneviève réalisa qu'elle allait vraiment rester dans cet endroit étranger à partir de maintenant. Elle se sentit un peu mal à l'aise, mais se ravisa d'en parler en voyant que sa siamoise était trop occupée à pester contre le fait qu'il n'y avait qu'un seul oreiller dans ce lit et qu'elle avait oublié le sien chez elle et qu'elle allait mal dormir et que c'était pas bon pour sa scoliose, et qu'elle allait se péter la tête, et etc. ,ect.
…..leur première nuit à NordStar, et loin d'être leur dernière…..
O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O
Marie-Chantale se retourna pour la millième fois dans son nouveau lit. Pas parce qu'il était inconfortable, au contraire. Son cerveau avait trop de choses à assimiler. En une journée, sa vie avait complètement chamboulé. Sa voisine de lit, Janie, ronflait depuis déjà quelques heures et à tout bout de champ Maria disait des choses incompréhensibles dans son sommeil.
Se disant qu'une petite marche jusqu'à la salle commune l'endormirait peut-être (une chose certaine, les escaliers l'épuiserait) elle se leva et sortit silencieusement du dortoir. Elle descendit les escaliers, prenant bien gare de ne pas tomber. À sa grande surprise, la salle d'étude n'était pas encore vide. Il y avait encore quelques élèves de septième année qui semblait travailler sur une recherche en histoire de la magie. Elle reconnu Cartaël (un élève de 6eme dans la maison des dragons. Il avait un chapeau de sorcier à bout carré sur une cape, capuchon relevé, qu'il ne quittait jamais) qui lui fit signe en la voyant.
-Alors, demanda-t-il, problème d'insomnie?
-Je pense que je suis juste trop speedée! J'ai hâte à demain!
-J'te comprend, ajouta une fille dont Marie-Chantale n'était pas certaine du nom, découvrir comme ça qu'on est une sorcière!
-Et battre des monstres!ajouta un autre.
-C'est vraiment un exploit. S'exclama une élève, se joignant à la discussion.
-Et sauver le ministre de la magie aussi!
Marie n'avait plus aucune idée des noms des autres élèves qui lui parlaient. Ils semblaient tous en admiration devant elle (ce qu'elle n'appréciait pas vraiment).
-Ouais mais ça serais plus pratique si je saurais comment on a fait! En plus que j'ai jamais fait de magie de ma vie! En tout cas je ne vais pas vous déranger plus longtemps… Vous devez avoir hâte de finir ça!
-Ouais surtout que c'est à remettre demain, marmonna Cartaël.
Marie reprit son chemin jusqu'à la salle commune. Il y avait une seule personne entrain de lire sur un fauteuil. En regardant mieux, elle reconnut Marius.
Merde! Pensa-t-elle. Il faut que je fasse quelque chose!
Elle hésita entre partir à courir et aller lui parler.
-Tu ne dors pas? Demanda-t-il.
Trop tard.
-J'avais soif, inventa-t-elle, est-ce qu'il y a de l'eau quelque part?
-Il y a des pichet là bas, ajouta-t-il en pointant une table dans le fond, avec des verres à côté.
Elle le remercia et se dirigea vers les deux cruches. L'eau contenue dans l'une des deux semblait un peu brouillée.
-Est-ce qu'il y a une différence entre les deux? Demanda-t-elle encore. J'vas tu aller m'empoisonner ?
-Il y en a une avec un zest d'orange dedans.
-Ah bon? Bin c'est elle que je prends!
-Bon choix! C'est la meilleure! Fit Marius en lui lançant un grand sourire.
Elle se prit un verre et vida l'eau dedans. Trois glaçons tombèrent mais comme elle en voulait plus elle agita le récipient pour qu'il y en ait plus. Avec sa maladresse légendaire, elle renversa la cruche un peu trop ce qui, normalement aurait fait un joli dégât d'eau. Elle regarda sur le sol. Aucune trace de mouillure. Elle reposa le pichet (qui s'était magiquement rempli de nouveau) sur la table hésita quelques instants, le reprit et le retourna complètement à l'envers.
-Aaaaah ! Cool! C'est magique!
M-C entendit Marius rire en arrière. Elle réalisa qu'il avait probablement regardé toute la scène (j'ai dû avoir l'air intelligente moi!).
Elle alla le rejoindre et s'assit en face de lui.
-Ça l'empêche les dégâts, expliqua-t-il. Aussi ça nous évite de faire des guerres d'eau.
-C'est pratique pour des incompétentes comme moi!
-Tu ne dois pas être si pire que ça? Demanda-t-il.
-Bah…. Oui. Je suis du genre à prendre mon fer à friser du sens qui brûle quand ça fait 15 minutes qu'il chauffe au maximum.
Il rit quelques secondes avant de se rendre compte qu'elle était sérieuse.
-T'as pas vraiment fait ça? Bah c'est un peu comme se tirer dans une rivière quand on en sait pas nager!
-Aller se promener dans les escaliers quand tu es bébé avec une marchette.
-Voler la baguette de son père, lancer un sort et finir avec une trompe à la place du nez et une coupe champignon.
-Ne pas être capable de dire une expression ou un proverbe comme du monde.
-…
-Ah! Ah! T'en trouve plus hein? Ria Marie.
-Non! Mordre son cousin!
-Bah ça je l'ai déjà fait aussi!
Ils restèrent silencieux quelques instant, réalisant qu'ils venaient de raconter les pires choses qu'ils avaient fait simplement pour savoir qui était le plus incompétent, puis éclatèrent de rire.
-Ouais, ça se fait du fun ici!
C'était Cartaël.
-Si tu avais entendu la conversation qu'on vient d'avoir tu aurais rit aussi, dit Marius.
-Peut-être, dit-il en baillant. Moi je vais me coucher! Bonne nuit!
Le deux autres lui répondirent et décidèrent d'un commun accord de faire de même.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Le lendemain matin (ouais, on a enfin terminé cette ….interminable nuit :P) les filles furent réveillées par le coucou d'Alexia. Celle-ci tenait à se lever aux aurores pour aller se pomponner dans les toilettes. Marie et Gen ne purent se rendormir, et après avoir réalisé qu'elles allaient magasiner, elles n'en eurent plus envie non plus, et se levèrent. Elles descendirent à la salle commune.
Elles remarquèrent qu'elles étaient les seules encore en pyjama, tout le monde avait revêtu leur uniforme….elles remontèrent à la hâte.
15….(maudites robes)…20…(vielle affaire de bouette po mettable!)…25 minutes plus tard, elles redescendirent à la salle commune. Marie agrippa alors Gen par la manche, passa devant Marius sans même le remarquer (!) et l'entraîna devant…les cruches d'eau magiques.
-Gen! Regarde! C'est magique!
Et elle jeta le contenu de la cruche au visage de Gen.
-AAAAAAAAH! C'est qui te pr…heuin! Chu même po mouillée!
-Regarde! Ça renverse pas! Dit Marie en renversant la cruche.
-Cool! J'veux essayer! S'exclama Geneviève en lui volant ladite cruche des mains. PENSE VITE! Cria-t-elle en lui envoyant au visage.
PLOOOOOOOOUUUUUUTCH!
-AAAAAAAHHH! C'est froid!
…Gen regarda la cruche vide dans ses mains et sa siamoise détrempée devant elle…
-VIEILLE FOLLE!
-Oups! Désolééééééééééééééééeeeeeeeee! Je comprends pas qu'est-ce qui a pas marché…s'excusa Gen.
-Bah au moins je vais sentir les oranges… dit Marie en enlevant le quartier d'orange collé dans son front.
Les deux filles remontèrent donc au dortoir (chu tannée de monter les escaliers! Pourquoi ya pas d'ascenseurs! pleurnichait M-C), Marie se changea, elle redescendirent à la salle commune et alors LÀ elles furent officiellement en retard pour le déjeuner.
Arrivées à la Grande Salle, elles évitèrent la table des garçons qui avaient été témoins de l'accident pour éviter de se faire tanner avec ça et déjeunèrent dans leur coin. Puis la cloche sonna, et les élèves quittèrent la salle, laissant Marie et Gen assises toutes seules.
-Euh…comment on se rend là-bas? Estrella vient-elle nous chercher?
-Eeeemmmmmmm……
-AAAah les filles je vous avait oubliées! Fit Estrella en entrant en trombe dans la salle.
-Ah ben voilà la réponse!
-Avant de partir, je dois savoir dans quelles options vous allez vous inscrire. Vous aurez huit cours obligatoires et deux cours optionnels. Vous avez le choix entre Ancienne magie médiévale, Arithmancie, Divination, Duel, Études des moldus -Je ne crois pas que vous en ayez besoin-, Études des Runes et Soins aux créatures magiques.
-Whou! Ancienne magie médiévale! S'exclama Gen.
-Non, soins aux créatures magiques!
-Bah là on en a deux des options! fit Geneviève. On n'a qu'à prendre les deux!
-ok!
Estrella nota quelques mots sur un parchemin et regarda à nouveau les deux filles.
-Je vais vous mener à l'enclos des Griffons, suivez-moi les filles!
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0
-OOOOOoooooOOOOoooooooh! (attention, là c'est dans le dialogue!)
-Ils sont magnifiques n'est-ce pas? Fit Estrella en caressant affectueusement le cou d'un énorme Griffon au plumage doré.
-AAAAh trop mignon! Fit Geneviève.
-Mignon? Sont cool!
-Contente de voir qu'ils vous plaisent les filles! ..Et vous semblez leur plaire aussi! Remarqua Estrella en voyant que les bêtes se massaient contre la clôture pour se faire flatter le bec.
Venez, je vais vous présenter! Dit-elle en tirant le loquet de la porte.
Les filles suivirent leur directrice, qui les mit vite en confiance avec les énormes créatures mi-aigles, mi-lions. Ils étaient pour la plupart très dociles, et affectueux. Seuls quelques-uns d'entres eux restaient au fond de l'enclos en considérant les nouvelles venues d'un air dissuasif.
-Ce sont des femelles en fait. Les mâles sont un peu trop ombrageux, indociles et ils ont tendance à se battre entre eux. Expliqua Estrella. Choisissez une monture parmi celles-ci, les autres au fond de l'enclos viennent de pondre et ne sont pas très sociables.
-Comment yont fait si ya pas de mâles? Demanda Marie-Chantale.
-On garde les mâles attachés dans un bâtiment plus loin pendant la journée. Les petits naissent et grandissent dans la couveuse. Bon! Assez d'explications, trouvez-vous une monture, je vais vous aider à monter.
-Moi je veux celle-la! Dit Marie-Chantale en parlant du griffon (enfin, la griffonne) doré dont elle flattait le cou.
-Très bon choix, c'est la fille de ma monture habituelle, Triska. Elle s'appelle Chabath. Je vais la tenir pendant que tu montes en selle. Si tu sens qu'elle n'est pas solidement attachée dis-le moi, je vais resserrer le harnais. Ah, et tu a choisi, Geneviève?
-Euh….fit Geneviève qui avait manifestement plus envie de faire des câlins à tous les griffons présents que d'en choisir un. Bah, celle-ci alors!
Geneviève amena par la bride un énorme griffon gris et blanc.
-Son nom est Lanias. Elle a tendance à gigoter quand on essaie de la monter, tu n'as qu'à dire Sedh! pour qu'elle se calme.
-C'est noté.
Estrella l'aida à monter en selle, leur expliqua comment faire arrêter (tirez sur la bride et dites Daro! ) et accélérer leur destrier (un petit coup dans les flancs et dites Avorn! ), puis monta sur Triska.
-Je vais vous accompagner jusqu'à Nuhtshimitsh (le village sorcier (voir l'intro)) et là, je vais vous laisser…Je vais voir un vieil ami, que je n'ai pas vu depuis…oh, l'époque où j'étudiais encore.
Bon, pour faire décoller votre Griffon dites Revia !
Le Griffon d'Estrella s'élança sur son ordre, ouvrit ses grandes ailes et quitta le sol.
-N'oubliez pas de bien vous accrocheeeeerrrrr ! leur cria-t-elle juste avant son envol.
Marie-Chantale et Geneviève s'interrogèrent du regard, resserrèrent leurs prises et crièrent d'une même voix : « Revia ! »
Leur premier envol se fit non sans quelques cris.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Émerveillées, les deux filles virent leur reflet filer sur le lac alors qu'ils le survolaient. Geneviève a tenté de persuader sa siamoise d'ouvrir les yeux, mais ce sont ces exclamations d'émerveillement qui l'ont vraiment convaincue à le faire. Et elle ne l'a pas regretté.
Leur montures suivaient Estrella et Triska en tête de formation, elles semblaient connaître le chemin, les filles n'avaient donc rien à faire sauf profiter de la vue. Elles passèrent par-dessus une forêt en faisant s'envoler les oiseaux, et à la tristesse des deux humaines (leur premier vol ne fut pas assez long à leur goût!) et virent apparaître un village, niché dans un vallon. De la fumée de toutes les couleurs s'élevaient des cheminées des maisons et les rues semblaient grouiller de petits personnages.
Le convoi volant descendit alors dans un synchronisme impeccable et alla atterrir à un autre « arrêt de griffons ».
Les filles sautèrent à terre, un peu chancelantes mais terriblement speedées!
Estrella resta en selle.
-Bon, les filles, je vous laisse à vous même. Ne vous inquiétez pas, le village n'est pas bien grand et à été classé comme ZEST. Leur assura Estrella.
-Zest? Fit Marie-Chantale. Comme les oranges?
- Cela signifie « Zone Écolière Sécuritaire pour Tous ». Vous ne risquez donc pas de tomber dans un quartier malfamé bourré de magiciens noirs peux scrupuleux. Fit Estrella avec un sourire. Voici la liste des choses qu'il vous est obligatoire d'acheter -elle sortit un parchemin roulé de sa sacoche de selle et le leur lança- ainsi que la liste des objets INTERDITS à l'école. Pour le reste, vous avez carte blanche!
Amusez-vous bien, et si vous vous perdez, demandez des renseignements à n'importe qui, les gens de ce village sont habitués aux élèves!
-Euh, on doit retourner à l'école pour manger?
-Ah, euh, non, il y a une bonne auberge sur la rue principale, « Le Rameau Blanc », ils servent de très bons plats. Par contre, soyez revenues au château avant le coucher du soleil! Sur ce, je vous quitte, bonne journée!
-Bonne journée aussi! Répondirent les deux filles en chœur.
-REVIA TRISKA!
Marie-Chantale et Geneviève se regardèrent.
-Par quoi on commence? Demanda Gen.
-Je sais pas, dit Marie-Chantale en déroulant les parchemins. On a juste à suivre l'ordre de la liste.
Les élèves de cinquième année devront se procurer le matériel suivant:
Fournitures :
- 1 Baguette magique
- 1 Chaudron modèle standard en étain taille 4
- 1 Chaudron modèle spécial au fond épais en fonte taille 2
- 1 boîte de fiole en verre ou cristal (paquet de 12)
- 1 Télescope objectif de 75 mm et lunette 6x25
- 1Balance en cuivre
Manuels scolaires :
- Magie et sortilège de base tome 1-2-3-4-5 par Clotilde Fauconette
-Théories de la magie et Magie théorique avancée par Théodore Jenaimar
- Histoire de la magie occidentale par Basileus Noël
- Manuel de métamorphose à l'usage des débutants et Manuel de métamorphose à l'usage des initiés de Émeric G. Changé
- La flore magique du Québec et du Canada par Richard Tremblay
- Filtres, Potions et Élixirs à la portée de tous par Cassandra Bulledebou
- Poisons et contre poisons par Mathilda Sanvenin
- L'art de la mystification tome 1-2-3 par Amanda LaGrande
- Combattre les Forces des Ténèbres par R. J. Lupin
À ce moment, les filles arrêtèrent leur lecture.
-Hein? R. J. Lupin! LE R. J. Lupin! Rémuuuus! S'exclama Geneviève.
Marie-Chantale se contentait de relire les lignes en ouvrant la bouche comme un poisson mort.
-C'est ça qu'on achète en premier! Chantonna Gen sur un ton enjoué.
-Oui! Vite! C'est par où?
-On va finir la liste avant, il y a peut-être une carte...
En option :
- Nos amies les créatures magiques par Gilbert LeBorgne
- Antiquitas Magia : retour sur la magie médiévale par Beaudouin Lemesel
N.B : En matière d'uniforme, les robes vous seront fournies par l'établissement. Vous devez par contre vous procurer une cape d'hiver-couleur et modèle de votre choix- et une paire de gants de travail en cuir de dragon ou de gorgone. Le port du chapeau est optionnel.
Les animaux de compagnie en dessous de 1.20 m sont permis. Si vous n'êtes pas sûr que votre animal entre dans les standards, adressez-vous au service d...
-Bon c'est pas ça. On dirait qu'il n'y a pas de carte là-dedans. Fit Geneviève en lisant le dernier parchemin qui se trouvait à être la liste des objets interdits. On va devoir se retrouver tusseules ou demander à un kekun quelconque.
Elles suivirent le chemin principal en espérant trouver la librairie. Elles regardaient partout et voulaient toucher à tout, mais leur comportement ne semblait pas étonner les passants. (On était en ZEST quand même!)
Les deux filles n'eurent pas à chercher bien longtemps. Elle était située tout près de l'entrée du village et était bien visible avec sa couleur vert forêt.
-La première qui trouve le livre! Fit Geneviève en s'élançant vers l'entrée.
-Hey! Cria Marie-Chantale en partant à sa suite.
Elle poussa sa siamoise contre le mur et passa la porte la première. Après avoir passé l'instant d'émerveillement, elle s'attela à la tâche.
Gen, un peu froissée, entra calmement et se dirigea directement vers un commis... qui lui indiqua l'emplacement du précieux livre. Elle en prit deux exemplaires et alla retrouver son amie qui était entrain de courir dans le côté complètement opposé.
-J'ai gagné! Fit-elle quand elle l'eut rejointe.
-Zut! Moi j'ai juste trouvé «Cent Sortilèges pour Sauces Savoureuses», répondit-elle en brandissant tristement le livre de cuisine.
Marie-Chantale arracha le livre des mains de Geneviève en marmonnant un vague merci et commença à le feuilleter. Cette dernière se rendit directement à la dernière page de son exemplaire.
-Je vais aller voir le profil de l'auteur à la fin... Rémus J. Lupin (ah oui c'est lui!) bla bla bla... a fait avancer la cause des loups-garous, en étant un lui-même, mettant ainsi l'interdiction de les tuer... bla bla bla bla... a écrit son livre après sa démission à l'école de sorcellerie de Poudlard. Bien qu'écrit dans ses temps libres, l'ouvrage est particulièrement complet et se retrouva rapidement comme une référence en matière de défense contre les forces du mal à travers le monde. Ah bin c'est cool! Mais ils ne disent pas si... ajouta-t-elle. Bah il n'y a pas de date de décès.
-Hein? Fit Marie qui était trop plongée dans sa lecture.
-Ah laisse faire!
Quinze minutes plus tard, elles sortirent de la boutique chargées d'une pile de manuels... qui avaient été réduit par le caissier pour un transport plus facile.
-Regarde Marie! Fit Gen en regardant dans son sac. Les minis livres! Ils sont tout mignons!
-Geeeeen! C'est des livres! Ça peut pas être mignon!
Sur ce, elles continuèrent leur chemin, se dirigeant vers la boutique de l'alchimiste, un peu plus loin. Elles y achetèrent tout le nécessaire à potion et si dirigèrent vers l'échoppe de l'astronome qui était juste en face. Les bras chargés de leurs achats les deux filles allèrent contenter leur estomac qui criait famine.
Geneviève demanda le chemin du Rameau Blanc à un passant qui avait l'air fort sympathique puis elles s'y rendirent.
Rassasiées, elles continuèrent leur chasse aux fournitures manquantes (c'est-à-dire leur baguette magique dont le magasin se trouvait à l'autre bout du village selon la petite carte qu'il y avait sur les napperons du Rameau Blanc).
En passant la place principale, elles aperçurent une ménagerie magique et ne purent résister à l'envie d'aller y faire un petit tour. L'endroit était rempli de cages contenant des animaux de toute sorte en passant par le moineau qui sifflait la symphonie n°9 de Beethoven à l'orignal bleu miniature. Sur un perchoir accroché au plafond, se tenaient fièrement trois phénix qui observaient les nouvelles venues d'un œil doré. L'un d'eux, celui qui semblait le plus vieux, regardait Marie-Chantale avec beaucoup plus d'intérêt.
-Ah! Nous avons deux clientes à ce que je vois! Fit la petite sorcière aux verres épais qui tenait le magasin. Alors mes chéries, vous chercher un animal de compagnie? Nous avons un rabais sur les geckos siffleurs! Très populaires auprès des jeunes filles! Rajouta-t-elle en pointant un vivarium rempli de petits lézards tigrés.
-Euh... non merci on va regarder. Déclina Geneviève.
-Bon et bien je dois retourner m'occuper des petites pestes en arrière boutique. Si vous avez besoin d'aide, vous n'aurez qu'à m'appeler, dit la petite madame.
Elle s'en retourna par une porte du fond qu'elle laissa entrouverte.
Gen fit le tour des animaux du magasin tandis que Marie-Chantale, mal à l'aise, essayait d'échapper au regard du phénix.
-Non, trop gluant... non, trop poilu... aaah! Ça c'est mignon! ...mais venimeux... Commentait tout haut Geneviève
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
-Qu'est-ce kia?
-Il me court après! Fit Marie en passant devant sa siamoise suivit de près par le phénix.
-OooOOOOoooooh! C'est mignon! Je crois qu'il t'a adopté, remarqua Gen après que l'oiseau ait élu domicile sur la tête de Marie-Chantale.
Un énorme fracas parvint de l'arrière boutique faisant envoler le phénix et sursauter les filles. Une petite créature argentée sortit de la porte entrouverte et fonça sous la robe de Gen avant même qu'elle n'eut le temps de voir ce que c'était!
-EEKK! J'ai une bibitte sous ma robe! Enlevez-la! Ça chatouille!
La propriétaire sortit en trombe en fulminant.
-Où est-il! Il a fait renverser une étagère complète de Miamhibou! Si je l'attrape je lui arrache les écailles une par une! Rugit-elle en brandissant sa brosse à récurer les cages comme si c'était une hache.
Au son des cris enragés de la petite sorcière qui semblait avoir enflé de colère, le machin-truc sembla se calmer et Gen le sentit trembler contre sa jambe. Celle-ci releva doucement un pan de sa robe pour découvrir ce qui y avait trouvé refuge.
-Un bébé dragon! C'est un bébé dragon! Fit-elle en ouvrant de grands yeux émerveillés.
Avant même que le petit lézard argent n'ait pu s'échapper, elle l'attrapa et le serra dans ses bras d'une façon surprotectrice.
-Je le prends!
La sorcière semblait particulièrement heureuse de se débarrasser de lui et retrouva une semblant de clame.
-Ce n'est pas un bébé, il est juvénile mais il ne grandira pas beaucoup plus, c'est un dragon miniature! La seule espèce de dragon considéré comme représentant un danger négligeable -mon oeil! Je l'ai reçu pour tester si on pourrait les mettre en vente libre mais c'est une catastrophe ambulante! Si vous tenez à votre mobilier...
Mais elle vit bien que la jeune fille n'en avait cure, elle câlinait le dragon serré très fort contre elle, et celui-ci semblait se demander si il ne préférait pas retourner affronter le courroux de la propriétaire à la jeune fille quasi hystérique qui le tenait dans une poigne de fer.
-Très bien, soupira la dame. J'avoue ne pas être mécontente de m'en débarrasser.
Elle se retourna vers M-C.
-Et vous mademoiselle, vous avez fait votre choix?
-Emmmm... je sais p.. AAAh!
Le phénix venait de retourner se percher sur sa tête.
-C'est le phénix qui choisi son maître, fit la dame sur un ton connaisseur. Comptez vous chanceuse, très peu de personnes, de votre âge surtout, ont la chance d'en posséder un!
-Eh bien! Dit Marie en caressant du mieux qu'elle pouvait l'oiseau sur sa tête, je vais le prendre!
Le phénix laissa échapper un sifflement doux et apaisant.
-Très bien!je suppose qu'il serait mieux que je les envoie directement au château, car vous allez à NordStar n'est-ce pas? Le transport est gratuit, ajouta-t-elle en voyant les filles hocher de la tête, ainsi que le guide de l'heureux propriétaire d'animaux magiques et mystiques.
Elle leur prépara tout ce qu'elles avaient besoin (nourriture, cage de transport, etc) et les deux heureuses propriétaires de... en tout cas! Elles payèrent et ressortirent du magasin le cœur et le porte monnaie plus léger!
Elles continuèrent leur chemin mais elles ne se rendirent pas très loin avant d'encore arrêter.
-On va tu là? Demanda Marie-Chantale.
Geneviève leva la tête et regarda l'insigne de la boutique que son amie lui montrait.
-«Káùssaîn Mâjyk», répondit-elle, j'espère que la boutique a plus de quotient que la pancarte.
-On a juste à aller voir! Dit-elle en poussant la porte.
La boutique aurait parue grande si il n'y aurait pas eu des étagères (où il y avait toutes sortes d'objets magiques qui faisaient de drôles de bruits) ainsi que des tables (qui étaient replie de toutes sortes de choses colorées semblant les plus inutiles les unes que les autres mais qui avaient tout de même l'air très amusantes) et des supports à vêtements (sur lesquels il devait y avoir des centaines d'habits froissés) placés un peu n'importe comment. Les quelques lumières qu'il y avait étaient obstruées par de multiples voiles colorés qui pendaient du plafond et retombaient jusqu'au sol. Il y régnait une odeur indéfinissable, comme un mélange de toute sorte de parfums à l'effluve forte. Derrière le comptoir, il y avait une jeune femme avec les pieds sur le meuble entrain de lire un livre en mâchant de la gomme. Elle ne semblait pas avoir remarqué la présence des deux filles qui s'avancèrent lentement dans la pièce.
-Par où on commence? Demanda Marie.
-Je sais pas, il y a plein de choses! Lui dit l'autre. On n'a qu'à aller de gauche à droite en zigzagant et en essayant de ne pas se perdre!
Elles se dirigèrent donc vers la « section » vêtement à gauche. Il y avait toute sortes de capes, de foulard, de chapeau, de souliers de même que quelques robes à bon marché.
-Aaaaaah! Un chapeau melon! Cria Marie. J'en veux un!
Sur ce, elle fit les quelques pas qu'il lui restait jusqu'au porte chapeau, elle prit le chapeau en question (qui était blanc) et le montra fièrement à sa siamoise.
-Il est joli hein? Je le veux!
-Marie, t'as pas vraiment l'intention d'acheter ça? Dit Geneviève, découragée.
-Bah oui! Tu l'aimes pas? Ajouta-t-elle en l'essayant.
Elle se regarda dans le miroir et eu la surprise de voir le chapeau virer du blanc au bleu pâle.
-Ooouuh! Ça aussi c'est magique!
-Faudra s'y faire, fit Gen en regardant un papier collé sur un des chapeaux, ils changent de couleurs selon tes émotions… et tu es bleu pâle, donc tu es contente/heureuse!
-Bah au moins ça l'a raison!
Geneviève regarda autour d'elle cherchant quelque chose du même genre n'étant pas un chapeau. Elle trouva une cape qui était dans un grand bac juste à côté et la mit sur son dos.
-Elle est vraiment belle, dit-elle en s'observant à son tour dans le miroir, regarde! Moi aussi je suis heureuse!
Elles continuèrent de se promener dans la boutique, ébahies devant tant de choses magiques. Finalement, elle ressortirent toutes deux avec un grand sac et satisfaites de leurs achats.
Geneviève avait acheté, en plus de sa cape, un petit coussin chauffant pour son dragon, des étoiles et des lunes autocollantes pour coller au dessus de son lit, quelques cadres pour mettre des photos de sa famille sur sa table de chevet et une espèce de créature à trois bouche qui servait de radio (il suffisait de lui dire ce qu'on voulait entendre et elle le chantait).
Marie-Chantale, quant à elle avant acheté son magnifique chapeau melon, un pot à fleur avec des fleurs multicolores qui changeaient de couleur aléatoirement, une petite figurine de chat qui bougeait (Vous savez, comme celle de Victor Krum) ainsi qu'une petite horloge coucou… ou plutôt une horloge phénix puisque c'est ce qu'il y avait à la place du coucou.
Elles avaient toutes deux acheté une grande cape rouge bordée de fourrure et des gants en peau de dragons.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
-Bon! On est enfin arrivées!
Semblable à la description du magasin de M. Ollivander, celle de M. De Chomedey et fils était pleine d'étagères remplies de boites de baguettes couvertes de poussières. L'atmosphère était très étrange comme si une sourde vibration émanait de toutes les baguettes autour.
-Renaud! Nous avons des clientes! Viens les accueillir! Tonna un vieillard qui était assis dans un coin à observer une baguette d'apparence aussi vieille avec un monocle loupe.
-J'arrive, grand-père...grommela un jeune homme d'environ 22 ans qui sortit d'on ne sait où.
Il épousseta la poussière collant à sa robe et alla rejoindre les filles.
-Bienvenue dans notre établissement, que puis-je faire pour vous?
-Elles viennent pour leurs baguettes, c'est évident! Lança le vieux d'un ton irrévérencieux.
-C'est une formule de politesse grand-père! Rétorque le jeune, les dents serrées. Je suis capable de m'occuper de ces clientes tout seul!
-Alors tu n'as qu'à cesser de dire des sottises et je me tiendrai tranquille! Fit le vieillard en s'intéressant à une autre baguette décrépite.
-...Ne vous occupez pas de mon grand-père. Soupira le dénommé Renaud en invitant les deux filles restées figées dans l'entrée à s'avancer. Il semble...ne pas me considérer digne d'hériter de cet établissement...ce dont j'aurais bien pu me passer. Ajouta-t-il tout bas.
Le vieux laissa échapper un espèce de bruit entre l'irritation et l'indignation. Il avait probablement entendu.
-Bon! Cela n'a pas d'importance, se dépêcha de dire le jeune homme, si mesdemoiselles veulent bien me suivre... Vous venez pour une réparation?
-Euh, non en fait...on a pas encore de baguette...fit timidement Geneviève, mal à l'aise.
-Pas encore...euh, bien, d'accord, alors j'ai quelques mesures à prendre avant.
-Comme la grosseur de nos trous de nez? Chuchota M-C à sa siamoise en riant.
Le jeune De Chomedey revient avec un ruban et pris diverses mesures, dont, en effet, l'écartement de leur narines, ce qui fit rire les jeunes filles (et lui rendirent la tâche plus difficile).
Le vieux semblait sincèrement désespéré par la technique maladroite de son petit-fils et finit par lui arracher le ruban des mains pour finir le travail.
-Tenez-vous tranquille, mademoiselle je vous prie! Lança-t-il à M-C (il avait une haleine de fromage bleu...ya pas à dire, M-C se tint tranquille après).
Lorsqu'il eut fini, il marmonna "étrange..." et...reprit les mesures une deuxième fois sur les deux filles intriguées. Il finit sa besogne, les sourcils encore plus froncés d'incompréhension et finit par donner son verdict:
-Bon alors dans la section 248-BJ...
-Je sais où aller grand-père! Fit l'autre sincèrement irrité d'être ridiculisé devant les deux filles.
-C'est étrange... très étrange...marmonnant le vieil homme en retournant s'asseoir.
-J'ai ptêtre pogné la baguette de Voldemort? Dit Gen tout bas à sa petite cousine.
Renaud revint les bras chargés de longues boîtes minces, les posa sur le comptoir et farfouilla dedans.
-Euh, pardon monsieur, mais...qu'est-ce qui est étrange demanda Geneviève.
-La rangée 248-BJ34. C'est une rangée contenant des baguettes très puissantes. Certains grands mages finissent par...dépasser les capacités de leur baguettes originales et viennent alors les changer pour l'une d'entre-elles. Pourtant, c'est incroyable... mais les mesures sont formelles...la proportion donne bien 248-BJ34!
-Cesse de bavarder et fais-les essayer! Lança le vieillard.
-Alors, 25 cm, bois de palmier contenant un poil de sphinx, parfait pour les sorts très très complexes, pour vous (il la tendit à Marie) et pour vous, 27 cm en bois d'ébène contenant une dent de basilic en poudre, mauvais caractère mais beaucoup de puissance, pour vous (il la donna à Gen.). Bien! Agitez-les maintenant!
-Pas en même temps jeune fou! Avertit le vieux.
Mais trop tard, à peine les deux filles bougèrent un peu le poignet et ce fut le cataclysme! Il y eut un grand bruit d'explosion, Renaud, qui se tenait en face d'eux fut projeté dans les étagères, toutes les boîtes dans ces dernières jaillirent hors des tablettes et se consumèrent, les baguettes à l'intérieur lançant des étincelles de toutes les couleurs. Les 4 être humains pris dans ce malstrom se demandaient encore comment ils avaient survécut à ce chaos sans prendre feu lorsqu'ils furent tirés en dehors par les passants alertés par le bruit et l'épaisse fumée multicolore qui avait jailli des fenêtres.
À peine eut-t-il fini de tousser que le vieux De Chomedey
y s'en prit à son petit-fils :
-Regarde ce que tu as fait triple idiot! Mon magasin, c'est une ruine! Je t'avais dit de ne pas les faire essayer en même temps espèce de sot!
-J'en ai assez de vos récriminations! Hurla Renaud aussi rouge que son grand-père. Ça n'a pas pu être la cause de cette catastrophe et vous le savez très bien! Ce sont des baguettes excessivement dangereuses! Elles devaient être défectueuses!
-Défectueuses par ce que tu les a mal entretenues!
-Je...Vous...Vous êtes de mauvaise foi, c'est écoeurant! J'entretiens toutes les baguettes avec le plus grand soin comme vous me l'avez montré!
-Alors ce sont ces filles qui étaient trop jeune pour les maîtriser!
-Vous étiez aussi d'accord sur le fait de leur faire essayer les 248-BJ34 que moi je vous rappellerai!
Après que la prise de bec publique des deux De Chomedey se soit finie, on alla inspecter les dégâts dans le magasin, et heureusement, il y avait eu beaucoup plus de peur que de mal. Le matériel n'était pas bien endommagé mais il faudrait beaucoup de temps pour tout remettre en ordre. Le grand-père et son petit-fils s'attelèrent donc à la tâche et pour une fois, sans se crier après.
Le temps de retourner à l'école était venu, et c'était sans baguettes magiques et sincèrement traumatisées que Marie-Chantale et Geneviève reprirent le chemin du château.
.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯
Notes : Les commandes pour les Griffons sont en elfique (en Sindarin en fait, la langue des hauts-elfes) et voilà leur signification :
Avorn : Accélère
Daro : Stop, attends
Revia : Vole
Sedh : reste calme, ne bouge plus
Aussi, Nuhtshimitsh est un mot Innu qui signifie « le territoire » (et non pas la forêt comme M-C et moi pensions quand nous avons baptisé le village….), parlé par les Amérindiens de Mashteuiatsh entre autres.
