Cette fois, c'est à moi, Marie-Cat,d'écrire ce chapitre! LE chapitre où tant de choses vont arriver! Je suis vraiment heureuse que ça tombe sur moi pour l'écrire! J'espère que vous l'aimerez autant que moi je vais l'aimer! (et je dis ça avant même de l'avoir écrit...)
Et si ma mémoire est exacte, le prochain chapitre sera aussi quelque chose...
Bonne lecture!
Chapitre 5: Main de fer dans un gant de... fer?
-Quoi?
Les deux filles venaient d'expliquer leur mésaventure dans la boutique de baguette à Estrella.
-Donc, vous n'avez aucunes baguettes?
-Non, répondit Geneviève, et je crois pas que ce soit une bonne idée d'y retourner...
-Et dans quelle section m'avez-vous dit?
-Euh... fit Marie-Chantale, 2..38... non... je sais plus trop...
Estrella se retourna vers Geneviève, avec espoir qu'elle puisse lui répondre. Mais celle-ci haussa les épaules.
Un hibou entra dans la pièce et se posa près d'Estrella qui prit la lettre qu'il lui apportait. Sur l'enveloppe, les deux filles purent voir un étrange logo.
-La section 248-BJ32? Dit Estrella un fois qu'elle eut finit de lire la lettre.
-Exactement! S'exclama Marie.
-C'est un message du ministère, m'informant de ce que vous venez de me raconter, avec plus de détails... C'est aussi dit que je dois vous mener au ministère demain à 13h pour faire un rapport d'accident. Nous en profiterons pour essayer de comprendre pourquoi vos pouvoirs ont semblés trop forts pour ces baguettes...
-Vous pensez vraiment que tout a explosé à cause de nous? Demanda Geneviève
-C'est la seul solution que je vois, pour l'instant en tout cas. Bon je m'excuse mais je dois vous envoyer à votre salle commune! Je n'ai pas fait grand-chose et j'ai pris du retard! Je dois quand même faire mon devoir de directrice! Allez, à demain et ne profitez pas du fait que vous n'aurez pas de cours pour traîner dans le château tard ce soir! Fit-elle avec un clin d'œil.
Les deux filles sortirent du bureau en disant un dernier au revoir à la directrice. Puis, elles prirent la direction de leur salle commune, après avoir réfléchit quelques instants sur la bonne direction à prendre.
Heureusement pour elles, le sens de l'orientation de Marie eut raison cette fois et elles arrivèrent sans incident (si on met de côté les 10 minutes qu'elles ont pris à se rappeler du mot de passe (galvanisant)) à la pièce des Dragons/Phénix.
Le fait que personne ne soit au courant de leur mésaventure sembla être un avantage, jusqu'à ce que Maxian et Marius viennent les questionner à propos de leur journée. Les filles, craignant de se faire entendre et que tout le monde commencent à leur poser des questions, demandèrent aux gars s'il n'y avait pas un endroit où ils seraient tranquilles.
Ils sortirent donc de la salle commune, parce qu'à cette heure ci elle était encore pleine et c'était impossible de trouver un coin silencieux.
-C'est grave à ce point? Demanda Maxian en prenant les devants, bientôt suivis des autres.
-C'est pas que c'est grave... c'est que c'est assez extrême...
-Bah, rajouta Geneviève, moi je trouve ça assez extrêmement grave!
-Bah moi je trouve... Commença Marie.
-Chut! Murmura Marius. On est mieux de rester silencieux le temps que nous sommes dans le couloir... À cette heure ci on a encore le droit d'y être mais c'est quand même mieux de ne pas se faire remarquer par Bombadier! Le concierge, ajouta-t-il devant l'air interrogateur des deux filles.
-Il est méchant? Demanda MC tout bas.
-C'est pas vraiment ça le problème... répondit Maxian sur le même ton... Moi je trouve que c'est parce qu'il est trop gentil... Quand il nous croise, il ne peut pas s'empêcher de nous raconter sa journée...
-«Aujourd'hui j'ai ramassé une pomme pourrie par terre! Il y avait une mouche dessus! C'était magnifique!» Fit Geneviève avec une voix grincheuse.
-Le pire c'est que ça ressemble assez à ça, dit Marius. Voilà! Nous sommes rendus!
Ils se trouvaient devant une statue qui représentait un cavalier et sa monture. À la grande surprise des deux filles, Maxian mit ses doigts dans le nez du cheval et tira de toutes ses forces.
La figure de pierre se mit à faire un bourdonnement sourd. Maxian recula de quelques pas, avertissant les filles de ne pas s'approcher. Celles-ci n'eurent pas le temps de demander pourquoi. Le cheval s'était levé tout grand debout sur ses pattes arrière, laissant une petite ouverture en dessous de lui.
Geneviève et Marie-Chantale suivirent les deux garçons à travers le passage. De l'autre côté, il y avait un petit escalier en colimaçon.
-Où est-ce que ça mène? Demanda Gen.
-Sur un petit balcon, en haut d'une des tours du château, lui répondit Maxian en s'écartant pour laisser passer Marius et les deux filles en premier. On l'a découvert par hasard l'an dernier.
Ils montèrent donc, encore et encore l'un derrière l'autre dans ce petit escalier. Gen se renseignait auprès de Maxian, qui était derrière elle, à propos des autres passages du château, pour savoir si c'était comme à Poudlard. Marie, elle, restait silencieuse, profitant de la vue qu'elle avait sur le derrière de Marius qui était juste devant elle. Elle manqua lui foncer dedans quand il s'arrêta enfin pour ouvrir la porte qui menait sur le balcon.
-On est arrivé! Fit-il, laissant passer Marie devant lui, tel un vrai gentleman.
Celle-ci sortit, fit quelque pas, puis recula rapidement dans Marius qui se trouvait juste derrière elle. Elle ne prit même pas le temps d'être gênée (ni de s'excuser) et alla se coller contre le mur.
-Aaah! C'est haut! Cria-t-elle en prenant bien soins de regarder ses pieds.
Entre temps, les deux autres étaient sortis eux aussi et Gen admirait le paysage.
-Tu devrais regarder en bas Marie! Dit-elle. C'est vraiment beau le lac et tout!
-Tu veux ma mort?
-C'est triste que tu aies le vertige, fit Maxian. On aurait pu monter complètement sur le toit de la tour. On voit encore mieux.
-Bah vous pouvez y aller quand même! Moi je vais gentiment rester assise sur le petit banc et je vais survivre! Vas-y Gen je suis sûre que tu vas tripper, rajouta-t-elle en voyant l'air incertain de sa siamoise.
Tout en longeant le mur, elle se rendit jusqu'au dit banc et s'y assis. Maxian se dirigea aussi vers le banc, mais aux lieux de s'y asseoir, il se monta debout dessus et sauta sur le toit.
-Aller, vient, dit-il à Geneviève en tendant sa main.
Elle monta à son tour sur le banc et s'hissa sur le toit à l'aide de l'elfe (manquant donner un coup de pied à MC).
-OOOoooooOOOhhh! Une aurore boréale!
CRAC ((mais non, il n'y a personne qui transplane))
-Oups! Désolé!
Gen avait pointé le ciel un peu trop rapidement et comme à chaque fois où elle le faisait, son bras avait craqué, faisant rire tout le monde autour. Une fois l'effet passé, Maxian se retourna vers Marius en le questionnant du regard.
-Non non, ça va, je vais resté ici, dit-il. Je peux m'en passer: connais le paysage pas cœur!
Marie-Chantale eu un bref moment en réalisant qu'elle resterait seule avec ce magnifique elfe mais elle réussit quand même à garder son calme en pensant que Gen se trouvant dans la même situation qu'elle.
-C'est triste que tu aies le vertige, fit Marius au bout d'un moment.
-Bah, je commence à être habituée...
-Tu ne pourras pas faire de balai...
-Ça c'est vraiment triste par exemple! S'exclama-t-elle.
-Et donc pas de Quidditch non plus!
-Mais je peux bien essayer quand même! Dit-elle avec une petite voix. Peut-être que je n'aurai pas peur puisque c'est moi qui a le control... Non ça c'est pas une bonne raison, théoriquement, je vais avoir encore plus peur si c'est moi qui chauffe... Mais, je vais essayer quand même, je risque d'en pleurer mais je vais essayer quand même! Je va être capable!
-Au moins t'auras essayé, dit Marius avec un petit sourire en coin.
-Ouais! Et je vais avoir la peur de ma vie!
Geneviève et Maxian quant à eux, continuèrent leur ascension sur les bardeaux glissants du toit. Heureusement, Maxian avait un équilibre extraordinaire et Geneviève…et bien disons simplement qu'elle fut contente de marcher derrière lui car il ne pouvait pas la voir aller….
Arrivés au sommet, les deux adolescents entreprirent de s'asseoir sur une corniche. Puis se relevèrent d'un coup car elle était glacée, roulèrent leur cape en boule sous eux et se rassirent. Gen, qui n'avait jamais réussi à voir une mautadine d'aurore boréale en vrai avant ce jour, était complètement éblouie.
-Oooooh…c'est vraiment trop joli! Regarde comme ça semble danser dans le ciel!
-Héhé. C'est joli, en effet.
-Ah, c'est vrai, toi tu dois en avoir vu souvent alors tu dois trouver ma réaction exagérée. Mais j'en avais jamais vu de vraies avant….
-De vraies…? Tu as vu de fausses aurores? Dit Maxian avec un sourire en coin.
-Ben tu sais, c'était des vraies, mais à la télévision…
-C'est quoi la télévizion?
-Tu sais pas c'est quoi une télé? S'étonna Gen.
-Bah non. S'excusa-t-il. On a pas beaucoup de gadgets moldus par chez-nous…
-Bon, et bien je vais t'expliquer. soupira Geneviève. D'abord, tu dois savoir que les moldus utilisent l'électricité pour faire fonctionner leurs machines. La télévision ….
OOOOOooooooOOOOOooooooOOOOOooooooOOOOO
-Je peux te poser une question?
-Vas-y! répondit Marius.
Depuis déjà un bon moment, Marie-Chantale réfléchissait à comment formuler sa question sans qu'elle est l'air trop stupide.
-Emmm... C'est quoi la différence entre les elfes et les humains? Vous vivez tu éternellement?
-Non, pas éternellement, répondit Marius en riant, mais un peu plus longtemps que les sorciers normaux. Mais moi je suis pas un elfe à part entière. Ma mère est demi-elfe. Je vais vivre un peu moins longtemps que les autres elfes. Et on a les sens plus développé aussi... Tu vois le hibou là bas au dessus des arbres? Rajouta-t-il en pointant devant lui.
Marie plissa les yeux mais en vain, les arbres étaient vraiment loin pour qu'elle puisse voir quoi que ce soit.
-Ok je comprends là... c'est pratique! Et après ça tu dois entendre plus aussi? Cool! Continua-t-elle en le voyant hocher de la tête. Et puis... Dormez-vous les yeux ouverts?
Depuis le début elle avait envie de poser cette question mais elle avait préféré attendre un peu, pour au moins être dans le sujet. Et d'après le regard interogateur que Marius lui lança, elle aurait peut-être mieux fait de la garder pour elle.
-Désolé, dit-elle d'une petite voix, c'était trop tentant à demander... j'ai toujours trouvé étrange que dans les livres les elfes dorment les yeux ouverts...
-En tout cas, moi je ne connais aucuns elfes qui dorment les yeux ouverts!
-Ouf!
OOOOOooooooOOOOOooooooOOOOOooooooOOOOO
-Ahhh… donc les avions restent en l'air à cause de la poussée et de la pression d'air en-dessous d'eux.. Conclut Maxian, assez fier de lui.
-C'est ça. L'assura Geneviève.
Elle ne se rappelait même plus de quoi ils parlaient au début de leur conversation, le sujet ayant sérieusement dérivé. Maxian était complètement ignare au sujet de la technologie moldue et très curieux de comprendre comment elle fonctionnait, ce qui avait forcé Geneviève entrer dans des explications interminables.
Elle profita de la pause dans leur conversation pour regarder le ciel : les aurores étaient finies et il se piquetait de milliers d'étoiles. S'en était presque étourdissant…
-…on a parfois l'impression que l'on pourrait y plonger, n'est-ce pas? Fit Maxian en brisant le silence.
-Oui…Il est tellement immense…on se sent à la fois minuscules, insignifiants face à tous ça, et libres, comme si tout l'univers est à porté de main…fit Gen d'un ton rêveur, en regardant la buée causée par son souffle s'élever en volutes vers le ciel.
-Mais bon, continua-t-elle en rougissant, assez de mes radotages philosophiques. …on..euh, on était pas sensés être venus ici pour vous raconter ce qui nous ai arrivé?
-…Ah oui, c'est vrai… On s'est laissés emporter par le panorama. Ça m'arrive souvent, fit Maxian avec un sourire indulgent. Redescendons trouver Marius et Marie-Chantale, vous nous le raconterez mieux ensemble je suppose.
-Bonne idée. Allons-y!
En espérant que je glisse pas dans cette obscurité…gulp!
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0
Ce fut une Geneviève pâlote,légèrement nauséeuseet une Marie-Chantale qui ne cessait de bouger à cause du stress qui se rendirent au bureau d'Estrella le lendemain midi alors que tous les autres élèves retournaient en cours. Elles avaient passé une bonne partie de l'avant midi à parler de leur soirée de la veille (En fait, c'était surtout Marie qui parlait sans arrêt de Marius pendant que Gen dessinais un peu n'importe quoi (un chibi elle tombant de la tour par exemple))
Les garçons étaient restés abasourdis une fois que les filles eurent finis de raconter leur mésaventure de la veille. Mais ils s'étaient aussitôt ressaisis, les assurant que les gens du ministère trouveraient certainement une solution et qu'elles pourraient enfin faire de la magie sans danger de tout détruire.
Estrella les attendait, tenant entre ses doigts le même genre d'anneau d'or qu'elles avaient utilisé la dernière fois. La directrice les salua et, en voyant leur air effrayé, leur assura que tout ce qu'elles auraient à faire, c'était de résumer (pour la 3eme fois) ce qui était arrivé dans la boutique et qu'ensuite elles pourraient aller visiter un peu la bâtisse pendant qu'Estrella règlerait les derniers détails.
Après un atterrissage parfait et un tope-là pour fêter ça, les filles suivirent la directrice au travers des couloirs du ministère. Ça leur rappelait un peu les couloirs du château, larges, aux murs de bois rouge, sauf qu'au lieu d'y avoir des élèves, c'était rempli de sorciers empressés ou de sorcières qui cherchaient leur chemin. Elles purent y voir un petit groupe de gobelin ainsi qu'un petit elfe de maison à la somtueuse taie d'oreiller rouge et blanche. Sur les murs, il y avait ici et là des baguettes, des épées, des arcs ou des pièces d'armures ayant appartenus à de célèbres sorciers. Et bien-sûr, d'innombrables portraits de sorciers plus ou moins célàbres. Les deux siamoises manquèrent même perdre Estrella de vue lorsqu'elles s'arrêtèrent devant deux gants de fer enfermés dans une boîtier de verre.
Ils avaient tout de suite attiré leur regard. Pourtant ils étaient ternes et sans aucune décoration.
N'ayant pas eu le temps d'observer tous les détails, elles se promirent de revenir les voir et coururent rejoindre Estrella avant de la reperdre dans les dédales de couloirs.
O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O00O
-Donc, vous essayez de me faire croire que ces deux jeunes sorcières ici présentes ont réussi à faire exploser l'établissement de monsieur DeChomedy? Toutes seules? Fit la secrétaire en mettant l'emphase sur les mots jeunes et seules. Elle n'avait vraiment pas l'air de les prendre au sérieux.
-Et bien, c'est l'évidence à laquelle nous en sommes arrivés après avoir entendu les témoignages. Fit Estrella d'un ton calme et posé.
Ce qui méritait admiration puisque cela devait faire 16 fois qu'elle expliquait l'histoire à divers fonctionnaires incrédules. (mais faut dire qu'elle doit avoir l'habitude, elle est directrice quand même!)
-Avec tout le respect que je vous dois, Madame la Directrice, les témoignages des DeChomedey étaient plutôt... décousus (en fait ils avaient recommencé à se crier après, on les entendait jusque dans l'aile Z (nommée ainsi en l'honneur de l'ex-Ministre de la Magie, Zilémon Trubb)), et les autres témoins se trouvaient à l'extérieur...
-Ben là! S'exclama Geneviève d'un ton indigné.
-Pis nous autres, notre témoignage compte pas? Fit soudain Marie-Chantale qui, comme sa petite cousine, commençait sérieusement à en avoir assez.
-...sinon, les deux élèves se trouvent directement impliqués dans l'affaire, continua-t-elle en ignorant superbement lesdites élèves, et entre-nous, elles sont plutôt jeunes..à cet âge, on a un peu tendance à la fabulation...
-Écoutez mademoiselle, avec tout le respect que JE vous dois, cette conversation ne nous mène à rien et je préfèrerais en parler directement avec M. Noble. Répondit Estrella d'un ton qui trahissait une forte lassitude.
-Monsieur Noble se repose, il a été gravement bléssé lors d'une attaque de créatures interdites et considérées hautement dangereuses. Mais vous le savez si ce n'était de l'intervention de deux membres de votre personnel...
-En fait, ce ne sont pas des membres de notre personnel, mais bien des élèves.
-Des élèves? fit la secrétaire, surprise.
-Exactement. Et justement, ce sont ces deux charmantes jeunes filles ici présentes, que vous avez qualifiées de, hem, enclines à la fabulation?
-Ce... Je.. Elles? Balbutia-t-elle, visiblement mal à l'aise.
-Bien, maintenant je crois bien que Monsieur Noble pourra ménager un peu de son temps pour ses sauveuses...
-Je vais le contacter.
-Yes! Firent les deux filles en faisant un tope-la!
La secrétaire leur dit de patienter et parti plutôt vite vers un local au portes vitrés dans lequel on pouvait apercevoir plusieurs foyers dans lesquels des feux multicolores ronflaient allègrement. Estrella soupira, se massa un peu le cou puis se tourna vers les filles qui s'agitaient sur leurs chaises.
-Les filles, cela risque d'être encore long, vous me semblez assez fatiguées...À moins que vous souhaitiez vraiment m'entendre raconter pour la 17ème fois votre mésaventure...
-Euh, non, ça va aller pour aujourd'hui... s'excusa Geneviève.
-Bon, et bien je vous donne la permission d'aller vous promener...respirer un peu d'air frais...mais restez dans les environs, je devrais être revenue vers...disons 5 heures?
-Ouf! Merci! Ça va faire du bien de se dégourdir un peu! S'exclama M-C en se levant.
-...Bonne chance avec les méandres administratifs du Ministère... mais d'après moi le pire est passé. Fit Geneviève sur un ton qui se voulait positif.
-Oui... espérons-le. À plus tard les filles. Répondit Estrella avec un grand sourire...qui s'effaça dès qu'elles quittèrent la pièce.
-...emmenez-moi avec vous...gémit-elle avant de s'effondrer sur le bureau.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Marie-Chantale et Geneviève déambulèrent dans les corridors et bientôt elles se retrouvèrent toutes deux plantées devant les deux gants sans savoir comment elles s'étaient retrouvées là.
-J'ai jamais vu un gant aussi... aussi...
-Ouais hein? Yé tellement... trop...
-C'est étrange, repris Geneviève, ils sont tous les deux pareils mais yen a juste un qui... qui nous coupe les mots comme ça...
-Ouais lui de gauche ya vraiment l'air d'avoir rien de spécial...
-Bin non! C'est lui le plus...
-Pentoute! Coupa M-C, lui de droite est bin plus...
-Les filles! Cessez de vous quereller! Fit une voix inconnue derrière elles en les faisant sursauter.
Elles se retournèrent pour découvrir Estrella affichant une expression sévère qui lui donnait l'air étrange.
-Vous avez finit? Demanda Geneviève.
-...Non, pas encore.
-Bah pourquoi vous êtes venu nous voir tout de suite? Faut encore qu'on aille raconter l'histoire à mille personnes? Demanda Marie.
-Non. J'ai un message à vous transmettre. Ces gants, vous devez les mettre. Vous avez détruit tout le magasin parce que votre énergie magique est trop forte. Aucunes baguettes ne peuvent la supporter. Seulement ces gants le peuvent.
Elle leva tranquillement le bras et claqua des doigts. Un léger « pop » se fit entendre derrières les filles tournèrent dos à Estrella pour voir la provenance de ce bruit.
-Ya pu de couvercle ! Comment vous... commença Marie avant de se rendre compte que leur directrice avait disparue.
-Estrella? Appela Geneviève.
Mais le couloir semblait étrangement vide et silencieux. C'était comme si tous les gens du ministère avaient décidé de prendre un autre chemin.
-A l'était bizarre hein?
-Ça devait être parce qu'on était pas habitué de la voir sévère... Mais c'est vrai qu'elle parlait étrangement...
D'un même mouvement, elles reposèrent leur regard sur les 2 gants.
-Tu crois qu'on devrait l'écouter? Demanda Geneviève.
-Bah je pense pas qu'elle serait sortit de son entretient avec le ministre pour nous dire n'importe quoi...
-Bah je sais pas... Elle serait restée plus longtemps, tu penses pas?
-A devait être pressée! A va sûrement revenir tantôt! Moi j'le mets en tout cas! Je peux plus rester en avant à le regarder comme une conne quand la boîte est ouverte! Dit Marie en tendant le bras vers celui de droite
-Mais...
-Envoye! Prend le, t'en a aussi envie que moi!
Geneviève se laissa convaincre facilement et d'un même mouvement, les deux filles prirent les gants de fer. Aussitôt qu'elles y touchèrent, ils changèrent complètement. Des écritures étranges et des pierres apparurent sur chaque gant, une bleue pour Gen et une rouge pour MC. Le fer redevint brillant comme si on venait tout juste de les forger.
-Aaah! Yé trop beau! Vive la magie! S'exclama Marie-C.
-Tu crois vraiment qu'on devrait les mettre? Demanda Geneviève après avoir observé (admiré) son gant de tout les sens.
-Bah oui! Sinon yauraient pas changé comme ça! Vas-y met le en premier! J'te laisse l'honneur vu que tu trippe plus armure que moi!
Geneviève hocha la tête en riant, l'argument de sa siamoise l'avait encore convaincu. Elle prit le gant dans sa main gauche et vint pour le mettre dans sa main droite mais stoppa en se rendant compte de quelque chose.
-C'est bin bizarre! Faut les mettre dans notre main gauche! M'essemble que j'laurais mit à droite moi! En tout cas...
Sur ce, elle rentra sa main gauche dans le gant sans aucune difficulté. Il y eu une grosse bourrasque d'air humide qui ne dura que quelques secondes.
-D'où y venant ce vent là? Demanda Marie.
-Je sais pas... C'est tellement confortable! On dirait même pas que j'ai un gant, continua Geneviève tout en bougeant ses doigts.
Sans plus attendre, Marie-Chantale mit le sien aussi. Encore une fois, il y eu une bourrasque d'air, sauf qu'elle était très chaude.
-Wahou! C'est vraiment cool!
Sans que les deux filles ne s'en rendent compte, les gens avaient recommencé à circuler dans le couloir. La plupart d'entres eux les ignorait, trop pressés à aller à leur rendez-vous ou d'aller rendre des documents à leur supérieur. Jusqu'à ce qu'un petit monsieur chauve portant une robe grise trop grande pour lui les remarque à travers ses grosses lunettes épaisses.
-Au voleur! Au voleur! Elles ont volé les gants magiques!
Ce fut le brouhaha général et les filles furent entourées d'une demi douzaine d'agent de sécurités pointant leur baguette sur elles.
-Lâcher ces gants, jeunes filles, ou nous devront vous attaquer malgré votre age.
-Mais..
-N'essayez pas de gagner du temps. Lâchez ces gants!
Elles se regardèrent et décidèrent d'obéir aux ordres de cet homme gigantesque. Elles tirèrent de toute leur force sur les gants, rien à faire, c'était comme s'ils étaient collés à leur peau.
-Euh.. monsieur? C'est que on n'est pas...
-Silence! Je vous ai laissé une chance et vous ne l'avez pas prise, reprit-il en levant sa baguette plus haut.
C'était le signe que les autres attendaient. D'une même voie, ils lancèrent tout un Stupéfix en direction des filles. Le reste se passa en une fraction de secondes. Un bouclier rouge et bleu était apparus entre les filles et les gardent, faisant ricocher leurs sorts.
-Euh... fit Marie-Chantale en regardant les 6 colosses étendus autour d'elles.
-Désolé..? Dit Geneviève en se penchant sur celui qui avant parlé.
Les témoins de la scène avaient rapidement demandé d'autres renforts et les deux siamoise eurent bientôt une vingtaine de baguettes pointées sur elles.
-Arrêtez!
Supporté par Estrella et un autre homme le premier ministre se creusa un chemin à travers la foule.
-Ces jeunes filles n'ont rien fait de mal! Elles ont juste étés un peu trop curieuse! Allez circulez! Je vous demande tous de quitter ce couloir! Vous aussi Albert. Estrella soyez gentille et emmenez moi une chaise.
L'homme qui se tenait près du ministre quitta le couloir à la suite de tous les autres qui avaient obéi au ministre, emmenant avec eux les gardes stupéfixiés.
-Eh bien! Continua le ministre en s'assoyant sur la chaise qu'Estrella venait de faire apparaître. Vous savez que ces gants étaient hautement protégés. Comment avez-vous fait pour les prendre?
-Euh.. Bah... hésita Geneviève en espérant que la directrice se chargerait de tout expliquer.
Voyant qu'Estrella ne semblait pas partie pour parler, elle raconta ce que Estrella leur avait dit.
-Moi? Fit la directrice. Mais je n'ai pas quitté le ministre! Nous venions à peine de finir lorsqu'on a entendu tout ce bruit. Vous vous êtes sûrement trompées de personne! ..À moins que quelqu'un ait pris mon apparence...
-Ça se pourrait, dit Geneviève, je trouvais vraiment que vous parliez étrangement... enfin,pas comme ...normalement.
-C'est bien surprenant tout cela, marmonna le ministre. Commencez par remettre des gants à leur places et nous règleront ça dans mon bureau... Vraiment très étrange...
-C'est que... on est plus capable de les enlever, dit Marie d'une petit voix.
-Voyons! C'est impossible! Forcez un peu!
Le ministre avait parlé très vite. On aurait presque dit qu'il y avait de la panique dans sa voix.
Après une dizaine de minutes à tirer, et après plusieurs sorts inefficaces d'Estrella, elles se résignèrent.
-En bien, repris le ministre en fronçant des sourcils, étonnamment, il semblerait que ces gants étaient fait pour vous. La personne qui vous est apparu devait le savoir... Ce fut pourtant très imprudent de votre part de ne pas attendre notre accord avant de les mettre. Il se fait tard Estrella, ramenez ces deux jeunes filles à l'école et je vous enverrai un hibou demain pour régler les derniers détails.
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o
-C'est correct? Demanda Marie-Chantale.
-Oui ça va.. Et moi?
-On voit rien. T'es prête?
-Oui... galvanisant!
La statue bloquant l'entrée de leur salle commune pivota et les deux filles y entrèrent, prenant bien soin de garder leur main gauche cachée dans leur manche. Estrella leur avait conseillé de ne pas trop attirer l'attention sur ces gants tant que tout ne serait pas réglé. Elles avaient donc l'intention de se rendre directement dans leur dortoir et d'y rester pour le reste de la soirée.
-Et puis? Demanda Marius en les voyant alors qu'elles étaient sur le point de franchir la porte menant aux escaliers.
Les deux filles se retournèrent brusquement faisant face aux deux elfes tout en cachant leur main gauche derrière leur dos.
-Vous avez vos baguettes? Demanda Maxian à son tour.
-Euh... bah ça dép.. Commença Marie.
-Non. Fit Geneviève en lançant un regard « Chut-faut-pas-le-dire » à sa siamoise.
-Ok... dit Marius pas très convaincu. Qu'est-ce que vous cacher derrière vos dos?
-Rien! Lancèrent-elle d'une même voix en reculant.
-C'est quoi qui vous dit qu'on cache quelque chose! Continua M-C tout en rougissant.
-Peut-être le fait que vous semblez toute les deux sur le bord de la panique? Rit Maxian en s'avançant. Tu es prêt Marius?
-Oui!
-Hein?
-ON LES ATTRAPE!
Les deux gars bondirent en direction des deux filles qui ne s'y attendaient pas du tout. Elles eurent tout juste le temps de faire un bond de côté pour les éviter. En un instant, elles avaient retraversé la pièce et étaient ressorties dans le corridor toujours poursuivit par les deux autres.
-À droite! Cria Gen en allant d'un côté.
-Non à gauche! Dit Marie sur le même ton en prenant la direction opposée.
-On se sépare! Dit Maxian à son cousin en partant derrière Geneviève.
-Bonne chance!
Merde merde merde j'arriverai jamais à le semer, ya genre les jambes 3 fois plus longues que moi! J'haïs être petite... Pensa rageusement Geneviève en apercevant l'elfe à ses trousses. Elle se retourna et évita de justesse les nombreux obstacles devant elle. AAAh! à gauche vite! À droite vite! Une table! Une armure! Un vieux bonhomme!
-Aille, ayoye! fit ce dernier quand elle lui pila sur le pied.
-Désolé Mr le concierge! fit Maxian en l'évitant lui aussi de justesse.
La distance entre les deux coureurs s'amenuisait, Geneviève voyait bien qu'elle ne tiendrait pas le rythme bien longtemps, elle opta donc pour la ruse en apercevant un corridor dans lequel était jeté un long tapis. Elle y bifurqua, Maxian la talonnant- et freina brusquement- le tapis partit avec elle, se dérobant sous les pieds de l'elfe qui perdit l'équilibre et roula sur le sol!
-Aille!
Geneviève se senti soudain un petit remords de l'avoir fait tomber ainsi, mais alors qu'elle s'approchait pour lui demander si il allait bien, Maxian se releva d'un bond et fonça sur elle qui eut l'ultime réflexe de se jeter contre le mur. Maxian passa tout droit et quand il se retourna, agacé, Geneviève s'enfuyait à toutes jambes hors du corridor.
-Je vais t'avoir! cria-t-il en se lançant à sa poursuite, le dos légèrement endolori...
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
-Bâtard que ça court mal en robe! Ronchonna Marie en voyant que Marius gagnait du terrain.
-T'as juste à arrêter de courir et me montrer gentiment ce que vous avez à cacher!
-Jamais! J'abandonne pas aussi facilement moi!
-Peut-être que t'abandonneras pas, mais moi je t'ai déjà rattrapé! Dit Marius qui courrait maintenant juste à côté d'elle.
En le voyant si près, Marie-Chantale sursauta, ce qui fit baisser son attention sur le bas de sa robe. Très mauvaise idée.
-AaaAAh! Cria-t-elle en basculant par en avant.
Elle ferma les yeux, voyant le sol se rapprocher de plus en plus. À sa grande surprise, elle ne sentit aucune douleur, signe qu'elle n'avait pas touché le sol
-Est-ce que je suis morte? Demanda-t-elle en rouvrant un œil.
-Non, je t'ai rattrapé juste à temps.
Elle ouvrit l'autre œil pour remarquer qu'elle était collé contre le torse (très confortable en passant) de Marius.
-Merci... ça aurait vraiment été douloureux. Dit elle en reculant, sentant le rouge venir à ses joues.
Mais il la retint, tirant sur son bras gauche.
-Ah! Je l'ai! Jubila-t-il en tenant le gant de Marie avant de se rendre compte que c'était la main de la jeune fille. ...Tu peux m'expliquer?
-J'ai plus vraiment le choix... Faudrait retrouver Gen et Maxian avant... ça va être moins compliqué comme ça.
-Oui bonne idée!
-Euh... tu me redonnes tu ma main? Demanda M-C presque à contre cœur.
-Hein? Ah euh.. oui.. fit-il mal à l'aise en la lâchant. Ça risque d'être assez difficile de les retrouver... Je sais pas si Maxian aura réussi à attraper Gen aussi facilement que moi je l'ai fait.
-Hey! C'était pas égal! Moi je suis pas habitué de courir en robe! Sinon j'aurais été pas mal meilleure!
-Je sais pas trop... Ah! On aura pas besoin de chercher bien loin, je les entends venir par ici!
-J'entend rien moi... ah, c'est vrai... je suis pas un elfe moi! ..Oh oh! Je pense que je les entends aussi! Fit-elle juste avant de voir apparaître Gen au bout du couloir.
-Arrête! Cria Marius lorsqu'elle passa à côté d'eux.
Si tu penses que je vais t'écouter, pensa-t-elle en continuant de courir. (Ayant la capacité respiratoire d'un blaireau asthmatique, elle avait besoin de tout son air pour respirer.)
-Non Gen ça va! Cria M-C à son tour. Il m'a eu!
Celle-ci cessa de courir et revint près d'eux à bouts de souffle pendant que Maxian arrivait de l'autre côté. Il arrêta avant d'entrer en collision avec le groupe, comprenant que la course était terminée.
-Bravo M-C, et dire que je viens de faire tous ces efforts pour rien, non mais vraiment... finit par dire Geneviève.
-Ouais et bien yen a qui ont pas failli se faire tuer, hein? Dit Maxian en lançant un regard appuyé à Marius.
-Bah moi j'ai manqué me tuer moi-même! C'est pour ça qu'il m'a rattrapé!
-Je t'aurais attrapé quand même!
-Pffft! Ils disent toute ça!
-Vous me montrez ce que vous cachiez là? Dit Maxian avant que Marius n'ait eu le temps de répliquer.
D'un même geste, les deux filles remontèrent leurs manches.
-On ferait mieux d'aller discuter de ça à un autre endroit, Repris Maxian.
Ils allèrent dans la salle de classe la plus proche et s'installèrent confortablement sur des coussins qui avait du servir à pratiquer un sortilège quelconque.
-Eh bien, commença Gen, ya pas grand chose à expliquer... C'est juste qu'on a des gants au lieu d'avoir des baguettes...
Elle avait volontairement omis de parler de l'étrange apparition qui leur avait dit de les prendre.
-Le ministre avait l'air bin perturbé de tout ça! Mais moi je trouve ça cool!
-Seriez vous en train de nous dire que ce sont les gants de la prophétie? Demanda Maxian.
-De quoi tu parle? Fit Marius à son cousin. J'ai jamais entendu parlé de ça!
-De gants qui seraient en possession du Ministère de la Magie, un héritage très ancien d'une guerre d'un temps oublié...
-D'où tu sors ça? Demanda M-C en regardant son gant sous tous ces angles comme pour trouver une petite note disant « ceci est le gant de la prophétie, made in china »
-...je le sais, c'est tout...
-En tout cas, repris Geneviève, le ministre n'a pas mentionné de prophétie! Ça doit pas être ces gants là, il nous l'aurait dit sinon... On est sûrement pas les seules à avoir des gants!
-Justement, je crois que oui.
-Wahou! Cria Marie. On est full uniques Gen!
-On va pas passer inaperçues, ça c'est certain, répondit celle-ci. Imagine quand on va devoir brasser nos potions avec nos baguettes! Comment on va faire! Pis si on les mets dans l'eau, y vont tu rouiller?
-Va falloir se traîner du DWD-40! Héhé! Mais c'est vrai... y va sûrement avoir des inconvénients! C'est sûrement pas confortable pour dormir! Mais par exemple ça doit mieux aller pour se gratter le dos!
Marius se roulait pratiquement par terre tellement il riait des histoires des deux filles. Maxian, lui, semblait beaucoup plus découragé. Mais il avait quand même un petit sourire en coin.
-Je peux les voir de plus proche? Demanda-t-il.
Les deux siamoises tendirent leur bras et les deux garçons purent mieux observer les gants.
-Ils sont vraiment magnifiques, commenta Marius.
-Je me demande ce que les écritures veulent dire. Fit l'autre.
-Je sais pas, répondit Gen. Je sais même pas si on va finir par le savoir un jour!
Ils continuèrent à parler ainsi quelques minutes et retournèrent à la salle commune, les filles cachant toujours leur gant. Lorsqu'ils y entrèrent, il y régnait une agitation inhabituelle.
-Qu'est-ce qui se passe? Demanda Marius à un préfet de 7eme année aux cheveux et aux yeux marron.
-Si je vous le dis, est-ce que vous allez vous mettre à crier partout comme les autres? Questionna celui-ci. Parce que j'ai déjà assez de problème à remettre l'ordre.
-Non non, on va rester tranquilles, promis! Fit Marie.
-Il y a un bal d'Halloween d'organisé pour le 31. Bon, excusez moi, je dois faire ma job, dit-il en allant monter sur un canapé. Calmez vous tout le monde! C'est quand même juste un bal costumé!
-Marie! Dit Gen en riant. On se déguise en sorcière! Ça sera pas compliqué!
-Héhé! L'originalité même hein? Va falloir trouver de quoi de mieux.
-Ouais je sais, je disais ça en joke aussi. M'essemble de nous voir arriver en uniforme!On pensera à ça plus tard... y nous reste encore un mois! Là toutes nos journées vont être prise par nos cours de rattrapage avec Estrella.
0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0
((Note de CelebrenIthil))
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Finalement, ya un truc important (très même!) de ce chapitre qui a été remis pour le prochain car celui-ci devenait trop long et l'autre d'après s'annonçait trop court...Alors pour LE chapitre où tant de choses vont arriver, ce sera le prochain! En attendant, comme on dit: ''une review par jour éloigne le manque d'inspiration pour toujours...''
