Chapitre 6 : Rapprochement insolite.

Un mois environ s'était écoulé depuis cette merveilleuse nuit. Les vacances de Noêl approchaient à grands pas, et hermione se sentait légère comme jamais. Pour la première fois, elle ressentait des choses qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Elle se sentait en parfaite harmonie avec celui qui avait été pour elle son pire ennemi pendant de longues années…Qui l'aurait cru ?

Il s'était montré à la fois si tendre et si viril…Le parfait amant.

Depuis, il y avait eu d'autres nuits…toutes aussi parfaites les unes que les autres.

De nouveaux sentiments l'avaient alors envahie. À chaque instant où elle le voyait avancer dans sa direction dans les couloirs du château, à chaque fois qu'elle sentait son regard posé sur elle pendant les cours, ou même dès qu'elle entendait son prénom prononcé par d'autres, une sensation étrange s'insinuait dans son estomac. Etait-ce cela l'amour ? Elle l'ignorait.

Bien sûr, ils étaient réstés discrets. La salle sur demande était devenu l'antre de leur passion. Personne ne semblait se douter de leur relation. Devant les remontrances récidivistes de ses deux amis, elle avait limité leurs petites sorties au parc, ou leurs rendez-vous dans la salle commune. Ils se disaient seulement « bonjour », par pure courtoisie.

Depuis, Harry et Ron avaient semblé oublier cette histoire, mettant sans doute cela sur le compte du choc de la perte de ses parents.

Cependant, au bout de quelques jours, elle avait décidé de mettre Ginny au courant. Son amie avait étrangement bien réagi, proposant même à la jeune fille de la couvrir pendant ses sorties nocturnes. Plusieurs fois, elle avait menti aux garçons, en leur racontant qu'Hermione travaillait à la bibliothèque.

Elle semblait tout à fait d'accord avec le fait que Draco était devenu quelqu'un de totalement différent, et que quels que soient les méfaits accomplits par le passé, tout individu capable de se remettre en question, méritait une seconde chance.

Ce matin-là, Draco était déscendu le premier dans la salle commune. Il avait décidé d'attendre Hermione, dans le seul but de voir son joli visage, pour bien démarrer la journée. Pour déguiser sa manœuvre, il s'était caché derrière un livre, guettant le moindre bruit venant du dortoir des filles.

Ginny apparut dans l'escalier, l'air plutôt mal réveillé. A la vue du Serpentard, un sourire espiègle se dessina sur son visage.

Alors Malfoy ? Bien dormi ? lança t'elle avec malice

Comme un loir ! Et toi ? répondit-il d'un ton léger. Oh et puis, je m'en moque ! Pas la peine de répondre ! fit il avec un léger sourire en coin

Te la joue pas comme ça, petit impertinent !, dit elle hautainement, sans moi tu n'es rien Malfoy ! continua- t'elle en entrant dans son jeu.

Oui c'est vrai que tu es plutôt sympatique pour une Weasley répliqua-t'il…brave petite enfant…ajouta t'il dans un murmure.

Arrête tes médisances, serpent ! renchérit-elle, en souriant franchement

Merci de nous avoir couvert cette nuit, finit-il par dire en affichant un sourire doux

De rien Malfoy ! Salut !

Salut.

Il sourit en la regardant partir, et replongea dans son bouquin. Cette fille était vraiment sympa, et il comprenait l'attachement d'Hermione pour la jeune Gryffondor. Ce qu'il avait du mal à comprendre en revanche, c'était son appartenance à la même famille que l'autre parvenu de rouquin.

Il fut à nouveau interrompu dans sa soit-disant lecture.

Qu'est ce que tu fous là Malfoy ? tu prends racine dans le canapé des Gryffondors ? lança Harry

Je t'emmerde Potter, fit le blond sur le ton de la conversation.

Alors ? renchérit-il, tu as encore découché cette nuit…tu as fait une nouvelle victime de tes pulsions ? Pansy se porte bien ?

Hé,hé…si tu savais…chuchota Draco, les yeux rivés sur son livre

Oh, mais j'en ai rien à foutre de tes histoires !

Dans ce cas, ne pose pas de questions sur des choses dont tu ignores le sens, petit Potter…dit il du même ton léger.

Bref, je suis pas d'humeur Malfoy…répliqua le brun, les selections de Quidditch sont prévues à 13h30 aujourd'hui…sois pas en retard, sinon tu es disqualifié d'office. Dit-il d'un ton sans réplique.

Compte sur moi Potter, je suis d'une ponctualité à toute épreuve…

Quand Hermione était enfin descendue, ils avaient échangé un rapide baiser. Rapide, mais qui laissait envisager des choses intérréssantes pour la soirée.

Les selections de Quidditch avaient eu lieu comme prévu, en début d'après-midi.

A contre cœur, Harry avait été obligé d'admettre que Malfoy avait été le meilleur aux essais, et qu'il ne pouvais décemment pas le rejeter de l'équipe. Après tout, gagner la coupe de Quidditch l'année où il était capitaine était primoridal pour lui. Autant prendre les meilleurs éléments. Le Serpentard avait été insupportable. Son sourire Malfoyen sur le visage, il avait conscience d'être un maillon capital pour l'équipe. De plus, il avait en sa possession le dernier modèle d'éclair de feu, le balai le plus rapide jamais sorti sur le marché.

Quand Harry lui avait annoncé qu'il l'acceptait au poste de batteur en tandem ave Ginny, il l'avait toisé de haut en bas et avait affiché un petit haussement de sourcils qui sous-entendait : « Et voilà le travail ! »

Insupportable…

Tandis que tout le monde rentrait vers le château, Draco apperçut Hermione qui marchait vers la fôret.

La jeune fille ne passa pas non plus innaperçue au regard de Ron, qui, après avoir glissé quelques mots confus à Harry, fonça dans sa direction.

Ginny et Harry avaient échangé un regard intrigué, puis dans un haussement d'épaules, avaient poursuivi leur chemin.

Cette histoire ne plaisait pas du tout à Draco. Un pincement au cœur l'avait surpris, alors qu'il imaginait SA douce Hermione en compagnie du rouquin pour le restant de l'après-midi.

Etait-ce de la jalousie ? Il l'ignorait…

Hermione était redevenue « normale » avec ses trois amis. Pour justifier son comportement des derniers jours, elle avait prétexté un besoin de solitude pour réfléchir à sa nouvelle vie.

Elle participait à nouveau aux conversations et se montrait généralement plutôt joyeuse. Elle avait tout mis en œuvre pour ne pas éveiller les soupçons, mais surtout, elle refusait de perdre ses amis au profit de son amant.

Cependant, elle restait lucide, et se doutait bien que si son plan d'attaque contre Voldemort venait aux oreilles de Ginny et Harry, ils se montreraient plutôt réticents, voire totalement en désaccord avec elle et Ron.

L'heure des départs avait sonné. Le brouhaha des élèves qui déscendaient dans le grand hall avec leurs bagages résonnait dans les couloirs du château.

Seules quelques exeptions dérogeaient à la règle.

Entre ceux dont les parents s'absentaient pour les fêtes, ceux qui désiraient préparer leurs examens au sein d'un environnement studieux, et nos quatres orphelins, le château ne compterait pas plus d'une vingtaine d'élèves pendant cette période.

Harry et Ginny observaient cette fourmilière, tous deux avec un pincement au cœur en pensant aux merveilleuses fêtes qu'ils auraient pu passer si le drame ne s'était pas produit.

Neveille les accosta accompagné de Luna et Lavande.

Salut Harry ! Bonjour Ginny ! lança t'il

Salut Neville répondit Ginny en sortant de sa rêverie. Elle aimait beaucoup Neville. Il semblait si naïf et si fragile qu'il lui inspirait protection et maternité.

Dis moi Harry…commença-t'il, j'ai entendu dire…enfin, Luna a entendu dire…que tu comptais refonder l'A.D ?

Oui, en effet…avoua le Gryffondor, mais… après tous ces évènements, les élèves sont un peu effrayés et…je n'en ai pas reparlé car personne ne semblait réellement motivé tu vois…comme on dit, l'union fait la force et… à deux…nous n'irons pas bien loin !

Mais…hésita Lavande, et Ron ? Et Hermione ?

Ils ont été très perturbés ces dernières semaines…continua Ginny, ils ne sont pas prêts je pense !

Nous on l'est ! dit solennelement Luna, en remontant ses énormes lunettes sur son nez.

Ah bon ? fit Harry, stupéfait. Mais….tous les trois ? Vous êtes sûrs ?

Oui ! dit Neville avec enthousiasme, nous avons même décidé de rester là pendant les vacances ! on pourrait s'entrainer dans la salle sur demande ! et en plus, nous aurrons tout notre temps ! qu'en pensez vous ? acheva-t'il, une lueur d'espoir dans les yeux.

C'est une idée géniale ça ! s'écria la rouquine

Ok, concéda Harry. Si vous êtes d'accord, on se retrouve à 15 h devant la salle sur demande. Il réfléchit un moment et murmura : Nous reprendrons les pièces magiques qu'Hermione avait mises au point, pour fixer nos prochains rendez-vous.

Ok, à ce soir ! lancèrent-t'ils d'une même voix avant de s'éloigner.

Ginny et Harry firent également demi-tour en direction de leur salle commune. Ils décidèrent de s'entraîner au stade de Quidditch jusqu'à la réunion de l'A.D.

Hermione et Ron, de leur côté, avaient décidé de commencer leur entraînement en matière de magie noire, dès le début de l'après-midi. Ron avait proposé de démarrer plus tôt, mais Hermione avait déjà des projets pour la matinée.

………………………..

Draco était déjà dans la salle sur demande quand elle arriva. Allongé nonchalement sur le canapé, il leva la tête dans sa direction. Le gris orageux de ses yeux ne présagait rien de bon, mais elle fit comme si de rien n'était et s'allongea sensuellement sur le corps musclé de son amant, en glissant une main sous son pull.

Merci d'être resté pour les vacances, lui glissa-t'elle à l'oreille

Ce n'est pas pour toi que je suis resté. Dit-il sèchement. Tu sais bien que ma mère est sous protection…et que moi aussi d'ailleurs…il vaut mieux que nous restions éloignés le temps que cette affaire se tasse, histoire que l'autre tordu et ses accolites ne puissent pas faire d'une pierre deux coups si tu vois ce que je veux dire….

Oui, bien sur…hésita-t'elle. Quelque chose ne va pas ? demanda-t'elle enfin.

En effet. Fit-il. Je t'ai vue, hier, en sortant du stade de Quidditch.

Et ? demanda-t'elle en rougissant légèrement

Et je voudrais que tu me dises enfin, ce que tu fiches à longueur de journée avec l'autre rouquin !

Qu…Quoi ? mais ça ne te regarde pas Malfoy ! et je te signale que je n'ai aucun compte à te rendre !

Ah oui ? dit-il d'un ton léger, dans ce cas, poursuivit-il en se levant, tu ne verras aucun inconvénient à ce que je passe le reste de la journée avec Pansy… je lui manque m'as t'elle dit…j'ignore pourquoi…

Qu'essais-tu de faire Malfoy ? Tu veux me rendre jalouse ? Tu veux me faire du mal ? Encore ?

Non, dit-il en se retournant. Je veux juste savoir, c'est tout…dit-il en la regardant dans les yeux.

Devant le silence de la jeune fille, il baissa la tête, et fit mine de partir.

Attends, dit-elle tout à coup. Je…j'ai mis au point un plan.

Un plan ? répéta Draco, loin de s'imaginer ce qui allait suivre.

Oui, un plan. Un plan dont Ron fait partie.

Elle lui raconta, pendant de longues minutes, comment elle avait prévu de se débarasser du Lord, en ômmettant bien sûr, de parler de Rogue, et des séances de magie noire qu'ils avaient prévu. Les yeux du jeune homme s'agrandissaient de suprise au fur et à mesure de son récit.

Nous allions à la lisière de la fôret pour rester discrets, mentit-elle.

Le Serpentard ouvrit la bouche, mais les mots ne vinrent pas tout de suite. Il prit une longue inspiration.

Her…Hermione…es-tu devenue folle ? balbutia-t'il en déglutissant difficilement.

Draco…

As…as-tu la moidre idée, commença-t'il en découpant chaque syllabe, de ce que ce monstre est capable de faire Hermione ?

Je te signale qu'il a tué mes parents ! s'emporta-t'elle

Hermione, reprit-t'il calmement, toujours de la même voix hachée, tu ignores tout de lui…

TU ENTENDS ? s'énerva-t'il tout à coup, TU IGNORES COMPLETEMENT CE QU'IL PEUT FAIRE ! JE TE RAPPELLE QUE MOI, J'AI ETE A SON SERVICE ! MOI JE SAIS ! SI IL DECOUVRE TON PLAN, IL TE TUERA ! hurla-t'il de plus belle, mais avant, il te fera subir les pires…les pires tortures, dit-il d'une vois tremblante.

Jamais Hermione n'avait vu Draco si effrayé, si troublé. Cet homme habituelement si courageux, si prétentieux, si viril, ressemblait tout à coup à un petit garçon perdu.

Je ne te demande rien ! s'écria t'elle, Je me débrouillerai avec Ron !

Hermione, coupa-t'il, je t'interdit. TU ENTENDS ? JE T'INTERDIT DE MENER A BIEN CE PROJET !

Ah oui ? Et qu'est ce que ça peut bien te faire à toi ?

Je suis amoureux de toi Hermione, dit-il. Tu comprends ce que je dis, Granger ? poursuivit-il d'une voix de dément, articulant chaque mot de telle façon que la jeune fille pouvait voir ses dents blanches étinceller à la lueur des bougies.

Je suis amoureux à tel point que j'en ai mal, quand je pense à toi ! Je suis amoureux à tel point que ça devient une PUTAIN de torture pour moi ! TU PEUX COMPRENDRE CA ? hurla t'il à nouveau. Tu comprends que j'en CREVERAI s'il t'arrivait quelque chose ?

Si tu fais ça Hermione, reprit-il plus calmement, ne compte plus sur moi. J'abandonne. Acheva-t'il de dire en s'asseyant de nouveau.

Il prit son visage entre ses mains. Il n'en revenait pas de ce qu'il venait d'avouer. Lui qui n'avait jamais ressentit quoi que ce soit, il venait de dire à une jeune fille qu'il connaissait vraiment depuis un peu plus d'un mois seulement, qu'il était amoureux.

Un Malfoy amoureux. Il était certainement le premier de sa noble lignée. Son père n'avait jamais aimé Narcissa. Elle était belle, et il voulait un beau déscendant. Cela au moins, c'était réussi….

Draco…hésita-t'elle en pleurant doucement. La seule chose qui compte pour moi actuellement, c'est de venger mes parents. Dit elle en plongeant sa petite main dans les cheveux soyeux du jeune homme.

Elle tourna les talons, et sortit, regrettant déjà les mots qu'elle venait de prononcer.

Je t'aime aussi…murmura-t'elle en passant la porte.

Le Serpentard n'entendit pas ces derniers mots.

………………………

Quand Hermione entra dans la grande salle, elle repéra tout de suite ses trois amis, assis au bout de la table. Elle apperçu aussi Pansy Parkinson, récitant joyeusement un long monologue devant un Draco plus que résigné. Quand son regard croisa celui de la jeune fille, il trouva soudain un grand intêret aux babillages incessants de son ex-camarade de maison.

Hermione eut un pincement au cœur en voyant cette scène. Elle aurait tant souahité être dans ses bras, et plonger ses mains dans ses cheveux d'argent…

Après leur dispute, elle était sortie dans le parc, et avait marché en réfléchissant longuement à la situation. Il fallait qu'elle venge ses parents et les Weasley. C'était décidé.

Harry lui fit signe du fond de la salle. Elle approcha à pas vif, faisant mine de se moquer totalement de la petite scène des deux Serpentards.

Le repas se passa plutôt bien. Elle avait essayé de ne plus penser à Draco pendant qu'elle était avec ses amis. De plus, tout en discutant avec eux, elle élaborait dans sa tête le programme de l'après-midi.

Un élément était tout de même venu perturber la conversation.

Harry avait annoncé avec enthousiasme, qu'il refondait l'A.D, et qu'ils étaient, Ron et elle même, les bienvenus au sein des autres membres,s'ils le souhaitaient.

Hermione avait prétexté ne pas se sentir prête. Elle voulait profiter de ces vacances pour se reposer, et préparer au mieux les examens de fin d'année.

Ron, quant à lui, avait accepté sous réserve. Il ne promettait pas d'être présent à chaque réunion.

Déçus, Harry et Ginny n'avaient fait aucune remarque, mais avaient tout de même proposé de les rejoindre à 15 heures devant la salle sur demande.

Merde, lacha Hermione à l'adresse de Ron en sortant de la salle commune. Il va falloir changer nos horaires…

Pourquoi ? demanda le rouquin

Réfléchis Ron ! fit-elle agacée, si les autres débarquent pendant que nous y sommes, ils risquent de trouver ça louche, tu crois pas ?

Oui…Acquiesa son ami.

Allons dans la salle sur demande tout de suite. Ordonna t'elle, nous y resterons jusqu'à 14h30. et nous y retournerons quand les autres auront fini leur entraînement.

Elle fit mine de réfléchir quelques instants, puis s'écria :

Tu vas y aller Ron !

Où ça ? demanda le jeune homme

Mais aux entraînements de l'A.D ! C'est évident ! Par Marlin, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !

Mais ? je comprends pas ! pourquoi veux tu que je…

Ron, c'est évident voyons, dit-elle, exaspérée, tu vas y aller en tant qu'espion ! il faut que nous sachions ce qu'ils préparent, sinon, comment veux-tu que nous menions notre projet à bien ? ils risqueraient de tout faire foirer !

Oui, c'est sur… mais tu ne pense pas qu'ils risquent de se douter de quelque chose ?

Non…je ne pense pas…écoute, fit-elle, nous allons commencer nos séances, et juste après, tu iras rejoindre les autres ok ?

Ok. Comme tu voudras…

En se dirigeant vers la salle sur demande, ils croisèrent Draco dans les couloirs, qui leur jeta un regard assasin. Hermione fit comme si de rien n'était, et osa même un sourire discret mais narquoit, dans sa direction. Cette attitude mit le jeune homme visiblement mal à l'aise.

Nous voulons une salle pour pratiquer toute sorte de magie, et où nous ne serons pas dérangés. Murmura-t'elle devant le mur, après s'être assurée que personne ne les avaient vus.

Quand ils pénétrèrent dans la pièce, Ron ne put retenir une exclamation. C'était un véritable laboratoire qui s'étendait devant eux. Une immense table rectangulaire se dressait au centre de la pièce, sur laquelle reposait toutes sortes de fioles, herbes, et autres ingrédients ayant jonction à la magie.

Le long du mur, s'élevaient de majestueuses bibliothèques remplies de livres.

Hermione eut un sourire de satisfaction, et s'avança, la mine décidée, vers l'une des bibliothèques.

Elle en tira, après mûre réflexion, deux épais volumes noirs à la reliure de cuir.

Voilà déjà de quoi t'enseigner les bases de la magie obscure, dit-elle sombrement à l'adresse de son ami.

Tu…tu es sûre que c'est une bonne idée Hermione ?

Bien sur, fit-elle en feuilletant un des livres, c'est la seule façon de venger nos parents…ne perdons pas de temps ! Attaquons !

Ils passèrent environ deux heures à lire des formules, et à les appliquer, Ron suivant consciencieusement, les directives de son amie, qui se montrait pour la première fois très patiente.

À la fin de cette première séance, ils avaient déjà réalisé avec succès diverses potions maléfiques, et réussis des sortilèges assez complexes.

Hermione, satisfaite de leurs rapides progrès, prononça une formule de nettoyage pour remettre un peu d'ordre dans tout ce bazzard.

Alors qu'ils s'apprêttaient à sortir, ils poussèrent un cri de surprise, essayant par réflexe de cacher les fioles qu'ils tenaient dans les mains. Draco venait de surgir de l'une des armoires qui longeaient le mur en quinconce des bibliothèques.

Il affichait une mine mi-furieuse, mi-peinée.

Bravo, dit-il en joignant le geste à la parole, alors c'est ça que vous mijotiez ? Apprendre cette putain de science noire pour vous rapprocher de l'autre tordu ? C'est ingénieux. Enfin…pitoyable plutôt.

Qu'est ce que tu fiches là Malfoy ? s'exlama Ron furieux.

Je vous ai vus entrer ici…j'ai entendu Hermione pronocer la formule d'entrée. Dit-il avec sincérité.

Tu nous espionnais ? s'écria la jeune fille en question, je t'ai dit que tout cela ne te regardait pas !

Quoi ? interrompit le rouquin, mais quand avez-vous discuté ?

Oui et alors ! hurla Draco sans prêter attention à la surprise du Griffondor, à quoi tu t'attendais ? Tu pensais que j'allais vous laisser faire ?

Nous sommes capables de réussir Draco !

Ah oui ? hurla t-il de plus belle, mais tu ne sais pas de quoi tu parles ! MOI, je sais ! dit-il en découvrant son avant bras. « Revele », fit-il en grimaçant.

Une immonde marque noire apparut alors sur la peau pâle du jeune homme, ce qui arracha un cri de terreur aux deux autres.

Draco…hésita alors Hermione prise de panique, tu…c'est la marque des ténèbres ? Comment…pourquoi je ne l'ai pas vue ?

Dans quelles circonstances à nouveau le rouquin

Ma mère…fit Draco, laissant toujours le Gryffondor dans l'ignorance. Elle à mis au point un onguent pour que je puisse la cacher. Hermione, reprit-il, je t'en prie, essaye de comprendre…

Vous êtes trop faibles tous les deux ! jamais vous n'arriverez en vous défaire si vous plongez dans ce dangeureux domaine…

Bon aller, se reprit la jeune gryffondor, sortons d'ici ,les autres ne vont pas tarder. Ron, tu les attends devant la salle, ok ? Draco, suis-moi, la conversation n'est pas terminée.

Elle déposa un baiser furtif sur la joue du rouquin sous l'œil assasin du blond et prit ce dernier par le bras pour fuir rapidement.

…………………………

Ron attendit seulement quelques minutes avant de voir arriver Luna et Neville, puis Harry et Ginny.

Ils restèrent plusieurs heures, enfermés dans la salle sur demande, mettant au point différents stratèges pour empêcher Voldemort de nuire à nouveau. Ron prit des notes tout au long des débats, et ils tombèrent d'accord sur un plan dont Ron informerait Hermione dès qu'il la retrouverait. Ils s'entrainèrent jusqu'aux premières heures du soir, puis décidèrent de retourner dans leur salle commune pour s'y reposer.

…………………………

La nuit était tombée depuis plusieurs heures maintenant. Draco ignorait quelle heure il était, mais il se sentait incapable de dormir. Il resta donc nonchalement allongé sur le sofa de la salle commune. Hermione était montée rejoindre Ginny dans leur dortoir. Elle avait catégoriquement refusé d'abandonner ses projets, et avait lui avait fait promettre de ne plus revenir dans la salle sur demande lorsqu'ils y étaient.

Quand Draco avait interprété cette requête comme une rupture définitive, elle l'avait supplié de rester en dehors de ça, refusant de le voir se mettre en danger pour elle. Il s'attendait alors à une déclaration affective, mais celle-ci n'était pas venue. Il lui avait alors annoncé à contre cœur, qu'il refusait de continuer cette relation dans ces conditions. Furieuse, elle avait tourné les talons.

Le Serpentard fut interrompu dans sa réflexion par Harry, qui venait de faire irruption dans la salle. Etonné de voir le blond à cette heure aussi tardive, il perdit contenance quelques instants avant de se resaisir.

T'es pas encore au lit, la fouine ? lança-t'il amèrement

La ferme Potter. Je dois te parler. Dit-il sérieusement.

Décontenancé de nouveau, Harry s'assit à une distance respectable de son ennemi, prêt à l'écouter.

J'ai pas toute la nuit, dit-il, je dois établir le programme de l'A.D pour demain.

Tu refondes cette association stupide ? demanda Draco avec arrogance

Je t'emmerde Malfoy, nous au moins, on se bat pour en finir avec l'autre taré, pas comme certains qui s'allient avec lui, pas vrai ? lança-t'il avec mépris.

Ne m'associe pas à cet assasin s'il te plaît, demanda le blond, visiblement choqué

A propos, poursuivit-il, j'en connaît d'autres qui veulent se battre !

De quoi tu parles ? demanda Harry, tout à coup troublé par ce que son ennemi venait de dire

Je parle de tes deux meilleurs amis pauvre imbécile ! s'énerva Draco

Mais…Ron fait partit de l'A.D, je te l'accorde, mais Hermione à refusé, elle veut….

Mais tu comprends rien ? coupa-t'il, tes amis sont en train de mal tourner ! Crois moi, c'est un expert qui te parle !

Tu mens Malfoy ! C'est quoi ce coup tordu encore ?

Potter, dit-il soudainement, ton pote Weasley, j'en ai rien à foutre, et encore, sa sœur est une fille bien…

Tu parles de Ginny là ? Qu'est ce que tu lui veux ! Si tu la touche je te…

Putain mais tu vas m'écouter !

Et Draco raconta à Harry comment Hermione voulait venger ses parents, comment elle avait décidé de s'allier au Lord noir, comment elle avait embarqué Ron dans son plan, et surtout, comment ils risquaient de se laisser prendre au piège de la magie noire.

Harry n'en revenait pas. Il fut d'autant plus surpris d'apprendre la relation que son pire ennemi entretenait avec sa meilleure amie, et comment ce même ennemi avait essayé de la protéger des tourments qui l'attendaient.

Les deux rivaux passèrent la moitié de la nuit à discuter, et Draco le supplia de faire quelque chose, ayant lui-même déjà tout essayé de son côté.

Harry ressentait à présent de la gratitude pour le Serpentard, et même s'il le détestait toujours, il lui était reconaissant de l'avoir mis au courant.

…………………………

Alors ? demanda Hermione, répète moi exactement de quelle façon ils veulent s'y prendre.

Je te l'ai répété cent fois ! s'exaspéra Ron, tu veux savoir aussi quels vêtements ils porteront demain ?

Ron !

Ok, ok… ils vont se rallier à l'ordre dès la fin de l'année. Ils veulent servir d'appats pour tendre un piège à Voldemort. Harry se servira de la légilimencie pour montrer au Lord où il se trouvera, et…

Mais Harry est un mauvais légilimens ! s'exclama la jeune fille

Oui…c'est pour ça qu'ils veulent s'entraîner avant de parler de laur plan à l'ordre du Phoenix !

Mouais… fit-elle, ça me paraît bien bancal tout ça ! Bref…allons dans la salle sur demande. Aujourd'hui, nous allons essayer les formules interdites.

Quoi ? mais…Hermione…

Ne t'inquiète pas, nous ferons ça sur de petits insectes…

Oui, mais…Hermione…

Quoi ?

Tu….tu n'as rien ressentit d'étrange hier, quand nous pratiquions…

Non…rien du tout.

Hermione mentait. Elle avait bien ressentit quelque chose la veille. Une étrange sensation de pouvoir et de cruauté avait envahi tout son être quand elle prononçait les formules… Draco avait peut-être raison…

Draco…

……………………….

Leur séance avait une fois de plus été plutôt prolifique. Ils avaient pratiqué les 3 sorts impardonables plusieurs fois de suite, et avaient réussis à plusieurs reprises. Une quantité d'insectes gisaient à présent au sol, tous tués ou torturés jusqu'à ce que mort s'en suive.

La réunion de l'A.D avait été repoussée aujourd'hui. Harry le leur avait dit au déjeuner.

Quand ils se décidèrent à sortir, ils furent surpris de voir les visages de leurs amis membre de l'A.D, figés de stupeur, alignés devant eux. Au bout du couloir, Draco observait la scène, les yeux remplis de détresse.

Quand Hermione comprit ce qu'il se passait, elle lui jeta un regard assasin, ce qui ne fit qu'ajouter à la peine du Serpentard.

C'est pour toi que j'ai fait ça…Mima-t'il du bout des lèvres à l'attention de la jeune fille sans qu'elle ne puisse l'entendre.

Alors c'était vrai…lança Harry, une profonde déception dans le regard. Est- ce que vous êtes devenus fous ? hurla-t'il en direction de ses meilleurs amis.

Ginny, les larmes aux yeux, fit un pas en avant, en direction de sa meilleure amie.

Hermione… comment peux-tu…comment as-tu pu entraîner mon frère dans cette affaire…c'est la seule famille qu'il me reste !

C'est bon, lachez moi ! cria Hermione avec mépris. Vous êtes tous inconscients ! vous êtes tous des ignares ! hurla t-elle.

Et elle partit d'un pas vif, appelant Ron à ses ordres. Le rouquin jeta un dernier regard désespéré à ses amis, et partit à sa suite.

Ca y est… le processus à commencé…dit doucement Draco.

Harry et Draco avaient passé l'après-midi dans le parc, à marcher tout en discutant. Comment devaient-ils s'y prendre pour sauver les deux autres de ce piège infernal ? Ils l'ignoraient. Draco avait du faire preuve d'une volonté exeptionnelle pour en sortir. Et il pensait à juste titre qu'ils étaient eux-même trop faibles pour réussir le même exploit.

Les jours passants, les deux jeunes hommes avaient cru bon de rester solidaires face à la bêtise des deux autres, dans un premier temps par pure prise de position, puis, petit à petit, des affinités jamais soupçonnées s'étaient crées entre eux deux.

Ginny était dans un état total de désespoir, perdant d'un même coup sa meilleure amie et son frère.

Après les évènements des derniers mois, c'en était trop pour elle. C'était aussi pour cette raison que les deux ennemis s'étaient rapprochés.

Draco était rentré dans l'A.D. son expérience en termes de magie noire avait permis aux autres membres, de développer des capacités d'anticipation extraordinaires. De plus, il était un très bon légilimens, et avait accepté de donner des leçons particulières au survivant, en vue de préparer leur futur plan.

Le rapprochement des deux garçons en avait étonné plus d'un, et surtout Hermione, dont le souvenir douloureux des nuits passées avec le Serpentard se mêlait à la perte de ses meilleurs amis.

La rentrée des cours approchant, Draco et Harry avaient décidé de discuter sérieusement, pour mettre les querelles de ces six dernières années à plat, avant que la reprise ne les empêche de se parler au calme.

C'est durant cette soirée, que Draco avait expliqué au survivant, qu'il avait été forcé de s'allier aux mangemorts pour ne pas subir les foudres de son père. Il lui avait aussi fait le récit douloureux de son enfance, durant laquelle il avait été privé d'affection, que ce soit de son père ou de sa mère. Narcissa n'avait en effet pas le droit de lui adresser la parole en l'absence de Lucius, car ce dernier ne voulait pas qu'elle puisse l'influencer d'une manière ou d'une autre dans ses choix. Lucius voulait contrôler de A à Z la vie de son descendant, et le promettait qu'il soit d'accord ou non à une grande carrière au service du Lord noir.

L'année dernière, Voldemort lui avait ordonné de tuer Dumbeldore. Lorsqu'il avait refusé, Lucius avait promis de tuer Narcissa s'il osait encore désobeir à son maître.

Mais ? avait demandé Harry, ton père n'est pas enfermé à Azkaban ?

Non. Il s'est évadé quelques mois après son jugement. La presse n'en a pas parlé sur ordre du ministère. Vu les difficultés rencontrées au cours des dernières élections ministérielles, et la panique flagrante qui règnait au sein du monde des sorciers à cette époque, ils ne voulaient pas faire trop de bruit tu comprends… Quitte à négliger la sécurité des innocents…

Mais alors…il est toujours en liberté ?

Non plus. Ils l'ont arrêté de nouveau quelques mois après son évasion.

Mais alors ? pourquoi es-tu résté au service de Voldemort ?

Voldemort m'a fait comprendre que la promesse concernant ma mère tenait toujours…et Greyback me menaçait par ailleurs…

Merde, lacha Harry, quelle histoire…

Et puis il y avait aussi Rogue ! j'ai compris que c'était un imposteur quand il est venu me proposer son aide. J'aurais voulu aller trouver Dumbeldore, mais l'autre me surveillait. Et puis…Dumbeldore avait une confiance aveugle en Rogue… Qu'est ce que j'aurais pu faire ?

Il lui raconta ensuite ce qui s'était exactement passé dans sa tête cette nuit-là. Et comment il avait laissé Rogue faire le sale boulot à sa place, pour au moins échapper au statut d'assassin.

Si sa mère n'avait pas été en danger, il se serait battu contre les mangemorts, et peut-être Dumbeldore serait-il toujours en vie. Il aurait donné sa vie s'il l'avait fallu. Mais il n'avait pas osé risquer la vie de sa mère. La seule qui avait jamais essayé de le remettre dans le droit chemin, les rares occasions où il s'était retrouvé seul avec elle. Mais ces rares têtes à têtes se terminaient toujours par des hurlements. Si Lucius s'en rendait compte, il la battait, et lui infligeait le sortilège « Doloris ».

Et moi qui pensais que tu n'étais qu'un petit fils de bourgeois, assez bien dans ta peau pour semer la discorde autour de toi ! Mais alors ? pendant toutes ces années, pourquoi t'es tu montré si arrogant ?

Tu ne comprends pas ? c'est mon père qui m'a éduqué. Je n'étais qu'un môme quand on s'est connu…et puis, plus j'ai muri, plus je me suis rendu compte…par ailleurs, l'an dernier, Crabbe et Goyle me surveillaient. Leurs pères faisaient aussi partie des mangemorts. Si je faisais preuve de la moindre faiblesse, ils m'auraient dénoncé. Donc j'ai été obligé de jouer le jeu…

D'où le massacre quand tu t'es rendu compte que je t'espionnais ! comprit le survivant.

Non…ça c'était une revanche personnelle…dit le blond en souriant maussadement. Tu vois, reprit-il plus séieusement, il ne faut jamais se fier aux apparences Potter…, je pensais de toi que tu n'étais qu'un sale prétentieux…et j'étais loin d'immaginer que je pouvais tomber amoureux de Granger…et pourtant…

Mais alors ? tu es vraiment amoureux d'elle ? s'étonna sincèrement Harry

Oui. Avoua-t'il, c'est une véritable torture…Mais de toute façon, c'est meiux comme ça. Ma vie ne sera pas très longue de toute façon…

Pardon ? dit harry avec stupeur

Voldemort me tuera tôt ou tard. Il sait que je suis revenu à Poudlard. Il sait que des Aurors protègent ma mère. Et je sais que quand je sortirais d'ici, il tiendra sa promesse, et me poursuivra sans relache, jusqu'à nous tuer ma mère et moi. A la moindre défaillance des Aurors…

Pas si nous le tuons avant. Promis Harry.

………………………………………

Durant les semaines qui suivirent, ils se rapprochèrent de plus en plus, contrairement à Ron et Hermione, dont ils s'éloignaient peu à peu. C'était une véritable torture pour les deux amants, de se croiser sans se toucher, sans se parler, de faire semblant de s'ignorer. Ginny, Draco et Harry formaient un nouveau trio, à la stupeur de tous, et Hermione et Ron continuaient de s'enfoncer dans le néant de la Magie Noire, changeant de comportement au fil des jours. Ils étaient devenus arrogants, presque méchants. Que ce soit avec leurs amis, ou même avec les professeurs. Ils dormaient à présent dans la salle sur demande, échappant ainsi aux autres, qui trouvaient tous les prétextes pour les remettre dans le droit chemin. Ils ne libéraient la salle, que pendant les heures de cours, laissant ainsi à Harry et aux autres membres le l'A.D, que très peu de temps pour s'entraîner. La salle commune était donc devenue après minuit, le nouveau Q.G de leurs réunions.

Un autre événement douloureux s'était produit. Draco avait vu juste. Une nuit, les mangemorts avaient échappé à la vigilence des Aurors qui protégeaient Narcissa, et étaient parvenu à pénétrer au manoir, et à lui infliger les pires tortures avant de la tuer de sang froid.

Harry et Ginny avaient assisté à l'enterrement, plus pour soutenir leur nouvel ami, que par respect pour la défunte.

Une fois de plus, personne n'avait daigné faire acte de présence. Lucius n'avait même pas demandé une permission pour un dernier adieu à son épouse, et le prêtre avait de nouveau un comportement étrange.

Draco n'avait même pas souligné ces faits, et Harry se dit qu'il avait des choses bien plus importantes à gérer, qu'un enterrement qui se déroulait de manière inconditionnelle.

Quand après avoir dit un dernier au revoir à sa mère, Draco fit demi tour pour rentrer à Poudlard, ni lui, ni les deux autres ne virent la petite silouhette qui de dessinait au loin à moitié cachée par un grand chêne.

Hermione avait assisté à la cérémonie, et avait doucement pleuré, en voyant son amour si torturé par le chagrin. Puis, presque malgré elle, un sourire maléfique s'était déssiné sur son visage.

Draco n'avait plus peur. Tout ce qu'il voulait à présent, c'était venger sa mère.

……………………………

La suite lundi prochain ! Balancez les reviews svp. Merci !