Chapitre Trois :
Série : Naruto
Auteur : Mydaya
Genre : sors son violon Préparez des bougies, faut une petite ambiance tamisée et puis vous saurez à quoi ressemble mon esprit quand il est dans ces périodes-là
Couple : SasuNaru, ShinoSaku, et d'autres...
Disclaimers : Bien alors je peux enfin dire que les persos sont à moi ! un couteau passe à 2 millimètres de Myda Euh... j'ai rien dit, je maintiens ma position : personne n'est à moi... Tous à l'auteur de Naruto...
Réponse aux reviews :
Artemis : Donc je t'appellerais « Artemis » ! Merci du compliment pour cette fic, j'espère à chaque fois ne pas décevoir les revieweur aussi assidus que toi é.è
Heera : Ouais ! Vive les fonds de tiroirs ! Mais bon. Il est vrai que j'essaye de faire une transition de chapitre en chapitre par un suspense qui fais bien chier les lecteurs loool ! Surtout que celui-là, personne ne l'a vu venir... C'est peutêtre pour ça que les gens vont me détester T-T Enfin marchi beaucoup pour ta review !
Linkin dite baka : Lool ton pseudo ! Pour le couple ShinoSaku, c'est à cause d'une fic que j'ai lu sur eux et voilà, j'ai été convertie... Bref, c'est pas totalement ma faute lol ! Donc voilà la suiteuh !
Recif : Voui, il est vrai que les auteurs aiment qu'on leur explique pourquoi les gens aiment ou n'aiment pas, mais nous comprenons également les personnes qui n'arrivent pas à exprimer leurs pensées (ce qui m'arrive parfois, je dois l'admettre) Mais c'est super sympa de me décrire tout ça ! Bon sinon, c'est vrai que Shino parle beaucoup... J'essayais d'en mettre le moins possible, mais pour terminer un peu leur histoire en un seul chapitre et puis tout en consolant Sakura, je me doute que j'ai fait quelques petites boulettes... Oulah faut que je me remette en main ! Mais je ne t'en veux absolument pas et je ne le prends pas mal ! C'était super constructif et ça me permet d'évoluer, donc merci beaucoup ! J'ai vu que tu avais des fics à ton actif... je vais voir ça de ce pas !
Ffelinna : Tiens, toi t'aime bien aussi ce couple serre fort dans ses bras Oui, Sakura a pas mal de défaut, mais elle va bien avec Shino, lool ! Et ne meure pas ! Je veux que tu restes avec nous et que tu continues à lire ma fic parce que ça me fait vachement plaisir !
Tanita.gnd : Ohlalala... va se faire frapper Hum... Alors déjà, commençons par les choses qui plaisent ! Merci beaucoup pour ton compliment sur mon SasuNaru, il est vrai que, depuis le temps que j'écris sur eux, j'ai l'impression de me sentir bien avec eux. Mais ce n'est qu'une impression et les reviews sont là pour me faire changer d'avis à la moindre critique lool ! Bon sinon... Alors ce ne sera pas du KibaHina, désolée... v.v Et puis, j'ai voulu faire du ShikaTema (que j'aime aussi) mais voilà... cela changeait tout mon plan et je n'arrivais pas à caser certaines personnes... Bref ce couple n'est pas au programme, et je suis vraiment désolée ! J'essayerais de faire un ShikaTema autre part é.è ou en sous-entendu ici... Rha je suis vraiment désolée, mais merci pour ton commentaire !
Yunapix : Merci pour tes deux reviews et des compliments qui vont avec ! Ah aurais-je convertie une autre au ShinoSaku ? J'essaye de faire ce couple quand je le peux et ça grâce à un autre auteur qui m'a, lui aussi, converti. Malheureusement je ne me souviens plus du titre de al fic, quelle tête en l'air è.é Enfin bref, bonne lecture !
Cassandra : Moui, il aligne plus de deux mots... Arfça fait vraiment trop ooc T-T Enfin merci de ta review plaisante ! Et puis bonne année un peu en retard...
Sedna : Moi faire un KibaHina ? Peutêtre n'aurais-je pas du mettre tous ces espoirs. Et bah en fait non, je ne vais pas faire ce couple, dslée... Et comment ça je suis désespérante ? Je suis tout à fait (enfin presque) saine d'esprit ! Eh puis la voilà la suiteuh d'abord !
Shikappeps : Ah le 2ème t'a moins plu ? C'est possible ça, c'était la première fois que j'écrivais sur ce couple, je ne suis pas totalement à l'aise. Mais je ne baisserais pas les bras et je m'améliorerais autour que je pourrais ! motivée pour plaire aux revieweurs Donc merci beaucoup de ton commentaireça m'a fait plaisir !
— Tu avais quelque chose à me dire, Hinata ?
Kiba paraissait étonné. Pourquoi tant de manière pour lui dire une nouvelle ? Il lui jeta un regard, l'encourageant à continuer, sous-entendant qu'il ne mordait pas et qu'il ne ferait rien d'inconsidéré.
Shino parut s'impatienter :
— Il devait le savoir un jour ou l'autre et il valait mieux le lui dire avant « le jour ».
— Ou... oui..., marmonna Hinata, baissant la tête, puis elle inspira et sortit tout de go : jevaismemarieravecnéjicarmesparentsontdécidésqueceseraitlemeilleurplanpournotreclan.
— Hein ? répondit intelligemment Kiba.
Hinata piqua un fard monumental. Shino passa un bras sur ses épaules pour lui donner du courage, mais elle n'arriva pas articuler les quelques syllabes qui sortirent de sa bouche. Sous ses lunettes noires et son manteau gris, Shino eut une expression protectrice et décida finalement de traduire pour Kiba :
— Elle se mariera dans une semaine avec Néji pour rassembler les deux maisons. Ses parents en ont convenus ainsi et tu es cordialement invité.
— Quoi ! explosa Kiba. « Notre » Hinata se marie ? Mais elle a à peine notre âge ! C'est beaucoup trop tôt ! Et puis avec Néji ? Ca va pas la tête ! Ils sont presque du même sang, c'est... c'est...
— On ne te demande pas ton avis, mais d'être là, coupa Shino.
— Sil te plaît, Kiba, ajouta Hinata. Ca me ferait vraiment très plaisir que tu y assistes ! Il y aura beaucoup de grandes personnes car il s'agit du prestigieux clan Hyuuga et mes parents m'ont autorisé à inviter quelques amis ! Je... la fête ne serait plus la même si tu n'étais pas là !
Mais pourquoi s'était-il ramené ? Il n'aimait pas les fêtes pompeuses, il n'aimait pas le clan Hyuuga et surtout il n'aimait pas Néji ! Mais bon, il y avait ses amis, un banquet et de la musique. Et surtout, Hinata avait insisté...
Il s'enfila discrètement un verre d'alcool. Peutêtre tiendrait-il le coup avec ça...
Il était sorti avec Hinata, mais ils n'étaient plus ensemble depuis assez longtemps. Leurs caractères ne s'associaient pas ou plutôt si, mais pas de cette façon-là. Ils tenaient tous deux à l'autre comme un frère et sa sœur, mais rien de plus et peutêtre était-ce mieux ainsi. Il se souvint de leurs nuits passées ensemble à juste se regarder dans les yeux ou à s'embrasser. Il avait aimé caresser sa joue. Combien de fois l'avait-il consolée alors qu'elle rentrait d'un entraînement intensif avec sa famille ?
Elle était belle. Elle souriait avec son petit sourire timide à tout le monde, même à ceux qui lui en avait fait baver pour qu'elle atteigne un niveau respectable en tant que ninja.
Kiba s'ennuyait. Il remarqua rapidement que Néji avait pris le dernier des Uchiha à part. Avec un sourire carnassier, Kiba envoya Akamaru pour aller voir ce qu'il y avait.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Sasuke.
— Il y a que tu es dans le demeure des Hyuuga, mais toi et Naruto semblaient avoir oublié !
— Qu'est-ce que ça peut faire ? Je fais ce que je veux : je n'ai d'ordre à recevoir de personne.
— Toute la famille Hyuuga possède le Byakugan, Sasuke. La plupart ont vu ce que vous avez fait, imbécile ! Et puis quand vous vous êtes criés dessus mutuellement aussi ! Si vous vous haïssez, il ne faut pas être ensemble !
— De quoi je me mêle ?
— Je me mêle de ce qui se passe chez moi. Vous faites ce que vous voulez, mais chez vous.
Ce fut à peu près tout ce qui aurait pu être intéressant et Kiba ne comprit pas vraiment tout. Tout ce qu'il savait, c'était que Sasuke et Naruto avait encore foutu leur merde. Et sans lui ! Ce qui était impardonnable, alors qu'il voulait s'amuser.
Il jeta un regard à Shino qui restait impassible dans un coin de la salle. Il alla le voir.
— Bah alors, Shino ! Qu'est-ce que tu fais encore ici ? Ta Sakura t'attends ! Ne me dis pas que tu la laisses languir exprès et que tu fais mine de l'ignorer pour qu'elle s'attache encore plus à toi ?
— ...
— Rho petit cachotier, va ! Je ne te connaissais pas comme ça ! Quand les copains vont l'apprendre...
— Bonsoir Kiba.
Kiba sourit stupidement devant Sakura qui sortait des toilettes. Dans son kimono de soirée et ses cheveux rattachés en un petit chignon, elle resplendissait. Ses yeux verts contrastaient délicieusement avec sa peau blanche. Shino dit au revoir à son coéquipier et les deux tourtereaux allèrent autre part, plantant Kiba.
Et voilà ! Il était encore tout seul ! Et il s'ennuyait encore plus.
Au prochain verre d'alcool, il se promit de partir. Mais avant, il voulait dire ses « félicitations » à la mariée. Il la chercha du regard. Il la trouva, mais décida de ne pas la déranger tant qu'elle échangeait des politesses avec des personnes hautement placées. Kiba connaissait ce que signifiait le devoir et le père d'Hinata avait dû lui en rabâcher les oreilles jusqu'à ce qu'elle en devienne sourde.
Enfin, il trouva une ouverture où elle fut seule un instant au milieu de couples de danseurs. Il s'avança lorsqu'il remarqua la présence de Néji tout d'un coup au côté de l'« heureuse » mariée. Il lui dit quelque chose. Hinata sourit chaleureusement, presque même avec bonheur. Elle semblait vraiment bien à côté de ce gars. Le Hyuuga présenta sa main et Hinata la prit avec hésitation. Puis les jeunes mariés dansèrent un peu, se souriant mutuellement.
Hinata avait laissé ses cheveux lâches, mais des fils de perles blanches pendaient au milieu de sa chevelure bleutée. Un peu de maquillage mettait en relief la finesse de ses traits et son kimono semblait être taillé pour sa beauté. Néji était pas mal non plus dans son kimono cérémoniel. Ses longs cheveux noirs de jais virevoltaient alors qu'il tournait dans le rythme de la danse.
Kiba les fixa jusqu'à ce que la chanson s'arrête. Se mordant la lèvre inférieure, il eut un sourire canin et alla se servir un verre. Il partirait juste après ; pas besoin de déranger. Tant pis si Hinata l'ignorait. Peutêtre était-ce mieux ainsi. Néji semblait finalement quelqu'un de bien. Mais s'il voyait qu'il lui faisait du mal, Kiba se jura de venir défier personnellement le Hyuuga devant tout le clan.
— Kiba !
— Ah, bonsoir Hinata... Félicitations...
— Euh... merci. Ca me fait plaisir que tu sois là, tu sais ?
— Ouais... De rien.
Un silence un peu gêné se succéda. Pour combler un peu le vide oppressant, la jeune mariée se servit un petit verre juste pour dire de faire quelque chose. Elle ne but même pas ce qu'elle avait en main, se contentant de regarder le liquide voguer entre ses mains.
— Né... Néji est très gentil avec moi, lâcha-t-elle enfin. Il fait... il fait très attention à moi. Et... il écoute toujours ce que j'ai à dire. Ca... ça me fait un peu bizarre...
— Du moment que tu es heureuse, sourit Kiba.
Il l'embrassa sur la joue et lui dit qu'il allait partir. Mais avant, avec tous ses verres d'alcool, une envie pressante le tenailla et se résolut à faire un détour par les toilettes. Il se soulagea là-bas et tout d'un coup Shikamaru entra en trombe et parut mortifié de trouver Kiba dans cet endroit.
— Salut Shika !
— Hum..., répondit le brun en regardant à droite et à gauche. Salut.
Il se mordit les lèvres et fit mine d'être le gars qui ne se reprochait rien. Kiba baissa les yeux et vit une petite bosse se former en dessous du ventre. Kiba voulut le taquiner en lui demandant quelle fille lui avait fait cet effet, mais Shikamaru se précipita dans une cabine, sans demander son reste. Bon, puisque tout le monde se foutait qu'il soit là, Kiba préféra rentrer chez lui.
— Bonne chance avec ta main ! lança-t-il un peu trop gaiement en s'en allant.
Oulah il ne voyait plus très clair. Bon, combien de verres avait-il ingurgité ? Bof tant pis. Akamaru le ramènerait chez lui.
Mydaya : Euh... Je vais me faire tuer... -.- J'ai un peu traîné parce qu'on m'a proposé des couples différents de ce que j'avais prévu, mais finalement, ce n'était pas possible dans tous mes casages de couples, donc j'ai décidé de les laisser tels quels. M'enfin, j'espère que vous avez aimé ! Et comme d'habitude, je vous demande humblement des reviews, pleaseuh !
