Chapitre Six : Comment te dire


Série : Naruto

Auteur : Mydaya

Genre : Ce chapitre est surtout mignon, dédié à des personnages qu'on ne voit pas si souvent que ça (voir pas du tout)

Couple : SasuNaru, ShinoSaku, NejiHina, ShikaIno et d'autres...

Disclaimers : Bon je crois que je les ai semé ! voit soudain des hommes en costumes noirs avec des lunettes noires Eh bah nan... -.- Bon, alors les personnages ne sont pas à moi...

Merci beaucoup pour toutes les reviews que vous m'avez envoyées, j'ai beaucoup apprécié ! Donc merci à MissKeina, Momokoj, Onarluca, Keikoku13, Thealie, Kiba31 et Mymy-chan à qui j'ai répondu directement.

Et aussi à :

AlBI : Bah, je suis désolée d'être aussi lente et ce n'est pas un manque de respect de ma part, mais c'est soit parce que je n'ai pas d'inspiration, soit parce que j'ai eu mon bac. Enfin je suis contente que tu aimes bien, quand même !


— Ah, merci Kakashi de me les avoir ramenés !

Hanabi et Konohamaru avaient la tête baissée dans le bureau d'Itachi, après les cours. Kakashi les avait ramenés chez le professeur brun, toujours son sourire au lèvre – si on arrivait à apercevoir les plis sous son masque. Kakashi tapota la tête des deux jeunes :

— Ne sois pas si durs avec eux. Disons qu'ils ont quand même réussi à esquiver un pion. Ca vaut une bonne note, non ?

— Kakashi-sensei... Laissez-moi faire mon travail.

Kakashi leva les mains en signe de défaite, mais hésita à s'en aller. Il semblait vouloir dire quelque chose, mais n'arrivait pas à sortir un son de sa bouche.

Iruka qui avait commencé à fouiller dans ses papiers pour prévenir les parents des deux coupables, releva finalement la tête. Il aperçut l'attitude étrange de son collègue :

— Vous désirez autre chose ? demanda-t-il poliment.

— Rien de particulier. Juste informer tout le monde qu'une amie anbu m'a sorti qu'elle voulait devenir ma femme.

Oulah, qu'est-ce qu'il lui prenait de sortir ça comme ça ? Iruka haussa les sourcils et pencha la tête sur le côté, se demandant visiblement si son ami avait toute sa tête. Il tritura la feuille qu'il avait dans ses mains, pensif. Les deux plus jeunes avaient relevé la tête, totalement intéressés par la vie tumultueuse et amoureuse d'un professeur. Ah c'est gosses !

Une anbu lui avait bien demandé ça, mais il avait refusé net. Alors pourquoi le ressortir comme ça ? Peut-être parce que la cause de son refus se trouvait devant lui, tiens... Il toussota pour essayer de retrouver une certaine contenance, se demandant intérieurement ce qu'il allait bien pouvoir sortir comme excuse !

Iruka parla avant lui :

— Euh... oui ? Je suis... très content pour vous... Mes félicitations, alors.

— Quoi ? Vous n'êtes même pas jaloux ? plaisanta Kakashi. Mince, alors. Bon, maintenant, je vais devoir trouver autre chose, n'est-ce pas ?

Iruka secoua la tête et les élèves gloussèrent, avant que le professeur ne leur ordonne de se taire. Tandis que Kakashi sortait enfin du bureau, prêt à se pendre, Konohamaru ne put s'empêcher de faire quelques remarques taquines à Iruka, mais le regard d'Hanabi resta sur le professeur qui était parti, grâce à son Byakugan.

A défaut de se pendre, Kakashi se frappa juste la tête contre un mur du couloir. Comment lui dire qu'il était prisonnier d'Iruka, mais aussi prisonnier d'une timidité jusque là inexistante. Mince, il était un anbu auparavant, il avait du affronter des missions pire que celle-ci ! Mais Iruka était tellement... tellement... bref, les mots ne sortaient pas de sa bouche et il se mettait à plaisanter. En plus, ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait avec Iruka-sensei, c'était ça, le pire... A la fin, le professeur balafré le prendrait complètement pour un fou – et il aurait bien raison, songea Kakashi.

Il croisa soudain Hinata et Néji.

— Où est Hanabi-sama ? demanda Néji au professeur.

— Ouah, c'est rapide..., s'étonna Kakashi.

— Quoi ? s'exclama Hinata. Il s'est vraiment passé quelque chose ?

— Comment ça ? demanda l'ex-anbu, totalement perdu.

— Hinata a juste eu un mauvais pressentiment à propos de sa sœur, alors nous sommes venus là où elle aurait du être.

— Ce n'est rien de grave, apaisa Kakashi. Iruka va pouvoir vous expliquer dans son bureau là-bas. Elle y est également.

— Merci, Kakashi-sensei !

Kakashi les laissa partir et alla se prendre un café, réellement fatigué. Quelques minutes plus tard, Iruka le rejoignait pour boire.

— Dis-moi, Iruka..., commença Kakashi.

— Hm ?

— Pourquoi me vouvoies-tu sans cesse ? On a le même âge, non ? (enfin à peu près...) Et je suis un professeur, tout comme toi.

— L'habitude, sûrement, soupira l'autre après une gorgée du liquide chaud. Quoi ? Ca vous gêne ?

— Oui.

— Bon, je vais faire un effort. J'espère qu'après, vous... tu redeviendras normal.

— ?

— Tu ne l'avais pas remarqué ? Tu agis... bizarrement ces derniers temps.

Alors là, Kakashi aurait bien aimé arrêté le temps, afin de profiter de ce qu'il s'était en train de se passer. Iruka était en train de s'intéresser à lui, personnellement. D'habitude, il posait des questions sur ses élèves, Naruto, Sasuke et Sakura – s'il savait vraiment avec qui chacun était casé, il en ferait une syncope – mais cette fois-ci, son attention était entièrement sur lui.

Kakashi était un peu gêné. Il n'arrivait toujours pas à sortir ce qui le tracassait, il n'arrivait pas à crever l'abcès. C'était comme si quelqu'un lui serrait la gorge tellement fort qu'aucun son ne pouvait en sortir. Pourtant c'était une occasion inespérée de faire un pas – et pas dans n'importe quelle direction ! – pour faire avancer la chose : pas de gêneurs à l'horizon, et ils étaient tranquilles avec leurs cafés à la main.

Pourtant, les secondes s'égrenaient inexorablement et il n'avait encore rien répondu à Iruka. Ca devenait grave. Quand tout d'un coup, il eut presque une révélation. S'il ne pouvait pas parler, il pouvait toujours agir, non ?

Il sourit et se rapprocha de l'autre professeur qui fronça les sourcils. Il colla ses lèvres sur les siennes sans que l'autre ne réagisse puis se désincrusta avec la même expression, jeta son verre en plastique, puis s'en alla en lui faisant un petit signe de la main. Iruka avait fait un arrêt sur image.

Au moins, ce moment durerait encore et encore, songea Kakashi, soulagé. Car il l'était réellement. Un poids semblait s'être dégagé de ses épaules alors qu'ils s'éloignaient. Ils faisaient beau aujourd'hui, non ? Bon, il ignora les quelques gouttes qu'il fit dehors, mais peu importe. Il entendit ensuite une voix qui l'appelait prêt de la machine à café. Il sourit encore plus.

Temari, du Village du Sable, fronça les sourcils en le croisant,se demandant pourquoi il faisait une tête pareille. Ah, vraiment, ces ninjas de Konoha... Il y avait quelque chose qui n'allait pas chez eux.

A suivre...


Mydaya : Pardon de ma lenteur infernale ! Mais j'ai fait un petit blocage sur le comment présenter la chose, dans ce chapitre, mais dès que j'ai commencé à l'écrire, il m'a fallu à peine une heure pour avoir toutes les idées nécessaires et pouvoir l'écrire ! n.n

Merci beaucoup pour vos reviews !