Chapitre 5: Retour de mission

Trainant notre prisonnier derrière nous, nous rebroussons chemin vers le village. Cette fois, plus questions de marcher tranquillement sur la route et de dormir n'importe où. D'autres hommes d'Orochimaru vont assez probablement se lancer à notre poursuite en ne voyant pas revenir les quatre qu'on a tué. Nous progressons à couvert dans la forêt. Sai ouvre la voie, je le suis de près pour le couvrir en cas d'attaque. Après, le capitaine Yamato protège et garde notre prisonnier. Et Naruto surveille nos arrières. J'espère qu'il a fait des progrès en attention. Il se fait souvent surprendre par les pièges.

Je vois la silhouette noire de Sai devant moi, qui se glisse d'arbre en arbre, silencieux comme une ombre. Je ne peux voir que son dos, mais je pense que son visage est à peu près aussi expressif que l'arrière de sa veste. Ni tension, ni excitation ne vienne le perturber malgrè la situation. Comment est-ce qu'il fait pour être aussi calme! Il se retourne pour me faire signe. Bingo, je le savais, un vrai visage de poupée, sans émotion. Il me fait signe que la voie est libre et je le rejoins. Quand j'arrive à sa hauteur, il fait sourire son visage. Ce n'est pas sincère du tout, je le sais bien. Mais je ne peux m'empêcher de lui sourire en retour. Après tout, son objectif en souriant, c'est de tisser de bonnes relations avec son entourage. On va dire qu'il fait des effort pour le travail d'équipe. Peut-etre même qu'il cherche vraiment à se faire des amis, on ne sait jamais... Mon sourire à moi, il n'est pas feint.

Finalement, nous n'avons subit aucune attaque de la part d'Orochimaru sur le chemin du retour. Mais cette tension nerveuse a quelque chose d'épuisant. Il n'y a que Sai qui ai l'air parfaitement indifférent et aussi frais que le jour du départ. Après avoir passé les portes du village, Naruto vient me rejoindre en courant, il a l'air très content:" Hé, Sakura! On va être débarrassé de Sai après cette mission! "

Sai se retourne en souriant: " Il vous manque toujours une personne dans l'équipe."

Naruto: " Peut-être, mais on peut trouver un autre équipier, n'importe qui sauf toi, face de poupée!"

Je tente de réprimer un rire. Le "face de poupée", c'est de ma faute, c'est moi qui ai sorti cette expression en parlant avec Naruto, et il l'a trouvé pas mal. Face à nos deux visages rieur, Sai réplique en souriant: " Vous aurez du mal à trouver quelqu'un qui remonte le niveau de votre paire de fillette."

Naruto: " QUOIIIIIIII! répète un peu pour voir! "

Fillette? Fillette? Il a envie de tester ? Comme il me voit fulminer, Sai prend bien soin de s'écarter suffisamment pour ne pas risquer de prendre un punch vengeur dans la tronche. Il me garde d'ailleurs à l'oeil pendant toute la suite du trajet, veillant à ce qu'il y a toujours un obstacle entre lui et moi. Quel espèce de ... Graaaaa, il m'énerve!

Nous entrons dans le quartier général avec notre prisonnier pour le remettre au squad d'interrogation et faire notre rapport. J'ai comme un petit pincement au coeur. C'est vrai, la mission est finie. ça veut dire que Sai va quitter notre équipe. Il est pourtant un équipier de choix. C'est la première fois que je travaille aussi efficacement en groupe. Dans notre équipe avec Naruto et Sasuke, je n'avais pas ma place. Avec Sai, j'ai un bon partenariat. Et puis, il est intriguant.

Mais bon, il n'était avec nous que pour cette mission. D'ailleurs je vois son supérieur, ce.. Danzo, si je ne me trompes pas, dans la salle avec l'Hokage. Il va sans doute récupérer son Shinobi. Et nous ne nous reverrons peut-être plus. Pendant que Yamato fait son rapport à Tsunade, je regarde Sai. Je me sens triste. Après le récit de notre capitaine, le prisonnier est emmené sous bonne garde, et tout le monde commence à se disperser. Sai en direction de Danzo, Naruto et moi vers la porte. Mais Tsunade nous rappelle et nous demande: " Tous les trois, avez-vous réussi à faire équipe?"

Naruto est le premier à s'enflammer, désignant Sai d'un doigt accusateur, il crie: " Pas du tout! Cet espèce d'abruti n'a pas arreté de me chercher! On n'a jamais réussi à travailler ensemble! "

Le rictus moqueur de Sai vient ponctuer cette déclaration enflammée, puis il répond à son tour: " c'est vrai que nous n'avons pas réussi à nous accorder, Naruto et moi. Par contre, le partenariat avec Sakura a été très éfficace. On se complète bien."

Il ne reste plus que moi. J'ai comme une boule au creux de l'estomac, avec la sensation que ma réponse aura des conséquences décisives: " Sai a été un bon équipier pour moi, et ça a facilité les actions de Naruto, qui a pu utiliser ses techniques offensives sans être gêné. Avec un peu plus de stratégie commune et en laissant de coté les histoires personnelles, on pourrait faire une bonne équipe."

Sai me regarde d'un air neutre, sans sourire pour une fois, et Naruto fait une grimace.

Tsunade a un grand sourire, et avec un regard en coin à Danzo, elle dit: "Parfait. Sai, je t'affecte définitivement comme troisième membre de la team Kakashi."

Naruto hurle sous le coup de la surprise: " QQQQQUOOOOOOI! "

Sai ne réagit pas, il se contente de regarder son supérieur qui se penche pour parler avec Tsunade. Quant à moi... et bien.. je suis ... vraiment contente! Sai va rester avec nous! Danzo a l'air de contester cette decision, mais Tsunade coupe court en répondant: " Vous avez insisté pour integrer votre homme dans les forces régulière, maintenant il y reste. De plus, l'enquète sur les agissements Orochimaru n'est pas finie. Je pense confier en priorité à cette équipe les missions concernant cette enquète."

Danzo a l'air d'accepter finalement, et il confirme d'un signe de tête à Sai son affectation. Sai répond par le même moyen. C'est officiel, Sai est membre de la team Kakashi. Je lui fait un grand sourire. Tout d'abord, il a l'air de ne pas trop savoir quoi faire, puis se rappelant de qu'il a lu dans le manuel, il me sourie en réponse. Naruto essaye d'argumenter avec Tsunade en un débat plutot bruyant, mais je m'en fiche complètement. Nous allons continuer à travailler ensemble!

Enfin, nous sortons tous les trois du quartier général, pour un repos bien mérité. Avant de nous séparer, j'ordonne aux deux garçon: " On se retrouve demain vers 8h au terrain d'entrainement. Nous avons besoin de travailler notre stratégie d'équipe tous les trois!"

Sai aquiesce en silence, puis il disparaît dans un nuage de fumée.

Naruto râle: " Sakura! Pourquoi tu as dit qu'on travaillait bien avec Sai? A cause de ça..."

Sakura: " Mais c'est la vérité. On a bien réussi cette mission ensemble. Et de toutes façons, il nous fallait un nouveau membre. Comme Sai est plutôt doué, c'est pas plus mal, non? "

Naruto: " Il n'y a pas de quoi s'extasier devant lui."

Il a l'air terriblement vexé.

Je dis en riant: " On sera plus fort pour étaler Orochimaru et sa bande à trois qu'à deux, Naruto. "

Naruto: " Ouais... mais je n'aime pas du tout ce type! "

Sakura: "Allez, il a sans doute ses bons coté aussi. Et je trouve qu'il a fait des efforts. "

Naruto n'a pas l'air convaincu. Il a même l'air triste, et je réalise pourquoi quand il dit: "Maintenant, il n'y a plus de place pour Sasuke dans notre équipe. "

Avec un certain malaise, je réalise que j'avais complètement oublié. La place vacante, c'est celle de Sasuke. Et Naruto espère toujours le faire revenir. Moi aussi... mais... je ne suis pas sentimentale au point de lui garder sa place comme ça pendant des années. J'essaye de réconforter Naruto: " Tsunade l'a bien dit, c'est comme ça pour toute l'enquête sur Orochimaru. Quand ça sera fini, on aura démantelé sa bande et on récupérera Sasuke. Il reviendra dans notre équipe, et Sai retournera sous les ordres de son supérieur. "

Je prend l'air le plus convainquant possible, mais je n'y crois moi-même qu'à moitié. Peu importe, ça a l'air de marcher et de remonter le moral de Naruto. Ah la la, il est si sensible, celui-là. Il faut toujours s'occuper de lui.

Son énérgie retrouvée, il me fait un signe de main et part en courant, sans doute manger un bol de ramen. Je rentre tranquillement chez moi, j'ai envie de prendre un grand bain chaud, et de me laver les cheveux.