Chapitre 7: Petite revanche

Je me réveilles de très bonne humeur ce matin. Le futur m'apparait tellement plein de promesses! Aujourd'hui, si nous n'avons pas de mission, il faut que je m'entraines un peu seule pour développer mes techniques. Mais j'ai quelques difficultés avec un un de mes jutsus... Tsunade est très occupée en ce moment, je vais plutôt demander conseil à Shizuku. En passant devant la porte de la cuisine, je crie: " J'y vais, Maman! à ce soir!"
Je sautes dans mes chaussures, j'ouvres ma porte d'entrée... et je percutes littéralement Sai. Il réussit malgré tout à garder son équilibre et il me soutient au passage.
Sakura: " S-S-S-S-Sai! Qu'est-ce que tu fais là?"
Sai: " J'ai trouvé ton adresse, Sakura..."

Derrière moi, ma mère passe la tête par la porte de la cuisine: "Sakura, qui est-ce?"
Je répond rapidement: " Sai, mon nouveau coéquipier. "
Puis je pousse le dit-coéquipier de l'embrasure de la porte pour pouvoir sortir à mon tour et fermer derrière moi. Je n'arrêtes d'ailleurs de pousser Sai devant moi que quand je suis sure d'être hors de vue de ma maison. Sai se laisse faire avec placidité, ça a même l'air de l'amuser.
Sai: " Qu'est-ce qui motive cet éloignement précipité?"
Sakura: " Ma mère est une épouvantable curieuse."
Sai: " C'est dans ces cas-là qu'on peut dire -Telle mère, telle fille-?"
Je rétorques avec un ton plus menaçant: " Ma mère est encore pire que moi. Mais à part ça, qu'est-ce que tu fais là? Et comment tu as eut mon adresse?"
Son sourire me semble plus moqueur: " Je ne l'ai pas demandé à une tierce personne, moi.."
Sakura: " Tu m'as suivi hier!"
Sai: " Oui, tu n'es rendu compte de rien, on dirait."

Je suis affreusement vexée! Il m'a bien eu. Hier, j'avais un peu la tête ailleurs, d'accord. Mais d'avoir été suivie sans que je m'en aperçoive... c'est vexant. Très vexant. Bah, c'est de bonne guerre. Pas de quoi en faire un plat. Après tout, c'est moi qui est venu l'embêter chez lui hier. J'essaye de rassembler quelques idées cohérentes :" A part venir me taquiner, tu as quelque chose à me dire? "
Le réponse de Sai " Pas spécialement." , au lieu de me facher, fait comme des petites étincelles dans mon coeur. Il est venu spécialement pour me voir. Pour me taquiner, certes. Mais juste pour moi. Alors, cela veut-il dire que je l'intéresses, rien qu'un peu?
D'ailleurs, Sai ne fait pas mine de vouloir partir.
Il me demande: " On ne fait pas d'entrainement d'équipe aujourd'hui?"
Sakura: " Non, je voudrais passer au QG voir si on a des missions en vue, ou sinon m'exercer à mes propres techniques. Tu viens avec moi voir l'Hokage?"

Il aquiesce d'un signe de tête et on se met en route. Je suis un peu nerveuse, et je ne sais pas quoi dire. Furtivement, je jettes des petits coup d'oeil sur Sai, qui marche à coté de moi. Son visage aux traits fins est comparable à la surface d'un lac, lisse, calme, jamais troublée. Il finit par remarquer mon observation, et il tourne la tête vers moi. Nos regards se croisent, et comme une idiote, je tournes la tête vivement de coté. Je ne sais pas pourquoi ses yeux noirs me font paniquer autant!
Sai: " Qu'est-ce qu'il y a ?"
Je bafouille lamentablement, avant de réussir à sortir: " Rien."
Il y a un moment de silence bizarre, pendant lequel lui me regarde, et moi je tourne la tête pour ne pas laisser voir le rouge que je sens monter sur mes joues. Un appel tonitruant nous fait sursauter tous les deux... tiens, Sai aussi a été surpris?
" SAKURAAAAAAAAAA!"

Plus loin dans la rue, je vois une tête blonde courir vers nous en faisant de grand signe. Naruto! Je ne sais pas trop si je suis soulagée de son intervention, ou déçue. Maintenant , il ne va plus nous lâcher. Sans même jetter un regard à Sai, Naruto me demande: " Vous allez où comme ça?"
Sakura: " Au QG, on va voir si on a du travail en vue."
Naruto: " Je viens aussi! J'ai hâte de repartir en mission!"
Il se met à marcher à coté de moi, lui aussi. Me voila prise entre les deux. Ils ont d'ailleurs visiblement décidé de s'ignorer mutuellement.

Nous n'avons pas fait plus de trois pas que nous sommes déjà en train de discuter à batons rompus, Naruto et moi. On a tellement de choses à se raconter, tous les deux. Et puis, Naruto est d'un naturel bavard (... heu, bon, moi aussi, j'avoue ), c'est facile de discuter avec lui. Sai, de son coté, ne dit rien.

Quand elle nous voit (... ou plutot elle nous entend, elle a le nez dans ses papiers... ) arriver, l'Hokage nous accueille par un vigoureux: " Ah! Vous tombez à pic! J'ai du travail pour vous!"
Une fiche de mission atterrit immédiatement dans mes mains, et je vois à la pile posée sur le bureau qu'on est pas prêt d'être au chômage. A gauche et à droite, les têtes des deux garçons se penchent sur moi pour lire la fiches. Houla, je me sens tout à coup à l'étroit entre ces deux hommes! Je joue des coudes pour les faire s'éloigner hors de mon espace de sécurité, puis je réponds à l'hokage: " On s'en charge."

Faisant signe à "mes" hommes de me suivre, je sors du bureau pour m'installer sur un banc dans le hall et leur décrire la mission. C'est une mission d'escorte d'une caravane marchande, qui doit traverser une zone dangereuse. Effectivement, c'est à notre portée tous les trois. Nos ennemis potentiels ne sont que les bandits ordinaires du coin, et il y a vraiment peu de chances qu'on soit confronté à d'autres Ninjas. Je ne connais pas bien la région où la caravane doit aller, par contre. Je demande à mes coéquipiers: " Est-ce que l'un de vous deux est déjà allé dans le coin?"
Naruto répond avec enthousiame:" Moi! J'ai voyagé par là avec Jiraya. "
Puis il regarde Sai avec malice, attendant sa réponse. Rien ne transparaît sur son visage quand il dit: " Je n'y suis jamais allé."
Naruto a une grimace de triomphe, et moi je me demande si Sai est quand même vexé intérieurement. Mais comme il ne dit rien.. je ne le saurais jamais. Par reflexes, je tapes sur la tête de Naruto pour le calmer avant de donner mes instructions: " Allez préparer vos bagages, on se retrouve d'ici une heure à la porte du village. On partira directement pour le rendez-vous avec la caravane."
Sai aquiesce et disparait, Naruto part en courant et je repars chez moi d'un bon pas.

Ma mère est surprise de me voir revenir si vite, mais je lui explique que c'est pour repartir bientôt. Tout en essayant de faire mon sac sans prendre de superflu, je réflechis à la mission par bribes de pensée un peu décousues. On en a pour 10 à 15 jours, voir plus en cas de gros problème. Il est prévu que nous partagions les repas avec la caravane, mais par sécurité je prend quelques rations alimentaire. J'ai besoin de ma trousse de soins, ah, je n'ai plus de bandages dedans.

Je fouille dans la malle ou je range tout le matériel médical que je n'emporte pas, et je tombes... sur une boite de préservatif... J'avais ça dans ma malle?... et pourquoi je rougis comme ça, d'abord! C'est juste une simple, stupide boite! Malgré tout, je la lance dans ma trousse de soins. Nous ne sommes plus des enfants, Naruto et moi... et Sai non plus (il doit être un peu plus agé d'ailleurs, mais je ne suis pas sûre.) On ne sait jamais ce qui peut arriver pendant un voyage... il vaut mieux que je n'y pense pas! Un peu énervée par l'évènement, je complète ma trousse de soins et je l'accroche à ma ceinture. Un dernier coup de brosse avant de partir. Bon, parée!

Allons rejoindre les garçons à la porte du village!