Chapitre 12: Une nuit dans un arbre au bord d'une falaise

J'ai du m'assoupir quelques instants, puisque je vois à travers les branchages qui me servent de porte les lueurs orangées du soleil couchant. Je m'étire, je bois un peu et j'écoute ce qui se passe dehors. Rien. Aucun bruit parasite, je n'entends rien... Où sont passé mes deux zouaves? A quatre pattes, je sors la tête de ma cachette, et je me retrouve face au soleil qui descend doucement derrière les reliefs. Je m'installe à plat ventre, à moitié sortie, comme un escargot dans sa coquille. Un gland m'atterit sur le crâne et je regarde au dessus de moi.

A mon grand étonnement, Sai et Naruto sont tous les deux perchés là, assis sur les branches de l'arbre. Sai tient son carnet de dessin, il me fait un petit signe de main et un grand sourire... moqueur ou pas? Naruto en profite pour lui arracher son carnet et griffonner rapidement quelque chose dedans. Sai regarde et aquiesce en silence. Puis Naruto saute à terre et s'assoit à coté de moi. Qu'est-ce qu'ils mijotent, tous les deux?

Avec son sourire si rayonnant, Naruto me raconte, l'air de rien: " On a attrapé un lapin, ça te va pour le diner de ce soir?"
Ma mauvaise humeur s'est dissipée, et je réponds naturellement: " Parfait. Mais je crois qu'on a encore des réserves de viandes séchées aussi, non?"
Naruto: " Le lapin, c'est meilleur. "
Je sourit. Tout est redevenu normal. Visiblement, ils n'ont pas été complètement inactifs pendant ma sieste.
Naruto: " Un peu plus bas, vers la gauche, il y a une petite rivière. Si tu veux aller te baigner pendant qu'on s'occupe du repas..."
Je sens mon tee-shirt, beuh...
Sakura:" Oui, ça va être utile. jJ'y vais."

Je récupère rapidement mes affaires de bains et des vêtements propres dans mon sac et je pars dans la direction que m'a indiqué Naruto. Juste avant de sortir de la clairière, je me retournes et je pointe un doigt menaçant dans leur direction: " Vous n'avez pas intêret à venir épier... sinon..."
Naruto me répond avec un éclat de rire: " T'inquiètes pas , je surveille Sai."
Sai, bien silencieux du haut de son arbre jusqu'à maintenant, réplique: "Parle pour toi."
He bien, on dirait que mon caprice a au moins été utile à une chose: ils ont fait la paix, mes deux hommes. Je peut partir tranquille prendre un bon bain.

Quand je reviens, Sai surveille avec attention le lapin qui cuit et Naruto alimente le feu. Comme ils sont sages, tous les deux... Le repas est presque prêt, et je me sens un peu attendrie. Je viens m'asseoir à coté de Sai, et il me sourit, de son faux sourire qu'il essaye de rendre sincère. Je fonds complètement. Et la normalité reprend ses droits: je bavarde avec Naruto, j'essaye de communiquer avec Sai et on se dévore à trois un excellent lapin.
Naruto: " Sakura, il y a de la place pour trois dans ton arbre?"
Sakura: " Absolument pas! Je n'ai aucune envie de m'entasser dedans avec vous, surtout que..."
Je renifles mes deux voisins successivement.
Sakura: " Vous sentez le fauve. Et si vous alliez vous baigner, vous aussi?"

Naruto fait une moue vexée, Sai une tête presque perplexe. Mes rapides changements d'humeurs ont l'air de le perturber un peu, il ne doit pas avoir l'habitude de voir des gens qui peuvent faire défiler toute la gamme des émotions en moins de trois heures.
Naruto: " Bon, on pue, j'ai compris. On y va."
Il se lève et va commence à partir vers la rivière.
Sai est resté assis à coté de moi. Il a l'air de vouloir me dire quelque chose, mais l'appel de Naruto l'en empêche.
Naruto: " Saaaaaai! C'est pas parce que tu es un artiste que tu ne pues pas!"
J'en rajoutes une couche: " Tout a fait, va donc te baigner aussi, monsieur l'artiste."
Sai: " Je ne suis pas un artiste."
Mais il se lève quand même pour rejoindre Naruto. Juste avant de disparaitre derrière les arbres, il se retourne avec un grand sourire et me lance: " Et interdit de venir épier, Sakura."
Et me voilà encore en train de rougir en pensant à Sai se baignant! Je débloques complètement!

Mes deux coéquipiers sont revenus frais et propres de leur bain. Puis on s'est installés pour la nuit, moi bien à l'abri dans mon tronc d'arbre, les deux garçons par terre dehors. A travers l'ouverture, je peux voir leur deux formes enroulées dans leur couverture. Celle de gauche, c'est Sai. Naruto ronfle déjà bruyamment, mais je crois que Sai ne dort pas. Effectivement, il se retourne et je distingue dans la pénombre ses yeux noirs grands ouverts. Est-ce qu'il regarde dans ma direction? Lui, il ne doit pas voir que je le regarde, je suis trop enfoncée dans l'obscurité. Il continue de regarder dans ma direction, et je finis par m'endormir comme ça, en le regardant.

Je me réveilles soudain en pleine nuit. Qu'est-ce qui se passe? J'ai l'impression que quelque chose ne va pas... Dans mon champ de vision, je distingue toujours mes deux coéquipiers, et cette fois Sai a l'air endormi. Je ne vois rien d'autre, je n'entends rien... vraiment rien. C'est trop de rien. Les sons sont comme étouffés. Sans doute un Genjutsu. C'est ça qui m'a réveillé. Pourtant notre mission est finie... ou alors c'est Orochimaru et sa bande. Sans faire de bruit, je me glisse hors de ma couverture et j'observe mieux ce qui se passe dehors. Naruto et Sai doivent déjà être pris dans le sort, ma priorité est de les réveiller... non, réveiller Sai en premier, puis Naruto.

Je ne pense pas que nos assaillants, quels qu'ils soient , aient repéré que j'étais dans l'arbre. J'étais trop bien cachée, par contre, je ne les voit pas non plus. Je vais essayer de réveiller Sai.. alors... annulation du Genjutsu. Sans bruit, je passe mon bras à travers le tronc vers lui, le plus doucement possible. Mes doigts atteignent sa joue, il avait le visage tourné vers moi, paisiblement endormi. Je passe doucement mes doigts sur sa joue chaude avant de le sortir du Genjutsu. Il ouvre immédiatement les yeux, mais comme je m'y attendais, il ne fait pas un mouvement pour trahir qu'il est réveillé. Il est toujours prudent. Il me jette un regard surpris, sentant toujours mes doigts sur sa joue. Il n'a pas encore remarqué... Je trace avec mes doigts le signe Gen, de genjutsu sur la terre devant lui. Il cligne des yeux pour me dire qu'il a compris. C'est bon, il est sur ses gardes maintenant.

La surface de la couverture n'a pas bougé d'un millimètre, mais comme je vois sortir de dessous un tout petit serpent d'encre noire, je me dis que Sai a déjà son matériel de peinture près à agir. Le petit serpent vient s'allonger devant moi, formant un bref message: " On attends que l'ennemi s'approche pour les piéger et réveiller Naruto."

Je réponds d'un signe de tête et nous attendons nos agresseurs encore inconnus. Je mets à profit le temps d'attente pour enduire quelques Kunai d'une drogue somnifère. Je distingue une ombre sur la droite, suivie par deux autres. Comme ils sortent de l'ombre, je peux mieux les détailler. Ce sont trois Ninjas, sans aucun doute... Ils s'approchent sans bruit, mais sans prendre de précautions non plus. Ils doivent être persuadé que Naruto et Sai sont encore sous l'emprise du Genjutsu. Silencieusement, l'un deux se penche sur le sac de Sai et un autre sur celui de Naruto. Ils portent tous les trois des bandeaux de Ninjas portant l'insigne de l'eau.

Soudain, un serpent d'encre noire enlace le Ninjas qui fouillait le sac de Sai. C'est parti! Sai a lancé sa couverture sur le deuxième Ninja et je fonces sur le troisième, lui assenant un coup de poing qui l'envoie valser à 10 mètres de Naruto. Mais comme je me prépares à sortir Naruto du Genjutsu, le ninja dont j'ai démoli la machoire crie à ses coéquipiers: " On laisse tomber! Ils sont trop forts pour nous!"

Il détale en lançant derrière lui un parchemin de fumée, qui permet aux deux autres de fuir. Mais il faut dire que Sai et moi, on ne se fatigues pas à les rattraper. En fait, ils sont très jeunes tous les trois, plus que nous, et sont sans doute encore des genins. Ils étaient visiblement intéressés par l'importante somme d'argent que notre équipe a récupéré en paiement. En y réfléchissant bien, je me souviens les avoir déjà vu, quand on est passé par un village du coin avec la caravane. Ils ont du attendre qu'on revienne pour essayer de nous voler. Ils nous ont visiblement sous-estimés.

Sai ramasse et secoue sa couverture. Je jettes un oeil à Naruto qui dort toujours paisiblement. Le Genjutsu s'est dissipé, mais il ne s'est pas réveillé. Tant mieux. Je le laisse dormir tranquillement et je rejoins Sai.
Sakura: " Beaucoup d'agitation pour pas grand-chose en fait. Tu penses qu'il vont revenir?"
Sai: " Eux? Sans doute non, mais on pourrait tendre quelques pièges par précautions. Nous n'étions pas suffisamment sur nos gardes cette nuit."

Je m'assois le dos à l'arbre. De l'autre coté de la forêt, on peut voir le ciel nocturne s'éclaircir.
Sakura: " Ce n'est pas la peine, c'est bientôt l'aube. Je n'ai plus envie de dormir, je vais monter la garde. Tu peux te rendormir si tu veux, Sai."
Sai replie sa couverture et me répond en souriant: " J'ai suffisamment dormi moi aussi."

Il range sa couverture dans son sac et sort son matériel de dessin. Puis il part tranquillement s'asseoir au bord de la falaise et dessiner. J'aurais bien aimé qu'il vienne s'asseoir à coté de moi... Après quelques minutes a hésiter entre j'ose et j'ose pas, je finis par me lever et venir voir ce que Sai fait. Je me penche au-dessus de lui, mais il fait encore sombre et j'ai du mal à distinguer ce qu'il est en train de dessiner.
Sakura: " Tu arrives à y voir quelque chose?"
Sai: " Oui, j'ai l'habitude."

Bon, je n'ai pas l'air de le déranger... alors je m'assois à coté de lui sur la falaise. En silence, je regarde son crayon courir sur la feuille blanche, traçant des traits çà et là. Ses mouvements sont précis, sans hésitations. C'est agréable de le regarder dessiner.
Sakura: " Qu'est-ce que tu dessines?"
Sai: " Tu verras..."
Je n'insistes pas. On est bien comme ça, tous les deux, en silence. Il dessine, je le regarde faire. Je n'ai pas envie de troubler cette tranquillité.