Chapitre 15: Avec l'un, puis avec l'autre...

Naruto l'air d'être un peu rassuré, maintenant. J'en profite: " Mais ce n'est pas parce que Sai a pris la place de Sasuke dans notre équipe qu'il faut que tu soit injuste avec lui. Tu sais, tu a le droit d'avoir d'autres amis et d'autres coéquipiers, aussi. "
Naruto: " Je sais, je sais. Et puis, il n'a pas non plus eut trop le choix, il a été affecté dans notre équipe sans qu'on lui demande trop son avis. "

C'est mon tour d'être un peu rassurée, j'ai crains un instant que Naruto continue d'en vouloir à Sai. Mais il a trop bon coeur pour ça. Je ne voudrais pas que l'ambiance de notre équipe se dégrade de nouveau... D'ailleurs, à ce propos, il faut aussi que je fasses quelques efforts moi aussi. Je termine mon bol rapidement.
Sakura: " Je rentres, j'ai envie de prendre une douche. à demain, Naruto!"
Naruto: " a demain, Sakura! Chef, encore un bol!"
Je pars en laissant Naruto devant un deuxième bol de ramen. Il a vraiment retrouvé le moral... c'est à cause des nouilles ou de notre discussion?

Je ne prends pas la rue qui mène à la maison... mais celle qui va chez Sai. Avec lui aussi, il faut que je discutes... non, ce n'est pas tellement une obligation, puisque je le verrai demain. C'est que je veux le voir. On s'est séparé un peu sur un malaise, avec les événements des derniers jours, et je ne veux pas qu'il garde cette mauvaise impression de moi. Et puis... j'ai envie de le voir. ça ne fait même pas une demi-heure qu'on s'est séparé, et j'ai déjà envie de le revoir. Mes pas me mène presque malgré moi le long du chemin qui mène à son appartement. Je veux lui parler, je veux le voir, mais en même temps, je sens monter la peur, l'angoisse.

Je ne veux pas revivre ça. Le sentiment de l'absence, le désir irrépressible qui m'attire, je les ai déjà connu. Je sais déjà à quel point ça fait souffrir.
Je ne veux pas revivre ça. Courir vainement après quelqu'un qui m'ignore, me heurter sans cesse à l'indifférence, être trahie...
je ne veux pas recommencer.

Mais je continue à avancer sur cette route... est-ce que mon expérience passée suffira à me prémunir du danger qui m'attend? Serais-je assez forte pour ne pas me laisser entrainer à ma perte par ma propre passion? Est-ce que je me trompes complètement? Est-ce que Sai est juste un remplacement de Sasuke, un bouchon pour combler mon ancienne blessure? Est-ce que ce qui m'attire en lui est réel, ou n'est-ce qu'une illusion, un mensonge?
Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que je dois faire attention. L'amour, ça brûle, ça fait mal. Je ne dois pas trop en faire, être prudente.

Juste devant sa porte, je me sens au bord du précipice. Je frappes? ou bien je fuis? j'hésite longtemps, mes mains n'osent pas se lever et venir frapper à la porte pour signaler ma présence. Peut-être que je fais une grosse erreur... peut-être...

La porte s'est ouverte. Sai a ouvert la porte juste devant moi.
Sai: " Qu'est-ce que tu attends? Entre."
Sakura: "Euh, oui.. merci."

D'accord, je rentres. Du calme, Sakura. Il referme la porte derrière moi, j'avance d'un pas hésitant dans l'appartement. Qu'est-ce je vais faire? Qu'est-ce que je vais dire? Je m'assois sur le canapé, nerveuse. Je remarque le sac de Sai posé dans un coin, il n'a pas encore rangé ses affaires. Il passe derrière moi et je sens mes cheveux bouger légèrement, puis il s'appuie sur la table en face de moi.

Le silence s'éternise, je n'oses pas relever la tête pour regarder vers lui.
Sakura: " Sai... je... heu, alors... finalement tu t'es bien intégré à l'équipe, non?"
Sai: " Je le pensais aussi... Mais vous avez encore changé d'attitude, Naruto et toi. C'est perturbant. L'un comme l'autre, vous êtes tellement changeant. "
Sakura: " Non, ce n'est pas ça, désolée... c'est... Naruto a encore du mal à accepter ... que tu prennes la place de Sasuke. Mais il commence à t'apprécier, ne t'inquiètes pas..."
Sai: " Et toi, Sakura? Tu ne m'en veux pas pour ça? Tu es aussi très réactive sur ce sujet..."
Pourquoi est-ce que ça me touche davantage quand c'est Sai qui me parles de Sasuke?

Sakura: " Je m'étais faché parce que tu parlais mal d'un ami, c'est tout. Que tu prennes la place de Sasuke... quand il est parti, il a renoncé à cette place, lui-même. Nous avions besoin d'un autre coéquipier pour notre travail de toute façon."
Sai: " Alors je suis bien utile pour l'équipe..."
Je relève la tête brusquement, affrontant son regard.
Sakura: " Pas seulement utile. Tu es aussi notre ami, et je suis contente que tu sois avec nous. Tu..."
Sai: " Alors pourquoi je suis mis à l'écart de temps en temps? Vous êtes parti ensemble, Naruto et toi... vous... vous sortez ensemble?"

Je bondis littéralement: " Mais absolument pas! On est juste allé discuté un peu.. on avait besoin de faire une petite mise au point tous les deux, mais ça ne te concerne pas!"
Debout en face de lui, je suis pile à sa hauteur. Ses yeux noirs parfaitement face aux miens.
Sakura: " En fait si, ça te concernait. Mais justement, le problème est réglé maintenant. Mais... mais... je ne suis pas du tout avec Naruto! C'est un ami, un très bon ami, c'est tout!"
Sai: " Tu réagis pourtant beaucoup..."
Est-ce qu'il me taquine? Ou est-ce qu'il est vraiment persuadé que je suis avec Naruto?
Sakura: " Que ce soit clair... Je Ne Sors Pas Avec Na-ru-to. Compris?"

Il a un sourire... qui me semble parfaitement sincère. Il est... tellement mignon comme ça, mon coeur se remets à battre la chamade. Nous continuons à nous regarder en silence, les yeux dans les yeux. Les siens sont si profond, si énigmatique... je me sens comme hypnotisée, j'ai l'impression de ne plus pouvoir bouger. Je suis surprise par sa main, qui vient effleurer les mèches qui tombent le long de mon visage. Son sourire s'accentue quand il dit: " Rose... c'est bien ce qu'il y a de plus féminin chez toi."

Je peux voir qu'il me taquine, et je ne mords pas à l'hameçon. Du bout des doigts, je caresses la courbe régulière de sa joue:" Tu peux parler, Monsieur la face de poupée, quand tu souris comme ça, tu ressembles encore plus à une fille."

Il sourit encore plus, ça l'amuse aussi, je crois. A force de se pencher, on a finit par s'approcher dangereusement l'un de l'autre. Nos visages ne sont distants que de quelques centimètres à présent. Je sens que je vais encore céder... encore me perdre.
Il chuchote doucement: " Tu trouve vraiment que je ressemble à une fille?"
Son souffle se pose sur mes lèvres, emportant mes dernières pensées raisonnables. Je réponds dans un soupir: " ... non..."
Et c'est moi qui franchis le dernier espace qui nous sépare.

En y réfléchissant, ça ne fait même pas un mois que je connais Sai... enfin, le connaitre... ce n'est pas encore ça. Même pas un mois, et nous sommes déjà enlacés, dans les bras l'un de l'autre, perdu dans notre baiser. Ses bras chauds qui me serrent contre lui, sa bouche collée contre la mienne, ses cheveux fins qui glissent entre mes doigts, tout en Sai m'enivre et me fait perdre la tête. Encore, je me suis encore laissée entrainer. Nos lèvres se séparent, et nos regards s'accrochent de nouveau. Son sourire est sincère. Je suis heureuse.
Sai: " Tu es vraiment.. un garçon manqué intéressant."
Je rit et je lui pinces la joue:" Une fille intéressante, une Fille-euh."

Je suis rentrée chez moi la tête dans les nuages. Sai, Sai Sai... Je suis tellement contente! Sauf qu'en rentrant dans ma chambre, la première chose que j'ai vu, c'est la photo de notre ancienne team. Naruto, Sasuke et moi. Et là, je me suis sentis un peu... coupable.