Chapitre 16: Ajustement d'attitude

En me levant ce matin, mon regard tombe encore sur cette photo, celle de notre ancienne équipe. Et des vagues de culpabilité vienne m'envahir... alors que je viens juste de promettre à Naruto que je n'oublierai pas Sasuke... Je ne l'oublie pas, mais quand même, ça me met mal à l'aise vis-à-vis de Naruto. S'il l'apprend, il va se sentir trahi, et ça ne va pas améliorer ses relations avec Sai... Que faire?

J'avale mon petit déjeuner en quatrième vitesse et je fonces hors de chez moi avant que ma mère n'ai le temps de me demander ce qui se passe. Je files droit vers chez Sai, et je m'assoit sur un muret à proximité de chez lui, guettant sa porte d'entrée. J'attend longtemps. Soudain, un bruit imperceptible derrière moi déclenche mes réflexes et je veux bondir hors de danger. Mais une espèce de corde noire s'enroule autour de mes chevilles, me coupant dans mon élan, et me fait tomber. Heureusement, je ne m'écrases pas sur le sol dur, mais sur un haut noir que je connais bien. C'est encore Sai qui m'a rattrapée. Je jettes un oeil sur mes pieds où je vois un serpent d'encre noire se dissiper, puis vers la tête de Sai qui me sourit.
Sai: " Je me demandais quel dangereux ennemi étais en train de guetter ma porte... "
Il me repose par terre, sans me lâcher complètement, et se penche sur moi. L'embrasser me dispense de répondre à ses taquineries, et je ne me fais pas prier pour un petit baiser de bonjour.

Nous nous mettons en route tranquillement vers le quartier général. J'aimerai lui prendre la main, mais à la place je croise mes bras et j'aborde le sujet qui me préoccupe.
Sakura: " Sai, on est des Ninjas tous les deux, et nous avons besoin d'être rigoureux dans nos missions. Je ne veux pas que notre relation vienne perturber notre travail... alors je pense que c'est mieux que...Disons... quand on est en équipe, on est juste des coéquipiers. ça te va?"
Sai: " ça me va parfaitement. Les missions passent avant tout le reste."
Nous échangeons un sourire. Bon jusque là, tout va bien, mais j'ai un peu d'inquiétude pour ce que je vais dire par la suite.
Sakura: " Tu sais, à propos de Naruto... je pense que... il vaut mieux qu'il ne sache pas pour nous deux. "

Sai s'arrète de marcher et me regarde sans sourire.
Sai: " Pourquoi? "
je me disais bien que ça risquait de mal passer. A sa manière, Sai réagit beaucoup à ce qui concerne Naruto, lui aussi. Il faut que j'arrives à faire passer ça.
Sakura: " Il ne t'acceptes pas totalement encore dans l'équipe... et vu qu'autrefois, lui, je l'ai repoussé... il va sans doute mal le prendre ...et.."
Sai m'interrompt: " La vraie raison?"
Sakura: " C'est à cause de Sasuke. "
Sai: "Je ne comprends pas."
Sakura: " Naruto a l'impression que... si on oublie Sasuke, il va disparaître complètement. Et si il découvre qu'on est ensemble, il croira que je l'ai oublié, que je ne veux plus qu'il revienne. Ce qui est complètement faux! Mais c'est dur de raisonner Naruto..."

Sai se remet à avancer, il boude?
Sai: " ... Tu étais avec Sasuke avant?"
Je m'attendais à cette question un jour, donc j'y étais un peu préparée... mais je me sens quand même mal. Autant être franche...
Sakura: " J'étais complètement folle de lui quand j'étais petite. Mais ça m'est passé, ne t'inquiètes pas pour ça."
Sai: " Et lui...?"
Il remue le couteau dans la plaie. Il le fait exprès ou il ne se rend pas compte?
Sakura: "C'est tout juste si j'étais une amie."
Il me regarde un peu étonné. C'est la tête que je dois tirer qui l'intrigue? Je me forces à sourire et à répondre joyeusement: " C'est loin, tout ça."
Je lui prends la main et je le tires pour qu'il se tourne vers moi, et que je puisse lui donner un bref baiser.
Sakura: " Tu comprends pourquoi Naruto ne dois rien savoir?"
Sai a un sourire presque résigné: " Pas tellement, mais si c'est important pour toi, alors je ferais comme tu veux. Et puis, Naruto est facile à tromper."
Encore un baiser, puis on se remet en route, cote à cote, sans se toucher.

Il est tôt et Naruto n'est pas encore arrivé, ce qui me dispense de trouver d'une excuse pour être arrivée en même temps que Sai. Il arrive quelques minutes plus tard, et son énérgique " Bonjour Sakura! Bonjour Sai!" me rassure. Retour à la normale pour lui.
Sakura: " Salut Naruto! Bon, l'équipe est au complet, alors on y va. Au travail!"