Chapitre 17: Mission de routine

Une mission toute chaude atterrit dans nos mains dès qu'on a pointé le nez dans le batiment: amener des documents secrets au commandant du poste de frontière Sud. Cette fois, on risque de rencontrer d'autres Ninjas en chemin, mais pas question pour nous de récupérer ni Yamato ni Kakashi en plus dans l'équipe, ils sont déjà tous les deux dans d'autres missions. On devrait bien y arriver tous les trois, on est des chunins... rectification, je suis Chunin, Naruto est Genin, et Sai... est un ancien Anbu. Vache, ça veut dire qu'il est bien plus gradé que moi!

Avant de passer au coffre-fort récupérer le document à convoyer, chacun de nous repasse rapidement chez soi prendre quelques affaires. Il faut que nous soyons prêt. A partir de la seconde où le document sera entre nos mains, la mission commencera. Et elle ne sera pas sans risques.

Un quart d'heure plus tard, nous nous rejoignons juste devant la salle des coffres, où sont gardés tous les documents ou marchandises secrètes à convoyer. Nous sommes déjà aussi paranoïaque que des Ninjas en mission secrète, se méfiant de tous le monde. Après avoir vérifié notre identité à chacun, on se donne un signe de reconnaissance et on se répartit les rôles, veillant à ne pas être entendu. C'est encore moi qui suit chargée de prendre sur moi le document. Il ne serait pas prudent de le confier à Naruto vu sa tendance à foncer sur l'ennemi, et Sai va se planquer pour nous couvrir discrètement. Il disparaît d'ailleurs à notre vue tout de suite. Naruto se place près de la porte d'entrée pendant que je récupère le rouleau dans le coffre et que je le glisses dans un pochette fixée à mon buste, sous mon pull. Je fais signe à Naruto et nous sortons par une fenêtre. Je ne vois pas Sai, mais je sais qu'il nous suit. Par des chemins détournés, nous sortons du village et nous nous enfonçons vers le Sud, évitant les routes fréquentées et les villages. Nous devons éviter au maximum d'être vus, et nous devons aller vite.

Au trois quart de notre route, alors que Naruto et moi faisons une pause, cachés dans le feuillage d'un arbre, un écureuil d'encre noire vient se poser sur ma mains et l'encre qui le forme me trace un message de Sai: " Deux Ninjas à nos trousses. Plan B?" Je montres le message à Naruto et il fait signe que oui. Je lui chuchote: " Et pas d'imprudence, surtout."

Je lance un léger Genjutsu pour nous dissimuler à la vue de nos poursuivant. Naruto produit un clone à qui il donne mon apparence pendant que je me glisse dans le couvert des buissons, guidée par un animal d'encre, pour rejoindre Sai. Les deux Naruto reprennent leur route comme si de rien n'était, et de ma planque, je vois nos poursuivants suivre Naruto et la fausse moi. Sai et la vraie moi, nous pouvons poursuivre notre route par un deuxième itinéraire. J'espère que Naruto va se contenter d'emmener l'ennemi au loin, puis qu'il prendra la fuite, et qu'il ne lui prennes pas l'idée saugrenue d'aller en découdre avec eux!

Il semblerait que le plan ait marché à merveille, et que nos ennemis ne se sont aperçu de rien. Sai et moi sommes arrivés sans encombre au poste frontière, et nous avons délivré le document en main propre. En ressortant du poste, je me sens un peu soulagée. Mission accomplie. Maintenant que la tension est retombée, je me sens d'humeur très tendre... mais pas question de faire quoi que ce soit ici. Un peu frustrée, je me tournes vers Sai, qui me fait signe de le suivre en se re-dirigeant vers la forêt.

Sakura: " Il faut qu'on attende Naruto ici..."

Sai: " On ne va pas l'attendre planté au milieu du carrefour, viens."

Il grimpe dans un arbre touffu et disparais complètement à ma vue. Oh, bonne idée, caché dans un arbre, on sera bien tranquille... Je secoues la tête avec energie, stupide Sakura, c'est pour se protéger des ennemis éventuels! Je sautes dans le feuillage en essayant de reprendre mes esprits, mais comme je trouves encore le moyen d'atterrir dans les bras de Sai... toutes mes résolutions s'envolent. Pourquoi diable est-ce que je tombes toujours tout droit dans ses bras? En tout cas, il a eut visiblement les mêmes idées coquines que moi, et je m'installe sur ses genoux. Il me taquine un peu, comme si je n'étais pas suffisamment excitée...

Sai: " Je ne suis pas sure que la mission soit finie."

Je passes mes bras autour de son cou: " Elle l'est." J'essaie de l'embrasser, mais il bouge et mes lèvres n'atteignent que sa joue.

Sai: " On est de simples coéquipiers, Sakura."

Je continues à embrasser sa joue qui refuse de se tourner. Mais il ne me lache pas non plus. Il me taquine, c'est tout.

Sakura: " On est hors de mission."

Sai: " Naruto va arriver."

Sakura: " On l'entendra venir."

Cette fois, j'ai réussi à attraper ses lèvres, et à le faire taire. Il va peut-être me trouver ... trop entreprenante...

Quand nos lèvres se séparent, j'en profite pour faire encore ma curieuse.

Sakura: " Dis, Sai, toi, tu es Anbus... "

Sai: " Un ex-Anbu, pour être plus précis."

Sakura: ' Alors tu es quoi, maintenant?"

Sai: "Officiellement, je suis Chunin."

Officiellement? je me demande ce que ça veux dire.

Sakura: " Oh, alors tu es du même rang que moi? Quand tu étais Genin, tu étais avec quel Jounin?"

Sai a un petit sourire: " Tu n'as pas à le savoir. Les noms des Anbus sont confidentiels, et j'ai fait toute ma formation parmi eux."

Damné confidentialité! Je suis malgré tout un peu surprise.

Sakura: " Tu n'as pas été à l'académie? Attends... tu es Anbus depuis quand?"

La réponse est évasive: " Je suis chez les Anbus depuis tout petit."

Ce n'est pas très satisfaisant. Mais je me doute bien que ce n'est pas la peine d'insister sur le sujet. Sai tiendra sa langue. Ce qui me rappelle, mal à propos, que Sai est officieusement sous les ordres d'un type pas net, Danzo. Une idée me glace... et si tout ça n'était qu'une comédie? Si il essayait de me séduire pour obtenir de moi quelque chose?

Sai me regarde curieusement. Il est très observateur et repère vite mes changements d'humeur. Je plonges mon regard dans le sien. Je ne crois pas qu'il mente. Quand il essayait de feindre l'amitié, il était lamentable, alors feindre l'amour... c'est peu probable. Je veux croire en lui.

Sai: " Qu'est-ce qu'il y a?"

Sakura: "Rien, rien, je me demandais juste s'il y avait d'autres enfants chez les Anbus."

Sai: " Oui, quelques uns."

Je lui fait un sourire pour le rassurer: " Tant mieux. Tu n'étais pas tout seul, alors."

Ses yeux s'ouvrent davantage, comme s'il réalisait tout juste quelque chose. Puis il me fait un petit sourire, presque triste. La gamme de ses émotions a l'air de s'agrandir de plus en plus à notre contact, ça doit être un effet secondaire de la fréquentation de Naruto. Il est émotionnellement contagieux. Ou alors c'est moi?

D'ailleurs, à propos de Naruto...

Sakura: " Il est en retard... il s'est peut-être passé quelque chose."

Sai: " Allons à sa rencontre. "

Si même Sai estime qu'il faut aller voir ce qui arrive à Naruto, j'ai encore plus de raison de m'inquiéter. Naruto était censé égarer nos poursuivants et s'enfuir... pourvu que rien ne lui soit arrivé.

Sai et moi nous nous enfonçons rapidement dans la forêt, sur nos gardes, en remontant progressivement le chemin qu'était censé prendre Naruto pour nous rejoindre. Mais il n'y a pas trace de son passage pour l'instant... ah, si, on entend un bruit par là-bas. Un bruit de combat. Sai me fait signe de ralentir, et nous nous approchons de l'endroit avec précaution. J'aurais du m'en douter, Naruto a trouvé moyen de se battre avec nos ennemis! L'un d'entre eux est en train de se battre au corps-à-corps avec notre blondinet, et l'autre... hum, à vue de nez, il prépare un Genjutsu, là, caché dans son coin. Pas question de le laisser faire , Naruto est très vulnérable à ce genre de technique! Je chuchote à Sai: " Va aider Naruto, je m'occupes de l'autre."

Tout en me glissant vers mon adversaire, je vois Sai sortir son encre et son papier. Il préfère toujours lancer ses attaques sans être lui-même en combat direct. Quant à mon Genjutsuiste... Je lui balance de loin une volée de kunai pour le forcer à s'interrompre. Il les évite en sautant sur la droite... et il arrive directement sur mon poing lancé. Il lève son bras pour protéger sa tête, mais la violence du choc lui brise les os du bras. Avec un cri étouffé, Il me lance une poignée de poudre dans les yeux, me forçant à reculer. L'effet irritant me fait pleurer, mais j'y vois encore suffisamment pour ne pas le perdre de vue. Il a déjà un bras en moins, il aura plus de mal à parer mes coups.

Dans mon champ de vision un peu réduit, je vois soudain apparaitre un éclair orange et jaune. Ah, on dirait que Naruto et Sai ont fini. Je profite de la diversion pour me mettre à couvert et me laver les yeux. Sai me rejoint:" ça va?"

Sakura: " Oui, et vous?"

Sai: " Moi ça va, mais Naruto est blessé.."

Je sursaute: " et tu le laisses se battre tout seul?"

Je bondis hors de ma cachette pour aller l'aider, mais je m'aperçois à l'amas d'encre noire pourchassant l'ennemi que c'est inutile. Naruto tombes assis par terre avec un soupir de soulagement.

Je m'accroupi à coté de lui:" Naruto, ça va? "

Je repère quelques bosses sans gravité et des entailles qui saignent un peu. Il me montre son poignet gauche, rouge et qui me semble enflé.

Naruto: " J'ai super mal à la main, Sakura."

Je prends son poignet pour l'examiner, et Naruto grimace.

Sakura: " Ce n'est pas cassé, mais tu as une belle entorse. Je vais soigner tout ça."

Je profite du fait que Naruto soit immobilisé pour le jutsu de guérison pour le gronder.

Sakura: "Tu n'as pas pu résister à l'envie de te battre, toi..."

Naruto: " Sakura, c'est pas de ma faute! Quand ils ont compris qu'ils se sont fait avoir, ils ont essayé de me capturer pour que je leur dises par où vous êtes partis!"

Sakura: " D'accord, d'accord, j'ai compris. Arrête de gigoter."

Vu son énergie à se plaindre, il m'a l'air en pleine forme. ça me rassure. Sai nous rejoint, et il me touche l'épaule.

Sai: " Ne restons pas là. Tu en as pour longtemps?"

Sakura: " J'ai presque fini, c'est bon."

Puis nous vidons les lieus rapidement et nous revenons au village... pour nous voir encore une mission arriver directe dans nos mains. Les ninjas de Konoha ont beaucoup de travail en ce moment!