Chapitre 23: exploration souterraines

Cette nuit, j'ai très mal dormi. Horriblement. Je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit. Trop de pensées se bousculaient dans ma tête, trop de doutes, trop de souvenirs m'ont maintenue éveillée. Et la présence de Sai à coté de moi n'aidait pas à m'apaiser. J'en ai même regretté que Naruto ne soit pas là, pile entre nous deux. Dès que je vois un peu de lumière filtrer à travers l'entrée de la grotte, je m'extirpes de ma couverture et j'enjambes Sai pour sortir. Je sursautes en entendant sa voix: " Sakura, tu te lèves déjà?"

Je l'ai réveillé? Ou il ne dormait pas non plus. Je réponds brièvement: " Toilettes." avant de sortir dans la fraicheur de l'aube. L'air est humide, et il y a des nuages. Le temps ne sera sans doute pas aussi beau qu'hier, ce qui ne nous facilitera pas la tâche. Je m'asperges d'eau glaciale le visage au-dessus d'un petit ruisseau pour me clarifier les idées. Quand je reviens, je vois que Sai est dehors, lui aussi.
J'essaye de faire un sourire agréable: " Bonjour Sai."
Puis je l'embrasses doucement. Il me sourit aussi en retour: " Bonjour Sakura." Ouf, tout a l'air d'être redevenu normal.

Avec un sourire encore plus malicieux, il me dit: " Si on ne dormait pas par terre, je dirais que tu es tombé du lit. De voir une marmotte comme toi levée aussi tôt m'a tellement surpris que je n'arrivais plus à me rendormir."
Je fais la moue pour le principe, mais ça m'amuses moi aussi. En le regardant mieux, je penses qu'il n'a pas du beaucoup dormir, lui aussi. On a l'air d'une paire de zombie, tous les deux. Mais ça n'empêches sa langue acérée d'être très en forme, puisqu'il me demande: " Tu n'as pas emportée ta chemise de nuit, Sakura."

Le souvenir de ma terrible nuisette me fait rougir d'embarras. Il me taquine. Je parie qu'il essaye de me tester, il veut savoir quand je vais me fâcher. Je ne lui donnerai pas cette joie. Je m'assois à coté de lui: " le jour ou je te verrais emporter un pyjama en mission, je réfléchirais à emporter ma nuisette dans mon sac."
Sai: " Je m'en souviendrai."
Sakura: " Mais je n'ai jamais dit que je la mettrai, petit malin. Je suis sure que c'est mauvais pour mon autorité de chef d'équipe. D'ailleurs, en parlant d'autorité... le petit-déjeuner n'est toujours pas prêt? J'attends!"

Sai a l'air de beaucoup s'amuser quand il me fait un salut militaire en disant: " Tout de suite, chef! A vos ordres, chef!". Puis il va effectivement chercher le petit-déjeuner dans la grotte. Quelques instants plus tard, il revient avec les croissants... Evidemment que non. Il revient avec deux barre nutritives et une tasse de café chaud. ça doit faire parti des premières techniques que j'ai appris en devenant Chunin: faire du café chaud sans feu. On voit que Sai a l'expérience d'un Anbu, son café est à la température idéale. Tiens, en y pensant, ce soir, si je suis motivée, je pourrais faire chauffer de la soupe aussi.

Comme pour confirmer mes inquiétudes de ce matin, une pluie fine commence à tomber et on se rabat précipitamment à l'intérieur de la grotte pour terminer notre petit-déjeuner.

Sakura: " Je me sens inspirée pour explorer les souterrains, aujourd'hui. Pas toi?"
Sai: " Je suis d'accord, on a fait assez d'exploration à l'extérieur hier. "
Puis regardant dehors la pluie qui s'intensifie, il déclare: " On va peut-être devoir déplacer notre camp à l'intérieur des galeries..."
Sakura: " Ce n'est pas trop la peine. Le sol est surélevé, et l'entrée n'est pas dans le sens du vent. "
Je me moques un peu: " Avoue, tu n'as pas envie de te mouiller en revenant ici tous les soirs."
Sai: " gagné. Mon carnet de dessin n'aime pas trop la pluie, et j'ai dedans un chef d'oeuvre que je ne veux pas perdre.."

? Ah! le dessin du matin où il m'a surprise en nuisette! Alerté par mon regard qui se tourne vers son sac, il le met derrière lui, près à défendre son bien contre mes investigations. Je n'insistes pas, je l'aurais par la ruse, un de ces jours... ou par négligence.
Sakura: " D'accord, on déménage. Si c'est pour des raisons artistiques, je ne discutes pas. "

Fuyant la pluie de plus en plus abondante, nous sommes entrés dans le réseau souterrains. Après un bref examen, nous avons choisis comme camp une des pièces près de la sortie. Ce sont sans doute d'anciennes chambres, il y encore du mobilier à l'interieur. Un mobilier spartiate, certes, mais je sens que je vais apprécier l'aménagement prévu pour la salle de bain. Nous sommes mis tous les deux dans la même chambre, évidement, pour des raisons de sécurité. Il y a encore des stocks de bougie dans un coin, ce qui nous dispense d'user les nôtres pour nous éclairer.

Sakura: " L'endroit est abandonné pour l'instant, mais les gens qui l'ont occupé ont sans doute l'intention d'y revenir. Sinon, ils n'auraient pas laissé tout ça. "
Sai: " Les groupes terroristes ont souvent plusieurs cachettes, et ils vont de l'une à l'autre pour ne pas se faire repérer. "
Je le regarde un peu impressionnée. Il en connaît visiblement un rayon sur le sujet. D'ailleurs, c'est lui qui organise notre repérage.
Sai: " J'ouvrirais la marche avec mes jutsu pour détecter les pièges. Toi, tu surveilles notre chemin de fuite et tu établis la carte. "

ça me va comme organisation. Et nous nous mettons au travail immédiatement. Vu la quantité de galeries qu'on a à explorer, mieux vaut commencer tôt. Que pourrais-je dire de plus sur cette mission? J'ai dessiné des kilomètres de plan et Sai a fouillé des centaines de chambre plus ou moins vides. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose d'intéressant pendant la nuit? Non, rien de spécial. On a dormi, c'est tout.

A part des objets simples de vies courantes, oubliés par ci, par là, il n'y avait rien qui vaille la peine d'être noté dans les pièces. Ce qui nous fait penser qu'il s'agit d'un repère de Ninjas, d'ailleurs. Mais il n'y a rien de plus, aucun moyen de savoir si Orochimaru et sa bande se servent de l'endroit. Notre travail achevé, Sai et moi retrouvons enfin la lumière du jour.

Comme prévu, le soir même, un Anbu passe nous voir... tiens, c'est celui qui était venu nous aider le jour où Naruto s'est fait foudroyer et Sai empoisonner. Il me semble familier, mais je n'arrive pas à dire pourquoi. L'anbu est chargé de re-camoufler l'entrée découverte par l'éboulement, de manière à ce que personne ne saches que l'endroit a été découvert. Je regardes avec admiration son jutsu faire remonter la terre éboulée et la stabiliser. Sai me chuchote: " Sakura, tu l'as reconnu?"
Comme je le regardes avec des yeux ronds, il me glisse à l'oreille: " C'est le capitaine Yamato."

Hein? Mais maintenant qu'il le dit... ça ressemble effectivement au capitaine Yamato. Et je sais qu'il est anbu pour avoir vu sa fiche dans le sac de Sai. Visiblement, il continue plus ou moins à nous manager de loin. Je lui fais un grand sourire quand il se tourne vers nous, et l'anbu répond par un signe de main amical. Il a l'air de rigoler sous son masque. Il disparaît de son coté, pendant que Sai et moi nous revenons au village.

NdA: allez, trois chapitres, cadeaux pour vous occuper le week-end. Au sujet du rating de ma fic, je ne sais pas encore si il y aura un chapitre lemon, mais comme je parles quand même un peu de sexe, et qu'il y aura au moins des sous-entendu, je lui mets un rating M par précaution.