Chapitre 24: un chapitre tranquille

Ah, enfin au village! Je vais pouvoir prendre une vraie douche chaude! C'était pénible de se laver à l'eau froide. En passant la porte, Sai me fait signe et me montre en haut deux Anbus qui montent la garde.
Sai: " On dirait que la situation s'est dégradée avec le Sud pendant notre absence. On est presque en état de guerre."
De voir ces Anbus me rappellent soudain quelque chose de très important. La liste de Sai... Comment en parler à l'Hokage sans éveiller ses soupçons...? J'ai une idée.
Sakura: " On est en état d'alerte? Est-ce que tu pourrais te renseigner sur la situation actuelle pendant que je refiles notre rapport à Tsunade? On se retrouve devant l'hôpital."
Sai: " Tu veux rendre visite à Naruto?"
Sakura: " Oui, j'y tiens. Je veux voir comment il va, et au besoin discuter de l'état de guerre en équipe."
Sai a l'air de moins bouder que d'habitude à l'idée d'aller voir Naruto. Juste avant de se séparer, on se regarde longtemps, les yeux dans les yeux, sans faire un geste. Après ces jours passés ensemble, sans contraintes, c'est dur maintenant de jouer l'indifférence en public. C'est dur de ne pas s'embrasser. Mais on tient bon, et on part chacun de notre coté.

Je suis sure que Tsunade doit être absolument débordée en ce moment, je n'aurais sans doute pas l'occasion de lui parler seule à seule. c'est pourquoi je rédiges rapidement un message codé sur une feuille vierge, signalant la présence de la liste dans les affaires de Sai. Je plie la feuille tout petit et je gribouilles une fleur de cerisier dessus. Bon, c'est sans doute beaucoup moins beau que ce que Sai pourrait faire... C'est notre signe de reconnaissance à Tsunade et moi, ça signifie que ce papier n'est que pour elle. Dans l'effervescence de son bureau, entre les allées et venues des différents chefs de squad, je glisse notre rapport de mission et la feuille pliée en même temps dans les mains de Tsunade. Elle cache discrètement mon petit mot dans sa ceinture, l'air de rien.
Sakura: " Mission accomplie."
Tsunade: " Parfait, Sakura. je compte sur toi pour motiver ton équipe, j'ai besoin de vous demain à l'aube."
Sakura: " Compris."
Je me sens un peu mal à l'aise d'avoir fait ce coup bas à Sai, malgré tout. En sortant du QG, je croise Ino et son équipe, et je m'attarde pour discuter un peu... beaucoup... avec elle. Du coup, même en courant tout le long du chemin vers l'hôpital, je suis à peu près sure que Sai m'attend là depuis un bon quart d'heure.

Un coup d'oeil à la place de l'hôpital...ah, il est là, assis devant l'entrée. Il n'a pas l'air trop impatient, mais c'est difficile de savoir avec lui.
Sakura: " Sai, désolée, je discutais avec une copine et je n'ai pas vu le temps passer."
Sai: " Je viens seulement d'arriver moi aussi. Mais Naruto est déjà sorti de l'hôpital."
Sakura: " Ah...? On va essayer de passer chez lui, alors. Tu as obtenus des informations?"
Sai:" Oui, Il s'est passé pas mal de choses la semaine dernière au Sud. "
Il entreprend alors de me résumer les informations qu'il a récoltées alors que nous nous dirigeons vers l'appartement de Naruto.

Malheureusement, Naruto n'est pas chez lui. Avec un soupir, je colles sur la porte un mot pour le prévenir de l'heure de rendez-vous demain. Maintenant, que faire? j'hésites...
Sai: " Sakura, j'ai quelque chose à faire, il faut que j'y ailles."
Je me sens un peu déçue.
Sakura: " Ah? C'est en rapport avec ton groupe, les Roots?"
Sai: " J'ai besoin d'informations plus complète sur les dernières missions d'espionnage, ça va me prendre un peu de temps. "
J'adore sa manière de ne jamais répondre à certaines questions sur ses rapports avec les Roots. Très subtil. Il me surprend tout à coup en me demandant: " Tu passes chez moi tout à l'heure?"

C'est une question, ou une demande? Difficile à trancher... c'est peut-être une invitation... mon coeur s'affoles à cette idée... Sai qui m'invite...
Sakura: " Ah, et bien... euh... tu viens de me dire que tu avais quelque chose à faire..."
Sai: " J'en ai pour deux heures, trois maximum. "

ça nous rendra un peu avant l'heure du dîner... Et si j'osais...
Sakura: " Alors je passerai te voir, et on sortira manger un morceau, qu'est-ce que tu en dis?"
Il a un sourire: " C'est une bonne idée. Alors à tout à l'heure.", puis il disparaît dans un nuage de fumée... sans doute pour être sûr que je n'essaye pas de le suivre. Je ne peux pas m'empêcher de sourire bêtement. On va sortir ensemble quelque part, Sai et moi!

Ouf, enfin chez moi! Mon premier geste est de me faire couler un bain moussant. Alors que je passes devant le grand miroir, mon reflet me fait un choc. C'est une horreur. Mon teint est grisâtre et ma peau toute sèche. Je passes ma main dans mes cheveux, et je les trouves rêches. Et je ne parles même pas de la boue sur mes jambes et de mes vêtements froissés! Pas étonnant que Sai m'appelle "garçon manqué" à tout bout de champ. Si c'est cette apparence-là qu'il voit tous les jours... c'est pas joli-joli. Il n'y a aucun moyen qu'il me trouve attirante, ni même féminine... Il faut vraiment que je profites des moments hors des missions pour me mettre en valeur. C'est décidé, ce soir, je vais lui en mettre plein les yeux! Trois heures de préparation ne seront pas de trop...

Ah, je crois qu'il faut vraiment que je remercie Ino et son habitude de m'offrir des produits de beautés à chaque anniversaire. Même si c'était à chaque fois pour se moquer de moi et me faire enrager, cette fois, je les ait tous utilisé! Soins pour la peau, les cheveux, les ongles... la totale. Mais le résultat m'a l'air de valoir le coup. Je passe encore une heure complète à me choisir une tenue, et une pince décorée pour mettre dans mes cheveux courts. Maintenant, je peux me regarder avec fierté dans le miroir. J'en connais un qui va être surpris. Avant de sortir de ma chambre, je prends la précaution de faire un Genjustu, qui donnera l'impression que j'ai mes vêtements habituels. Je ne veux pas que ma mère me pose des questions en me voyant toute pomponnée... A la réflexion, il faut que personne d'autre que Sai ne me voit comme ça, sinon... En partant, je dis à ma mère: " Je ne manges pas ici ce soir, je sors avec d'autres chunins."

Un peu excitée, je files tout droit chez Sai par le plus court chemin. Devant sa porte, après m'être assurée que personne ne traine aux alentours, je défais le Genjutsu et je sonnes. La porte s'ouvre et ... gagné! Il a l'air surpris par mon apparence! Je rentres vite en fermant la porte derrière moi et je lui sautes au coup pour l'embrasser. Je suis tellement contente! Je finis par le lâcher et je tournes sur moi-même en minaudant: "Alors, tu me trouves comment?"
Sai a un sourire un peu perplexe: " Tu es différente que d'habitude..."
Je fais une petite moue: " Différente, c'est tout...?"
Il fait une drôle de tête, et il essaye de sourire par-dessus pour le cacher... On dirait qu'il ne sait pas quoi dire de plus et qu'il est très embarrassé. Je l'aides un peu: " Alors, est-ce que je suis toujours un garçon manqué?"
Avec cette fois un vrai sourire, il me répond: " Tu es très féminine comme ça, Sakura."
Bon, il n'a pas dit que j'étais belle... mais je me contenterai de féminine pour l'instant. Il m'observe avec attention, se demandant sans doute si il a bien répondu, et si il ne risque pas une grande baffe. Je le rassures avec un grand sourire.
Sakura: " Et toi, tu es prêt?"

Il a toujours le même type de vêtements noirs, mais ils sont propres, et Sai sent comme s'il sortait juste de la douche. D'ailleurs il a encore les cheveux humides. Le seul truc qui changes par rapport à d'habitude, c'est qu'il n'a pas des affaires de Ninjas, ni son bandeau sur le front. ça dégage bien son visage, d'ailleurs. Ah! qu'est-ce qu'il est beau, Sai!
Sai: " Oui, on peut y aller. Mais je n'ai pas la moindre idée d'un endroit tranquille et discret où aller dîner... tu as déjà une idée?"
Je m'en doutais un peu... j'avais déjà réfléchis à l'endroit idéal pour un dîner en tête à tête loin de tous regard indiscret.
Sakura: " Oui, je connais un restaurant avec des tables isolées par des paravent, on sera tranquille là-bas. La seule difficulté, c'est d'arriver au resto sans se faire voir."

Sai: " Tu n'es pas une experte en transformation, comme Naruto?"
Je lui jettes un regard en coin, il me taquine? En réponse, je me métamorphose sous ses yeux en une jeune brune au visage ordinaire. Il répliques en prenant une apparence tout aussi banale. C'est bon, on va pouvoir se promener ensemble sans se faire remarquer. C'est quand même bien pratique, les techniques Ninjas.

Nous sortons tous les deux dans la rue, et j'en profites pour lui prendre la main. J'en rêvais. Pouvoir marcher dans la rue en tenant la main de Sai... Il se laisse entrainer de bon coeur. Et nous partons vers le restaurant tous les deux. Une fois assis à notre table loin des regards, nous avons repris notre apparence normale. Ici, les serveurs ont l'habitude avec les Ninjas. Ils ne posent jamais de questions et sont réputés pour savoir tenir leur langue. En consultant le menu, Sai me demandes en plaisantant: " Tu avais trouvé mes talents de cuisinier tellement désastreux l'autre jour?"
Sakura: " Non, ça allait. Mais c'est mieux de sortir quand on a l'occasion. On ne se voit que chez toi, sinon. Et la cuisine ici change un peu de l'ordinaire. "
Sai: " Tu viens souvent ici?"
Sakura: " De temps en temps, avec les autres chunins, on se fait un resto. La prochaine fois, il faudra que tu viennes avec nous. Les autres sont bien sympa, tu verras. "
Sai: " Ce sont des devoirs de relations humaines, Sakura?"
ça me fait rire. Mais c'est aussi un peu triste, quelque part...
Sakura: " Tu sais, Sai, ne te forces pas si tu ne veux pas venir..."
Sai: " ça ne me déranges pas..."
Mais ça n'a pas l'air de l'intéresser spécialement non plus. Bah, tant qu'il apprécie ma compagnie, tout va bien. Bon, arrêtons de réfléchir trop, et profitons de notre soirée. Je ne suis pas sure d'avoir beaucoup d'autres occasions comme ça.