Chapitre 25: Encore une mission.. stupide

Hier soir, on n'a pas trainé longtemps ensemble. On a dîné tranquillement au restaurant, puis je suis resté un peu chez Sai. Mais comme on savait qu'on allait devoir se lever tôt, je suis partie assez vite. On a pas mal discuté... rectification... j'ai raconté quasiment toute ma vie à Sai, tout, depuis ma couleur préférées jusqu'à mes notes à l'académies en passant par mes disputes avec Ino. En contrepartie, j'ai très peu obtenu d'information de Sai et beaucoup de taquineries. J'ai réussi à apprendre qu'il n'aimait pas les vêtements trop amples, donc si je veux lui faire un cadeau, il faut que je vises plutôt ... un petit haut bien moulant. J'ai cru comprendre que son frère était d'un tempérament plutôt agité, autrefois, par une remarque saisie au vol, où il le comparait à Naruto. A part ça, il a pu m'expliquer en long, large et travers les plans d'invasions du pays du Feu par le Sud... Effectivement, il est bien renseigné.

Bouh, je n'aime pas me lever aussi tôt. Je ne me fais pas de soucis pour Sai, il arrivera à se lever, mais je m'inquiètes au sujet de Naruto. Avec un professionnalisme qui m'étonnes moi-même, je renonces à passer voir Sai en premier, et je me rends d'un bon pas chez Naruto. Après 5 minutes à tambouriner à la porte, une tête blonde sous un bonnet de nuit grenouille vient m'ouvrir d'un air ensommeillé.
Naruto: " Sakura...? qu'est-ce qui se passe?"
Sakura: " Naruto! Tu n'as pas lu mon mot! On a rendez-vous au QG dans 1/4 d'heure!"

Naruto sursaute, tout à coup bien réveillé.
Naruto: " Heiiiiin! Je suis en retard!"
Il s'engouffre précipitamment dans son appartement et commence à courir dans tous les sens, à la recherche de ses vêtements, de ses affaires, et d'une boite de céréales. J'entres avec précaution à sa suite, essayant de ne pas piétiner les rouleaux de techniques, les kunais et les miettes étalés par terre.
Sakura: " Tu t'achèteras quelque chose en route, dépêche-toi."

Naruto est prêt en 5 minutes, chrono en main, évidement pas lavé et pas coiffé... mais pour les cheveux, ça ne se voit pas.
Naruto: " Tu peux pas savoir comme je suis content de repartir en mission! Je m'ennuyais à mourir, moi, à l'hôpital! Alors, votre mission, ça s'est bien passé?"
Sakura: " Très bien. Et toi, tu es complètement remis?"
Naruto: " En pleine forme!"
ça fait plaisir à voir de le voir aussi énergique.

J'ouvres la porte pour sortir de l'appartement, et je tombes sur Sai. Mon coeur fait un bond: " Sa-Sa-Sa- Sai! Tu m'as surprise! Qu'est-ce que tu fais là?"
Sai: " C'est plutôt moi qui pourrait poser la question..."
Le ton est presque... acide. Et son visage est totalement inexpressif... ce qui veut dire qu'il est blessé ou fâché, à mon avis. Sinon, il ferait au moins semblant de sourire. Minute, il ne va pas imaginer qu'il y a eut quoique se soit entre Naruto et moi! Avec une panique montante, je réalises qu'il a du passer chez moi me chercher... et qu'il m'a trouvée ici. J'essayes de me justifier, en prenant un air assuré.
Sakura: " J'ai été réveiller Naruto, pour être sure que... "

Je n'ai pas eut le temps de finir ma phrase, Naruto m'a poussé dehors en saluant Sai.
Naruto: " Salut Sai! "
A ma grande surprise, Sai fait un sourire amical à Naruto: " Salut Naruto! C'est trop tôt pour toi, ce matin?"
Naruto: " Hé! J'ai juste oublié de régler mon réveil hier, c'est tout! "
Nous nous mettons en route tous les trois vers le QG. Naruto m'abreuves de questions sur la mission dans les souterrains, me laissant à peine de temps de lui répondre entre deux interrogations. Comme souvent, Sai ne dit pas grand chose, à par quelques précisions... ou quelques piques assassines. Mais Naruto a l'air de très bien prendre les taquineries de Sai, et y réplique tant bien que mal. ça me fait chaud au coeur de nous voir tous les trois comme ça, comme une vraie équipe, soudée.

En entrant dans le bureau d'assignation des mission, je découvre trois Genins (vu leur age, tout juste diplomés de l'Académie) plantés d'un air triste devant Tsunade. Cette dernière nous fait signe d'approcher, Sai, Naruto et moi.
Tsunade:" Vous tombez bien! L'instructeur chargé de cette équipe de Genin a été gravement blessé pendant l'attaque du poste frontière cette nuit, et ils sont en rade tous les trois. Je vous les confie."

Naruto pousse à haute voix le hurlement que je pousses dans ma tête: " QUOIIIIIIIIIIII !"
Sai ne dit strictement rien.. mais je crois déceler une lueur d'angoisse dans ses yeux. Arriver à s'occuper de gosses, c'est encore plus dur que d'apprendre les relations humaines, à mon avis... et visiblement, c'est son avis aussi. Tsunade nous fusilles du regard: " Je ne tolèrerai aucune contestation. Chacun de vous aura la charge d'un des Genins, et je vais me servir des trois paires ainsi formées comme messager dans la zone Sud. Compris?"
Sakura: " Compris."
Mais en moi-même, je ne suis pas franchement enthousiate. J'ai horreur des gosses. Et franchement, faire du baby-sitting de Genin... quelle plaie! Tant pis, il va falloir faire avec. Sai me jettes un regard inquiet, et Naruto boude, donc c'est moi qui prend la direction des opération. Je récupères nos ordres de missions, et je fais signe à mes troupes de me suivre. Me voila avec trois Genins... non quatre en comptant Naruto... sur les bras.

On va s'asseoir dans un coin de la place pour se répartir les rôles... et faire connaissance.
Sakura: " Bon, pour commencer, tous le monde va se présenter chacun son tour. Je veux votre nom, et votre spécialité dans les arts Ninjas. Je commence pour l'exemple. je suis Sakura, spécialiste médicale et Taijutsuiste de puissance."
Sai: " Ce qui veut dire que c'est une brute."

Paf! Ma main atterit sur la tête de Sai qui se laisse faire avec bonne volonté. Naruto en profite: " Comme vous pouvez voir, c'est notre tyrannique et brutale chef d'équipe. "
Re-paf! Les trois Genins me regardent avec inquiétude, mes deux hommes ricanent. Ils ont encore réussi à me faire passer pour un tyran. Je leur jettes un regard noir : " Bon, à votre tour, les garçons."
Evidemment, Naruto est le premier à parler: " Moi, c'est Naruto. Euh... ma spécialité..."
Cette fois c'est moi qui me moques: " Foncer tout droit sur l'ennemi."
Naruto: " J'suis aussi un taijutsuiste, quoi! Sinon, mon point fort, c'est le clonage et la transformation."
Sai sourit, sans doute une tentative pour amadouer les trois petites choses: " Je suis Sai. Je pratiques un Ninjutsu à partir de dessin."
Je me tournes vers nos trois Genin, avec un de mes plus beaux sourire pour les rassurer: " Allez, c'est votre tour."

Un des garçons, un petit brun aux yeux bruns et avec un air effronté, commence: " J'm'appelle Makoto, et je suis super fort au combat! On peut se faire un bras de fer quand tu veux, la vieille!"
Ouais, je sens qu'il va m'énerver, celui-là. Je le cognes sur la tête, histoire de lui apprendre qui est le chef: " Moi, c'est Sakura, gamin."
La fille-quota de l'équipe, une petite brune fluette aux yeux bleus qui regarde Sai avec un air énamouré, est la deuxième à parler: " Je m'appelles Malu, et mon point fort, c'est... euh... euh... je sais faire un Genjutsu spécial!"
Celle-là, je ne la mets pas avec Sai. Elle a complètement craqué pour lui, ça se voit... elle me rappelle un peu quelqu'un au même age... voire même actuellement...hum, passons.
Le dernier garçon de l'équipe, un blond, a l'air d'être plus timide, et je dois tendre l'oreille pour entendre sa présentation: " Je m'appelle Kippei. Je sais me cloner beaucoup moi aussi."
Bon, on ne va pas non plus en demander trop à des bleus.

Je décide tout à fait arbitrairement des paires: " Alors... Makoto ira avec Sai. Fais-le tenir à carreau par tous les moyens. Kippei avec Naruto, je comptes sur toi pour veiller sur lui. Moi, je gardes Malu. Entre fille. c'est clair?"
Naruto me lances un vigoureux: " Compris!"
Makoto ouvres la bouche pour contester: " Mais je veux pas être avec Sai, moi, il a l'air trop nul, j'veux être avec Naruto."

Soudain, sa bouche se fige et laisse échapper un cri d'horreur strident, cri vite répété par les deux autres petits. Une énorme créature noire et difforme, absolument effrayante, vient de surgir soudain de sous ses pieds et le surplombe de sa silhouette menaçante. Une oeuvre d'art signé Sai. Il fait disparaître la bête en expliquant avec un grand sourire au Genin dont il a la responsabilité: " Quand la chef donne un ordre, on dit oui chef, et on s'exécute. C'est bien rentré dans ta tête?"
Makoto aquièsce fébrilement de la tête, pendant que Naruto et moi, on réprime un fou rire. Sai achève le gamin d'une pique: " Au fait, belle voix, dans les aigus, Makoto."
Le gosse rougit jusqu'au oreilles, de honte. Là, je crois qu'il est vraiment calmé. Bien, joué, Sai! Je donne à chaque paire un paquet de rouleaux de mission, il faut qu'on les distribue aux différentes équipes en postes et qu'on ramène les rapports à Konoha. Ma main effleure celle de Sai eu passage, et on échange un bref regard. Juste une fraction de seconde, mais c'est suffisant pour me réchauffer de l'intérieur.
Sakura: " Quand une paire a fini son circuit, elle retourne ici et elle attend les autres. Au travail! Bonne chance à tous!"