Chapitre 26: Manoeuvre d'équipe et de paire

Sai et Makoto partent en même temps d'un pas tranquille, Makoto tirant une tête désespérée. Comme je vois que Naruto veut partir à toute vitesse, je le rattrapes par le col: " Naruto, n'oublies pas d'attendre Kippei. "
Finalement, Je fais signe à Malu qu'on y va. Au passage, je remarque que ses yeux sont perdus dans le vague, dans la direction où Sai est parti. Hé, c'est le mien! D'ailleurs... on n'a même pas pu s'embrasser ce matin. Beuh. C'est de ma faute, aussi, j'espère qu'il n'est pas fâché...

Malu et moi, nous partons dans la fôret. Bien que ce soit juste une mission de classe D, il y a quand même des risques de mauvaises rencontres. Plus nous nous rapprochons de la frontières, plus ça sera dangereux. C'est mon rôle d'assurer la sécurité de la petite. Ca me fait penser à Kakashi. Le pauvre, trois comme nous à devoir manager... et protéger. Là, je n'en ai qu'une, et je suis déjà terriblement tendue! Il faut que je sois deux fois plus vigilante... et en plus que je sois deux fois plus patiente. Malu est ... bavarde. Au moins autant que Naruto et moi réunis. Elle est aussi très curieuse... quand je disais qu'elle me rappelait quelqu'un.

Alors qu'on délivre un ordre de mission à trois chunins à un poste de guet, elle me demande d'un air innocent: " Dis, Sakura... Sai, il a déjà une copine?"
Je réponds franco: "Non. "
Elle a l'air toute contente. J'aurais du lui dire que oui, mais alors elle m'aurait demandé qui... Voilà maintenant qu'elle me demande ses goûts alimentaires, sa couleur préférée et son signe astrologique... Mais j'en sais rien, moi! Je dois bien admettre que je ne connais toujours pas grand chose de Sai. Je ne sais même pas son âge véritable, encore moins sa véritable date de naissance, ni le nom de son frère, par exemple... La quantité d'informations fiable sur lui doit tenir sur une page de calepin. ça me désespère un peu. Je suis si ignorante. Pour répondre au flot de questions de la petite, je ne vois qu'un seul moyen. Je prends un visage grave, et je dis: " Malu, je ne dévoiles jamais d'informations sur un équipier si il y a des risques qu'un ennemi les entende."
Bon, on n'a jamais tué personne avec son signe astrologique, mais Malu me croit quand même, et elle s'excuse avec un air très inquiet.

Bon, message suivant, à donner au capitaine du cinquième régiment de l'armée du Feu... encore des kilomètres à supporter son bavardages... Heureusement pour moi, la fatigue gagnant progressivement Malu a fini par la faire taire. Nous revenons au village avec les rapports des différentes équipes, que nous remettons à l'Hokage... qui nous donne en retour encore quelques messages à convoyer. Je rejoins les garçons qui sont déjà arrivés sur la place. Evidemment, Naruto est en train de faire le zouave avec Makoto et Kippei tandis que Sai reste tranquillement assis dans son coin. Malu me devances et cours s'asseoir à coté de Sai. Je fulmine intérieurement, et encore plus quand je vois Sai qui lui sourit.

Du calme, Sakura, ce n'est qu'un sourire artificiel... Malu a l'air radieuse, et elle balances frénétiquement des jambes. Et moi, je restes plantées là comme un andouille à bouillonner de rage... et il n'y a plus de place sur le banc. Sai lève les yeux vers moi, il a l'air un peu étonné. Il me sourit, pour essayer de m'attendrir, je supposes. Je me forces à sourire en réponse, mais ça n'a pas l'air de le convaincre.

Sai se lève du banc et me rejoint. Tout en faisant semblant de discuter de nos itinéraires en consultant la carte, nous échangeons quelques mots de nature bien différente.
Sai: " Qu'est-ce qui se passe, Sakura?"
Sakura: " Rien."
Sai: " Tes yeux lancent des éclairs. Si tu maitrisais des justus de foudre, je serais mort à l'heure qu'il est. Qu'est-ce que j'ai encore fait?"
Sakura: " Toi.. rien. C'est moi qui suis stupide."
Sai: " Tu voulais une place sur le banc? Tu aurais pu t'asseoir sur mes genoux si tu étais fatiguée..."
Je me sens rougir: "Sai!" Puis ça me fait rire. J'écrases soudain le pied de Sai pour lui signaler que Malu s'est levé et qu'elle est maintenant suffisamment près pour nous entendre.

Je prends la parole à haute voix pour attirer l'attention de mes troupes: " Je proposes qu'on déjeune ici rapidement avant de repartir, qu'est-ce que vous en pensez?"
Les quatre Genins (Naruto est dedans, évidemment!) plébiscitent l'offre, et Naruto crie: " RAMENNNNNNNN!"

Et nous voilà tous alignés à l'échoppe Ichiraku devant un bol de nouilles. J'ai réussi à manoeuvrer et à pousser Sai tout à gauche, puis à m'asseoir à coté de lui. Maintenant, il est coincé entre le mur et moi, na! Malu s'est assise à ma droite, et elle me lance un regard noir, auquel je répond par un sourire innocent. Naruto s'est fait adopter par Makoto et Kippei, et ils font un concours d'engloutissage de nouilles tous les trois, ces idiots. Sai profite de la situation pour me faire du pied... et comme en plus on est très serré sur le banc... J'étais tellement excitée que je serais incapable de dire quelle type de nouilles j'ai avalé. Bref, le repas était très convivial.

Bon, l'après-midi, rien de spécial. On a juste eut un petit accrochage avec des gardes ennemis (une des équipes est en poste en terre ennemie...) Mais comme ce n'était pas des Ninjas, on leur a fait le coup de la disparition dans un nuage de fumée, et ils nous ont perdu de vue. Vers la fin de l'après-midi, nous laissons rentrer chez eux nos trois Genins complètement épuisés. Après un bref passage dans le bureau de l'hokage, où elle nous annonce quartier libre jusqu'à demain, nous sortons tous les trois dehors. En route, je croises Ino et son équipe, et j'en profites pour leur annoncer la bonne nouvelle: " Hé, Ino, demain, vous faites du baby-sitting de Genin."
J'éclate de rire et je me sauves devant leurs visages perplexes. Demain, c'est eux qui vont devoir traîner Malu, Makoto et Kippei!

Alors que je m'imaginais déjà une fin d'après-midi en tête à tête avec Sai, Naruto perturbe tous mes plans en demandant: " On fait un entraînement d'équipe? ça fait longtemps qu'on n'a pas travaillé ensemble tous les trois."
Il a raison, en plus... Tant pis, le travail avant tout.

Il est déjà nuit depuis longtemps quand nous nous séparons. On a travaillé notre stratégie d'équipe, on s'est entraîné ensemble, et j'ai réussi à flanquer Sai par terre en combat, j'ai aidé Naruto à apprendre un nouveau Jutsu, Sai m'a fait une blague en dessinant une araignée sur mon bras, Naruto a ricané, j'ai teste un Genjutsu sur mes deux idiots... et j'ai fini projetée dans l'étang.

Tous de très bonne humeur, on se dit à demain. Puis Naruto part en courant, nous laissant seuls, Sai et moi. Naruto a à peine disparu à notre vue que le bras de Sai m'attrape par la taille et me tire sous le couvert d'un arbre, avant de m'embrasse passionnément. Un peu surprise au début, ma propre passion se réveille finalement assez brutalement, signalant qu'elle s'est tenue sage toute la journée, et que maintenant elle veut son quota de câlin. Le dos pressé pressé contre l'arbre, mes mains capturées par les siennes, je me laisses absorber par nos baisers. L'obscurité a vraiment un effet redoutable sur moi, levant toute mes inhibitions, et je dois lutter de toutes mes forces contre les vagues de plus en plus affamée d'un désir qui me brûle le ventre. Les mains chaudes de Sai remontent vers mes épaules, caressant au passage mes avant-bras et mes bras, puis elles s'arrêtent sur ma nuque. On se regarde tous les deux, nos respirations haletantes. Lui aussi, je peux voir qu'il lutte... pour ne pas aller plus loin. Pourquoi est-ce que je luttes comme ça? Pourquoi je refuses de me laisser entrainer? ce serait si simple...

Mais heureusement pour ma virginité (et sans doute malheureusement pour moi), un incident vient empêcher mon désir de gagner sur ma raison. Sai se retourner soudain et se figer dans une attitude tendue, son regard scrutant les alentours, ses oreilles guettant le moindre bruit.
Il a sans remarqué quelque chose de suspect, et moi aussi, je me mets à guetter, toute excitation éteinte. Après un long moment de silence, on finit par se détendre tous les deux... mais ce n'est plus pareil. L'angoisse s'est installé, et nous sentons le besoin de vite retourner à l'abri des portes du village. N'oublions pas... que nous sommes en état d'alerte.

Sai se tourne vers moi, et passe sa main dans mes cheveux avec une tendresse qui me surprend. Il me chuchote doucement: " Sois bien sur tes gardes, Sakura. "
Est-ce un conseil? Est-ce une mise en garde, un avertissement? Mon inquiétude ne fait que grandir. Mon sentiment de malaise me poursuis sur le chemin du retour, et jusque tard dans la nuit.