Auteur : Caithlyne

Base : Lost

Dislcaimer : j'ai rencontré ma banquière… le rachat de l'île s'annonce compromis… je tente le loto pour palier au manque d'argent !


Rêve réel ou réel cauchemar…


-Tu restes là et tu ne bouges pas chéri ! Quoiqu'il arrive tu reste là !... répète-moi ce que je viens de te dire ?

-Je reste là et, euh… je bouge pas… mais maman… ?

-Chut… pas de mais ! Tu ne bouge pas et ?

-J'attends que tu reviennes…

Elle le serra rapidement contre elle, prodiguant tout son amour mais aussi toute sa crainte dans ce simple geste, puis effectuant une légère pression sur son épaule pour l'inciter à se reculer. Elle l'embrassa une dernière fois sur la joue avant de le regarder droit dans les yeux comme pour imprimer en elle son image. Alors seulement elle le repoussa un peu plus fort en lui chuchotant :

-Maman t'aime fort mon cœur.

Trop pris par les cris qui commençaient à se faire entendre dans l'escalier, il ne lui répondit pas, son regard venait de se troubler semblant prêt à laisser couler les larmes que seuls laissent s'échapper les enfants de huit ans…

-Maman… implora-il en rampant sous le lit.

-C'est bien, mon cœur, au fond… allez… vas au fond, James ! Recule…

-James !... JAMES! RECULEZ !

Revenant rapidement à une réalité qu'il ne se savait même pas avoir quitté, Sawyer obéit à l'injonction donné et recula immédiatement évitant ainsi de justesse de se recevoir une partie métallique du fuselage dans les jambes.

Ils étaient en train de déplacer le dernier morceau de l'appareil qui, uni aux autres formerait une sorte de cabinet médical plus intimiste que tout les rideaux ou paravent de branchage existant. Et, Sawyer s'était tellement perdu dans ses souvenirs qu'il marchait en automate, du moins jusqu'à ce Locke hurle son nom…

Il évita alors le pan de métal saillant d'un pas de côté et, après avoir reculé de quelques mètres il déposa sa charge en même temps que ses compagnons.

Quelques instants plus tard, Jack les remerciait vivement pour l'aide apporté, mais au moment de s'adresser à Sawyer, il hésita, se remémorant un court instant le regard perdu de celui-ci quand John l'a rappelé à l'ordre… ça ne lui ressemblait pas… mais peu de temps après, il se dirigeait tout de même vers lui pour lui tenter de savoir si tout allait bien. Tous les autres avaient, soit décidé de rejoindre le camp sur la plage, soit s'étaient rendu au bunker pour une douche expresse… Ils étaient seuls.

-Merci pour…, Jack fit un geste vague de la main en direction de la carlingue.

-Hn… je n'aime pas trainer de dette…

-Un acquittement en nature ! Tu plaisantes ?

-Tu voulais t'attendre à quoi, hein, Docteur Queen ?

Le médecin ne put s'empêcher de sourire lorsque Sawyer passa à côté de lui sur cette dernière phrase. Pour le compte il ne lui avait même pas demandé comment il allait. Bah ! S'il arrive encore à retourner une réponse de ce goût là, ça ne peut rien être de grave… Du moins il essaya de s'en persuader jusqu'à ce que le corps finement musclé de Sawyer disparaisse derrière les premiers arbres de la jungle…

Marchant seul à présent, il se rendit compte combien avait été pénible l'après-midi… et c'est oralement que le bilan sortit :

-Putain de m…

-Hey…, dit une petite voix à son côté.

Baissant instinctivement la tête vers la voix de l'enfant, il se rendit alors compte que le petit devait à peine avoir huit ans, qu'il avait les cheveux blond d'un gamin qui ne cesse de courir au soleil mais déjà le regard dur des adultes qui ont de quoi en vouloir à la vie… Sa main s'était mise à trembler, et c'est en essayant d'en contrôler le tremblement que James se rendit compte qu'elle était prisonnière de celle de l'enfant. Un enfant qui ne souriait plus et qui venait de relever la tête vers l'homme qu'il deviendrait certainement…

-On joue !

-Que… ? Qui… ? finit-il par articuler en se détachant de la poigne enfantine.

L'enfant parut déçu et, un court instant il regarda sa petite main comme triste d'avoir perdu le contact rugueux de la main de Sawyer, puis relevant sur lui ses yeux trop bleus il laissa tomber « Tu le payeras, James ! ».

Sawyer esquissa alors un geste pour le rattraper mais ses jambes de dérobèrent sous lui au premier pas esquissé. Il fut pris de nausées et dût renvoyer en plusieurs spasmes douloureux le peu de fruits et d'eau qu'il avait réussi à ingérer sur la journée. Une main douloureusement ramenée sur le ventre, l'autre contre l'écorce rêche d'un arbre qu'il avait pris comme appuis, il tentait vainement de retrouver un souffle qui devenait au fil des minutes de plus en plus erratique. Sa poitrine se comprimait, empêchant l'air d'être expulsé librement et ne le laissant pas capable d'en inhalé suffisamment pour s'oxygéner. Dans un dernier sursaut d'effort, il tenta de se redressé à l'aide de son appui contre l'arbre, l'air lui manquait… la tête lui tournait… un nouveau cycle de spasmes venait de se lancer… la souffrance s'intensifiait, tout se résumait à un seul mot : douleur. Il n'était plus que ça !

Jack de son côté finissait tranquillement de déposer les médicaments de premières nécessité qu'il gardait toujours à porté de main, contrairement au reste qu'il conservait dans la trappe. Une fois terminé, il se décida à son tour à rejoindre la plage, histoire de prendre un peu plus la lumière du jour avant d'aller s'enfermer pour son tour de garde dans les profondeurs de la trappe.

Au bout d'une centaine de mètre il entendit un bruit indéfini qui lui fit tendre l'oreille, au hasard d'une direction il lança « Hey… y'a quelqu'un ? »

Seul le vent lui répondit en venant souffler plus fort entre les branches… puis au moment même où il reprenait sa marche en direction de la plage, un autre bruit… un gémissement sourd.

N'écoutant que ce qui devait être l'instinct médical ou de la bêtise humaine sur cette île, tout dépendrait de ce qui lui arriverait par la suite, il courut vers ses sons obscurs. Au bout d'une quinzaine de mètre, il retrouva Sawyer, gisant à terre, complètement replié sur lui-même, les deux mains glissées dans les cheveux comme s'il cherchait à atténuer une douleur intense.

Finalement, il y avait bien quelque chose qui n'allait pas, il aurait dû insister pour le savoir !

-Sawyer qu'est-ce qui ne va pas ?

Jack, à présent à genoux près de lui, tentait de retirer ces mains qui lui masquaient le visage.

-Hey ! Tu m'entends ! Sawyer !

-Mhh… Jack ?... je…

Plus rien, il avait de nouveau enfouit ses mains dans ses cheveux, gardant obstinément les paumes contre ses paupières, chassant sans doute les images fantomatique d'une enfance qui fut pendant un moment joyeuse.

Bon, il était partiellement conscient se dit le médecin.

Cherchant rapidement du regard ce qu'il aurait pu heurter avant tomber, il aperçut le liquide visqueux qui avait dû être régurgité par son compagnon souffrant. Au moins savait-il pouvoir le déplacer sans risque d'aggraver une éventuelle fracture, aussi se pencha t-il pour le faire basculer en travers de ses épaules.

Rapidement il choisit de prendre le chemin de la trappe, qui bien que plus éloigné que la plage ou les grottes s'avérait être plus équipée et surtout moins peuplée… Non pas qu'il tienne à préserver l'amour propre de l'arnaqueur mais, éviter tout mouvement de panique lui semblait raisonnable.

Jack s'en voulait, il avait tout relevé, les pertes d'équilibres, les absences répétées, sa difficulté sous l'effort… il aurait dû le voir ! Bon sang, non ! Il l'avait vu, et il l'avait laissé passé sous un prétexte nul et qui n'avait pas lieu d'être ! Il aurait dû lui demander ce qui n'allait pas quand ça n'allait pas ! et maintenant il se retrouvait à espérer croiser le chemin de quelqu'un qui pourrait l'aider à avancer plus vite… plus vite !

Il voulait juste arriver plus vite maintenant qu'il avait sentit le corps de Sawyer se détendre et retomber mollement contre lui.

Il devait arriver au plus vite maintenant que Sawyer venait de perdre totalement connaissance…

-Et merde ! J'aurais dû ! jura t-il entre ses dents.

Au loin le bunker commençait doucement à se profiler à l'horizon….


Voilà, j'espère que ça vous aura plu… une review pour une critique ? un avis ? ça me ferait plaisir ! A bientôt et… merci d'avoir lu !