Avertissement à toutes les âmes : la tension immanente à ce chapitre est telle que vos nerfs peuvent s'en trouver fortement sollicités. Veillez donc à boire Calmagic, le calmant universel qui vous apaise, plic plic plic !

Chapitre troisième

Privatliche Besuch

(Visite privée)

Si Mr Rusard -Argus de son prénom- s'était réveillé d'excellente humeur ce matin là, c'est car un coeur amoureux est souvent guilleret. Ce jour de juillet, il devait se rendre chez sa dulcinée pour le thé. A l'heure convenue de fin d'après-midi, celle des biscuits et de l'eau chaude aromatisée, il enfila ses plus beaux atours, prit sa canne et sortit d'un pas joyeux. De toute évidence, cette soirée s'annonçait belle, c'est pourquoi il se permit de siffler entre ses dents; fantaisie à laquelle il ne se laissait pas aller de coutume.

Il arriva à l'arrêt de bus après un quart d'heure de cette trotte, et prit le car en direction de Little Whining, qui se trouvait quelques kilomètres au sud. Je rappelle que Mr Rusard n'a toujours été qu'un carcmol, c'est pourquoi il ne pouvait faire appel au Magicobus avec une baguette, ni utiliser aucun transport magique que ce soit. Arrivé à Baker Street, il remonta vers Magniolia Crescent, puis s'engagea dans une autre rue. Des maisons alignées impeccablement aux jardins proprets encadraient la route. Il s'arrêta au numéro 6, aplatit ses cheveux à la hâte et sonna. Vingt secondes plus tard, la porte s'ouvrit.

Mais revenons à Mrs Figgs. Elle a préparé deux tasses de thé mandarine et c'est alors que quelqu'un sonne. Elle se lève de son canapé, essuie ses mains sur son tablier, l'enlève, se regarde dans le miroir de l'entrée et se décide enfin à ouvrir la porte d'entrée. Un homme d'un certain âge se tenait en face d'elle.

Quel suspens !