Avertissement : ce chapitre est génial de stupidité. Je trouve que la dernière réplique devrait me valoir le prix Goncourt.
Chapitre sixième
Une catastrophe sans intérêt
Tous deux regardaient le jardin à travers la baie vitrée..
Maugrey FolOeil, qui pourtant savait être vulgaire, ne trouvait pas d'expressions assez nauséeuses pour exprimer la stupéfaction dégoutée qu'il éprouvait à sa juste valeur.
Arabella Figg, quant à elle, semblait en l'instant ne savoir faire autre chose que d'ouvrir et refermer la bouche, tel un poisson frais du Canal de Bourgogne.
En effet, leurs visages reflétaient la simplicité revigorante d'une belle matinée de printemps (normal pour un soir de juillet), un petit bijou de rosée fraîche qui faisait scintiller la pelouse bien tondue de Mrs Figg. Leurs regards, tels des truffes d'argent (moi non plus je ne sais pas ce que c'est...), se posèrent de concert sur ce spectacle éblouissant : un rouge-gorge se posait à l'instant sur l'une des minces branches du petit framboisier qui trônait au centre du jardinet. MAIS POURQUOI DES LORS S'INQUIETER ! C'est que... (en fait je ne vous l'ai pas dit pour laisser durer le suspens, et puis aussi pour écrire de jolies choses, je vous l'avoue: un élan lyrique m'a soudain saisie) C'est que, barbouillant ce bien charmant spectacle, une MARE DE SANG saumâtre orangé dégoulinait sur la vitre en une immense tache huileuse, faisant ainsi obsacle à la contemplation du jardin.
-Mais qu'est-ce que c'est qu'cette horreur ! s'exclama notre héroïne
-Un pitiponk assassiné, sans aucun doute, dit Maugrey d'un ton mélodramatique.
-Je parle sérieusement, sac à méduses ! Bon sang de bon sang, a-t-on jamais vu pareille monstruosité inexplicable !
Maugrey se rapprocha de la vitre qui dégageait une odeur pestitentielle :
-Ca n'était pas là quand je suis rentré dans la pièce... enfin... peut-être, en fait...j'ai pas trop prêté attention.
-Mais...c'est à l'intérieur même de la maison, en plus !
En effet, Maugrey venait de passer son doigt sur le carreau, et il examinait la couche gluante orange qui l'en recouvrait à présent. Cependant, Figg s'impatientait, au bord de l'hystérie :
-Hé vas-y, mets-nous-y le doigt pendant qu't'y es, bien spur que c'est pas dangereux ! Ca va pas, non ! C'est sûrement pire que de la bouse fermentée, ça, jte dis pas FolOeil ! Un ph de moins de zéro cinq, et vas-y que jte foute de l'acide de merde sur le doigt ! Elle est ou la vigilance constante !
-Hoho, c'est ok Figgie ! Regarde, dit-il en montrant son doigt, se voulant apaisant. C'est juste une limace géante qui a joué au karcher avec ses boyaux, c'est tout !
-Tu dis ça pour me faire rire, T'es vraiment odieux, c'est immonde ce truc !
Là, elle s'arrêta, car son regard balayait le sol à toute vitesse. Deux heures auparavant, elle avait servi à Mistigri et Pomponette un nouveau plat de sa composition : sauté de rognon avec une épaisse sauce citrouille...
- Une épaisse sauce citrouille...murmura-t-elle pour elle-même...
- Hahaha, la voilà l'explication ! Gloussa FolOeil, tenant dans ses mains un petit tas de fourrure qu'il venait de ramasser sur le sol.
Mrs Figg se tourna vers lui d'un air dégouté :
- Ah ça non alors ! Un plat que j'avais si bien préparé !
Et FolOeil de renchérir :
- Il a tout vomi, Mistigri !
