Chapitre 35: Equipe au complet, au travail!

Moi aussi, je suis une Shinobi. Et une Shinobi fidèle à l'Hokage, en prime. Je ne la décevrais pas, mes sentiments ne m'empêcheront pas de mener à bien ma mission non officielle: garder Sai à l'oeil et empêcher tout mouvement suspect de sa part. Promis, je ne le quittes pas du regard!

Concernant notre mission officielle, il semble qu'on ait une piste pour trouver... Kabuto. Le prisonniers était sous ses ordres et on a obtenu pas mal d'informations sur des réseaux secondaires plus ou moins mafieux qui ont des contrats avec Kabuto directement. Bon, évidemment, comme ce dangereux Ninja médical sait qu'on a capturé un de ses hommes, il a du changer tous ses contacts et ses habitudes... mais on est sûr quand même qu'il a besoin de fournisseurs pour du matériel médical de pointe. Et il n'y en a pas trente-six. Notre travail va être de trouver quel est le nouveau fournisseur de Kabuto, et essayer de remonter la piste à partir de là. Notre team va être mobile et enquêter directement sur le terrain, alors que le capitaine Yamato va centraliser les informations supplémentaires fournies par les agents dormants ou certains espions en place. Quand on aura trouvé la bonne piste, il nous rejoindra avec des renforts si besoin et les ordres précis de l'Hokage. Mais pour l'instant, on épluche les rapports concernant les hopitaux et les entreprises de matériel médicale avant de se lancer dans une recherche sur place.

Sakura: " En priorité, il faut vérifier la filière médicale de la capitale, puis les transports hospitalier vers les îles."
Face au silence qui accueille ma proposition, je lève le nez de la pile des rapports sur le matériel cardiaque pour regarder le reste de l'équipe et Yamato. Je trouve une rangée de sourire légèrement moqueur qui m'accueille.
Kakashi se tourne vers Naruto: " On dirait qu'elle a prit goût au rôle de chef d'équipe, Sakura. "
Naruto: " Elle y a trop pris goût!"
Sai me jettes un petit coup d'oeil: " La capacité à commander est innée chez elle."
Il le fait exprès, j'en suis sûre!
Kakashi: " Oh? Sakura est une dominatrice, alors. hein, Sai?"
Sai fait l'innocent avec un calme déconcertant, mais moi, je dois résister à l'envie soudaine de me cacher derrière un dossier. A la place, je foudroie du regard Kakashi. Puis je me lève et je le tires dans le couloir en disant: " J'ai quelque chose à vous dire, Kakashi-sensei."
En sortant, j'entends Naruto demander à Sai: " Hé? Qu'est-ce qui se passe avec Sakura?"
Tout à fait naturel, Sai répond: " C'est rien, juste des luttes de pouvoirs pour la direction de l'équipe."
Naruto nous crie à travers la porte: " Kakashi-sensei! Ne vous laissez pas faire par Sakura! Appelez à l'aide si vous avez besoin!"

Suffisamment loin des oreilles indiscrètes, je me plante face à Kakashi. Je suis assez sur les nerfs pour avoir le culot de lui faire la leçon.
Sakura: " Kakashi-sensei! Je me passerais bien de ce genre de commentaires sur mes relations avec Sai! ça n'a rien à voir avec notre travail! En plus, Naruto n'est pas encore au courant! "
Kakashi prend un air faussement contrit pour me répondre: " J'ai compris, je ne le ferais plus."
Puis il redevient sérieux pour me demander: " Tu n'as pas l'intention d'en parler avec Naruto?"
Un peu mal à l'aise, j'essayes de m'expliquer: " Si, mais pas pour l'instant. J'ai l'impression qu'il acceptera mal que je puisse... aimer quelqu'un d'autre que Sasuke. Il croira que je le trahis... Il faut que j'arrives à préparer doucement le terrain avant de lui en parler. Et puis, en mission, on est juste des coéquipiers, Sai et moi."
Kakashi: " Oh, vraiment...?"
Son petit sourire me donne une idée de ce qu'il est en train d'imaginer.
Sakura: " Oui, et vous pouvez toujours nous épier, vous ne verrez jamais rien d'intéressant! "
Kakashi: " Quel dommage! J'ai fini mon dernier Icha Icha Paradise et je cherchais une nouvelle distraction. Plus sérieusement, Sakura... n'oublie pas d'être prudente..."

Là, ça commence un peu à me taper sur les nerfs. Soit prudente, fais attention, gna gna gna, gna gna gna! Non mais tout le monde me prends pour une cruche ou quoi? Ils ne peuvent arrêter de me répéter en boucle la même chose et me laisser vivre tranquillement ma dangereuse relation amoureuse, non?
Sakura: " Je sais me protéger moi-même, Sensei."
En revenant vers la salle des archives, Kakashi se glisse tout à coup derrière moi et prend un ton menaçant pour me glisser à l'oreille: " Par contre, le chef d'équipe, ici, c'est moi. Je n'admettrai pas d'indiscipline de ta part."
Sakura: " Pas de problème, mais je suis la sous-chef d'équipe. Quand même, notre nouvelle team, c'est moi qui ai réussi à la faire marcher!"

Quand on entre dans la salle, Naruto demande: " Alors, Sakura a encore le droit de nous tyranniser?"
Kakashi: " Oui, je la nomme officiellement sous-chef d'équipe, avec la responsabilité particulière de faire régner la discipline dans la team."
Je fais un signe de victoire pour Naruto et un grand sourire pour Sai, qui répond par: " Le rôle de garde-chiourme te vas comme un gant, Sakura. "
Puis nous nous remettons au travail. Même Naruto, qui d'habitude a absolument horreur de rester immobile toute la journée à lire de la paperasse, fait sa part de recherche avec un sérieux exemplaire. Il est même plus sérieux que moi, qui ai trouvé le moyen de faire du pied à Sai sous la table.

A la fin de l'après-midi, je sens mon dos tout douloureux et crispé par ces longues heures immobiles... et quand je penses à la tonnes de rapports qu'on a encore à lire, ça me fait mal d'avance.
Kakashi: " Bon, arrêtons nous là pour aujourd'hui. Allons exercer un peu notre travail d'équipe, tous les quatre."
Naruto bondit de sa chaise: " Bonne idée! Je commençais à rouiller sur place!"
Sakura: " Et vous, Capitaine Yamato?"
Avec un visage parfaitement sérieux, il me répond: " Je vais rassembler plein d'autres rapports pour vous occuper demain."
Naruto: " Hein? ne me dites pas qu'il y en a d'autres!"

Sai pose son dossier et s'étire avec un soulagement manifeste, et j'en profite pour lui chatouiller le ventre au passage. Ce petit haut trop court est toujours aussi irrésistible! Je me sauves avant qu'il n'ai le temps de répliquer et je pars en courant dehors à la suite de Naruto. Ah! ça fait du bien de se dégourdir un peu les jambes! Kakashi et Sai nous rejoignes plus tranquillement dans la rue, et je penses qu'ils en ont profité pour discuter un peu. Kakashi aime bien connaitre les personnes dans son équipe. Mais il va avoir du mal à obtenir quelque chose de ce cachottier de Sai! Remarque... ils se connaissent peut-être déjà, en fait. Kakashi aussi a été Anbus, si je me souviens bien. Mais je n'en sais guère plus, et je ne le saurais sans doute jamais. C'est top secret tout ça... Sai me fait un petit sourire en arrivant à ma hauteur, et je me sens bêtement heureuse.

Notre séance d'entrainement d'équipe se passe très bien aussi, et Kakashi a l'air d'être très content de nous quand il nous autorise à repartir. Naruto part en hurlant "Rameeeeeen!", Kakashi disparait mystérieusement, et il ne reste plus que Sai et moi sur place. Seuls tous les deux. On se regarde tous les deux à la dérobée, et je sens mes joues qui chauffent. ça y est, je penses encore à ça... Sai a un sourire malicieux: " Tu viens chez moi, Sakura?"
Sakura: " Je viens, mais je ne pourrais pas rester trop tard. Il faut que je rentres à la maison cette nuit, ou ma mère va vraiment trouver ça louche. Je ne sais pas comment elle va réagir si elle le découvre. Elle a quelques idées assez strictes..."
Sai: " Si ta mère est moitié aussi redoutable que toi, j'ai à craindre pour ma vie, alors. Moi qui pervertit sa pure et innocente fille.."

A sa manière de dire pure et innocente, je me doutes bien qu'il n'en croit pas un mot et qu'il se moque de moi. Je fais semblant de me facher, il s'échappe hors de portée, me précédant dans la rue et il me fait signe de le rejoindre. Il a l'air... un peu impatient. Moi aussi, là, je sens le désir qui me brule intérieurement. Mais puisqu'il s'est moqué de moi, je le fais un peu poireauter et je reste sur place en faisant mine de regarder ailleurs. ça le fait sourire, quand soudain son visage redevient complètement impassible. Il a l'air de regarder quelque chose à l'angle de la rue. Puis il se tourne de nouveau vers moi en souriant, on dirait qu'il n'y a rien finalement.

Sans prévenir, il revient à ma hauteur rapidement et il m'attrape la main avant de m'entrainer derrière lui dans la rue. Ses doigts ont entrelacés les miens avec force et j'ai du mal à retrouver mon équilibre et mon calme en essayant de suivre son rythme.
Sakura: " S-s-s-Sai! Attends! "
Pas moyen de me dégager. Je lui chuchotes nerveusement: " Sai, on est en pleine rue et..."
Avec un sourire éclatant, il me réplique: " Ce n'est pas grave. Naruto est à l'autre bout de la ville, et je crois que personne ne nous épie."

Il n'a pas l'air de vouloir lâcher ma main. Je suis à la fois très contente, mais en même temps un peu mal à l'aise. Je n'ai vraiment pas l'habitude de m'afficher en public avec Sai, comme ça, sans même un camouflage. Il se met à marcher un peu plus vite, toujours ma main prisonnière de la sienne, et je dois accélérer le pas pour le suivre. Sa réaction m'intrigue, il laisse très rarement deviner ses sentiments dans un espace aussi ouvert. Comme j'essayes de déchiffrer ses émotions sur son visage à ma droite, une voix connue me fait sursauter. "SAKURAAAA!"
Par la rue à droite de Sai, je vois plus loin, assis à un café, les trois membres de la team Gai dont Lee qui me fait des grands coucous de la main. Sans s'arrêter de marcher, Sai leur fait un petit signe de main pour les saluer, et moi un petit coucou très gêné. Sai me fait mal aux doigts à force de serrer ma main, et nous passons le carrefour sans nous arrêter. La team Gai disparait à notre vue, mais je suis absolument sur qu'ils ont vu tous les trois que Sai et moi, on se tenait par la main. Pardon, pardon, Lee... je compte sur Neji et Tenten pour te remonter le moral, moi, je ne peux pas faire marche arrière.

La prise de Sai sur ma main a fini par se détendre, mais il marche toujours aussi vite en me tirant. Bon, sans me tromper, je peux affirmer qu'il l'a fait exprès. Je lui fais la remarque, en essayant de ne pas prendre un ton de reproche: " Bien joué, ils ont vu tous les trois qu'on était ensemble. Connaissant Tenten, d'ici... deux jours, toute la ville sera au courant. Et disons que la nouvelle atteindra Naruto dans... trois jours, allez. Il a toujours un temps de retard."
Sai sourit toujours quand il me répond: " Eh bien, on va travailler d'arrache-pied pour pouvoir partir sur le terrain demain ou après-demain. ça nous tiendra loin du village pendant pas mal de temps."
Il s'arrête tout à coup, son visage laissant paraitre un peu de désarroi quand il me demande: " Dis, Sakura, ce pincement désagréable quand je vois d'autres garçons t'inviter à sortir, ça s'appelle de la jalousie, n'est-ce pas?"
Il est tellement sincère... qu'il me fait fondre. Tant pis si on est au milieu de la rue, je prends son visage dans ma main et je l'embrasse doucement. Il est jaloux. Qu'il est touchant!
Sakura: " Vilain jaloux, va."
Il me chatouille pour répliquer: " Toi aussi... vilaine jalouse."
ça me fait rire, et c'est moi qui attrapes sa main de nouveau et qui le tire dans la rue. Son appartement est tout proche, j'ai vraiment hâte d'y être! Et vu la vitesse à laquel Sai a réussi à défaire les liens de ma cote de maille à peine la porte passée, je peux dire qu'il était impatient lui aussi!