NdA: dans ce chapitre, je m'inspire très fortement de ce qui s'est réellement passé pendant la rencontre avec Orochimaru, ne vous étonnez pas de l'air de déjà-vu de certains dialogues.

Chapitre 38: Rages.

Sur le bord de la rivière, Kabuto rejoint un autre homme qui l'attend, et j'avale ma salive en le reconnaissant. Même Sai à coté de moi retient son souffle. Le pire ennemi de notre village. Orochimaru. Et celui qui a détourné Sasuke de nous. Mon pire ennemi. Je suis suffisamment forte pour contenir ma colère et ne pas perdre mon sang-froid en sa présence, mais Naruto... Je ne repère aucun signe trahissant sa présence, j'espère que Yamato arrivera à le contenir.

On est vraiment tombé sur un gros poisson en remontant cette ligne. Mais que doit-on faire maintenant? Ce n'est pas un adversaire à notre niveau, et en plus, il y a Kabuto... Tant que Yamato ne nous donnes aucun ordre différent, je penses que le mieux est de continuer à les suivre pour connaitre leur planque, et d'attendre des renforts pour attaquer. Je jettes un oeil à Sai à coté de moi, il m'a l'air tendu... tendu au point de le laisser voir, et un peu mal à l'aise. Lui aussi, Orochimaru lui fait autant d'impression?

Un mouvement à peine perceptible derrière nous nous fait réagir tous les deux en même temps, et nous bondissons juste à temps pour échapper aux crocs de deux serpents derrière nous. On est repéré! Des nuées de serpent jaillissent de toutes part, débusquant aussi Naruto et Yamato. Tant pis pour la discrétion, nous bondissons tous les quatres sur la berge, en pleine vue d'Orochimaru et Kabuto. Le petit rire de l'homme serpent nous y accueilles... ce rire, un véritable cauchemar pour moi.
Orochimaru: " Tiens donc, Kabuto, tu t'es fait suivre par ces quatre petites souris... Mais voilà un visage que je connais bien!"

Orochimaru a l'air de fixer le capitaine Yamato, puis il se tourne vers Naruto, un sourire cruel sur les lèvres. Quel homme immonde, il aime faire souffrir les autres, jouer avec eux comme un chat avec une souris.
Orochimaru: " Et on dirait que le gamin-Kyubi est là aussi. On joue un peu? Je vais vous donner le plaisir de vous dire lequel est devenu le plus fort... entre toi et Sasuke. "
Ne prononce pas ce nom, Salaud! Evidemment, ça met Naruto en rage et le chakra orange commence a s'agiter autour de lui.
Naruto : "Rends-nous... Sasuke! "

Kabuto semble s'amuser de la colère de Naruto:" Il ne s'agit pas de "donner", Naruto. Laisse-moi t'expliquer. Sasuke nous a rejoint de sa propre volonté. Il est temps que tu l'admette et que tu considères que c'est du passé, comme un vrai homme le ferait."
Il est ignoble. Naruto en souffre tellement, et il ne trouve rien de mieux que remuer le couteau dans la plaie! Il le fait exprès, j'en suis sure, et ça me dégouttes. Je ne le supporte! Je crie: " Ta gueule, binoclard! Tu ne comprends rien aux sentiments de Naruto! "

Mais ça ne fait que les amuser davantage. Nous ne sommes que des jouets pour eux, je le vois bien. Je dois garder mon calme, surtout, ne pas entrer dans leur jeu, ne pas répondre à leurs provocations. Heureusement, je peux compter sur Sai pour garder la tête froide à coté de moi.
Orochimaru: " Vous voulez savoir ce que deviens Sasuke? Et si vous essayiez donc de nous faire parler... à condition que vous en soyez capable, évidement. "
C'est une provocation de trop pour Naruto, qui ne peut l'endurer davantage. Et le chakra du Kyubi semble exploser. Je n'ai le temps de rien comprendre, de rien faire, et Naruto bondit sur Orochimaru comme un fauve, l'envoyant de l'autre coté de la berge par la puissance de son punch. Ramassé comme une bête sauvage, entouré d'un chakra orange et bouillonnant, Naruto n'a plus une attitude humaine, et ça m'inquiète. J'ai peur qu'il ne perde totalement le contrôle... qu'est-ce qui se passera alors. Naruto... tout ça pour Sasuke.

Sur la berge d'en face, Orochimaru se relève et rit de son atroce rire plein de cruauté. Son visage déchiré en laisse apparaître un autre avant de se reconstituer. Kabuto n'a pas bougé de sa place et il apprécie :" Naruto, je vois que tu as bien grandi en tant que Jinchuuriki.
Orochimaru aussi: " Oh oh, tu es devenu un sacré Jinchuuriki, Naruto... J'aimerais voir notre petit Sasuke se battre contre le garçon-Kyuubi une fois. Je me demande qui est devenu le plus fort. "
Mais arrête! Arrête de parler de Sasuke à Naruto, espèce de monstre! Je vois avec angoisse le chakra du Kyubi prendre la forme d'une deuxième queue, puis d'une troisième alors que Naruto menace d'une voix sourde: "Il n'est pas à toi... En ma présence, n'ose jamais parler de Sasuke comme s'il t'appartenait! "
C'est comme si une tempête de Chakra s'était levée, tourbillonnante et violente. Tous, nous nous protégeons du mieux que nous pouvons de la violence du vent, sans bouger de notre formation. La sensation sur ma peau est atroce, électrique. Un tel chakra, comment peut-on le contrôler? Comment Naruto peut-il le supporter?

Même Kabuto réagit à la menace, et quittant son attitude indifférente, il se rue sur Naruto pour attaquer. Je ne te laisserais pas faire! Alors que je me précipites pour l'intercepter, Sai crie: " Sakura! Recule!"
Par réflexes, je stoppes et je me met en position de parade, juste à temps pour encaisser la vague d'énergie dégagée par Naruto. Kabuto a été frappé de plein fouet et il est projetté dans la forêt derrière nous. Sans plus se préoccuper de lui, Naruto de plus en plus enragé bondit au-dessus de la rivière et se met à frapper sur Orochimaru comme un furieux. Chaque coup fait reculer l'homme serpent de dizaines de mètres et nous les perdons vite de vue, mais le bruit du combat est terrifiant. Que devons-nous faire? Je me tournes vers Yamato pour lui demander ses ordres, quand à ma grande surprise, Sai sort de notre formation sans prévenir. Bondissant sur un oiseau de sa création, il s'envole au-dessus de la rivière.

Mais qu'est-ce qui lui prend?
Sakura: " Sai!"
J'essaye de sauter sur l'oiseau moi aussi, mais il esquive sans même me regarder et je retombes à terre. Un sentiment de terreur m'envahit.
Sakura: " Sai! Attends moi! Sai!"
Plus je le voit s'éloigner, plus ma panique augmente, et sans même écouter l'appel du Capitaine Yamato, je me lance à sa poursuite. Qu'est-ce qui se passe! Pourquoi? Orochimaru et Naruto, Kabuto et Yamato, ils sont tous passés en arrière plan dans ma tête. je ne vois qu'une seule chose: Sai sur cet oiseau qui s'éloigne de plus en plus de moi malgré ma course. Non, je t'en prie! ne t'éloignes pas! je ne supportes pas de voir quelqu'un partir!

Une onde de choc plus puissante que les autres fait trembler le sol, et les arbres de la forêt vibrent sur leur base. J'évite de justesse les branches brisées qui tombent. Sans doute le combat entre Naruto et Orochimaru, qu'est-ce qui se passe entre eux? Mais pas moyen de le savoir, je ne peux pas lâcher la piste de Sai. l'onde de choc a détruit son oiseau et il est maintenant perché sur un arbre. Plutôt que de tenter de le rejoindre, je me caches pour le surveiller. Je sens qu'il se passe quelque chose d'anormal. Qu'est-ce qui se trame...? Je me sens si inquiète. Je n'oses même pas évoquer cette idée... cette situation que j'ai déjà vécu... tout mais pas ça...

Il a l'air d'observer avec attention le combat qui fait rage de l'autre coté des arbres, attendant quelque chose. Quoi? De pouvoir venir en aide à Naruto...? je ne penses pas. De pouvoir attaquer lui même...? non plus, Sai n'est pas inconscient. Il connait sa force et n'a aucune tendance à trop en faire. Alors qu'est-ce qu'il veut? Qu'est-ce que les Roots lui ont demandé de faire, ça, c'est la vrai question. Et c'est aussi là qu'est ma mission non officielle. Je dois en apprendre le plus possible pour avertir l'hokage... Eh, il a sortit son matériel de dessin et... minute... D'un coup de poing, j'exploses la première forme noire qui bondit devant moi, j'esquive la deuxième, puis je la détruis en même temps que la troisième.

Plus rien d'autre ne bouge... mais j'ai perdu Sai de vue. Où est-il...? Un bruissement sur la gauche, une trace, j'entrevois vois une silhouette vêtue s'enfoncer dans les buissons... mais je ne suis pas dupe. Ce qui intéresse Sai, c'est vers la droite, du coté de Naruto et Orochimaru. Il essaye juste de m'entrainer dans une autre direction, de me lancer sur une fausse piste. C'est raté, Sai. Je ne te lâches pas. Je vais continuer à surveiller ce qui se passe aux environs du combat, je suis sure de tomber sur toi à un moment ou a un autre. Je découvrirais ce que tu veux me cacher.

Mais j'ai à peine fait trois pas en direction du bruit de la bataille qu'un poids m'atterrit sur le dos, j'essaye de le faire basculer en avant, mais un serpent noir s'enroule autour de moi à une vitesse foudroyante et me fait perdre l'équilibre. Je parviens à garder une de mes mains libres, avec laquelle j'attrapes un kunai et je frappes la silhouette noire derrière moi. Je sens la lame mordre la chair, puis un éclair de douleur dans ma main me fait lacher mon arme. Je finis à plat ventre par terre, ligotée par ce serpent noir qui m'étouffe à moitié, avec le genoux de Sai qui appuie sur mon dos et sa main qui plaque la mienne à terre. Je vois du sang qui coule de son bras, c'est là où je l'ai blessé. Sans un mot, il ramène mes deux mains dans mon dos et entreprend des ligoter serrées. Glacée d'horreur, je commences à comprendre.

Sakura: " Sai! Détaches moi tout de suite!"
Mais pas moyen de me libérer du serpent et de son poids sur mon dos. Au fur et à mesure que liens se resserent, ma panique, puis ma colère et mon dégout augmentent. Prenant une profonde inspiration, je hurles: " CAPITAINE YAMATO! SAI NOUS TRA..."
Mais sa main se plaque sur ma bouche, m'empêchant de terminer ma phrase. Je ne sais même pas si Yamato était à portée de ma voix. Il me bascules sur le dos, et je peux voir son visage ... froid, complètement inexpressif et lisse.
Sai: " Ne crie pas, Sakura. je vais devoir te baillonner."
Je mords de toutes mes forces dans sa main et je lui crie, désespérée, furieuse: "Espèce de sale traître! Espèce de sale menteur! "
Je le foudroie du regard, mais il semble totalement indifférent. Assis sur mon ventre, penché au-dessus de moi, il me regarde sans émotion. La panique me submerge.
Sai: " Sakura..."

Il se penche davantage vers moi. Comme un flash, je revois se superposer les images de mes souvenirs. Le souvenir de son sourire que je croyais être sincère. Le souvenir de son visage quand nous avons couché ensemble... Le dégout me submerge et dans un mouvement de rage, je me relève assez pour lui mordre brutalement les lèvres. La bouche en sang, il me replaques sur le sol avec violence.
Sakura: " Salaud! Ne me touches pas! Tu me dégouttes, espèce de sale traitre!"

Un baillon s'enfonce dans ma bouche, me réduisant au silence. Je ne peux que me débattre vainement tandis qu'il achève de m'attacher à un arbre proche. Le contact de ses mains sur mes jambes me rend folle et je me bats pour ne pas pleurer de rage. Il s'agenouille en face de moi et prend mon visage dans ses main, ses doigts s'enfoncent dans mes joues jusqu'à me faire mal. Son visage inexpressif de poupée ne se perturbe pas quand il me dit: " Tu disais que même s'il trahi, un ami reste toujours un ami. Visiblement, ce n'est pas valable pour moi."

Puis il me lâche et part d'un pas tranquille vers la droite. Le bruit du combat semble s'être calmé entre temps. Juste avant de sortir de mon champ de vision, il se retourne et me fait un sourire factice.
Sai: " Tu sais, Sakurai... Sai, ce n'est pas mon nom."
Et il disparait. Maintenant qu'il ne me voit plus, je laisses mes larmes couler et me submerger. Sai, Sai... pourquoi...? pourquoi...? Pourquoi m'as-tu trahie, toi aussi?