Chapitre 39: Après la bataille...

Pourquoi... pourquoi lui aussi? Ma tête est comme une tornade, je ne sais plus où j'en suis, je ne comprends plus rien. Je suis perdue, perdue... Succédant au bruit de la bataille, le silence qui a recouvert la forêt est encore plus angoissant et m'a ramené à moi-même. Je dois faire quelque chose, je dois... faire quoi...? me détacher, au moins. Voir ce qui se passe. Essayer de comprendre... refuser de comprendre. Sai m'a trahi. Sai nous a trahi. Il est parti comme Sasuke. Complètement aveuglée par mes larmes qui refusent de s'arrêter, je me bats contre les liens qui me mordent les poignets sans parvenir à rien. Sai m'a trahie. Depuis quand...? Est-ce que tout étais un mensonge depuis le début? Notre relation... est-ce que tout était faux? Est-ce qu'il jouait avec moi? Je ne sais plus, je ne comprends plus... Je lui faisais confiance, enfin, totalement. Je voulais croire qu'il ne pouvait pas me faire ça.. je... je voulais croire que ça ne pouvait plus arriver, parce que j'étais prête, parce que je savais ...
"Sakura!"

Je relève la tête juste au moment où le capitaine Yamato saute à coté de moi, portant Naruto inconscient sur son épaule. Naruto a l'air ...blessé... Rapidement, Yamato me détache et il me demande: "Qu'est-ce qui s'est passé?"
Je rassemble toutes mes forces pour réussir à dire: " C'est Sai... il... est parti vers la droite. Il..."
Je n'arrives pas à en dire plus. Je ne peux pas. Je ne sais même pas pourquoi il a fait ça. Je n'oses pas regarder Yamato, il doit me trouver pitoyable. Je me sens pitoyable.
Yamato: " Sakura, Naruto a besoin de soins urgents. "

ça au moins, je peux faire, c'est bien la seule chose à laquelle je puisse être utile. Dans le silence, je commences à évaluer ses blessures, son état monopolise vite toutes mes forces et mon attention. D'habitude, le chakra du Kyuubi permet à Naruto de guérir rapidement, mais là, la régénération est bien trop lente, et je dois le faire moi-même. Et ces dommages...
Sakura: " Capitaine Yamato, comment Naruto a-t-il eut ces blessures? C'est Orochimaru?"
Yamato: "Non. C'est le Kyuubi. A partir de quatre queues, Naruto perd totalement le contrôle et le chakra du kyuubi attaque progressivement le corps de son hôte. J'ai réussi à le sceller, mais les dommages sont importants."

Je comprends, sa rage le détruit lui-même. Je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec mes sentiments. De travailler à la guérison des blessures de Naruto me fait du bien et me redonnes un peu de confiance en moi. Tout à l'heure, je me sentais vraiment au fond du gouffre, maintenant, disons que je suis deux centimètres au-dessus du fond. Je suis une Shinobi, il me reste au moi ça pour m'accrocher. On est en pleine mission, ce n'est pas le moment de s'apitoyer sur mes petits problèmes personnels.

Enfin, Naruto finit par regagner conscience et se relever, mais je sais bien qu'il est très affaibli encore. Je ne peux pas faire vraiment mieux, c'est juste des soins d'urgence, du rafistolage. Il faudra un long temps de repos pour qu'il puisse récupérer.
Naruto: "Sakura... hein? qu'est-ce qui m'est arrivé?"
Hé, il ne se souvient pas... le choc? Je me sens un peu soulagée, tout à coup. Sa tête d'ahuri a quelque chose de rafraichissant. Il me regarde, et je réalises que je dois être un champ de bataille à moi toute seule. Tachée d'encre, de terre et de sang, avec des yeux rouges et gonflés et les cheveux pleins de branchages... un désastre.
Naruto: " Sakura! Qu'est-ce qui t'es arrivé? ça va?"
Je me forces pour lui sortir un faible sourire, pour le rassurer: " c'est rien. On s'est battu, tu sais..."
Visiblement, il essaye de se rappeller: " Hmmm, je me souviens qu'il y avait Kabuto et Orochimaru, et que j'ai commencé à me battre... mais après... "
Puis il me surprend à me dévisager et il constate: " Tu as pleuré... qu'est-ce qui s'est passé? Et où est Sai? Vous vous êtes fachés? Il t'a embêté?"

Sai. Ce nom est comme un poignard dans ma poitrine. Je réagis vivement: " Tait-toi! Ne me pose pas de question!", sans oser croiser son regard. Heureusement, Yamato choisit le bon moment pour intervenir.
Yamato: " Sai vient de partir avec Orochimaru."
Mon coeur se glace, je vous en prie, taisez-vous tous!
Naruto: " Hein?"
Yamato: " Suivez-moi, tous les deux."
Je me lève comme un automate et je les suis. J'ai l'impression d'être très loin, de nouveau. Sakura, allez, courage, ce n'est pas le moment, ne te laisse pas aller. Naruto me regarde bizarrement: " Sakura... tu es sure que ça va?"
que lui répondre... ?
Sakura: ".. Non, ça va pas. Mais soit gentil et laisse-moi tranquille pour l'instant."
Naruto a l'air perplexe et inquiet, mais je suis incapable de faire semblant qu'il ne se passe rien.

En silence, nous suivons Yamato jusqu'à un cratère de désolation, comme si une météorite s'était écrasé au milieu de la forêt. Ce sont les vestiges du combat de Naruto et Orochimaru, les restes d'une force de destruction épouvantable. Heureusement qu'on était dans une zone inhabitée. Et là, quelque part éparpillées au milieu, je reconnais... les affaires de Sai. Ses rouleaux, ses pinceaux... et son livre d'image. Machinalement, je les ramasse pour les mettre dans mon sac. Qu'est-ce qui s'est passé ici? Mes doigts caressent la couverture du livre d'image, et je sens de nouveau les larmes affluer. Je les retiens, et je ranges le livre aussi. Naruto regarde tout autour de lui la terre retournée, les arbres arrachés, avec un étonnement manifeste.
Naruto: " Hé? Qu'est-ce qui s'est passé ici?"
Je pourrais lui mentir, je pourrais lui masquer la vérité... mais je n'en ai pas la force. Je laisses Yamato répondre à ma place: " Tu t'es battu avec Orochimaru. Tu ne te souviens de rien?"
Naruto: " Pas vraiment... attendez... c'est moi qui ai fait tout ça!"
Yamato: " J'ai réussi à re-sceller ton chakra avant que ça ne soit pire, et tu as alors perdu conscience."
Naruto me regarde, un peu déboussolé, et j'aquiesce de la tête. Naruto baisse les yeux et ne dit plus rien. Je crois que sa propre violence lui fait horreur, maintenant. Il finit par me demander: " Sakura... Est-ce que ... je me suis aussi attaquée à toi? Tu as l'air de d'être battu.."
Sakura: " Non, ce n'est pas toi... C'est Sai. "

Yamato enchaine, coupant le cri de stupeur de Naruto et attirant de nouveau mon attention sur la mission. Il a raison, ce n'est pas le moment de me laisser aller, ce n'est pas le moment de sombrer.
Yamato: " Sai a parlé avec Orochimaru ici, puis il est parti à la suite avec lui et Kabuto. J'avais fait un clone qui gardait l'oeil sur Orochimaru pendant que m'occupait de vous deux. Je n'ai pas pu entendre la conversation, j'étais trop loin. Mais j'ai pu voir que Sai remettait une épaisse enveloppe à Orochimaru."
Une enveloppe. Cette enveloppe... Il m'avait dit qu'il ne l'avait plus, et je l'ai bêtement, stupidement cru. Je lui ai fait confiance, à ce moment-là, je n'ai pas vérifié moi-même. Quelle idiote! Yamato a le tact de ne pas insister sur mon aveuglement, et il continue à nous expliquer: " Sai a visiblement cherché à obtenir la confiance d'Orochimaru, et il est parti avec lui, de sa propre volonté."

Naruto a alors une réaction qui m'étonnes: " Une minute! C'est pas possible! Il est pas toujours sympa, mais il ne trahirait jamais..."
Lui aussi, il faisait confiance à Sai. Autant le décevoir tout de suite, lui aussi.
Sakura: " Si. Il peut trahir. Plus exactement, il peut trahir l'Hokage. Naruto... Sai est sous les ordres de Danzo, qui était opposé à la politique du Troisième Hokage, et qui maintenant s'oppose à celle de Tsunade."
Yamato vient compléter mon analyse: " Sai a sans doute été chargé par Danzo d'une mission particulière, en parallèle de la notre. Ce n'est qu'une possibilité, mais Danzo peut employer Sai comme un intermédiaire pour contacter Orochimaru et négocier secrètement avec lui."
Je ne me pose même pas la question de savoir pourquoi Danzo voudrait négocier avec Orochimaru. De toutes façons, ça ne peut pas être bénéfique pour Konoha. De savoir que Sai a trahi pour obéir aux ordres de son supérieur ne me réconfortes pas non plus.
Yamato secoue un peu notre équipe hébétée: " Mon clone est déjà à leur poursuite, dépêchons nous."
Et nous nous élançons tous les trois sur leurs traces, Naruto et moi perdus dans nos pensées.