NdA: j'ai eut des difficultés à uploader ces chapitres, j'avais des messages d'erreurs à chaque fois que j'essayais! desolée pour le retard.

chapitre 41: Déserteur ou ami?

La lumière de l'aube me réveilles, et je regarde autour de moi à moitié réveillée. Yamato et Naruto dorment encore tous les deux... mais où est Sai? Puis ça me revient. Sai est parti. Pour combattre la tristesse qui revient à la charge, je me lève et je vais me laver. Je suis encore recouvertes de taches d'encre et de boue. Je crois que ma jupe est irrécupérable, l'encre de chine laissera inévitablement des traces sur le tissu clair. Et moi, est-ce que je suis récupérable? l'eau fraiche sur mon visage me fait du bien, de me changer, de me recoiffer aussi. Quand je me regardes dans la glace, je vois que je n'ai pas changé. Extérieurement, ça ne se voit pas. Naruto et Yamato ont fini par se lever aussi. Petit-déjeuner, puis on se met en route vers le village, on marche sur la route... rien de plus banal, de plus quotidien. Des gestes qu'on répète quasiment tous les jours, par habitude. Tout est comme d'habitude... mais Sai n'est plus là, et pour moi, c'est un vide béant. Je ne pensais vraiment pas qu'il avait prit tant de place. Il m'a trahi. La vie quotidienne avance quand même.

Devant le bureau de Tsunade, Yamato raconte ce qui s'est passé rapidement, y compris la trahison de Sai. Tsunade me regarde, mais je détournes les yeux. C'est ce moment que choisit Danzo pour s'annoncer devant l'Hokage. Une fois n'est pas coutume, c'est Tsunade qui attaque la première: " Votre subordonné a rejoint les rangs d'Orochimaru et leur a remit des documents confidentiels. "
Ce vieux hiboux de Danzo a l'air satisfait, et je le vois me jetter un bref regard. c'est ça, moques toi de moi! Tu as gagné, je n'ai pas réussi à l'empêcher de partir. Tu es rassuré maintenant, ton petit Sai est loin de ma sale influence!
Danzo: " J'ai chargé Sai d'une mission particulière, pour la survie de Konoha."
Tsunade demande sèchement: " Sans me prévenir? Laquelle?"
Mais Danzo reste muet. Sans doute une mission que Tsunade n'aurait pas approuvé... ou pire... Une action dans le cadre d'une attaque potentielle contre Konoha... Après quelques secondes d'affrontement silencieux, l'hokage assène: " Inscrivez Sai sur la liste des déserteurs."

Mon coeur se glace. J'ai l'impression d'avoir gelé sur place.
Danzo essaye de contester: " Il n'a agit que sur ordre et pour le bien du village..."
Mais Tsunade n'en démord pas: "Il a désobéi à MES ordres et rejoint l'ennemi de son plein grè. Jusqu'à preuve du contraire, il sera considéré comme un traitre et un ennemi."
Sa voix me semble si dure...La voix de Naruto me fait sursauter: " Mais, Tsunade.."
Tsunade: " PAS DE DISCUSSION!"

J'ai du mal à garder ma contenance, et je profites que Naruto a l'air de vouloir contester pour l'attraper par le bras et le tirer hors du bureau. ça me donne un bon prétexte pour sortir moi-même, j'en ai besoin. Ignorant ses protestations, je le tire de force jusqu'à une salle vide. J'ai besoin de m'isoler, d'être tranquille. Mais Naruto se plante en face de moi, visiblement énervé.
Naruto: " Sakura! Tu ne vas quand même pas les laisser dire que Sai est un traître sans réagir?"
J'ai une soudaine envie de hurler non, mais à la place, je réponds: " C'est juste la vérité. Je ne peux pas aller contre ça."
Naruto: " Hoi! Sakura! Tu l'aimes, oui ou non?"
Il a l'air vraiment faché.
Sakura: " Oui, je... je l'aimais... et je croyais qu'il... mais, mais... c'était un mensonge...et ..."
Naruto: " N'importe quoi Sakura! Je suis sur qu'il ne te mentait pas! Tu sais, j'avais rien compris pour toi, je savais pas que tu aimais Sai... je croyais que tu... mais bref, c'est pas ça l'important! L'important, c'est Sai! Je ne suis pas complètement aveugle, quand même! J'avais bien repéré qu'il s'intéressait à toi depuis un moment, et ça m'énervait un peu. Je savais pas que c'était réciproque, c'est tout... Enfin, bref, ce que je veux dire, c'est: Fait confiance à Sai, Sakura. "

Faire confiance à Sai... malgré tout...? Je baisses un peu la tête, je ne suis pas sure de vouloir lui faire confiance à nouveau, après ce qu'il m'a fait.
Naruto: " Sakura, ça ne te ressemble vraiment pas de baisser les bras aussi vite... "
Je sais, je suis assez nulle, dans toute cette histoire. Pas la peine d'en rajouter. Devant mon absence de réponse, Naruto a la délicatesse de me laisser seule.
En sortant de la salle, il pose une main sur mon épaule pour me secouer un peu et me dit: " Sakura, un ami reste toujours un ami."

Ces mots résonnent dans ma tête. un ami reste toujours un ami... un ami reste toujours un ami... La dernière fois que j'ai vu Sai, c'est ce qu'il m'avait dit, avec son visage lisse de poupée ne reflétant aucune émotion alors qu'il venait de me ligoter assez brutalement...
" Tu disais que même s'il trahit, un ami reste toujours un ami. Visiblement, ce n'est pas valable pour moi."
Ses doigts enfoncés dans mes joues me faisaient mal... ils étaient crispés, comme s'il n'arrivait pas à les contrôler... comme s'il transmettaient un message différent. Je me rappelles, c'est déjà arrivé qu'il me fasse mal en me tenant, sans le vouloir. Dans ces moments-là aussi, son visage perdait toute expression, seul la violence de sa prise exprimait son émotion. Une émotion inconnue qu'il essayait de contrôler et de réprimer.
" Tu disais que même s'il trahit, un ami reste toujours un ami. Visiblement, ce n'est pas valable pour moi."
A ce moment-là, lui aussi était en colère, n'est-ce pas? Qu'est-ce qu'il attendait comme réaction de ma part? C'est vrai, j'ai été la première à l'appeler... traître. En contradiction totale avec tout ce que j'ai pu dire au sujet de Sasuke, j'ai hurlé à Sai qu'il était un traître sans même lui laisser la moindre chance. Il était déçu? Est-ce qu'il voulait que je lui pardonne? que je comprennes? que j'accepte son départ?... que je lui dises que je l'aimes quand même?

Est-ce que je l'aimes quand même? A peine la question est-elle posée que je sais déjà la réponse. Oui, je l'aimes toujours. Je ne penses qu'à lui, tout le temps. Mais la vraie question, c'est... Est-ce que je peux encore lui dire que je l'aimes? Est-ce que j'arriverais à lui dévoiler encore mon petit coeur si blessé? Est-ce que je suis prête à lui refaire confiance et à recommencer une relation avec lui? Même si je le revoyais, maintenant, ce ne serait plus pareil... Je ne sais plus quoi faire. Je veux le revoir, mais j'ai aussi peur de le revoir.

Je finis par rentrer chez moi pour mon petit rituel de retour de misson: un bon bain. Je rajoutes même du bain moussant pour me remonter le moral. Puis une fois propre et détendue, je ranges mes affaires... disons que je vide la quasi-totalité de mon sac dans le lave-linge, et que je ranges ce qui ne passe pas à la machine. Comme le livre de Sai. C'est comme un petit morceau de lui qu'il a laissé là, n'est-ce pas? Je le serre dans mes mains comme un trésor, la tristesse de nouveau menaçant de déborder. Sai... Il m'a abandonné, mais... je veux le revoir. Je veux le revoir, je veux lui parler... Même si j'ai peur, même si j'ai mal, oui, je veux le revoir. Armée de ma nouvelle résolution, je ressors et je pars à la recherche de Naruto, que je trouves évidemment en train de se goinfrer de ramen... avec Kakashi?
Kakashi: " Tiens? salut, Sakura, Naruto me racontait votre mission. Je suis épaté, c'est au moins la deuxième fois que vous faites face à Orochimaru, et vous êtes encore en vie! Il m'a aussi expliqué, pour Sai... Hmm, tu sais Sakura, c'est vrai que tu n'as pas encore beaucoup de poitrine, mais rassures-toi, tu en a plus qu'Orochimaru, c'est un bonne raison pour que Sai revienne. "
Comment ça, pas beaucoup de poitrine! Kakashi me voyant foncer sur lui le poing levé préfère s'évanouir dans un nuage de fumée, du coup je me venges sur Naruto. J'ai bien vu qu'il essayait de réprimer un fou rire. Et finalement, il explose et Naruto se met à se tordre de rire. Je le rejoins bientôt dans la crise, rien qu'en imaginant Orochimaru avec une paire de Wonderbra. Au lieu de m'enfoncer dans le désespoir, les commentaires stupides de Kakashi m'ont fait du bien.
Je dis à Naruto: "Tu as raison, ce n'est pas le moment de déclarer forfait. On va le retrouver, lui aussi!"
Menaçant le ciel de notre poing, Naruto et moi, nous lançons un défi à la malchance qui nous poursuit: " Sai et Sasuke, vous allez voir! On ne vous laissera pas vous échapper!"