Chapitre 43: Pensées pour un absent, pensées pour une absente
---------- POV Sakura ---------
Il me manque. Sai me manque.
Je ne saurais pas dire ce qui me fait le plus mal: qu'il m'ait abandonnée, ou qu'il ne soit plus là. Je voudrais tant le revoir. Mais il ne faut pas croire que je lui ai pardonné pour autant. Comment le pourrais-je, alors que le souvenir de sa trahison est encore brûlant dans ma mémoire? Je veux juste le revoir, lui parler... essayer de comprendre... Je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passera après, si je revois Sai. Peut-on encore être ensemble? Peut-on de nouveau se faire confiance? Déjà, dès le départ, est-ce que pour lui... je comptais vraiment? Où est-ce qu'il essayait simplement de sortir avec une fille, pour savoir ce que c'est...? Je ne sais pas. Naruto a beau dire, je ne suis pas sure que l'intérêt qu'il avait pour moi soit de l'amour. Je le croyais, mais je ne sais plus.
Sai, qu'est-ce que tu penses, qu'est-ce que tu deviens? Si je veux des réponses, il faut que je te retrouves, avant tout.
Je te cherches, je te cherches, mais je ne te trouves pas. Et j'ai du mal à lutter contre le désespoir. Plus le temps passe sans avoir la moindre nouvelle, plus j'ai l'impression de m'enfoncer. Tu me manques, Sai. Je n'accomplis plus mon travail de Ninjas que comme un automate, actuellement, sauf quand il s'agit d'enquêter sur une piste qui pourraient me mener à toi. Là, je me donnes à fond, mais à chaque fois, je me heurte à un mur, et je suis déçue. Je comprends maintenant pourquoi les Roots interdisent aux leurs d'avoir des sentiments, des émotions... c'est pour les empêcher de souffrir autant. Après tout, c'est tellement plus facile d'être un automate, une poupée vide et inexpressive, n'est-ce pas? Est-ce que je pourrais être une aussi jolie poupée que toi? Je ne crois pas. Je serais une poupée garçon manquée... ça me fait sourire malgré moi, un joli petit couple de poupée... et pleurer à la fois.
Non, même si actuellement, je souffres, je ne veux pas renoncer à mes sentiments, à mes émotions... à ma vie. Je ne veux pas renoncer à toi. Je tiendrais le coup, j'y arriverais. Je veux y arriver. Et puis, je ne suis pas seule. Naruto me soutient, Kakashi, et même Yamato me remontent le moral quand je suis trop déprimée. Et Ino aussi. J'ai été surprise. un jour, peu après ton départ, elle a débarquée chez moi avec un gateau au chocolat et ses produits de beauté. Et on s'est fait une petite soirée entre filles, à parler de nos problèmes de coeur et se goinfrer de sucreries. Et elle en a profité pour arranger ma coupe de cheveux. Ino a bien racourci derrière, et elle a donné un joli mouvement à mes mèches toutes raides sur le devant. ça ne changes pas radicalement, mais il parait que je suis très mignonne J'aimerais t'entendre me dire ça, Sai. Je sais que de ta part, ce serait sincère.
La nouvelle de ta trahison s'est
propagée rapidement dans le village, en fait. Tout le monde
est plus ou moins au courant, car tout ce qui concerne la bande à
Orochimaru est une préoccupation pour tout le village. C'est
notre ennemi, à nous, Ninjas, mais aussi à tous les
habitants, qu'ils soient marchands ou militaires, enfants ou
vieillards. C'est une menace que personne n'oublie. Même les
gens très loin sont au courants, comme l'équipe de Gai,
qui est en mission longue au pays de la Terre. C'est Ino qui m'a
raconté pourquoi: Gai a emmené son équipe loin
pour changer les idées à Lee qui broyait vraiment du
noir. Pauvre Lee. Il a été amoureux de moi pendant si
longtemps, sans que je ne puisse jamais lui retourner son amour. Je
me sens un peu coupable, mais, après tout, on ne choisit pas
de qui on tombe amoureux. Moi aussi, je suis amoureuse de quelqu'un
qui me fait souffrir. De toi. Mais aussi de quelqu'un avec qui
j'étais heureuse. De toi, Sai.
Ce qui me surprend, c'est
que Lee a fini par vraiment réaliser que je ne pourrais pas
lui rendre son amour, jamais. Il en a prit conscience, alors
qu'autrefois, il savait bien que j'étais amoureuse de Sasuke
et ça ne l'avait pas empêché de me faire une cour
passionnée. Je crois que je vais lui écrire une lettre,
pour m'excuser et lui expliquer. Je lui doit bien ça, à
Lee.
Sai, tu sais, tout le monde n'est pas aussi compréhensif et amical que Naruto. Depuis ta trahison, depuis que le bruit a couru qu'on était ensemble, j'entends parfois des remarques désagréables dans mon dos. Je suis "la petite amie d'un traître", et en plus, je suis récidiviste. Bon, pas la peine de rappeler à ces gens que je ne suis jamais sorti avec Sasuke... ils ne m'écouteraient pas. Il se méfieraient de moi, ils ne me croiraient pas. Le féminin de traître, c'est traitresse, n'est-ce pas? Ce n'est pas drôle à entendre tous les jours, mais ça fait encore quelques chose qui nous lie, tous les deux, Sai. On parle mal de nous. Heureusement, j'ai toujours la confiance de l'Hokage. Elle n'était même pas trop fachée contre moi. Contre toi, elle est doublement furieuse, par contre. Furieuse que tu l'ai trahie, elle. Et furieuse que tu m'ai trahie, moi. Elle est presque encore plus en colère que moi à ce sujet! Il y a des jours ou je suis de mauvaise humeur, et où j'ai envie de te revoir juste pour pouvoir te mettre une baffe. Et il y a des jours où j'ai envie de te revoir rien que pour pouvoir me jeter dans tes bras. C'est très étrange.
Sai, où es-tu?
---------- POV observateur ---------
Ha, Sakura, nous on sait où est Sai, maintenant. Et tu serais assez surprise de savoir où il est, en fait. Mais je ne peux pas te le dire. Orochimaru et ses hommes viennent de changer de planque, et Sai est en train de s'installer dans une nouvelle chambre.
Depuis peu, sa porte n'est plus
fermée à clé de l'extérieur, mais Sai
n'est pas censé sortir du repère sans autorisation. Il
n'est pas sorti du tout, d'ailleurs. Kabuto l'a employé
uniquement sur des travaux à l'intérieur de la planque.
Il ne lui fait pas assez confiance pour le laisser sortir. Mais les
petits animaux d'encre noire dessinés par Sai, eux, sont
sortis. Il y a une deuxième personne qui ne fait pas confiance
à Sai. Sasuke. Tu en faisant mine de ne pas être
intéressé par notre jeune artiste, Sasuke trouve quand
même moyen de le croiser assez souvent, et d'échanger
quelques mots de temps en temps. Le plus souvent, ça se résume
à un échange du type.
Sai: " Bonjour
Sasuke."
Sasuke: "..."
Mais de temps en temps, les deux garçons aux cheveux noirs ont une conversation un peu plus développée. Souvent, Sai parle de la team Kakashi, racontant ses prises de becs avec Naruto, la tyrannie de Sakura, mais aussi leur travail d'équipe efficace, et leurs missions les plus réussies. Le fait-il exprès? Sai parle beaucoup de Sakura -sans jamais mentionner leur ancienne relation, certes- et de leur efficacité à travailler tous les deux. Et quand Sai s'embarque sur le sujet Sakura, en général, Sasuke se tait complètement.
D'accord, C'est vrai, Sasuke parle peu à la base, et rarement de manière aimable. ça se voit qu'il a été trop gaté par Orochimaru, il est très insolent. Très caractériel aussi, c'est sans doute pour ça que Sai essaye de le taquiner de temps en temps. C'est tellement amusant, les gens qui réagissent. C'est risqué, aussi. Mais peut-être Sasuke est-il un peu nostalgique de son ancien village, puisqu'il écoute Sai lui parler de Konoha sans lui arracher la tête pour les " Monsieur le futur corps d'Orochimaru", " diva ", " ex-troisième membre de la team", " chien de race" qui ponctuent régulièrement les récits.
Pendant le voyage pour changer de
repère, c'est Sasuke a été chargé de
surveiller Sai, tâche dont il s'est acquitté avec
zèle.
Sai: " C'est rare que tu fasses ce que ton
maître te demandes sans râler comme un putois,
Sasuke."
Sasuke: " Ce n'est pas mon maître."
Sai:
" Pourtant, tu es son précieux petit chien de race. Tu
n'as pas mis ta laisse pour sortir aujourd'hui?"
Sasuke
foudroie de son regard rouge son irritant compagnon de route, mais
Sai a prit soin de détourner ses yeux des visions
cauchemardesque du Sharingan. Après quelques temps de silence,
Sasuke finit par dire: " J'ai décidé de m'allier à
Orochimaru pour atteindre le seul objectif de ma vie."
Sai: "
J'ai entendu l'histoire... Tu es trop passionné pour être
un bon Ninja."
Sasuke: " Je ne suis plus un Ninjas. Je
suis un Vengeur."
Arrivés au nouveau repère, Sasuke est parti de son coté sans un mot, et Sai est parti se chercher une chambre pratique. Il n'y avait pas assez de lumière dans sa chambre précédente, c'était gênant pour dessiner. Sai a fini par se trouver une chambre à son gout et il commence à sortir sur la table ses affaires de dessin. Un petit rouleau de peinture roule sur la table et Sai le rattrape de justesse avant qu'il ne tombe. Pensif, il regarde le rouleau. Le premier jour de son arrivé, il l'a enfoui rageusement au fond de son sac, mais aujourd'hui... Avec un air un peu mélancolique, il le déroule avec précaution. C'est une peinture de Sakura, nue, endormie, à l'encre de chine sur un papier fin. Sai regarde le dessin, et un sourire apparait sur ses lèvres. Après avoir regardé longtemps le dessin, il finit par le suspendre au mur, dans l'angle mort de la porte. Puis il s'assoit sur son lit. Il peut voir le dessin de là. Finalement, le mur lisse à coté du lit attire son regard. Prenant son pinceau, il dessine à grands traits un visage souriant sur la surface pierreuse. Le visage de Sakura. Sai, tu penses à elle, visiblement. Mais si tu as trahi, tu sais que tu ne la reverras pas... ou alors que comme ennemie. Tu ne penses quand même pas qu'elle trahirait à son tour pour te rejoindre? Ce ne serait pas digne d'elle, n'est-ce pas? Mais toi, Sai, as-tu vraiment trahi?
Un bruit à peine audible et Sai sursaute. Contempler le visage de Sakura l'absorbait-il au point qu'il s'est laissé surprendre? Il faut le croire, Sasuke est entré dans la chambre sans que Sai ne l'entende arriver. Sasuke fixe longuement le visage de Sakura peint sur le mur, et Sai n'a pas l'air très à l'aise. Aurais-tu quelque chose à cacher Sai? Mais Sasuke se contente de regarder le dessin sans rien dire, sans rien laisser paraître. Puis il se retourne pour repartir. Et là, il voit l'autre dessin, Sakura étalée nue sur le papier. Le temps de comprendre, sa réaction est immédiate.
Sasuke bondit sur Sai, le prenant
à la gorge et le planquant au mur. Les yeux rouges
tourbillonnants s'opposent au noir calme des pupilles de Sai. Calme,
mais pas complètement rassuré non plus. D'une voix
menaçante, Sasuke gronde: " Qu'est-ce que tu as fait à
Sakura?"
Sai: " Je l'ai dessinée en train de
dormir, c'est tout."
Sasuke: " Quand?"
Comme la
prise de Sasuke se resserre sur le cou de Sai, celui-ci consent à
donner une information supplémentaire: " Un jour où
elle est resté dormir chez moi. C'est ma petite amie."
Sasuke
a l'air d'enregistrer l'information et se main se fige. Sai pousse
son avantage: " Elle a trouvé ce dessin très
réussi. C'est elle qui a trouvé le titre, regarde, il
est marqué en bas."
Les yeux rouges de Sasuke se
tournent doucement vers le dessin. En bas, il y a écrit
"Simplement Sakura". La tension dans les bras de Sasuke est
maintenant complètement relâchée et Sai se dégage
tranquillement, avec un petit sourire content.
Sai: " Elle
est belle, n'est-ce pas?"
La tête de Sasuke se tourne
brutalement de nouveau vers lui, ses yeux brûlants de rage.
Mais Sai, inconscient du danger, ou juste téméraire,
continu à l'aiguillonner.
Sai: " Il n'y a pas de quoi
être jaloux, non? Elle m'a dit que tu l'avais repoussée,
autrefois. Rien ne s'oppose à ce qu'on sorte ensemble."
Sai
se garde bien de dire que, justement, Naruto n'était pas
d'accord. Sasuke a l'air presque hébété, il ne
regarde même plus ni Sai, ni le dessin. Sai veut un peu
enfoncer le clou, c'est son erreur.
Sai: " Tu as toi-même
choisi de partir. C'est normal que ceux qui soient restés
refassent leur vie."
la réplique cingle: " Toi
aussi, tu es parti, je te rappelles."
Le sourire de Sai
disparait. Tu sais bien que tu es parti, toi aussi, Sai, et que
peut-être... elle t'oubliera aussi. Sasuke semble un peu
renforcé par cette petite victoire et il sort sans rien
ajouter de plus.
---------- fin du POV observateur ---------
