Chapitre 45: Réveil dans l'antre du Serpent

"Sakura..."
Quelle est cette voix qui essaye de déranger? J'ai l'impression de nager dans le brouillard.
"Sakura..."
Tant bien que mal, j'essayes de me réveiller. Mais l'engourdissement et la douleur sourde qui résonne dans ma tête me décourage et j'arrêtes de lutter.
"Sakura..."
Je veux dormir, la voix. Laisse moi tranquille. Un contact chaud sur mon épaule, quelqu'un veut vraiment que je me réveilles. C'est peut-être important. Qu'est-ce qui se passe, déjà? Luttant pour décoller mes paupières, j'arrives à entre-ouvrir un oeil. Mauvaise idée, l'étau migraineux qui enserre ma tête se resserre d'un tour et me fait grimacer.
"Sakura..."
J'ouvres une nouvelle fois les yeux, et je vois le visage calme de Sai juste au-dessus de moi. C'est quelque part apaisant de le regarder... Mon esprit encore embrumé m'envoye des signaux d'alerte, mais je suis trop engourdie pour percuter ce qu'il essaye de me dire. Je me contentes de regarder Sai. J'essaye de me relever un peu, mais mes mains et mes pieds sont attachés... Pourquoi donc? Qu'est-ce qui s'est passé, déjà?

Sai me fait un petit sourire embarrassé. D'elle-même, mes lèvres sourient en réponse.
Sai: " Tu te réveilles enfin, Sakura. "
Enfin? Comment ça? Alors que j'émerge de plus en plus, l'agression de tout à l'heure me revient brutalement en mémoire et j'ai un réflexe de sursaut. J'essayes de me relever, mais mes muscles refusent de m'obéir convenablement. Un effets secondaires des drogues énergétiques. Sai continue tranquillement: " Je savais déjà que tu étais une marmotte... mais là, tu as déjà dormi pendant 12 heures."
Je le regardes un peu hébétée, refusant de croire le chiffre qu'il m'annonce.
Sai: " Tu t'es évanouie et tu as dormi d'une traite 12 heures. ça fait un bon quart d'heure que j'essayes de te réveiller. "
S'il le dit, ça doit être vrai... Et en plus, c'est parfaitement possible.
Sakura: " C'est un effet secondaire de certaines pilules énergétiques."

Je suis maintenant aussi consciente qu'on peut l'être avec une migraine épouvantable et je regardes l'environnement extérieur pour comprendre où je suis. Visiblement, je suis sur un lit, dans une des chambres que je me souviens avoir visité, il y a quelques temps, avec Sai. Il y a quelques affaires de dessins installées ça et là, du linge exclusivement noir qui sèche dans un coin, et ... ma tête dessinée en grand sur le mur à coté de moi. Je regarde longtemps mon visage sur le mur, essayant de donner un sens à ce que je vois, mais je suis trop vaseuse pour arriver à aligner deux idées à la suite. Je me tournes de nouveau vers Sai, qui m'a l'air un peu inquiet.
Sai: " Il te plait, ce dessin?"
Sakura: " Je ne le vois pas bien, mais il a l'air joli."

Le silence se prolonge dans la pièce. La situation me semble un peu irréelle. Si je n'avais pas aussi mal au crâne, je pourrais croire que je rêves. J'ai retrouvé Sai. Il est là, juste à coté de moi. Tout simplement à coté de moi. Il n'a pas l'air d'avoir changé... Si je n'avais pas les pieds et les mains attachées et un bandage sur ma blessure à la jambe, je pourrais me croire tranquillement dans la chambre de Sai à passer la soirée. D'ailleurs, je suis attachée, certes, mais je ne vois personne d'autre que Sai pour me garder. Et je suis toujours vivante...
Sakura: " Sai. Qu'est-ce qui va m'arriver? "
Sai me regarde en silence, puis il détourne ses yeux avec un air un peu embarrassé.
Sai: " Je ne sais pas. En fait, je n'ai pas prévenu la bande d'Orochimaru que tu t'étais infiltré ici, ni que je t'avais capturée. En fait, personne ne sais que tu es là. "

Ah? Qu'est-ce que je dois comprendre?
Sai: " Donc... si tu pouvais être discrète, ça m'aiderais."
Sakura: " Si j'avais les mains libres, je suis sure que je me tiendrais tranquille."
Sai a un grand sourire: " Je n'ai pas envie de prendre des baffes."
Sakura: " Alors qu'est-ce que tu veux, au juste?"
Sai se tait, mais je commences à avoir l'esprit un peu plus clair et je ne le laisses pas se défiler comme ça.
Sakura: " Et pourquoi un de tes petits animal d'encre était...?"
Mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase, sa main se pose sur ma bouche pour me faire taire, doucement. Sai me fait un petit sourire.
Sai: " Je préfères que tu ne parles pas de ça. "
Qu'est-ce que je le dois comprendre? Qu'il cache des choses à Orochimaru et sa bande? Sa main posée sur mes lèvres est chaude, ses doigts sur ma joue sont doux... je ne dois pas me laisser attendrir, je sais, mais comme ça, au réveil, prise au dépourvue, j'ai du mal à lui en vouloir. Avec ma langue, je lèches ses doigts. Il les retire, surpris.
Sakura: " Pourquoi? Explique moi."
Sai: " Je ne peux rien dire, Sakura, j'ai des ordres."

Des ordres? Des ordres de qui? des ordres de quoi? ça m'énerve de ne rien comprendre. Un peu agacée, je commences à m'agiter et je tires sur mes liens. Mais la douleur lancinante dans ma tête me fait retomber sur l'oreiller assez vite.
Sakura: " Alors dis-moi au moins ce que tu veux faire de moi!"
Sai: " Shh, ne crie pas. Je ne sais pas. Si je veux garder ma couverture ici, je devrais te livrer à Orochimaru... Mais..."
Comme son visage est expressif, depuis que je me suis réveillée! Comme pour s'opposer à l'indifférence glaciale avec laquelle il m'avait abandonné, les émotions affleurent doucement sur son visage... est-ce sincère? Est-ce pour me tromper? Est-ce vraiment de la tristesse et de l'inquiétude que je lis dans ses yeux actuellement?
Sai: " Je ne veux pas te livrer. "
Ses doigts caressent doucement ma joue, alors qu'il me fait un petit sourire triste. Mon coeur s'affole à ce simple contact, mais je résistes. Je tournes la tête vers le mur. Je ne veux pas me laisser abuser une nouvelle fois. Je ne vois plus Sai, juste ce mur de pierre avec mon visage dessus. Ce visage me fait mal rien qu'à le regarder. Je ne veux pas croire qu'il pensait à moi au point de me dessiner sur le mur, je ne veux pas imaginer que je lui manquais autant qu'il me manquait, à moi. Sai ne dit rien. Il ne bouge plus. Je me rappelles bien qu'il n'est pas toujours à l'aise dans les relations humaines. Si je coupes moi-même le contact, il ne saura pas comment le renouer. Est-ce que je veux couper le contact, vraiment? Alors que c'est ma seule chance?

Toujours sans le regarder, je relances la communication: " Sai... C'est quoi, ton vrai nom?"
Alors que je voulais tant le revoir, alors qu'il me manquait tellement, alors qu'on s'est enfin retrouvé... ce serait bête de ne pas se parler. De ne pas se redonner une chance...
Sai: " Je n'ai pas de nom."
Je le regardes, surprise. Pas de nom?... Pas d'identité, pas de personnalité... un Ninjas selon Danzo, évidemment.
Sakura: " Alors... je dois t'appeler comment?"
Sai: " Sai. Continue de m'appeler Sai. C'est comme pour mes dessins, tu leur donnes un nom.. et moi, tu m'appelles Sai."
Malgré moi, je me mets à sourire. Sai a l'air rassuré, et il me sourit en retour, puis il me caresse de nouveau la joue doucement. C'est agréable, je me sens un peu détendue et cette fois, je ne me détournes pas. Sai s'enhardit et se penche vers moi. Je me sens prêtes à céder, mais je le stoppes en appuyant mes deux mains attachées sur son épaules.
Je lui chuchotes: " Sai... Depuis le début... Est-ce que tout était un mensonge?"
Il n'a pas l'air de comprendre.
Sakura: " Je veux dire... toi et moi..."

Sai a soudain un réflexe de recul. La lame d'une épée effleure son cou et vient s'interposer entre moi et lui, le tenant en respect. Le propriétaire de l'épée assène d'une voix sourde: " Ne touches pas à Sakura."
Cette voix... Je me sens touché en plein coeur. Cette voix, même si elle est plus grave, plus profonde qu'avant , je la reconnais. Il me suffit de tourner les yeux pour obtenir la confirmation.
Sakura: " Sasuke."

NdA: Ouiiin, je veux des vacances!