chapitre 50: là où s'arrête l'histoire

Depuis que j'ai appris que Sai était en train de se battre avec Sasuke, ma panique ne cesse d'augmenter. Pourvu que rien n'arrive à Sai. Sasuke est tellement fort, tellement dangereux... Je sais que Sai est fort aussi, mais... Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète pour lui. Sai, tu sais pourtant à quel point Sasuke est dangereux, non? Alors pourquoi est-ce que tu te bats avec lui? Tu aurais du t'enfuir, toi aussi! Ou essayer de rejoindre des alliés... je ne sais pas, moi. J'ai tellement peur, tellement peur... s'il arrivait quelque chose à Sai... je ne sais pas ce que je ferais. Si Sasuke tuait Sai... non, il ne faut même pas y penser! Si Sai était assassiné par Sasuke... je crois que j'en viendrais à haïr Sasuke. Je préférerais encore que ça soit Sai qui tue Sasuke! Quelle horreur.. comment est-ce que je peux seulement penser ça? La panique me fait vraiment imaginer n'importe quoi.. C'est vraiment horrible. Il faut qu'ils reviennent vivant tous les deux, il le faut! Sai, je t'en prie, reviens-moi...

Les blessés arrivent de plus en plus nombreux au camp, nous rapportant des nouvelles du front. On a l'avantage. C'est bien, mais à quel prix? Il y déjà beaucoup de mort... Allez, ce n'est pas le moment de se morfondre. Je peux me rendre utile et m'occuper des cas les moins graves. Recoudre des plaies, panser des blessures, retirer des dards plantés dans les membres, redresser une épaule...les mains inondés de sang malgré les lavages fréquents, les pieds trempant dans une terre rougie.. le travail d'une Shinobi de l'équipe médicale. Je l'aime, ce travail. A chaque fois qu'un blessé est annoncé, mon coeur se dérègle. Et si c'était Sai, gravement blessé? Et si on venait m'annoncer sa mort? Ou alors celle de Naruto, de Sasuke... ou d'autres qui se battent actuellement. Puis quand je vois que ce n'est pas Sai, je me calmes, je reprends mon travail, avec toujours cette angoisse sourde tapie dans le fond de mon coeur.

Soudain, un écho se propage dans la montagne. Tous, nous tendons l'oreille, essayant de deviner ce qui se passe. On dirait un cri de joie, un cri de victoire... Tout le monde regarde, tendu, dans la direction de la montagne, attendant un signe... Un chunin bondit devant le camp et il hurle: " Orochimaru est mort! "

Tout le camp se met à hurler à son tour, même moi je ne peux empêcher ma voix de laisser éclater mon soulagement. Il est mort, il est mort, c'est fini! c'est fini! Sasuke est libre, maintenant! l'ennemi a disparu! C'est l'euphorie générale, les gens s'embrassent et se félicitent, des gens pleurent de joie... d'autres de tristesse qu'ils laissent enfin éclater. C'est fini.

Alors que l'excitation retombe en moi, l'inquiétude reprend sa course folle. Qui est vivant, qui est mort? est-ce qu'il vont bien, est-ce qu'ils vont revenir? Est-ce que Sai va revenir? Je m'avances jusqu'à l'orée du camp, guettant Sai parmi les Ninjas qui commencent à revenir du champ de bataille, fatigués, se soutenant les uns les autres, portant leurs amis blessés, morts... Ils passent à coté de moi, les uns après les autres, mais toujours pas trace de Sai. Je n'ose demander à personne de ses nouvelles, tous sont déjà assez préoccupés par leur propres amis. Sai, Sai, je t'en prie, reviens...

Soudain, je vois une silhouette vêtue de noir apparaitre sur le chemin. Au milieu de toutes les autres, je la reconnais immédiatement.

Sakura: " SAI!"

Mes jambes se sont mises à courir avant même que j'ai eut le temps de leur demander, je ne sais pas comment elles font encore pour avancer, mais je vois Sai qui se rapproche de plus en plus vite. Je vois son visage qui s'éclaire, je vois son sourire, ce sourire sincère qui n'est rien que pour moi... Sai Sai Sai. Je trébuches et j'atterris tout pile dans ses bras. D'habitude, il me rattrapes sans problème, mais aujourd'hui, on se retrouve tous les deux assis par terre, sérrés l'un contre l'autre.
Sakura: " SAi! Oh Sai!"
Le soulagement fait jaillir mes larmes et je le serre encore plus fort contre moi. J'étais si inquiète! il me manquait tellement! Son étreinte à lui aussi est puissante et sa tête vient se nicher au creux de mon épaules: " Sakura..."
Il n'a pas besoin d'en dire plus pour que je comprennes à quel point je lui ai manqué, à lui aussi. Enfin, enfin, on s'est retrouvé!

Je ne le savais pas, mais on m'a dit après que Sasuké était en fait juste à coté de Sai à ce moment là, et que je ne m'en suis même pas aperçu. Naruto aussi était là, mais je l'avais complètement zappé aussi. On m'a raconté que Sasuke nous a regardé longtemps en silence, Sai et moi, avant de suivre les Anbus qui devaient l'escorter jusqu'à Konoha. Mais à ce moment-là, il n'y avait que Sai qui comptait pour moi.

Ce qui s'est passé par la suite est un peu confus dans ma mémoire. Je crois que je me suis aperçu que Sai était blessé à l'épaule, et que je lui ai crié dessus: " Mais tu es blessé! Tu pouvais pas le dire plus tôt!", avant de le soigner. ça l'a fait sourire. Ensuite, je crois qu'on est reparti vers Konoha, avec Naruto et Kakashi. En équipe, tous les quatre. Mais j'ai du m'évanouir en cours de route, puisque je ne me souviens pas d'être arrivé chez moi.

Ce matin, c'est une migraine épouvantable qui me tire du sommeil, un peu hagarde, je m'extirpes de mon lit et je regarde autour de moi d'un air hébété. Je suis où? Dans ma chambre. Bon... Il est quelle heure? Midi. Midi... Midi! Qu'est-ce qui s'est passé, hier? Ha oui, on a vaincu Orochimaru et sa bande! Ouh, mal à la tête... et j'ai retrouvé Sai. Je me demandes bien qui m'a ramené chez moi... Je sursautes en entendant un petit tapotement sur ma fenêtre. Quand on parle du loup...
Sakura: " Sai!"
Je cours lui ouvrir la fenêtre et je lui sautes au cou, manquant de le faire tomber sous le choc. Il est bien là, c'est bien réel. Il est là! On s'embrasse tous les deux longuement, ça faisait si longtemps! On se sépare et je peux plonger mes yeux dans les siens, je suis si heureuse (du moins en faisant absraction de ma migraine). Je remarques alors un gros bleus sur sa joue. Eh? Il s'est encore chamaillé avec Naruto? Il n'avait pas ça, hier. J'appuie du doigt sur sa joue.
Sakura: " D'où ça vient, ça?"
Je vois soudain ses yeux prendre un regard taquin. Houla, mauvais signe.
Sai: " C'est une certaine brute épaisse qui m'a violemment frappé sans raison."

J'ai du mal à comprendre.
Sakura: " Qui? Naruto? l'Hokage?"
Il me serre plus fort dans ses bras et en profite pour immobiliser les miens.
Sai: " Toi, bien sur."
Sakura: " Hein? Ne te moques pas de moi! Et arrête de me serrer comme ça!"
Sai: " C'est pour t'empêcher de me donner encore des baffes. "
Sakura: " Je ne t'ai même pas tapé dessus, hier, j'ai même soigné ton épaule!"
Sai: " ça, c'était avant-hier, Sakura. Hier, tu as dormi toute la journée, et quand on a essayé de te réveiller, Naruto et moi, tu m'as lancé ton poing dans la figure. "
Sakura: " c'est pas vrai!"
Sai: " Si. C'est pas juste, d'ailleurs, tu n'as frappé que moi, et pas Naruto. On a décidé de te laisser dormir."
J'embrasses doucement sa joue blessée: " Désolée, Sai."
Il a l'air surpris: " Tu t'excuses pour tes baffes, maintenant?"
Je lui fais un sourire taquin: " Non, je m'excuses pour l'injustice. Je réparerai ça dès que je reverrais Naruto."
On s'embrasse tendrement encore une fois. C'est si bon de le sentir juste contre moi.

Sakura: " Tsunade ne t'as pas trop engueulé? Et tes supérieurs Roots?"
Sai: " ça va, l'Hokage m'a juste mis à pied pour trois semaines, sans salaire. ça va être dur pour le loyer du mois, mais la caisse de solidarité des Roots va m'aider."
Sakura: " Oh? Il y a ça chez les Roots?"
D'entendre le mots solidarité accolé à celui de Roots est un peu étrange, mais je crois qu'en fait, j'ai une mauvaise idée de ce que sont les Roots. Ils ont aussi leur aspects positifs... tant qu'ils obéissent au Kage.
Sai: "Oui, bien sûr. Danzo m'a autorisé à rester dans votre équipe. Il a été impressionné par ce que vous avez fait, toi et Naruto."
Sakura: " Tu restes dans notre team? Génial! Je vais pouvoir continuer à te tyranniser!"
Encore de longs instants, nous restons sérré l'un contre l'autre, mais un appel tonitruant nous interrompt.
Naruto: " Sai! Sakura!"

J'ai l'impression que Sai me serre un peu plus fort contre lui, comme pour m'empêcher de m'eloigner. Alors je restes appuyés sur lui quand je me penches à la fenêtre. De toute façons, Naruto est au courant, maintenant, pour Sai et moi. Il n'y a plus de raison de se cacher. Juste sous ma fenêtre, je vois Naruto qui nous fait de grands signes.
Naruto: " Je vais voir Sasuke, vous venez avec moi?"
J'ai du mal à percuter.
Sakura: " Sasuke?"
Sai: " Il est en prison jusqu'à ce que l'Hokage décide de son sort. "
En prison... c'est triste, mais c'est normal. Il doit répondre de ses actes passés...
Sakura: " Oh...? attends... Sasuke est revenu? "
Sai: " On dirait que les pilules énergétiques ont atteint ton cerveau, Sakura. Pourtant ça agit essentiellement sur les muscles, en principe. Ah, j'oubliais que ton cerveau n'est qu'un gros muscle réactif."
Je lui balances une pichenette sur le nez en riant. Sai est revenu. Sasuke est revenu. C'est vraiment le bonheur.

Sakura: " Je vais aller le voir. Tu viens aussi, Sai?"
Il a un petit sourire: " On ne s'entend pas très bien, Sasuke et moi."
Sakura: " Et alors? Au début, on se disputait tout le temps, toi et moi. Naruto, laisse moi une minute, j'arrives!"
J'enfiles en quatrième vitesse le premier truc qui me tombe sous la main, sans faire attention à Sai qui se rince l'oeil tranquillement sur le rebord de la fenêtre. Puis nous rejoignons Naruto en bas.
Avant même que j'ai le temps de dire quoique ce soit, Naruto se plante en face de moi et me dit: " Sakura! J'ai une nouvelle à t'annoncer. Je reconnais officiellement Sai comme troisième membre de la team Kakashi!"
Je suis sidérée. Et Sasuke?
Naruto: " J'ai réfléchi. Tu avais raison. Maintenant c'est Sai notre équipier. Sasuke est notre ami, mais il ne peut pas prendre la place de Sai dans l'équipe. Et Sai aussi est notre ami. "
Je vois Sai qui sourit, il a l'air heureux. Je suis contente pour lui, se faire accepter par Naruto, ça devait être important pour lui.

Je brandis mon poing devant moi.
Sakura: " Pour la team Kakashi!"

Les mains des deux garçons viennent se poser sur la mienne. C'est notre équipe. Si Sasuke veut nous rejoindre, il faudra qu'il nous montre qu'il peut s'intégrer comme quatrième membre.
Naruto: " Pour la team Kakashi!"
Sai: " Pour la team Kakashi!"
Puis nous nous mettons en route vers la prison. Je remarques que Sai tient un petit sac en papier. Comme je le regardes d'un air interrogatif, il m'en montre le contenu.
Sai: " Des oranges, pour Sasuke. J'avais promis de lui en ramener."
Naruto: " Sai! arrête de te moquer de Sasuke!"
Sakura: " ça fera du bien à son sale caractère."
On rit tous les trois. C'est vraiment le bonheur.

Sai a profité de sa mise à pied pour dessiner le livre de notre histoire, à lui et moi. Ce matin, quand j'ouvres les yeux, je le trouve posé à coté de moi sur l'oreiller. Je le prends pour le lire, et Sai se réveilles en me sentant bouger. Bien au chaud sous la couette et serrés l'un contre l'autre, nous regardons ensemble nos souvenirs.
Sakura: " Tiens...? il y a des pages blanches à la fin..."
Sai: " C'est pour la suite de l'histoire."
Je l'embrasses. J'espère bien que la suite sera plus longue que ces quelques pages blanches!
Sai: " Je n'ai toujours pas d'idée pour le titre du livre, par contre. Est-ce que tu as une idée, Sakura? C'est bien toi qui insistes pour que mes oeuvres aient un nom..."
Sakura: " C'est dur de trouver une bonne idée, comme ça, au réveil. Si tu m'apportes mon petit-déjeuner au lit, je ferais un effort."
Il rit et se lève. Il va falloir que je réfléchisses, zut! Le temps que Sai revienne avec le plateau du petit-déjeuner, j'ai eut un éclair d'inspiration. J'attrapes le livre, puis un crayon sur la table de chevet de Sai, et je griffonnes sur la couverture.
Sakura: " J'ai trouvé un titre, Sai: Encre noire sur fond rose."

FIN

NdA: ça y est l'histoire est finie. Ça me fait toujours de la peine de quitter ces personnages à qui je m'étais beaucoup attaché. Merci à vous tous qui m'avez lu jusqu'ici, c'est grâce à vous si je me suis accrochée pour aller jusqu'au bout, et si j'ai fini aussi vite. Et puis, si un jour j'ai un nouvel éclair d'inspiration... à une prochaine fic!