Note de l'auteure : Toutes mes excuses à JKR pour ce qui suit. Vous vouliez avoir une suite…ah bien, tant pis pour vous.

Sommaire :

Gloire Du Matin utilise le chantage pour avoir une nouvelle chance de trouver l'homme de sa vie.


Interlude long mais pas inutile qui vous aidera à comprendre le délire qui se produira dans le prochain chapitre

«Aloha

Une jeune femme leva les yeux du très sérieux livre ouvert sur ses genoux et elle regarda la porte avec appréhension. Elle entendit ensuite quelque chose qui ressemblait à un juron, puis un silence bref et finalement, un « toc toc » ferme mais délicat. Elle soupira lorsqu'elle réalisa qui était l'intruse. Elle s'adressa à la porte close :

- Premièrement, c'est Alohomora. Deuxièmement, tu n'es pas dans un univers magique mais dans la réalité. Tu pourrais répéter cette incantation jusqu'à t'en décrocher la langue, cela ne fonctionnera pas. Que veux-tu, Gloire?

Une voix de chérubin irritée lui répondit :

- Ouvre cette satanée porte, MysticScribe! Je dois te parler.

La susnommée MysticScribe chuchota pour elle-même avec une grimace :

- Pourquoi l'ont-ils laissé sortir? Je croyais que j'avais réussi à la faire enfermer pour toujours.

La jeune femme se leva à contrecœur et ouvrit la porte à l'infâme Gloire Du Matin, l'Inoubliable-Princesse-Elfe-Qui-Avait-Failli-Séduire-Rogue-Mais-Qui-Avait-Échoué-Lamentablement, dans toute sa beauté radieuse.

- Par les (censuré) coudes dorés de la Douce Déesse, glissa MysticScribe entre ses dents alors que la toute belle entra dans la salle de séjour, sa superbe tête bien haute.

La jeune princesse elfe laissa tomber sa cape sur le divan en un geste grandiose, brandissant dans sa main blanche comme le marbre quelques feuilles imprimées, directement sous le nez de son hôtesse.

- Les lecteurs ont trouvé que j'étais drôle, le sais-tu? En anglais et en français! Ils ont pensé que j'avais un avenir. Ils souhaitaient que je le séduise et que je le débarrasse de ses complexes! Pourquoi m'as-tu fait interner?

MysticScribe croisa les bras et roula des yeux ennuyés vers le plafond. La jeune demoiselle était dans un élan oratoire:

- Est-ce que tu sais à quel point cet hôpital était horrible? J'étais le seul personnage sensé parmi ces…ces idiotes sans passé. Et ces brouillons de personnages OC que tu as créés…brrr, très effrayants, vraiment.

Gloire frissonna et ses épaules fragiles ondulèrent comme une vague frémissante. MysticScribe leva un sourcil fraîchement épilé et remarqua d'un ton pensif :

- Tu commences à ressembler à Fleur Delacour et ce n'était certainement pas mon intention. Et quel est le problème aujourd'hui?

Gloire Du Matin pointa un doigt soigné vers sa créatrice :

- Cet homme, ce Plogue, était un méchant, méchant homme. Je croyais sincèrement que nous avions une petite histoire qui s'annonçait très bien : nous avions tant en commun…Un passé horrible, des mystères ténébreux qui nous entourent…Tout le monde pouvait voir que nous étions faits l'un pour l'autre dès le premier paragraphe.

MysticScribe ne put s'empêcher de ricaner, se trouvant drôlement maligne :

-Tout le monde sauf lui. Dommage.

Gloire gratta la pointe de son oreille gauche avec un dégoût évident :

- Bien, j'ai lu le livre que tu m'as envoyé et j'ai réalisé, par les coudes dorés de la Douce Déesse, qu'il était un meurtrier, n'est-ce pas? Je veux que tu m'écrives une belle petite histoire avec un bon personnage, tu sais…chevaleresque et tout le bataclan. Quelqu'un avec qui cela serait plus facile de faire le contact.

Elle cessa de parler et une lueur maniaque apparut dans ses yeux violets alors qu'elle tendait un magazine à l'autre femme. Gloire pointa une photographie :

- Je veux quelqu'un de plus simple. Celui-là.

MysticScribe était sans mots alors qu'elle étudiait la photo, incrédule. Elle toussa:

- Tu veux…Daniel Radcliffe?

Gloire Du Matin soupira bruyamment: visiblement, elle prenait l'autre femme pour une idiote patentée.

- Mais de qui parles-tu? Non, PathétiqueScribe, je parle de Darcy Potter.

MysticScribe ouvrit la bouche d'étonnement et prit le temps de réfléchir : comment expliquer ce point si évident mais qui risquait de ne jamais percer les brumes impénétrables du petit mais mignon cerveau de Gloire?

- Très chère, ce n'est pas Harry Potter. C'est un acteur qui donne une interprétation du personnage de Harry Potter.

La jeune beauté leva les mains en signe d'agacement :

- Non, mais on s'en balance! Acteur, personnage, c'est la même chose pour moi. Les jeunes garçons sont beaucoup plus faciles à approcher que des hommes sombres et mystérieux.

MysticScribe éclata de rire, pensant que Gloire plaisantait mais lorsqu'elle vit l'expression dubitative du personnage, elle comprit qu'elle avait créé un monstre sans humour. L'auteure de fanfictions secoua la tête :

- Jamais de la vie : je ne vais pas coller une princesse elfe de 125 ans à un adolescent qui n'en a pas encore dix-sept! Je pense que tu n'as pas encore compris le truc au sujet de ces livres : Harry Potter est la quintessence du héros déchiré. Il n'y a rien de léger à son sujet. Il a perdu ses parents; tous les personnages qui auraient pu lui servir de père sont morts un après l'autre. Il n'a maintenant que ses amitiés pour le supporter et une flopée de Horcruxes à détruire. Je ne vais pas lui infliger ta présence en plus de tout cela. Il en a plein son assiette avec Voldemort. Et Ginny Weasley.

Gloire serra les lèvres dans une expression malicieuse :

- Quintilence? N'utilise pas des mots frivoles avec moi, jeune fille. N'oublie pas que 125 ans en âge elfe est l'équivalent de 16 ans dans le monde des sorciers. Je ne pense pas que tu aies vraiment le choix, de toute façon.

La Mary Sue de calibre olympique semblait si satisfaite d'elle-même que MysticScribe sentit un pincement d'hésitation. Après un soupir douloureux, elle fronça les sourcils:

- Gloire, on pourrait dire que tu essaies de me faire chanter.

Gloire ronronna en regardant ses ongles :

- N'oublie pas que je suis une Serpentard vicieuse. Bien, je suis convaincue que tes lecteurs seraient ravis d'apprendre ton béguin pour Snarlie Weasley. Cet écrit vaguement salace que tu as écrit il y a quelques jours était une forme d'hommage, non?

Alors que MysticScribe rougissait d'embarras, Gloire égrena son rire carillonnant:

- Il est mentionné dans les livres à peu près cinq fois! Tu es vraiment une gourde. Pourquoi ne pas saliver sur Will? Ah ça, c'est un séducteur!

-Suffit.

La voix de MysticScribe claqua alors qu'elle poussait l'odieuse jeune femme hors de chez elle. Juste avant de fermer la porte, elle grogna :

- Charlie est un gardien de dragons, tu sauras. Et un foutu de bon.


Gloire essaiera donc de conquérir Harry dans le prochain chapitre.

L'écrit vaguement salace auquel elle fait allusion est l'archive numéro 11 de ma fic « Archives non officielles de Poudlard ».

Je rassemble les clichés et je vous mets cela en ligne le plus vite possible.