1940, Londres, Gare King's Cross

-Amira, dépêches toi ou tu vas manquer le train !gronda une femme âgée d'une quarantaine d'années.

Amira Black venait d'avoir onze ans. De taille moyenne elle avait de long cheveux noir et le teint pâle qu'elle tenait de la famille Black, et les yeux verts étincelant de sa mère.

Elle poussait un chariot ou étaient empilées une valise et un cage ou semblait dormir une chouette lapone.

-Aller, viens, dit Mrs Black. La voie 9 ¾ est par ici. Laisses passer ton frère d'abords.

Le frère de Amira, Alphard qui entrait en troisième année, traversa le mur magique qui donnait sur le quai ou attendait le Poudlard Express.

A son tour, Amira traversa le mur, suivie de près par sa mère, qu'elle embrassa rapidement avant de monter dans le train, les bras chargés de sa cage et sa valise. Elle l'entendit vaguement sa mère crier « Surtout pense a nous envoyer une lettre pour nous faire savoir dans quelle maison tu es ! »

Amira suivi son frère qui se dirigeait vers le fond du train, mais elle se fit bousculer par une jeune fille et fit tomber sa valise. Sous le choc, celle ci s'ouvrit et renversa presque son contenue.

Alors que Amira s'affairait a tout remettre dans la valise, une voix demanda :

-Tu veux que je t'aides ?

Amira leva les yeux. Le garçon qui avait parlé n'avait pas plus de treize ou quatorze ans.

Il avait une tête de plus qu'elle et une mèche de ses cheveux noirs tombait devant ses yeux brun. Mais malgré ses joues creuses et son teint blafard, Amira le trouva très beau.

-Euh..je…oui, je veux bien, fini par balbutier la jeune fille.

Le garçon sourit, ferma la valise et l'empoigna. Amira s'empara de la cage de sa chouette qui hululait d'un air mécontent et suivit le garçon.

Il entra dans un compartiment vide, qu'il devait sûrement occuper avant de sortir, car des livres traînaient sur l'une des banquettes.

Il mit la valise dans le porte baguage et s'installa.

Aira posa la cage sur la banquette d'en face et s'assit a coté.

-Tu es nouvelle ?demanda le garçon. Je ne t'ai jamais vue a Poudlard.

-Oui, je vais en première année, expliqua Amira.

-Et tu penses aller dans quelle maison ?

-Serpentard ,dit t-elle comme s'il s'agissait d'une évidence.

Au nom de Serpentard, les yeux du garçon étincelèrent et il demanda :

-C'est quoi ton prénom déjà ?

-Je ne te l'ai même pas dit. C'est Amira Black.

-Tu es la sœur d'Alphard ?Je m'appelle Tom Riddle, je suis a Serpentard en troisième année.

Amira hocha la tête et balaya le compartiment des yeux. Son regard tomba sur un livre posé a coté de Riddle. Il avait pour nom « Grandeur et Décadence de la Magie Noire – Volume I » .

Elle fixa un moment la couverture, ou était représentée un baguette magique, d'ou sortait une tête de mort.

Amira sentit le regard de Riddle sur elle, et elle détourna les yeux en rosissant un peu.

Ils ne parlèrent plus du voyage. Parfois des amis de Riddle –son frère Alphard était parmis eux- entraient pour le saluer. Riddle était plonger dans « Grandeur et Décadence de la Magie Noire » depuis le début de l'après midi, et il n'en avait pas détourné le regard.

Pendant ce temps la, Amira, elle n'avait pas put s'empêcher de fixer Riddle.

« Il doit avoir toutes les filles de Poudlard a ses pieds, pensa t-elle »

Elle avait sûrement raison, car elle avais remarquée a plusieurs reprise qu'une bande de fille, le nez collé contre la vitre en observant Riddle avec intérêt, lançant parfois des regard assassin a Amira.

A vingt heures, quand une voix annonça qu'ils n'étaient plus qu'a quinze minutes de la gare, Amira, gênée attrapa son uniforme de Poudlard et partit chercher un compartiment vide pour se changer.

Lorsqu'elle revint, plusieurs minutes après, elle vit que Tom avait mis son uniforme lui aussi. Il était en train de refermer sa valise.

-A tout a l'heure Amira, lança Riddle en sortant du compartiment, quelques instant plus tard.

Dehors, il pleuvait des cordes, et les élèves s'efforçaient de ne pas tomber en glissant sur le sol mouillé.

-Les premières années, par ici ! cria une voix puissante derrière Amira.

Celle ci se retourna et aperçut un homme qui agitaient ses bras.

En s'approchant, Amira remarqua avec effrois qu'il lui manquait plusieurs doigts.

Elle se tourna et regarda Riddle monter dans une diligence tirée par des chevaux invisibles, accompagné de Alphard et un autre garçon, puis elle se mêla aux autres premières années qui tremblaient de froid.

-Tout le monde est la ?demanda l'homme.

Il les fit marcher pendant un temps qui sembla interminable a Amira, puis enfin, ils arrivèrent sur un ponton, ou étaient alignées une dizaines de barques.

Amira partagea sa barque avec une petite blonde, et deux garçons qui semblaient être jumeaux.

Quelques instant plus tard, les petite embarcations fendaient les eaux noires du lac pour rejoindre l'autre rive, ou les élèves découvrirent Poudlard, qui se dressait devant eux.

-Bienvenu a vous, dit le professeur Dumbledore, qui était a la fois directeur adjoint de Poudlard, directeur de Gryffondor et professeur de métamorphose. Avant que vous ne vous joignez a vos camarade, nous allons procéder a la Répartition. Vous serez répartis dans quatre maison, Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle, qui seront votre seconde famille pour les sept années a venir. Vos bonnes ou mauvaises actions feront gagner ou perdre des point a votre maison. Bien, maintenant, allons y.

Dumbledore les emmena dans la Grande Salle, qui comme son nom l'indiquait était d'une taille immense.

Dumbledore les mit en rang, puis il dit

-Je vais vous appeler par ordre alphabétique. Le premier est Amey, Justin.

L'un des jumeaux qui avait partager la barque avec Amira s'avançât vers le tabouret qui avait été placé devant la table des professeur. Dessus, était posé le Choixpeau. Il le mit sur sa tête, et quelque instant plus tard une large fente a la base du chapeau s'ouvrit et cria « Serpentard ! »

Il y eut des applaudissements sa la table tout a gauche, et avec un air de suffisance, Justin rejoignit ses nouveaux camarades.

Son jumeau, Augustin fut envoyé a Serdaigle.

-Black, Amira.

Amira tenta de prendre un air assuré qui disparut aussitôt quand elle entendit son frère crier «Aller Amira ! » .

Amira posa le Choixpeau sur sa tête, et elle se retrouva plongée dans le noir. Amira sursauta en entendant une voix murmurer dans son oreille :

-Ahah ! Une Black ! Et une fille cette fois! Il y avait longtemps…Avec toi, pas de doute, tu es faites pour…SERPENTARD !

Amira se leva en souriant, et elle vit Riddle assis a coté d'Alphard, qui l'applaudissait avec bruyamment.

Elle s'assit a coté d'Alphard qui avait un grand sourire aux lèvre, et qui disait a tout le monde, « C'est ma sœur », même si cela était évident.

Amira, qui avait toujours été proche de son frère, fut heureuse de voir qu'il l'accueillait ainsi. Elle avait toujours peur qu'une fois entrée a Poudlard, celui ci la rejète pour être avec ses amis.

Après la Répartition – après elle et Justin, seulement deux autre élèves se firent envoyés a Serpentard- des plats de toutes sorte apparurent soudainement. Amira se servit du ragoût de bœuf et commença a manger pendant que les autres Serpentard parlaient entre eux.

Elle regarda Riddle et elle vit qu'il se mettait volontairement a l'écart des autres pour lire, et semblait même en oublier de manger.

-Tu t'intéresse beaucoup a la magie noire non ?demanda Amira en voyant que le livre parlait des origines de la magie noire.

Riddle releva la tête et sourit :

-Peut être bien. La plupart des Serpentard s'y intéresse. Ta famille aussi non ?

Amira haussa les épaule et répondit que oui. Mais intérieurement elle se dit qu'elle faisait partie de la famille Black, mais qu'elle ne s'intéressait pas pour autant a la magie noire.

Elle fut tirer de ses pensée par la fille qui avait été envoyée a Serpentard, Amy Taylor.

-On se connaît non ?dit Amy.

Amira regarda Amy en plissant les yeux. La jeune fille avait d'épais cheveux châtain, ternes, qui lui arrivaient a la taille. Et de grand yeux gris, ou brillait une lueur malicieuse. Amira aurait plutôt vue cette fille a Poufsouffle, elle ne ressemblait aucunement a une Serpentard !

-Euh..non je pense pas.

-Mais si ! insistât Amy, l'année dernière, a l'anniversaire de Mr Brownlow !

Maintenant qu'elle le disait, Amira revit le visage d'Amy, un an plus tôt. Mais depuis, Amy avait beaucoup changée.

-Je m'en souviens pas, répondit Amira qui n'avait pas très envie de parler avec Amy.

Puis elle se retourna vers Riddle qui l'observait.

A la fin du festin, un petit homme qui était assis sur un fauteuil en forme de trône au milieu de la table se leva.

-C'est le directeur, Mr Dippet, murmura Riddle.

-Bienvenu a tous ! s'exclama Dippet. Voilà une nouvelle année qui commence. J'espère qu'elle se passera dans le calme et la bonne humeur, et que les quatre maisons – son regard alla de la table des Serpentard a celle des Gryffondor – mettrons de la bonne volonté pour que vous vous entendiez tous. Je rappelle a tout les élève que l'accès de la Forêt Interdite est interdit. Maintenant, je vous laisse allez dans vos Salle Commune respective, et surtout, profitez bien de la journée de demain, car les cours commence lundi matin ! Bonne nuit a tous !

Il y eu des applaudissement, et un brouhaha indescriptible s'éleva alors des quatre tables.

-Les premières années, suivez moi ! dit une voix parmis les Serpentard, et Amira remarqua un jeune homme qui agitait les bras, un insigne épinglé sur sa poitrine.

Il emmena les quatre premières années de Serpentard dans la Salle Commune.

Quand Amira monta dans son dortoir, elle trouve toutes ses affaire posées a coté d'un lit a baldaquin.
Epuisée, elle se mit en pyjama et s'endormit presque aussitôt…

Le lendemain, Amira se réveilla avec l'impression d'avoir dormi très peu de temps. Mais quand elle regarda son réveille, elle vit qu'il était plus de dix heures.

Amy, quant a elle, dormait toujours, empêtrée dans sa couverture.

Sans bruit, Amira se leva et s'habilla pour descendre dans la Grande Salle. Dans la Salle Commune, elle aperçut Riddle, qui comme d'habitude lisait, ainsi que son frère et trois autre garçons occupé a faire léviter ce qui semblait être un gros campagnol.

Elle franchit le mur nu qui donnait sur le couloir et tenta de retrouver son chemin a travers les dédales de couloirs.

Finalement avec l'aide d'une Serdaigle de cinquième année, elle arriva dans la Grande Salle, qui était presque pleine.

Les rires et les conversation joyeuse des élève se répercutaient en échos sur les mur de la Grande Salle.

Amira alla s'installer a sa table respective et elle réussi a trouver une place entre deux filles qui parlaient gaiement chacune de leur coté.

Amira se tartinait un toast, quand elle vit Riddle arriver dans la Grande Salle. Cette fois, il n'avait aucun livre a la main, et il lui sourit quand il l'aperçue. Amira, la bouche pleine s'efforça de répondre au sourire de Riddle.

Il arriva a coté d'elle et demanda d'une voix brusque a la fille installée a coté d'Amira si elle pouvait s'en aller.

La jeune fille qui paraissait un peu plus âgée que Riddle rougie et s'en alla en bafouillant des paroles incompréhensible.

-T'as bien dormi ?demanda Amira a Riddle en essayant d'ignorer les regard jaloux que lui jetait la plupart des filles présente.

-Très bien et toi ?Tu voudras que je te fasse visiter le château ?

-Oui pourquoi pas, répondit Amira. Maintenant ?

Les joues de Riddle semblèrent rosirent un peu, puis il se reprit :

-Non, j'ai quelque chose a faire, mais après le déjeuner si tu veux.

Amira hocha la tête, but son thé et abandonna le toast qu'elle n'avait même pas commencer a coté de son bol. Elle quitta la table, tout en regardant Riddle se servir du porridge et en se demandant ce qu'il avait de si urgent a faire. Elle doutait qu'il s'agissait d'un rendez-vous galant, car cela n'était certainement pas son genre. Soudain, elle percuta quelqu'un de plein fouet. Perdue dans ses pensée, elle avait continuer de fixer Riddle d'un air absent. En levant la tête, elle vit qu'il s'agissait de son frère :

-Amira, tu pourrais pas faire attention bon sang ?

-Désolée Alphard, s'excusa Amira.

Elle ramassa le livre que son frère avait fait tomber et le lui tendis.

center /center

-Et voilà, je t'ai montré tout le château, dit Riddle en sortant de la bibliothèque.

Amira hocha la tête.

-J'aime bien, dit-elle.

-Tu as plutôt intérêt, répondit Riddle en souriant. C'est la que tu vas passer les sept prochaine années de ta vie.

Amira eut un petit rire.

-Bon je suis désolé, je dois y aller Amira. J'ai promit a ton frère que je le rejoindrais a quinze heure.

-D'accord, salut, répondit Amira presque a regret.

Elle regarda Riddle s'éloigner dans les couloir sombre et retourna dans la bibliothèque. Elle alla traîner dans les rayons, histoire de s'occuper, feuilletant de temps a autre des livres sous le regard perçant de la bibliothécaire Mrs Greenblood.

center /center

L'année passait, le vent d'automne laissa la place a la neige de l'hiver.

Amira était a présent totalement intégrée dans sa nouvelle maison, prenait un malin plaisir a embêter les Gryffondor et s'était liée d'amitié avec la plupart des Serpentard.

Très douée en classe, elle excellait dans la plupart des matière, hors mis l'histoire de la magie, mais avec Binns comme professeur, il était impossible d'aimer cette matière.

Les vacances de Noël arrivèrent finalement. Amira eut la sensation de n'être arrivée a Poudlard que la veille. Elle n'avait pas vu le temps passé.

La plupart des élèves étaient rentrés chez eux pour passer Noël avec leur famille.

Amira se retrouva donc seule pour les vacances.

Le premier samedi, elle décida d'aller a la Bibliothèque faire ses devoirs.

-Miss Black ?l'interpella quelqu'un alors qu'elle se rendait a la bibliothèque.

Amira aperçut Slughorn, son professeur de potion et directeur de Serpentard se diriger vers elle.

-Quand vous le croiserez, pourriez vous demander a Tom de venir me voir dans mon bureau ?

-Tom Riddle ? demanda Amira.

Slughorn acquiesça.

-D'accord.

-Merci.

Amira poussa la porte de la bibliothèque et alla s'installer au rayon des livres d'histoire de la magie.

Le professeur Binns leur avait demandé un devoir sur la révolte des gobelin en 1896.

En soupirant, Amira sortit plume et parchemin et se mit au travail. Son regard fut soudain attiré par un énorme livre qui traînait sur une table.

En se levant, Amira vit que c'était « L'histoire de Poudlard ». Elle allait le remettre a sa place, quand elle vit un morceau de parchemin dépasser du livre.

Intriguée, elle l'ouvrit a la page marqué. Un titre s'étalait en haut de la page :

« La légende de la Chambre des Secrets »

Elle était en train de lire quand Riddle apparut soudainement a coté d'elle.

Amira sursauta et referma le livre d'un coup.

-J'avais oublié mon livre, dit Riddle.

-Ah c'est le tient, répondit Amira.

Riddle hocha la tête et partit.

-Tom ! Eh Tom !

Riddle se retourna et revint vers Amira.

-Qu'est ce qu'il y a ?demanda t-il.

Amira hésita, puis elle finalement elle demanda:

-C'est quoi, cette Chambre des Secrets ?

A son tour, Riddle sembla hésiter, puis il dit :

-Viens, je vais t'expliquer.

Amira rangea le devoir d'histoire de la magie qu'elle avait commencer, et suivit Riddle jusqu'au parc.

Il l'entraîna sous un saule et lui dit :

-Ecoute moi bien Amira, personne ne doit savoir ce que je cherche a faire d'accord ? Personne.

Amira hocha la tête.

-C'est Slughorn qui m'en a parlé, en fin d'année dernière. Si tu as lut ce qu'il y a écrit dans l'Histoire de Poudlard, c'est une pièce aménagée par Serpentard, a Poudlard. Et seul l'héritier de Salazar Serpentard peut l'ouvrir et contrôler le monstre qui habite la Chambre.

-Le monstre ?demanda Amira. Quel genre de monstre ?

Riddle haussa les épaules :

-Aucune idée.

-Peut être un dragon, ou un reptile de ce genre.

-Tu dois sans doute avoir raison…

-Et toi tu veux l'ouvrir c'est sa ? demanda Amira. Et pourquoi faire ?

Riddle hocha la tête :

-On dit que Serpentard avait laissé derrière lui ce monstre pour que son héritier puisse débarrasser Poudlard des Sang de bourbe.

-A propos de Slughorn, dit lentement Amira. Il m'a dit qu'il voulait te voir dans son bureau. Bon, je te laisse. Salut.

Amira s'éloigna sous la neige qui recommençait a tomber.

En descendant vers sa salle commune, elle croisa Eileen Princedésolée, j'ai prêté mon Hp6 et on me l'a toujours pas rendu et j'ai la flemme de chercher sur Internet, donc je suis pas sure du prénom , une Serpentard de quatrième année qui était en larme. Elle bouscula Amira et courut en direction des toilettes.

En entrant dans sa salle commune, Amira vit trois autres filles de quatrième année écroulées de rire sur un canapé près du feu.

-Qu'est ce qu'il se passe ?demanda-t-elle en s'approchant des filles, toujours hilares.

-Oh la la, tu vas jamais y croire ! s'exclama Mary Spenser qui avait a peu près retrouvé son calme.

-De quoi ?insista Amira

- Eileen sort avec Redlow, tu sais, cet abruti de Poufsouffle, qui a faillit détruire le couloir de métamorphose !

-Euh…c'est tout ?

Amira ne trouvait rien de drôle dans ce que Mary venait de dire.

-Ben ouais…C'est déjà pas mal non ? Tout le monde sait que Redlow est presque un Cracmol et qu'il est complètement idiot ! Je te jure que c'est presque comme si elle sortait avec un Moldu !

Amira esquissa une grimace de dégoût, haussa les épaules et monta dans son dortoir.

Elle s'allongea sur son lit, et s'endormit presque aussitôt, bien qu'il ne soit que seize heures.

Juin et les examens arrivèrent a une vitesse folle.

Quand elle n'était pas en cours, Amira passait la plupart de son temps a réviser seule dans son coin.

Le seul qui ne prenait pas les examens au sérieux était Justin Amey, qui s'obstinait a dire qu'il était bien assez doué pour réussir ses examens sans réviser.

Après s'être disputée avec lui pour au moins la centième fois a ce sujet, Amira abandonna la partie et retourna a ses révisions en marmonnant qu'après tout, ce n'était pas son problème si Justin ne réussissait pas ses examens.

Riddle et Amira n'avait plus abordé le sujet de la Chambre des Secrets depuis les vacances de Noël. Mais malgré tout, les paroles de Riddle ne cessaient de résonner dans son cerveau.

Deux semaines plus tard, le calvaire des élèves de Poudlard commença. Mais les plus stressés étaient de loin les cinquièmes et les septièmes années, qui passaient leur B.U.S.E et leur A.S.P.I.C .

Le premier examen que Amira passa le lundi matin fut celui d'Histoire de la magie. Cela avait été un désastre total :

-J'ai complètement mélangé les noms des gobelin et toutes les dates, se lamenta t-elle quand son frère lui demanda comment sa s'était passé.

Alphard lui dit sous le regard indigné de Minerva Mcgonagall, une élève de Gryffondor -qu'il ignora superbement- , que de toute manière l'Histoire de la magie n'était pas tellement importante.

L'avant dernier jour avant la fin du trimestre, les résultats des examens furent affichés, et Amira vit qu'elle avait plutôt bien réussi dans l'ensemble. Et ce fut sous ses ricanements que Justin Amey annonça qu'il avait raté ses examens.

-Tu as de la chance de ne pas redoublé, lui dit Amy Taylor d'un air absent en cherchant son nom dans la listes des résultat des premières années.

Toujours riant de bon cœur, Amira monta dans son dortoir pour préparer sa valise.