EXPERIENCE DANGEREUSE
Cheyna: Ouaiiiiiiiiiiiiiiis! The unique revieweuse! Dis donc t'as pas intérêt à nous lâcher sinon ça va être mort! lol Non mais n'empêche on est contente que tu sois là pour ce deuxième chapitre! Même si c'est pas ton thème préféré Resident Evil ben c'est super sympa que tu vienne nous lire quand même. tu viens prendre ta dose d'horreur! lol En plus c'est bientôt Halloween! Oula faut que j'arrête! Ca se voit que t'es la seule personne à qui on doit répondre parce que faut voir le nombre de bêtises que je suis en train de te raconter! bon aller lis la suite!!!
Ma sœur et moi on te fait de gros BISOUS pour ta fidèlité!!
Chapitre 2: Visite des lieux
SYDNEY
Effectivement, après cette course effrénée, nous étions entrés dans le hall du manoir. il était très vaste et un somptueux escalier menait à l'étage.
- C'était quoi ces chiens? demandai-je.
- Je sais pas, fit Scott, mais ils avaient l'air morts... Enfin en apparence...
Il eut un silence où nous entendions seulement nos souffles haletants dus à la course ainsi que les grognements enragés de ces chiens.
- Au moins nous sommes rentrés, constata Shelley.
- Oui, approuva Glorie, et on dirait qu'il n'y a pas âme qui vive...
- C'est juste temporaire, fit Forest en rechargeant sa mitraillette. A mon avis, on en a pas encore fini de voir des choses bizarres!
- Ok, bon, nous allons faire des groupes, déclara Wesker. La maison est vaste et on va mettre un bout de temps à découvrir quoi que ce soit si on reste ensemble. Tout d'abord, je vais envoyer quelqu'un en éclaireur et dès qu'il reviendra pour nous dire la situation, c'est là que je mettrai en place les groupes.
Nous ne le contestâmes pas et il continua:
- Bien, Sydney, passe par la porte à ma droite, tu regarderas les lieux et tu reviendras nous faire un rapport. Pendant ce temps je réfléchirai aux groupes et je répartirai les munitions, les armes et les soins...
Je hochai la tête et commençai à me diriger vers la grande porte qu'on m'avait désignée mais Sean me rattrapa et dit:
- Il ne vaut mieux pas qu'elle y aille seule. Je l'accompagne.
- C'est pas la peine, grognai-je. Je n'ai pas besoin d'une baby-sitter! Je sais me débrouiller toute seule!
- Non, s'entêta-il. On ne sait pas ce qu'il nous attend derrière cette porte, et il vaudrait mieux être deux, au cas où...
Je poussai un soupir en levant les yeux au ciel, mais pour qui il se prenait? Je jetai un regard suppliant pour qu'il approuve ce que je disais, mais celui-ci me fit un signe de tête du style "allez, vas-y, c'est pas grave".
- Bon d'accord, lâchai-je. On y va.
Sean et moi nous dirigeâmes donc vers la porte. Je sortis mon arme et m'engouffrai dans la pièce. C'était une salle à manger, une longue table était dressée, avec des assiettes remplies de nourriture et une cheminée était présente avec son feu crépitant. Mais aucun signe de vie.
- Bon on va aller voir dans la pièce suivante, dit Sean. On sait jamais.
J'approuvai et nous allâmes tout au fond de la pièce pour gagner la porte. Nous l'ouvrîmes et nous débouchâmes dans un couloir sombre et lugubre. J'appuyai sur l'interrupteur mais l'électricité était coupée à cet endroit.
- Je vais voir un peu plus loin, prévenis-je en sortant une lampe de poche.
- Attend, fis Sean.
Mais je continuai à avancer dans le corridor sombre. Il me rattrapa et me saisit le bras, me forçant à me retourner. Je me dégageai vivement et il me dit:
- Tu ferais mieux de me laisser passer devant. C'est plus prudent.
- Non c'est bon, je sais me protéger toute seule. Je ne suis pas de ces filles à qui on doit faire attention. Alors tu perds ton temps avec moi, cherche quelqu'un d'autre à protéger et laisse-moi tranquille. Et maintenant...
- Attention derrière toi! cria soudain Sean.
C'est alors que je sentis deux puissantes mains m'aggriper et me tirer en arrière. Un râlement me parvint à l'oreille et quand je tournai la tête, j'eus l'horreur d'apercevoir un visage inhumain sanguinolent. Sa bouche s'approchai lentement vers mon cou pour me mordre. Je ne pouvais tirer car j'étais prisonnière de son étreinte. Et au moment où cette créature commençait à planter ses dents dans ma peau, Sean visa habilement et tira de façon à ne pas me blesser. La balle atteignit la tête du monstre qui explosa, m'aspergeant de sang. L'étreinte se desserra et je fus libre de mes mouvements. Mais une douleur me déchira l'épaule.
- Il a eu le temps de te mordre? me demanda Sean.
- Non, répondis-je, mais ta balle m'a effleuré, c'est rien. C'était soit ça, soit la morsure!
Je regardai le corps décapité par terre:
- Allons retrouver les autres, déclarai-je. Ils doivent se poser des questions sur le coup de feu.
- Oui, approuva Sean, il faut les prévenir que les lieux ne sont pas sûrs.
Nous revenîmes sur nos pas en silence et nous retournâmes dans la salle à manger. Mais juste avant de regagner le hall, Sean m'arrêta:
- Sydney, tu pourrais me dire merci, je t'ai quand même sauvé la vie...
Et il fallait aussi que je me mette à genoux? Non mais où est-ce qu'il se croyait? J'ouvris sans répondre la porte et pénétrai dans le hall rassurant du manoir. Les autres nous attendaient anxieux. A la vue de mon habit couvert de sang, Wesker nous demanda de faire un rapport. Pendant que Sean s'exécutait, Chris s'approcha de moi soucieux:
- Ca va? me dit-il.
- Oui, plus peur que mal, le rassurai-je.
- Je peux voir? fit-il en désignant mon épaule ensanglantée.
Je lui donnai la permission avec un signe de tête et il examina délicatement ma blessure:
- Comment tu t'es fait ça?
- C'est Sean, répondis-je. Pour faire fuir le monstre il lui a explosé la tête et sa balle m'a bien frôlée au passage.
- Laisse moi te soigner, me pria-t-il. Tu saignes. Je sais que tu n'aimes pas qu'on s'occupe de toi mais tu nécessites un minimum de soins.
Pour toute réponse, je retirai mon porte revolver et m'assaiyai sur les marches d'escaliers.
- Shelley, tu peux me passer la trousse à pharmacie? demanda Chris.
- Tu veux que je m'en occupe sinon? dit-elle. J'ai passé mon brevet de secourisme.
- J'aurai bien voulu mais... Sydney n'aime pas trop qu'on s'occupe d'elle. Et il vaut mieux que ce soit moi sinon elle refusera de se faire soigner.
Elle ne le contesta pas et Chris s'entreprit à désinfecter ma plaie. Quand il commença à me faire mon pansement, j'arrêtai son geste:
- C'est bon, je peux terminer toute seule, déclarai-je.
- Bien, me répondit-il.
J'achevai donc mon pansement moi-même puis Wesker nous rassembla pour nous dire ce qui allait suivre.
SHELLEY
-Nous allons faire plusieurs équipes : une pour visiter le manoir, une autre pour la cour et une dernière pour les sous-sols. Donc Glorie, Ryan et Scott vous irez dans la cour, Chris, Shelley et Forest dans les sous-sols et Sydney, Sean et moi-même irons aux étages. Rendez-vous ici même dans deux heures !
Tout le monde aquiesca ses ordres et nous fûmes tous bientôt séparés en petit groupe.
-Les sous-sols sont par-là ! indiqua Chris en désignant une porte qui se situait derrière l'escalier qui menait aux étages.
Nous poussâmes la porte, un long escalier descendait jusqu'à une autre porte que nous rejoignâmes rapidement, nous étions maintenant dans une salle remplie d'ordinateur, des feuilles jonchaient le sol éparpillées de partout comme si un brusque coup de vent avait tout dérangé. J'en ramassai une au hasard et lu :
« PHASE B : INTRODUCTION DU VIRUS SUR UN CHIEN.
RESULTAT : L'ANIMAL SE GRATTE PUIS EPROUVE UN BESOIN DE DORMIR. SA PEAU SE PUTRIFIE. VIRUS : T
SUITE DE L'EXPERIENCE : interrompue. CAUSE : NOUS AVONS DU BRULER LE CHIEN. »
Je relevais la tête et je vis soudain un laborantin.
-Ah monsieur ! Vous êtes la première personne que nous rencontrons, pouvez vous nous dire ce qu'il s'est passé ici ?
J'eus comme seule réponse un gargouillis et soudain l'homme devant moi vomit du sang déjà bien coagulé sur sa blouse blanche, une odeur écœurante m'assailla et je manquai de faillir. L'homme s'avança vers moi les bras tendus qui avaient des plaies encore suintantes. Je reculai horrifiée d'un pas et tombai par terre à cause des roulettes d'une chaise qui étaient derrière moi. Je poussai un gémissement de douleur et cherchai autour de ma taille mon arme mais celle-ci avait glissé de son étui que j'avais sans doute mal refermé. Le scientifique se pencha par-dessus moi et ouvrit la bouche, elle affichait une dentition pourrie et ses yeux d'un bleu presque blanc étaient complètement desséchés. Son visage se rapprocha du mien et soudain j'entendis un coup de feu et sa tête explosa me mettant du sang partout. L'homme tomba inerte au sol.
-Tu n'as rien ? s'enquit de demander Chris.
-...non...ça va...dis-je d'une voix mal assurée, j'essayai tant bien que mal d'enlever le sang sur mon visage qui était déjà presque sec.
-Ne t'approches pas des gens de ce manoir, conseilla Forest qui avait toujours son arme en joue.
-Merci...
Je me relevai et récupérai mon arme qui avait glissé plus loin sous une table, cette fois ci je la gardais dans ma main au cas ou...
Je regardai une dernière fois le cadavre et continuai mon exploration, j'étais beaucoup plus sur mes gardes et Chris me suivait de près maintenant.
Les ordinateurs de la salle affichaient tous le même écran : un objet orthogonal rayé rouge où était marqué juste en dessous :
« UMBRELLA »
-A mon avis, à part des résultats d'expérience nous ne trouverons rien ici, continuons dans les autres pièces. avançai-je.
Nous passâmes une nouvelle porte l'arme tendue, la salle suivante était blindée et quatre hommes et une femme en veste blanche était devant nous les bras tendus. Je tirai un coup de feu me posant moins de question que la dernière fois, la balle se logea dans la jambe d'un des hommes, je retirai et cette fois-ci la tête de la fille explosa mettant du sang sur le sol quant à Chris et Forest ils finirent le travail et tuèrent les quatre hommes.
La pièce contenait juste un ordinateur et une autre porte qui s'ouvrait à l'aide d'un code, on pouvait voir la pièce qui se trouvait de l'autre côté car il y avait une vitre à la place du mur. Je m'avançai vers l'ordinateur en affirmant à mes compagnons :
-Je crois qu'il va falloir que je trouve le code de cette porte !
-J'allais justement te le proposer ! rajouta Chris un petit sourire au coin des lèvres.
SYDNEY
Cela faisait bientôt une demi-heure que nous arpentions les étages, rentrant successivement dans des pièces différentes sans rien trouver de particulier. Nous rencontrions souvent des zombies sur notre passage, mais d'un coup de feu habile, ils étaient maîtrisés.
- Quelque chose m'échappe, dis-je soudainement lorsque nous traversions un long couloir.
Wesker et Sean s'arrêtèrent et m'écoutèrent :
- C'est pas mon style de me poser des questions mais pourquoi aucunes des portes n'est verrouillée ?
Les deux hommes se regardèrent puis Wesker répondit :
- La sécurité ne doit pas être enclenchée. Mais tu fais bien de poser la question, il est vrai que cela peu paraître un peu étrange.
Nous continuâmes notre avancée et j'eus un sentiment d'inquiétude en moi, cette histoire de porte ouverte ne me disait rien qui vaille...Ces monstres pouvaient entrer et sortir à leur guise...
C'est alors que nous reçûmes un appel radio provenant de Chris et son groupe :
- Chris à Wesker, tu me reçois ?
- Je te reçois 5 sur 5, répondit celui-ci.
- Nous sommes arrivés devant une porte à code, c'est la seule que nous ayons rencontrée qui soit verrouillée. Shelley se propose pour l'ouvrir et nous attendons ton ordre.
- Allez-y, mais méfiez-vous. Si cette porte est fermée c'est bien pour une raison.
- Ok.
La communication prit fin ici.
- Espérons que tout se passera bien pour eux, fit Sean avant de commencer à se remettre en marche.
Il ouvrit une nouvelle porte : nous avions devant nous une chambre quelque peu sanglante. En effet, des taches marrons se trouvaient sur le lit et sur le sol. Sur une table de chevet nous pouvions voir une lecture du soir intitulée « La Mort, mon amie ».
- Charmant, répliqua Sean en reposant le bouquin.
Soudain nous entendîmes un bruit provenant du placard. Je me mis instinctivement en position d'attaque pendant que Wesker s'approchait prudemment du meuble pour aller l'ouvrir. Je retins mon souffle puis dès que nous découvrîmes ce qu'il y'avait à l'intérieur (un zombie), nous tirâmes. Il s'effondra alors au sol après plusieurs balles.
- Bon, que cachait-il celui-là ? s'interrogea Wesker en inspectant l'armoire.
Il sortit quelques papiers, les lut puis me les fit passer . C'était un journal :
14 août 2003
Cela fait maintenant deux jours que l'on m'a interdit de retourner dans les sous-sols. Il n'y a maintenant que les personnes les plus importantes du manoir qui peuvent y aller et je me demande bien ce qu'ils ont pus découvrir.
15 août 2003
Ce matin, alors que j'allais a la salle a manger, un type m'a bousculé et est sorti précipitamment du manoir. Je l'ai reconnu, c'était un des scientifiques qui avait encore le droit d'accéder aux labos. Mais il avait l'air un peu fou et il a meme laissé un bout de chair sur mon pull.
16 août 2003
Je me sens bizarre aujourd'hui, je n'ai pas faim et j'ai sommeil, je crois que je vais dormir.
17 août 2003
J'ai passé mon temps au lit mais j'ai eu une soudaine envie de manger quelque chose de frais alors je me suis levé. Chose bizarre, le manoir était vide, tout le monde était couché et j'ai même entendu des plaintes provenant des chambres voisines. Quant a moi, comme je n'ai rien trouvé dans les cuisines de quoi manger, je me suis contenté de la viande cru. Délicieux.
18 août 2003
Ma peau me gratte, mes cheveux tombent, qu'est-ce qu'il m'arrive ?
19 août 2003
Je suis cloué au lit a me gratter jusqu'au sang, je suis pratiquement chauve, mes dents commencent à tomber.
20 août 2003
Des bouts de chair partent par endroit, ca gratte, j'ai faim.
21 août 2003
Gratte, faim, manger humain ...
Victor l'employé
A la fin de cette lecture affreuse, Sean dit :
- Nous voilà un peu plus éclairé maintenant... Je crois que nous commençons enfin à découvrir ce qu'il s'est passé ici.
C'est alors que la porte de la chambre claqua et que la lumière faiblit. J'essayai d'ouvrir mais c'était verrouillé. Nous étions enfermés, Sean, Wesker et moi. (et le ch'tit zombi qui n'a pas la tête explosée ! '')
A suivre...
Bon c'est fini voilà mais y'aura une suite bien sûr. Alors on sait que le sujet n'est pas un sujet à succès mais même si vous êtes juste de passage une ptite review... Cliquez sur le bouton en bas à gauche!
Elwïn & Lira
