EXPERIENCE DANGEREUSE
Cheyna : T'as vu ça fait baille de temps que j'écris plus ! Mais là comme c'est une fanfic avec ma sœur ben ça avance plus vite… Bon je sais pas si tu viendras lire ce chapitre mais comme t'as lu les précédents… Mais t'es toujours aussi sympa de m'être fidèle ! lol gros bisous, je t'adore !
Nighthawk-59 : Ca fait plaisir aussi de voir qu'il y'a encore quelques lecteur à ce sujet ! Même si on poste pas souvent on y tient beaucoup et puis c'est agréable de savoir qu'on est lu. En tout cas pour l'instant on est pas encore à cours d'idée mais on espère que ça va durer et que ça plaira toujours ! C'est dur de faire pas trop monotone des fois sachant que tout le monde a déjà joué au jeu… Ca pourrait être répétitif !
Yan Wolfpath : Ah toi ta review on a beaucoup aimé ! Non sérieux c'est vrai ! Bah écoute la ptite Jill et ce bon vieux Barry ne sont effectivement pas là… Sinon il aurait suffit de réécrire le jeu tout bêtement ! Un peu d'originalité voyons ! Quant à Rebecca, nous aussi on aime bien se personnage alors tu verras par la suite ! Bon pas ce chapitre car c'est trop tôt mais on a déjà écrit la suite ! Bah vi sinon qui soignerait leurs bobos après ? Et tu sais, nous aussi ça nous fend le cœur que ce traître de Wesker soit un mouchard ! lol Au début on voulait le faire « gentil » mais bon ça serait être carrément hors sujet ! Et puis le fait qu'il soit pour Umbrella ça le rend qu'un peu plus classe non ? Sinon on retient ce que tu nous a dit, on va essayer le Project Zero ! Deux sœurs qui sont les héroïnes, si c'est pas beau ça ? Nous espérons que tu liras la suite !
Chapitre 3 : Enfermés
SHELLEY
Je pianotai sur le clavier bien pendant 10 minutes puis un GONG m'interrompis:
Cette porte est toujours fermée. maugréa Forest
Je ne comprends pas, j'ai bien trouvé le code et je l'ai sélectionné, normalement la porte devrait s'ouvrir!
L'écran de l'ordinateur devint rouge et un message d'alerte aparu:
"VOUS AVEZ BLOQUE TOUTES LES PORTES DU MANOIR EN RAISON DU MAUVAIS CODE DONNEE"
Mince…
Qu'est ce qu'il y a? me demanda Chris en se penchant au-dessus de mon épaule.
Je suis désolée…j'ai bloqué les portes en entrant le mauvais code d'accés et je ne sais pas comment reconfigurer un nouveau code car l'ordinateur semble bloqué.
Mes mains devinrent moites et je sentis de la sueur couler dans mon dos. Je baissai la tête confuse.
-Essaye de trouver une solution, mais surtout ne cède pas à la panique! m'encouragea Forest qui avait entendu le problème.
Je hochai la tête et tentai vainement d'enlever le message d'alerte.
Je crois qu'il va falloir débrancher le système de défense de l'ordinateur puis enclencher un nouveau code.
Ok, ça paraît facile, il suffit d'enlever une prise. me devança Chris.
Je le regardai droit dans les yeux et corrigeai:
Oui, mais pas n'importe laquelle, si nous enlevons par exemple celle qui alimente l'électricité il se peut que des monstres jusqu'alors tenus derrière des portes fermées, sortent et nous tuent. Il suffit jute d'enlever le système d'auto défense de l'ordinateur.
On est pas sorti de l'auberge alors! s'exclama Forest alors qu'il regardait derrière la machine.
Je me levai et le rejoignis, derrière se trouvait au moins dix prises reliées à l'ordinateur…
SYDNEY
- Mais bon sang! Qu'est-ce qu'il se passe encore? grognai-je.
- Je ne sais pas, fit Wesker. Je n'arrive pas à joindre Chris! Ils ont peut-être eu un problème avec le code…
- Et on y voit plus rien maintenant, constata Sean.
La pièce où nous étions était vraiment lugubre une fois dans la pénombre. Et pour couronner le tout, la blessure provoquée par l'effleurement du tir à Sean s'était remise à saigner.
- Et merde, jurai-je en resserrant mon pansement.
C'est alors qu'un grognement nous parvint:
- Que se passe-t-il? demanda Wesker en pensant que c'était l'un de nous.
- Je ne sais pas, répondit Sean.
Il y'eut un silence puis un râle. C'est alors que je compris…
- Il n'est pas mort! m'écriai-je.
Mais c'était trop tard. La créature se releva et assena un violent coup sur la nuque à Wesker. Je l'entendis tomber lourdement sur le sol. Je m'emparai alors de mon pistolet mais je savais très bien que c'était inutile: dans le noir je risquais de blesser un de mes coéquipiers. Je me dirigeai vers la porte en essayant en vain de l'ouvrir. Pendant ce temps là, le monstre s'était intéressé à Sean. Ce dernier tirait des coups de feu mais aucun ne parvenait à bout du zombie enragé. J'entendis une baller passer juste à côté de mon oreille et je hurlai alors à Sean:
- Idiot! Arrête de tirer!
Il s'exécuta et profitant de cet instant de répit, je sautai sur le dos de la créature qui tomba. Sean parvint tant bien que mal à m'aider à le maintenir à terre. Je plaçai alors mon pistolet sur la tempe du monstre et pressai la détente, la tête explosa dans une gerbe de sang. Je me relevai en crachant les morceaux de chairs ayant atterris sur ma bouche. Puis j'aidai Wesker à se relever péniblement.
- Ca va? demandai-je.
- Bien d'ici quelques instants, dit-il en se massant la nuque. Nous allons essayer une dernière fois de contacter Chris, c'est peut-être eux qui ont verrouillé les portes.
- Oui sans aucun doute, fit Sean. Et merci Sydney pour m'être venu en aide…
Je lui jetai même pas un regard et rechargeai mon pistolet.
SHELLEY
Bon laquelle décrocher? J'avais trop peur qu'une décision trop hâtive n'eût raison de nous.
Un grésillement se fit entendre, c'était mon talkie-walkie.
"Shelley?"
Je pris l'appareil en main et appuyai sur le bouton pour pouvoir prendre la parole.
- Wesker?
J'avais du mal à entendre sa voix, il y avait plein d'interférence.
"Qu'est ce qu'il se passe avec l'éclairage et les portes?" me demanda t-il.
- En voulant ouvrir une porte j'ai déclenché le système de sécurité qui a dû à mon avis canaliser l'énergie de l'éclairage. C'est pour cela que l'intensité de la lumière a faiblie.
"Pour notre part nous sommes dans le noir."
- Ecoutez je vais débrancher le système de sécurité de l'ordinateur et cela devrait tout rétablir.
"Bien fait vite, on ne sait pas ce qui peut se passer dans le noir."
- D'accord, je vais prévenir le dernier groupe de ce qu'il se passe!
Après avoir coupé la communication je fis part à Chris et Forest de ma conversation avec Wesker.
- Je me charge de prévenir l'autre groupe. prévint Forest.
Il s'écarta de nous et alla dans un coin de la pièce pour transmettre aux autres notre situation.
Il fallait maintenant que je fasse face au problème des prises! Je pris une grande inspiration pour me donner du courage. J'avais juste à débrancher le système de sécurité d'urgence.
- Tu vas y arriver! affirma Chris en posant sa main sur mon épaule.
Je lui souris et me concentrais à la tâche. Quatre prises étaient reliées à un appareil radio qui lui-même était relié à l'ordinateur. Trois autres appartenaient à l'imprimante. Les cinq dernières étaient celles qui m'intéressaient, une rouge, une jaune, une blanche, une verte et une noire. Après bien un quart d'heure de réflexion l'énigme devenait plus claire, je commençai à avoir une idée: la rouge était le câble téléphonique, la jaune était reliée au modem, la noire servait de transmission des ondes sonores à l'écran, la blanche était reliée à un micro sûrement pour communiquer avec tout le labo et enfin la verte venait se brancher sur un boîtier noir, dessus clignotait un bouton rouge.
Ma main se porta sans hésitation pour débrancher la prise verte. Les lumières s'intensifièrent et le message d'alerte sur l'écran disparu. Le bouton du boîtier clignotait maintenant vert.
- C'est bon j'ai réussi! me félicitai-je.
Mes coéquipiers me sourirent, j'étais heureuse d'avoir su débrouiller mon erreur. Moi qui étais tellement confuse d'avoir échoué dans la combinaison de la porte.
- Bon maintenant ouvre cette porte Shelley! me demanda Chris.
J'exécutai ses ordres et au bout de cinq minutes le code s'afficha, je le validai et dans un "bip" la porte s'ouvrit.
J'emboîtai le pas de Chris et lui passai devant, il m'arrêta d'un geste:
- Il vaudrait peut-être mieux que je passe devant. On ne sait jamais ce qu'il se trouve dans cette pièce. Tu pourrais être y être en danger…
Je le regardai droit dans les yeux, douterait-il de mes capacités à me défendre?
- Je veux dire, ça serait dommage que tu sois blessée alors que Forest et moi on peut te protéger! rajouta Chris tout de suite après.
- Oui c'est vrai! acquiesça Forest.
Ils passèrent devant moi, l'arme tendue …
SYDNEYCela faisait bientôt une heure que nous avions été en contact avec Shelley. Assis sur le lit, nous attendions patiemment qu'elle rétablisse l'électricité ainsi que le système de verrouillage des portes. Nous fûmes vite récompensés…
- Ah, enfin! fit Sean.
Mais à peine eut-il dit ça que nous entendîmes des pas lourds provenant du couloir. Je m'emparai de mon arme et sortit rapidement de la pièce, suivie par Wesker et Sean. Mais ce que je vis me surprit: c'était Glorie et Ryan. Celle-ci transpirait et sanglotait, soutenant d'une épaule Ryan qui était dans un piteux état: sa cuisse avait été mordue profondément par quelque chose et il avait du mal à rester conscient.
- Oh enfin je vous retrouve! gémit Glorie. C'est horrible… des requins… Scott…
Sean et moi s'empressâmes d'aller la secourir en aidant à s'appuyer sur nous. Puis Glorie se jeta dans les bras de Wesker, ne pouvant en supporter plus. Il chercha en vain de lui demander ce qu'il s'était passé mais visiblement elle était encore sous le choc et finalement elle tomba évanouie dans les bras de notre chef d'équipe.
- J'ai vu une infirmerie dans le coin, signala Sean. On devrait les amener, surtout pour Ryan, il est dans un sale état…
Nous acquiesçâmes et Wesker nous devança, portant Glorie. Quant à nous, nous avançâmes du mieux que nous pouvions en essayant de ne pas trop trébucher.
Après un pénible voyage jusqu'à la fameuse pharmacie nous déposâmes rapidement Ryan sur le lit propre et Wesker s'accroupit sur le sol en posant Glorie à moitié sur ses genoux et en lui maintenant le tête droite. Puis il lui fit respirer des sels que j'avais trouvé dans les étagères. Elle reprit connaissance et doucement il la souleva et la plaça sur une chaise. Et pendant qu'il la réconfortait Sean et moi nous occupâmes de Ryan. Sa blessure n'était vraiment pas belle à voir et il fallait rapidement la soigner.
- Scott… fit le blessé péniblement. Il… il… il est mort… mon frère…
Des larmes roulèrent le long de ses joues et Sean lui conseilla de ne pas trop s'épuiser à parler. Mais Ryan continua à appeler son frère décédé, délirant à moitié. Sa voix était emplie d'une détresse infinie et on ne pouvait que compatir à sa profonde peine qui le tiraillait. Et pour la première fois depuis le début de notre mission mon regard et celui de Sean se croisèrent, de la tristesse mêlée à de la peur remplissaient ses yeux et ce fut un des rares moments où je savais qu'il pourrait réussir à lire la même chose sur moi. Un bref instant où j'avais laissé passer mes émotions mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas rester de marbre devant ça. Je me souviendrai toujours de cet instant si spécial…
Nous continuâmes ensuite à nous occuper de la blessure de Ryan. bientôt elle s'arrêta de saigner et nous lui fîmes un bandage autour de la cuisse. J'en profitai pour essayer de refaire celui que j'avais à l'épaule.
- Tu veux de l'aide? me proposa Sean. C'est tout de même moi qui t'es fait ça…
- Non merci, répondis-je.
Il leva les mains en signe qu'il voulait juste être serviable et que c'était pas la peine de le jeter comme ça, mais c'était moi… Je n'acceptai guère qu'on s'occupe de moi.
Après m'être débrouillée pour mon épaule, je regardai Wesker qui s'était lui aussi assis sur une chaise à côté de Glorie. Elle sanglotait et il était assez gêné devant ces pleurs, ne sachant pas trop comment réagir.
- Ryan va mieux, il s'est endormi, déclarai-je.
- Bien, approuva notre chef. Glorie m'a raconté ce qu'il s'est passé.
Il se leva pour nous faire signe de sortir deux minutes de la pièce.
Quand nous fûmes un peu plus loin des deux rescapés, Wesker raconta:
- Scott est mort… Ils étaient dans la forêt bordant le manoir quand ils ont découvert une résidence. Là-bas ils ont trouvé un pendu avec sa lettre de suicide en disant les causes affreuses. Puis, plus tard, ils ont descendus une longue échelle menant à un bassin. Bien sûr ils ne savaient pas qu'il était truffé de requins. Et alors que l'un d'eux se précipitait vers Glorie, Scott s'est interposé et il s'est fait littéralement déchiqueter. L'eau était rouge… Elle en garde encore une vision horrible… Quand elle m'a décrit j'ai vraiment cru que j'y étais moi-même. Et puis ils ont donc voulu tout de suite faire demi-tour et c'est là que Ryan s'est fait mordre la jambe. Glorie a alors fait preuve d'un courage et d'une volonté à toute épreuve pour ramener Ryan jusqu'à nous. Elle a dû lui faire remonter l'échelle et le ramener ici alors qu'il ne pouvait rien faire pour l'aider. Elle a combattu chiens, zombis… sans aide. Elle était totalement seule.
- Mais comment a-t-elle fait pour rentrer si toutes les portes étaient verrouillées? demandai-je.
- Elle a cassé un carreau d'une fenêtre et elle est rentrée. Pile dans le couloir qui conduisait à la pièce où nous étions enfermés. La suite nous la connaissons. Elle n'est pas du genre faible mais elle a subi bien des épreuves. Voir quelqu'un mourir alors que ça devait être vous est une chose qui marque… Et en plus traverser tout cet endroit effrayant avec un blessé…
Il y'eut une minute de silence en l'honneur de Glorie et à la mort de Scott puis nous étions revenus dans la pharmacie.
Notre héroïne s'était endormie au chevet du lit à Ryan, sa main serrée dans la sienne.
- On peut dire qu'il lui doit une fière chandelle, remarqua Sean. Mais malheureusement bien des épreuves nous attendent encore…
Oui c'était vrai, et au fond de moi j'espérais que pour Chris tout allait bien.
