EXPERIENCE DANGEUREUSE

Cheyna: Voilà! Après a long time y'a la suite! On l'a déjà toute fini à l'écrit mais bon la taper c'est un peu chiant! Donc j'espère que tu te souviens encore des chapitres précédents sinon c'est pas grave! Alors il faut savoir que les persos ne nous correspondent pas du tout! Moi je suis loin de ressembler à Sydney! A la limite Perrine oui peut sans doute + s'apparenter à Shelley... Bonne lecture à toi! Bisoussss!

Saggeta: Oui nous aussi on est contente de voir qu'il y'a des filles qui adore Resident Evil! Souvent quand on dit aux gens autour de nous qu'on est fan ils répondent toujours "ah tiens j'imaginais pas ça de toi" On sort de l'ordinaire! Et c'est un vrai plaisir d'écrire cette fanfic même si les lecteurs sont rares on le fait surtout pour nous! (petit plaisir personnel! ) T'inquiète pas on va essayer de garder notre admirable Wesker tel qu'il est. Normalement ça devrait aller, il devrait pas te décevoir et si c'est le cas on pourra toujours faire de petites modifications! M'enfin... Un traître reste un traître! Mais ça peut laisser de la classe! Et lui il en manque pas! (j'adore quand il fait ses coups de pieds dans les cinématiques dans le jeu... Y'a pas à dire... ça fait classe!) Aller, enjoy la suite! Biz


Chapitre 4 : Recherches et conversations


SHELLEY

La nouvelle pièce qui juxtaposait la porte que j'avais débloqué, était entièrement blanche. Au milieu se trouvait une boîte en acier d'où s'échappait de la vapeur froide.

- Qu'est ce que ça peut-être pour que cela soit aussi bien gardé? m'interrogeai-je.

- Il n'y a qu'une solution pour savoir, c'est de l'ouvrir! remarqua Forest.

Il détacha les verrous du couvercle et d'un geste délicat le souleva. Un nuage de vapeur s'éleva dans l'atmosphère au moment où l'intérieur de la boîte entra en contact avec l'air ambiant.

"De l'air liquide…, pensai-je, quelque chose devait être conservé dans un froid intense."

Chris s'avança en même temps que moi et tous les trois nous nous penchâmes par-dessus la boîte. Il y avait une feuille, je la pris:

"A partir des résultats de l'expérience finale nous avons prélevé un morceau de tissu et l'avons greffé sur un chien. Suite à cela il s'est littéralement putréfié. Le chien est devenu agressif, il mordait mais il n'était pas contagieux. Puis nous avons prélevé de l'ADN de ce chien que nous avons concentré en un liquide, qui, pour rester dans cet état, devait être conservé dans des températures extrêmement basses. Nous l'avons appelé le VIRUS T .

William BIRKIN"

Comment Umbrella pouvait créer des choses pareils?

Dans la boîte il y avait quatre emplacements vides, ils portaient tous la même étiquette: VIRUS T. La vérité s'ouvrit sous une face terrible: les virus avait été volé et cette personne les avaient utilisé sur des humains.

"…Shelley…ici Wesker…à vous…"

Je pris mon talkie-walkie:

- Wesker?

"Nous avons trouvé Ryan et Glorie…"

- Et Scott?

"Il est mort, je suis désolé…"

Ma main se porta à ma bouche, je retint un sanglot, Chris reprit la communication un peu plus loin. J'avalai ma salive avec difficulté, Scott avait l'air si gentil, toujours le sourire aux lèvres, il avait toute la vie devant lui…

Je m'agenouillai par terre et laissai libre cours à mes larmes. Je n'étais pas très courageuse mais au moins je pleurai en silence. Je cachai ma tête dans mes mains afin que Chris et Forest ne me voient pas.

- Shelley, tiens ton talkie-walkie…

Je relevai la tête, Chris était debout devant moi et j'avais levé mon visage baigné de larmes vers lui.

Tu vas bien ?

Mes lèvres se mirent à trembler, je ne répondis pas à sa question car sinon j'étais sûre que j'allais éclater en sanglots. Chris s'agenouilla et me regarda droit dans les yeux, un regard si doux et compatissant que je ne pus résister, je me jetai dans ses bras et éclatai en larmes. Je cachai mes yeux sur son épaule en disant:

- Pourquoi ça fini aussi mal?

Il ne me répondit pas et il resta froid et distant en disant doucement:

Il ne vaut mieux pas s'arrêter là-dessus…

J'avalai ma salive et cessai de pleurer. J'ouvris les yeux, Forest qui se trouvait derrière Chris fit:

- Wesker et les autres ne devraient pas tarder à arriver.


SYDNEY

Nous étions toujours tous les cinq dans la pharmacie, attendant les ordres de Wesker.

- Bon, commença-t-il. Nous devons rejoindre l'autre groupe dans les laboratoires. Seulement Ryan aura un peu de mal à marcher et à se défendre. Il faudra y faire attention…

- Je suis prêt, déclara le blessé en se relevant du petit lit avec l'aide de Glorie.

Il n'était pas vraiment en bon état mais sa volonté était grande, ce qui lui permettait de marcher.

Nous nous mîmes en route, Sean et moi fermant la marche. Nous nous rendîmes dans le hall pour passer la porte sous l'escalier. Il y'eut tout un chemin où les murs étaient recouverts de mousse due à l'humidité des lieux. Au bout d'un moment nous étions prêts à marcher sur une grille au sol mais Wesker nous arrêta:

- Regardez, nous voyons le labo, nous dit-il.

Effectivement sous nos pieds s'étendait à environ quelques mètres du sol, une pièce envahie par l'eau pour je ne sais quelle raison.

- La grille est bien trop solide, grogna Wesker en essayant de la soulever. Dommage on aurait pu passer par là. Ca m'avait l'air d'être un raccourci. Bon continuons.

Et sur ces mots nous nous remîmes en route. Mais au moment où Sean et moi passions sur cette grille, il y'eut un grand bruit et elle céda sous nos pieds. (quelle chance!) Nous poussâmes un grand cri avant d'atterrir pile poil sur l'endroit surélevé de la pièce où l'eau ne l'avait pas encore atteinte. J'eus le souffle coupé en atterrissant sur le dos et je ne pus bouger. Quant à Sean, il eut plus de chance car il était dans l'eau ce qui avait quelque peu amorti sa chute. Il mit à peine deux secondes pour reprendre ses esprits et se précipiter vers moi.

Sydney!

Il sortit de l'eau et se pencha au dessus de mon corps.

- Tu peux bouger? me demanda-t-il inquiet.

Je fis un effort pour me relever mais la douleur dans mon dos me coupa le souffle et me refis coucher sur le sol. Sean leva la tête au plafond et s'adressa à Wesker:

- Nous n'allons pas pouvoir remonter! Partez et descendez aux labos! On se retrouvera !

- D'accord! acquiesça ce dernier. Tenez!

Il nous lança alors un sac contenant des soins et des munitions. Ils ne s'attardèrent pas et continuèrent leur chemin.

- Sydney… fit Sean. Tu t'es cassé quelque chose?

- Non… répondis-je. Enfin je en crois pas. C'est juste le choc. Mais dans quelques instants ça ira mieux.

J'essayai une dernière fois de me relever mais quand Sean voulut m'aider, je repoussai son bras et retombai au sol.

- Ok, dit-il. Je crois qu'on va attendre un peu.


SHELLEY

Au bout d'un quart d'heure nous vîmes arriver Wesker, Glorie et Ryan qui marchait péniblement à cause de sa jambe. Je me précipitai vers le blessé et Chris s'avança vers Wesker.

- Comment va Ryan? demandai-je à Glorie.

- Nous avons fait les soins minimum, c'est toi qui en connaît le plus en médecine…alors va-y.

Je fis assoire Ryan sur une chaise et je m'empressai de défaire la bande rougie de sang. La blessure avait été soigneusement désinfectée, mais à la vue des lambeaux de chairs à vif je sus qu'il fallait à tout prix recoudre. Je fouillai dans ma trousse de secours et pris les fils stériles.

- Ryan, ça risque de te faire un peu mal…

Il hocha la tête en signe qu'il était prêt, Glorie lui prit la main et en 5 minutes je refermai la blessure. Je remis une bande assez serrée, ce qui protégerait sa jambe si on devait subir de nouvelles attaques.

Je me relevai, Ryan me remercia et m'assura qu'il avait moins mal, même si la pâleur de son visage exprimait le contraire. Il avait besoin de repos, je me rendis compte que moi même cela faisait longtemps que je n'avais pas dormi et l'envi me prit soudain d'être chez moi, dans mon lit, en sécurité…

Glorie vint me voir et me demanda comment j'allais.

- Bien, mise à part tout ces évènements…c'est dur de subir tout ça. Et toi, tu te sens bien?

- Moi je souffre…

Je ne préférai pas continuer la conversation, car je n'avais pas envie de déterrer la mort de Scott qui nous avait tous touché. Je regardai Ryan, il dormait. Forest, Wesker et Chris discutait doucement dans un coin et Glorie regardait les documents étalés par terre. Je m'assis sur une chaise et me dis que peut-être pour un petit quart d'heure je pourrais dormir. Je fermai mes yeux et je sombrai dans un court sommeil peuplé de cauchemar.


SYDNEY

Au bout d'un certain temps j'essayai une nouvelle fois de me relever, mon dos me faisait moins mal mais il était toujours douloureux.

- Tu as dû te déplacer une vertèbre, m'informa Sean qui était assis vers moi contre le mur, ses avants bras posés sur ses genoux.

- Ouais probablement, grommelai-je en me relevant péniblement.

- Sydney…

- Quoi ?

- Il serait préférable que tu acceptes mon aide cette fois, fit-il en me dévisageant sans bouger de son coin, attendant sans doute ma réaction.

Je ne lui répondis pas et me mis en position assise non sans laisser échapper un gémissement de douleur. Sean se leva et s'agenouilla derrière moi en posant lentement ses mains sur mon dos. Il attendit un peu et, voyant que je le laissais faire, il tâta doucement ma colonne vertébrale. Puis lorsqu'il sentit l'endroit où j'avais une vertèbre déplacée, il effectua un vigoureux massage. Ce fut presque instantané, un craquement nous informa que mes os étaient remis en place. Mon dos ne me faisait plus du tout mal. Je me relevai prestement et regardai un peu les lieux.

La pièce était relativement grande et remplie d'eau. Les murs étaient blancs, sales et parfois même par endroit tâchés de sang. L'eau devait provenir du lavabo bouché. Un petit escalier menait à l'estrade surélevée où nous étions, le seul endroit émergé. Tout cela ressemblait fort à un laboratoire.

- Je vais voir si on peut ouvrir, signalai-je.

Je pénétrai dans l'eau qui m'arrivait jusqu'à la taille. Je me dirigeai vers la porte mais en essayant de la tirer je me rendis compte que l'eau la bloquait totalement. Sean arriva par derrière et me conseilla de reculer. Puis il visa dans l'eau et tira. La balle traversa la porte, créant un trou. L'eau commença ainsi à s'écouler.

- Et tu comptais nous en sortir comme ça ? répliquai-je.

- Tu vois un autre moyen ? me demanda-t-il en remontant sur l'estrade à sec.

- Oui, dis-je en sortant ma radio de communication.

Au bout d'un certain temps, je parvins à obtenir la liaison avec Chris. Je lui expliquai alors brièvement la situation. Il m'informa que Wesker et le reste les avaient rejoins et qu'ils viendraient nous secourir. Puis je coupai la liaison. Je vins m'asseoir à côté de Sean et m'entrepris à charger mon pistolet.

- C'est bizarre quand même que cette pièce soit étanche… remarqua mon coéquipier. Ca voudrait dire que si l'eau avait continué à monter ils seraient tous morts noyés…

- Tous morts noyés ? l'interrompis-je subitement. Où sont-ils alors ?

- Qui ?

- Les cadavres ! Si cette pièce est fermée, où sont les occupants ? continuai-je.

- Ils ont du probablement fuir avant que la porte ne soit bloquée par l'eau…

- Peut-être que la porte n'est pas bloquée à cause de l'eau justement. Peut-être qu'elle est verrouillée et dans ce cas des gens sont probablement morts ici… Mais qu'on ne les voit pas.

- Arrête de me foutre les jetons ! s'exclama Sean.

- Autant s'attendre à tout.

- Il n'y a personne ! Sinon on les aurait vu !

- L'eau est trouble, il y'a peut-être un ou deux cadavres qui se cachent là-dessous… Réfléchis un peu.

- Mais c'est ce que je fais, dit-il d'un air solennel.

- Parfois on en douterait.

- Mais dis-moi… On dirait qu'on a une conversation là… remarqua-t-il.

- Quoi ? Mais où est-ce que tu vas chercher ça ?

- Ah ça ne te plaît pas hein ! fit-il en me regardant comme si j'attirais son attention.

- Non c'est toi qui m'agace, lançai-je en me levant car il s'était rapproché de moi et je détestais ça.

Ou peut-être était-ce parce que au fond de moi je pensais que ce qu'il avait dit était vrai…

- Tu sais Sydney… commença Sean, il arrivera un moment dans ta vie où il faudra que tu enlèves ce masque derrière lequel tu te caches. Car tu sais, tu ne peux pas te protéger de tout.

- Arrête de raconter des conneries !

- Ah oui ? Et est-ce que tu peux te protéger de ça ?

Et là, Sean se leva, m'attrapa et m'embrassa. Surprise, je mis un peu de temps à réagir puis le poussai brutalement avec dégoût et il tomba à la renverse dans l'eau. Il refit surface en crachant la flotte qu'il avait avalé et il me fixa, un sourire sur les lèvres que je n'appréciais pas du tout. Je sortis mon arme et la pointai vers lui :

- Ne t'avise plus jamais de refaire ça !

En repensant à sa bouche, je m'essuyai les lèvres du revers de mon épaule et crachai sur le côté, mon pistolet toujours braqué.

- Vas-y tue moi, déclara Sean en écartant les bras. Si un simple baiser te fais peur.

Pendant un moment je crus vraiment que j'allais appuyer sur la gâchette mais au lieu de cela je changeai la direction de mon arme et tirai à un mètre de son visage. Sean, un sourire triomphant toujours figé sur ses lèvres, remonta sur la plate-forme. Puis il s'arrêta à mon niveau en changeant enfin l'expression de son visage pour me regarder très sérieusement. Je ne pus me retenir. Je lui envoyai mon poing dans la figure. Il recula d'un pas sous le choc et son nez saigna. Mais son état m'importait peu.

Heureusement des bruits nous parvinrent, annonçant l'arrivée des autres.

Peu de temps après nous réussîmes à sortir de la pièce grâce à une grenade lancée par Wesker, faisant déferler ainsi toute l'eau que le laboratoire contenait. Nous étions enfin réunis.

A suivre…