Hello tout le monde!
This is the chapter 5! Et bientôt la fin mais bon il en manque encore! Et puis y'a plus d'action après... bref on en est pas encore là. Nous remercions tous les reviewers et nous savons que même si certains ne laissent pas de commentaires ils ont aimé quand même ;) Cheyna, pour te répondre, oui j'ai déjà écris des nouvelles entières et inventées mais faudra que tu me rappelles de te les envoyer.
Voilà, enjoy la suite!
Bisous!
Elwïn & Lira
Chapitre 5 : Chimeras & trahison
SHELLEY
Nous avions réussie à tous nous réunir au labo. Wesker prit des initiatives :
- Réunissez le maximum d'informations sur le virus T.
Devant notre enthousiasme il reprit :- Enfin, ceux qui veulent se reposer…allez-y.
Glorie s'assit sur une chaise et posa sa tête contre sa main, Sean l'imita et tout deux se reposèrent. Moi je m'approchai d'un ordinateur et me mis à pianoter dessus jusqu'à ce que je trouvai les fichiers d'expérience. Je décidai de les imprimer tous et de les lire ensuite. Chose dite chose faite, je me retrouvai avec un petit tas de feuille dans les mains.
Je m'installai sur un bureau à l'écart des autres pour étudier les différents dossiers d'Umbrella. Ce qui m'intéressait le plus était de comprendre la fabrication du virus T et pourquoi Umbrella avait décidé de crées des monstres.
Chris vint vers moi me proposant son aide. Il prit une chaise et s'assit. Je lui tendis un tas de feuille en disant :
- Tiens regarde ce que tu peux trouver là-dedans.
Il me prit le paquet des mains et le posa sur la table mais ses yeux restaient plongés dans les miens pour je ne sais quelle raison . Il me dit sérieusement :
- Tu devrais te reposer, je m'occupe de ça…
- Non, non c'est à moi de le faire, je n'ai pas envie de me rendre inutile !
Sur ces mots je pris les feuilles et partis m'installer plus loin, il m'avait vexé, déjà que je n'avais pas beaucoup de courage, je n'avais pas envie qu'on me prenne pour une faible. Par rapport à tout les autres j'étais celle qui savait le moins manier les armes et pour le moment j'étais la seule à avoir fait une erreur lorsque que j'avais dû déverrouiller la porte ! J'étais assez frustrée et me plonger dans la documentation me détendit.
ORIGINE VIRUS T« Le virus T est en fait une cellule de d'organisme morte qui aurait muté en virus suite à une exposition radioactive.
Ce virus se fixe sur des cellules vivantes et modifient leur métabolisme suite à une mutation de l'ADN. Peu à peu chaque cellule humaine vont créer une substance appelée adrénaline T qui va s'infiltrer dans le sang et entraîner la mort du corps humain, rendre une partie du cerveau inactive et enclencher la partie instinct de survie. »Au fur et à mesure de mes recherches mes paupières se fermèrent toutes seules et je m'endormis.
SYDNEY
Nous faisions tous un break pour se reposer. Shelley venait de s'écrouler dans sa paperasse. Moi ça ne me disait pas trop de rester trop longtemps dans une même pièce, mais à priori elle était à peu près sécurisée, et puis Forest se tenait près de la porte au cas où il y est quelques surprises.
Chris s'avança vers moi et me demanda :
- Alors ? Tout s'est bien passé tout à l'heure ?
- Mouais, répondis-je ne voulant être plus clair.
Mais en disant cela je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil à Sean qui se reposait plus.
- Qui y'a-t-il ? fit Chris.
- Rien, mentis-je. Et vous ? Tout s'est bien passé ?
- Disons que nous avons eu un peu plus de chance que vous… Shelley s'est donné beaucoup de mal.
- Tout le monde n'est pas infaillible, signalai-je.
Chris hocha la tête et se leva pour s'asseoir à côté de cette dernière pour lire les recherches à sa place.
Je regardai un peu plus autour de moi. Cette pièce n'était pas très rassurante non plus. Elle était carrée et au fond il y'avait un espèce de couloir rafraîchissant qui contenait quelques cadavres congelés, inoffensifs, soigneusement rangés et alignés. Il y'avait un bureau où un ordinateur était posé et l'écran de veille représentait le symbole d'Umbrella. Au coin de la pièce s'élevait un lit où sans doute des opérations humaines avaient été effectuées vu les traces de sang qu'il y avait sur les draps blancs . C'était là que Ryan dormait.
Je décidai de refaire mon pansement qui était sale puis je mangeai un peu de nourriture que nous avions.
C'est alors qu'un cri inhumain se fit entendre, semblable au bruit d'un insecte mais qui devait être beaucoup plus imposant. Tous les dormeurs se réveillèrent brutalement et la plupart d'entre nous se mirent en joue.
Forest s'avança prudemment vers la porte pendant que Glorie se plaçait près de Ryan, blessé, pour le défendre au cas où.
Lentement Foret tourna la poignet et entrouvrit la porte. Il fut alors brutalement repoussée en arrière. Sur le coup je ne compris pas ce qu'il s'était passé car je ne vis pas ce qui l'avait frappé.
C'est alors que tous d'un même mouvement nous levèrent la tête. Cette chose se déplaçait au plafond ! C'était une créature munis de longues pattes hérissées de petites griffes, comme celles d'un insecte. Elle avait une fine bouche munie de crocs tranchants. Elle ne semblait pas avoir de peau mais seulement de la chair à vif dégoulinant de sang au moindre mouvement. L'odeur qui se dégageait de la créature était nauséabonde. Et elle était d'une mobilité incroyable.
Forest fut le premier à réagir, il tira une salve de balles de mitraillette mais le monstre se déplaça agilement et se dirigea un peu plus vers le fond de la pièce ? Puis nous nous mîmes tous à ouvrir le feu. Ce monstre était vraiment coriace ! Et d'un rapide mouvement que, que nous ne remarquâmes pas à temps, il s'empara, à l'aide de ses longues pattes, de Shelley qui se mit à crier.
SHELLEY
Dès que je sentis les griffes du monstre s'enfoncer dans mes bras je ne pus m'empêcher de crier. La peur me fit lâcher mon pistolet. La créature me transporta jusqu'au plafond, j'avais la tête en bas et je voyais l'équipe des STARS, ils n'osaient pas tirer de peur de me blesser. J'avais du mal à me ressaisir, l'insecte accéléra son allure, je sentis le sang couler le long de mon bras là où il avait planté ses griffes. J'essayai de percevoir l'objectif du montre et je vis où il voulait m'emmener : une bouche d'aération et rien ne pourrait l'empêcher dans sa fuite. Je regardai mes équipiers, ils étaient tous impuissants et leur regard trahissait leur frustration. Je me rapprochai de plus en plus du conduit d'aération.
- Je vous en supplie faite quelque chose ! hurlai-je complètement paniqué.
La chimeras passa l'entrée du conduit d'aération.
- Non…
Une larme coula le long de ma joue, je croisai le regard de Chris, ses sourcils se froncèrent et il cria :
- Shelley te laisses pas faire, défends toi !
Il détacha sa ceinture portant ses grenades et me la lança. Je la rattrapai de justesse et fus plongée dans le noir dans la seconde qui suivit, je n'avais qu'une seule chose sur laquelle m'appuyer désormais : moi et moi seule…
Au bout d'un temps qui me parut interminable, le monstre me lâcha dans une pièce obscure et je l'entendis repartir dans les conduits. Une odeur de putréfaction emplie mes narines ce qui me fit déglutir d'écœurement. Comme je ne voyais rien, je tâtonnai autour de moi pour connaître mon environnement. Mes mains tombèrent sur quelque chose de liquide, inutile d'y voir pour dire qu'il s'agissait de sang.
Je me sentis soudain oppressée dans cette pièce où l'air était chaud et humide, où chaque bouffée d'air puait la mort, la panique m'envahit, je ne savais plus quoi faire. Ce fut alors que je me souvenais de ce que m'avait donné Chris : sa ceinture. Je l'enfilai autour de ma taille, rien que le fait de savoir que j'avais quelque, chose qui appartenait à mon équipe me redonna courage et je me sentis moins seule. J'attendis dans le noir ouvrant l'oreille. Je sentis un courant d'air contre mon visage signe qu'il y avait une sortie quelque part. Je suivis mon instinct et j'aperçus une trappe d'où sortait un filet d'air. Elle s'ouvrit d'un violent coup de pied inondant la pièce où je me trouvais de lumière. Je ne pus m'empêcher de pousser un hurlement devant le spectacle qui s'offrit à moi. J'étais tombée sur un tas de cadavre tous à différent stade de décomposition. Certain paraissait normaux mais d'autres avaient des formes inhumaines, le visage entièrement décomposé. Je reconnus l'un des corps…ma supérieure de formation en médecine, Tina SPENCY, elle était égorgée, les vers avaient déjà commencé à dévorer ses entrailles et j'avais du mal à distinguer la forme de son squelette complètement détruit.
Je reculai de dégoût et soudain surgit une créature du tas sanglant. C'était un insecte similaire à celui qui m'avait capturé sauf que celui-ci était trois fois plus gros, je compris qu'il s'agissait de la mère et que j'étais dans son nid. En effet des milliers d'œufs reposaient autour de moi, tous prêts à éclorent. Le monstre envoya un jet d'acide que j'évitai et qui vint s'écraser sur un cadavre, celui-ci fondit immédiatement. Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour saisir une grenade de ma ceinture, enlever la boucle de sécurité et la lancer en direction du monstre et maintenant j'avais 5 secondes pour m'échapper… Je courus la tête la première vers la trappe et plongeai dans la pièce en dessous, j'amortis ma chute avec une roulade et je me mis le plus loin possible de l'ouverture afin d'éviter toutes projections de débris.
L'explosion de ma grenade fit trembler les murs et des gravas tombèrent du plafond tandis que j'entendais les hurlements du montre et ceux de ses petits. Je ne préférais pas m'imaginer les dégâts qu'auraient pu faire toutes ces créatures adultes…
Au bout d'un certain temps je n'entendis plus rien, j'entrepris de regarder la salle où j'étais, c'était une ancienne chambre. Je me précipitai sur la porte et voulus l'ouvrir mais elle était verrouillée de l'autre côté, en plus l'entrée était faite de métal donc je ne pouvais pas la faire exploser. J'étais prisonnière…
D'un coup toute l'adrénaline que j'avais jusqu'alors emmagasiner fut remplacé par un violent coup de fatigue. Ma tête tourna un moment et je dus m'assoire pour ne pas perdre l'équilibre. Je repensais à toute mon équipe qui devait s'inquiéter pour moi et je me mis à regretter mon comportement envers Chris au laboratoire, j'avais été un peu agressive alors que c'était grâce à lui que j'étais encore vivante aujourd'hui… Quant aux autres ils étaient tous forts et courageux, Sydney n'avait peur de rien, Glorie a affronté la mort de Scott dignement, Sean et Ryan résiste aux tensions qui s'exercent autour de nous sans perdre le nord… Tout le contraire de moi.
Je m'allongeai sur le lit, je n'avais rien de mieux à faire que d'attendre. Même si la ceinture de Chris me gênait je la gardait car c'était encore la seule chose qui me reliait avec mon unité et qui me laissait l'ombre d'un espoir.
Je me réveillai environ une heure plus tard. Sur le coup je ne sus pas l'explication de mon réveil mais très vite je me rendis compte que c'était des bruits de pas qui m'avaient tiré de mon sommeil. J'ouvris plus attentivement l'oreille, sans aucun doute il s'agissait de pas humain. Je ne savais comment réagir, la porte pouvait se déverrouiller de l'autre côté, et si les zombis savaient ouvrir les portes…
Les pas se rapprochaient de l'entrée, j'entendis le bruit d'une clé qu'on tourne, je reculai le plus loin possible dans la pièce, le battant s'ouvrit, mon cœur s'emballa, j'étais prête à me faufiler entre la chose qui allait entrer et la sortie. La porte s'ouvrit et c'est alors au moment où je m'y attendais le moins que je reconnu la silhouette familière de Chris ! Celui-ci se précipita vers moi :
- Shelley, est-ce que ça va ?
J'étais encore tétanisée au fond de la petite chambre, il m'avait retrouvé, j'allais enfin pouvoir sortir d'ici, être en sécurité avec d'autres humains…
Chris s'avança vers moi et posa sa main sur mon épaule :
- Shelley ?
- Je suis désolée je n'ai pas pu m'échapper…
Il ne dit rien et me serra brièvement dans ses bras en me murmurant :
- Tout ira pour le mieux maintenant…
Il me demanda de lui conter ce qu'il s'était passé. Après mon récit il resta silencieux et finit par dire :
- Tu as été très courageuse Shelley !
Sa main se posa sur la mienne et il me fit un petit sourire. C'est alors que je repensai à sa ceinture :
- Tiens, je te la rends… Sans ça je serais morte à l'heure qu'il est, merci !
Il prit l'objet qu'il remit autour de sa taille et il se leva :
- Viens, il faut rejoindre les autres, on s'était séparé pour te chercher !
Je le suivis heureuse d'avoir été retrouvé par lui et heureuse de n'être plus seule à affronter le monde de cauchemars où nous étions tous plongé…
SYDNEY
Cela faisait plus d'une heure que nous cherchions Shelley. Wesker nous avait divisé en groupe et c'était avec lui que je m'étais retrouvée. Seul Chris était seul, Forest et Sean étant ensemble et Glorie et Ryan étant restés dans la pièce où le gros insecte (la Chimeras) avait enlevé Shelley.
Wesker et moi étions arrivés dans une grande salle où de nombreux ordinateurs et autres machines étaient en fonctionnement. Mais ce n'était pas le pire.
- Oh mon dieu… ne pus-je m'empêcher de dire même si je n'étais en rien croyante.
En effet dans un immense tube de verre rempli d'un liquide, une créature immonde se trouvait. Elle était oxygénée par une pompe qui renouvelait l'air. Ce n'était pas un zombie, ce monstre était plus grand et avait un cœur greffé à l'extérieur de son corps qui battait. L'un de ses bras était doté d'une lame et mieux valait ne pas savoir de quoi était composé le corps ni comment cette créature pouvait être vivante.
- On ne sait plus quoi inventer de nos jours, répliquai-je.
- Mais ne trouves-tu pas cela magnifique ? me demanda Wesker.
- Non, je n'ai peut-être pas assez l'esprit « Frankenstein » pour ça, lançai-je en m'intéressant un peu à la paperasse qui se trouvait sur es bureaux.
- Mais c'est pourtant quelque chose de toute beauté, une telle puissance incarnée, continua Wesker qui se trouvait dos à moi, face au tube de verre. Le pouvoir de la science…de créer. Défier les lois de la nature…
Je ne prêtais guère attention à ses discours fanatiques (relativement étranges je dois l'avouer) car j'étais trop concentrée dans les papiers que j'avais devant moi. Surtout quand j'aperçus dans l'un d'eux que le nom d'Albert Wesker était mentionné. Dès cet instant, plus rien ne parvins, seuls ces documents avaient de l'importance. D'une main tremblante j'en lu le contenu et appris que Wesker travaillait pour Umbrella Corporation et qu'il avait participé activement aux expériences qui se tramaient dans ce manoir. Le coin d'une photographie dépassait de sous un tas de feuille. Je l'extirpai et contemplai l'image figée de Wesker en blouse blanche, accompagné de deux autres scientifiques. Depuis le début il nous menait par le bout du nez.
Je me préparai à fuir mais alors que j'esquissai un geste, je sentis le canon froid d'un pistolet contre ma nuque accompagné du déclic d'un cran de sécurité qu'on enlève.
- C'est bête, maintenant tu connais la vérité…
A suivre...
