Voilà la suite! Et bientôt la fin! Merci pour les reviews, continuez d'en mettre, ça nous fait toujours très plaisir parce que le sujet est peu lu!
Sur ce, pas plus de blabla, on vous laisse lire!
Lira et Elwïn
Chapitre 6 : Stratégie de fuite
SHELLEY
Nous marchions à travers le manoir avec Chris à la recherche de l'autre unité. En passant dans un couloir nous entendîmes des bruits au travers d'une porte.
- Laisse moi passer Shelley !
J'exécutai son ordre et Chris poussa la porte prudemment, l'arme en joue. Je ne voyais pas l'intérieur de la pièce mais je le vis baisser son arme, sûrement qu'il n'y avait aucun danger. Je rentrai alors à mon tour dans la pièce et j'y découvris une jeune fille d'à peine 18 ans, assez chétive, les cheveux châtains très courts et elle portait une combinaison d'infirmière des STARS. Elle se présenta sous le nom de Rebecca Chambers.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? demanda Chris.
- Comme vous, on m'a demandé de venir ici, mais je faisais parti de l'équipe BRAVO. Nous devions enquêter sur les meurtres aux alentours du manoir Arklay.
- Et où est le reste de ton équipe ?
Je vis la jeune fille baisser les yeux et dire la voix pleine de larme :
- Des monstres nous ont séparé… j'ai dû…
Soudain elle éclata en sanglot, je ne pus m'empêcher de remarquer le geste que eu Chris pour elle, il lui posa sa main sur son épaule et son regard était très compatissant. Elle réussit à articuler :
- … j'ai dû tous le tuer !
Je crispai ma mâchoire afin de ne rien laisser paraître de mon trouble, comment les êtres humains pouvaient-ils en arriver là… Chris allait dire quelque chose mais il fut interrompu par un coup de feu. Rebecca sortit de sa torpeur et nous informa paniquée :
- Je sais d'où vient ce coup de feu !
On sortit de la pièce où nous étions nous laissant guider par Rebecca. En route nous croisâmes Forest et Sean qui furent ravis de me revoir en vie.
- Vous avez entendu le coup de feu ? demandai-je au deux hommes.
- Oui ! Nous étions parti pour aller voir. me dit Sean, mais qui est cette fille avec vous ? Et où sont Wesker et Sydney ?
J'expliquai qui était Rebecca brièvement, quant au groupe restant je n'en avais aucune idée. Nous continuâmes à marcher cinq minutes et alors que nous étions à proximité d'un laboratoire, nous vîmes Sydney courir vers nous. Elle semblait vouloir à tout prix échapper à quelque chose. Elle nous cria :
- Tirez-vous ! Il faut se barrer d'ici au plus vite !
Forest fut le premier à réagir en voyant la créature émergeant du laboratoire. Il prit sa radio et fit passer un message de détresse appelant un hélicoptère. D'autre comme Chris et Sean se mirent à tirer pour maintenir le monstre à distance raisonnable de Sydney. Chaque impact de balle faisait gicler du sang mais cela n'arrêtait pas le monstre. Une fois Sydney à notre niveau nous nous mîmes tous à courir.
SYDNEYLes évènements avaient pris une ampleur que j'étais loin d'avoir imaginé. Wesker était donc un traître… Je n'arrivais pas à croire ce qu'il venait de m'arriver…
FLASH BACK
Le canon pressé contre ma nuque, j'évitai tout geste brusque pour ne pas finir abattue par une balle bien placée.
- Alors depuis le début tu nous manipules ? demandai-je pour gagner du temps.
- Oui… répondit-il. J'avoue que cela m'a plu d'avoir les S.T.A.R.S comme marionnettes. Cela fait un bout de temps que je sers d'espion pour Umbrella. Et je suis fort surpris que vous ayez réussi à survivre jusqu'à présent. Nos créatures ne sont pas destinées au combat… voilà tout. Mais maintenant que tu connais la vérité, ta vie va s'achever ici.
J'entendis le bruit caractéristique de la sécurité d'un pistolet qu'on enlève et j'enchaînai rapidement :
- Et c'est vous qui avez créé ce monstre ? dis-je en faisant allusion à la créature enfermée dans sa prison de verre.
Wesker se mit à ricaner et je sentis avec soulagement la pression exercée sur ma nuque diminuer. J'étais sûre d'avoir la marque du canon sur ma peau.
- Je vois que cela t'intéresse… Effectivement c'est nous qui l'avons créé. Il est magnifique n'est-ce pas… Tyran.
En disant cela il s'était tourné vers le monstre et je profitai qu'il ait baissé sa garde pour lui assener un coup de pied au niveau de son bras qui tenait le pistolet. Mais c'était oublier que Wesker avait lui aussi derrière lui un long entraînement intensif dans l'armée. Il bloqua mon attaque en m'attrapant le pied qu'il repoussa brutalement me faisant perdre l'équilibre et m'étaler au sol. Wesker dirigea son arme vers moi :
- Bien tenté Sydney. J'avais oublié à quel point tu étais forte mais là tu ne peux rien…
Soudain, tout alla très vite. Je vis le monstre derrière Wesker esquisser un mouvement puis au moment où la balle allait partir, Tyran (comme il l'appelait) brisa sa prison de verre et empala Wesker sur son bras en forme de lame. Le coup de feu partit quand même mais sous l'effet de la surprise il ne m'atteint pas. Je vis, horrifiée, la mort de mon supérieur sous les yeux. Du sang s'était mis à couler de sa bouche et son dernier cri ressembla à un gargouillis. Le liquide rouge se déversait à flot sur le carrelage blanc de la pièce, on aurait pu en laver le sol.
D'un geste nonchalant, la créature envoya le cadavre de Wesker valser sur le sol puis elle se tourna vers moi. Je savais d'avance que mes balles ne suffiraient pas. Il ne fallait faire qu'une seule chose : courir.
Et c'était ce que j'étais en train de faire pour essayer de sauver ma peau.
Au bout de quelques minutes on arriva au niveau d'un couloir où les poutres au plafond étaient apparentes. J'allais continuer sans m'arrêter mais j'eus soudain une idée. Je sortis de ma poche une espèce de grenade qui se fixait aux parois et la lançai sur les poutres. Puis je courus le plus vite possible en poussant les autres à en faire de même.
L'explosion retentit et les barres de bois s'affaissèrent pour s'écrouler à l'endroit où le Tyran se tenait.
- Bien joué Sydney, me fit Chris.
- Il ne faut pas rester là, signalai-je.
On se dirigea donc vers une pièce un peu plus loin. Puis on me présenta Rebecca. Désormais il ne nous fallait plus que mettre en place le plan pour s'échapper d'ici.
SHELLEY
Sydney nous expliqua que Wesker était un traître et que le monstre qui s'était lancé à notre poursuite avait été lâché par lui-même.
- Et Wesker ? demandai-je, où est -il?
Sydney se tourna vers moi et me fixa sans ciller :
- Il est mort et personne ne le regrettera !
- Mais comment à t'on fait pour se faire duper comme cela ! s'énerva Chris.
- Toujours est-il qu'on a un monstre à nos trousses et qu'il faut le dégommer ! lança Forest en prenant son arme.
Rebecca s'avança et nous signala :
- Cela fait plus longtemps que vous que je suis ici et j'ai repéré un système d'autodestruction, je pourrais l'activer pour détruire ce manoir.
- Combien de temps avant l'explosion ? renchérit Chris.
- 10 minutes… avec le déverrouillage de toutes les portes.
Personne ne parla, et si au bout de 10 minutes nous n'arrivions pas à rejoindre l'hélicoptère ?
- D'accord… Rebecca tu iras enclencher le système d'autodestruction.
Je me rapprochai soudain de Chris et lui agrippai sa manche :
- Et Glorie, et Ryan ? Il faut aller les chercher !
Il tenta de fuir mon regard.
- Non ! On ne peut pas partir sans eux ! affirma Forest.
Tout le monde l'approuva.
- Et j'irais les chercher ! dis-je au grand étonnement de tout le monde.
- Tu n'as que 10 minutes… me dissuada Chris.
- Je veux montrer que j'en suis capable, pour l'instant je n'ai pas servi à grand chose à part à me faire capturer donc je veux y aller.
Il fronça les sourcils et baissa les yeux avant de dire :
- Bien…, il me regarda et continua, j'irais avec Rebecca activer le système d'autodestruction.
Je lus dans son regard une grand inquiétude comme s'il voulait être là pour me protéger mais que la situation exigeait autre chose. Cependant je n'avais plus peur du danger !
- J'accompagnerais Shelley ! se proposa Sean.
Je lui souris, Forest et Sydney furent désignés pour rejoindre l'hélicoptère.
- Je vous donne 5 minutes d'avance avant de partir activer l'autodestruction, nous informa Chris.
Je partis au pas de course avec Sean sans même me retourner afin de ne pas croiser le regard rempli d'angoisse de Chris.
Heureusement le laboratoire où étaient Glorie et Ryan n'était pas très loin mais ce que nous n'avions pas prévu, c'était les monstres qui nous barraient le passage.
SYDNEY
Forest et moi nous dirigions vers l'héliport. Nous avions envoyé un appel radio à Brad auquel il nous avait répondu.
- Il y'a un ascenseur ici, désigna Forest. Il doit conduire sur le toit.
J'appuyai sur le bouton d'appel et attendit. Mais soudain un bruit se fit entendre.
- Oh non ! jurai-je. C'est le même cri que la sale bête qui a attaqué Shelley !
- Oui… Et elles ont l'air plus nombreuses… remarqua Forest.
La première créature fit son apparition, elle marchait au plafond mais avant qu'elle ne m'atteigne je lui tirai une balle qui s'enfonça dans son abdomen dans une gerbe de sang jaunâtre. La Chimeras tomba sur le sol puis chargea vers nous. On ouvrit le feu à temps et elle n'arriva jamais à destination.
- Il y'en a d'autres qui arrivent ! s'exclama Forest.
- Bon sang mais qu'est-ce qu'il fout cet ascenseur ! dis-je en appuyant à nouveau sur le bouton d'appel.
Trois Chimeras étaient apparues au fond de l'allée et je savais que d'autres suivaient derrière. On ne pourrait pas en venir à bout !
Heureusement les portes de l'ascenseur s'ouvrirent à ce moment là. Forest se précipita prestement à l'intérieur mais j'hésitai un instant :
- Attend ! Les autres vont devoir passer par là quand Rebecca aura enclenché le système d'autodestruction, Shelley et Sean auront Glorie et Ryan avec eux si tout se passe bien. Ils seront ralentis et ils risquent d'y passer si on laisse ces monstres !
Il y eut un instant de silence mais l'arrivée des Chimeras me força à réfléchir plus vite. Je m'engouffrai dans l'ascenseur, sortis une grenade et en retirai la sécurité pour la lancer sur les monstres. Les portes s'étaient refermées lorsque l'explosion retentit.
Forest me regarda impressionné :
- Joli, j'aurai pas trouvé mieux.
- C'est tout un art, déclarai-je en toute modestie.
- Au moins on a fait le ménage pour les autres. Néanmoins un bon coup de fusil dans le tas aurait été pas mal, ajouta Forest.
- Ma méthode était plus rapide et efficace, répondis-je pour continuer notre conversation sur nos tactiques.
- Mais du plomb dans la cervelle c'est ce qui leur faut à ces monstres !
- Fidèle aux armes à feu à ce que je vois ?
- Eh oui… Comme toujours… Il me faut mon joujou.
Il tapota légèrement le canon de sa mitrailleuse avant d'ajouter :
- Mais bien joué quand même.
Il me sourit et on se fit une tape dans la main pour me féliciter. En fait j'aimais assez bien Forest. Il n'était pas lourd et n'essayait pas sans arrêt de m'amadouer. Il restait dans le professionnel. Et même si c'était un Noir, baraqué, il n'attirait pas du tout l'antipathie qu'on s'attendrait à avoir devant une tonne de muscle et dans notre société qui était tout de même relativement raciste.
L'ascenseur nous déposa jusqu'à l'héliport qui était un vaste espace dégagé. On s'empressa d'envoyer une fusée de signalisation dans le ciel pour indiquer notre position à Brad, notre chauffeur d'hélicoptère qui était parti à notre recherche.
- Il ne nous reste plus qu'à attendre, déclarai-je.
A suivre...
