Ouais c'est le dernier chapitre! Merci à tous ceux qui nous auront suivis ( et vous êtes peu nombreux) n'hésitez pas à en faire une conclusion générale! Qui sait y'aura peut-être une suite? (on connaît tous la suite du jeu ;) ) Donc voilà ça a été pour nous un véritable plaisir de l'écrire et on espère que ça aura été un plaisir de la lire pour vous.

Merci à tous encore une fois!


Chapitre 7 : Dernière chance avant explosion


SHELLEY

Nous avancions prudemment avec Sean mais rapidement. J'avais enclenché le chronomètre de ma montre. Il nous restait 15 minutes avant l'explosion, dans 5 minutes, Chris allait tout déclencher. Un grognement se fit entendre au détour d'un couloir.

- Met toi derrière moi ! ordonna Sean.

Une bête approchait... ses pas se faisaient de plus en plus proches, soudain sans prévenir celle-ci bondit sur Sean. J'eus le temps de reculer mais pas lui. La bête tomba à la renverse sur Sean. La créature ressemblait à un reptile qui tenait sur ses deux pattes arrières, ses mains étaient pourvues de griffes très tranchantes, un hunter. D'un geste il déchira la veste que portait Sean mais heureusement le gilet par balle qu'il portait l'empêcha de se faire blesser. Je pris mon pistolet et tirai sur la créature, celle-ci se désintéressa de Sean et me sauta dessus. Je mis mes bras devant mon visage pour me préparer au choc mais au lieu de ça le hunter me tomba dessus raide mort... Je regardai Sean, il tenait dans sa main une arme très puissante :

- Un magnum ! m'écriai-je, je croyais que personne n'en n'avait dans l'équipe !

- Je n'ai seulement que 6 balles, maintenant il ne m'en reste plus que 5… Je crois que je vais le garder en main…

- Oui on a plus le temps ! dis-je en regardant ma montre, plus que 13 minutes !

Nous continuâmes notre route mais 3 autres balles de magnum furent utilisées contre des hunters. Arrivés à la pharmacie nous nous précipitâmes vers Glorie et Ryan mais au moment même nous entendîmes :

« Le système d'autodestruction a été activé, 10 minutes avant l'explosion ».

Nos amis nous jetèrent un regard angoissé.

- Venez, on a pas le temps, on vous expliquera après ! me devança Sean.

Il s'approcha de Ryan et l'appuya contre son épaule pour l'aider à marcher. Glorie s'occupa de le soutenir de l'autre côté.

- Tiens prend ça, je te fais confiance… affirma Sean en me tendant son magnum.

Je tenais une des armes les plus puissantes qui n'eût jamais été dans mes mains, en fait je n'avais pas le port d'arme nécessaire mais dans une situation comme celle là, le côté administratif ne comptait plus.

Je partis devant, normalement avec Sean nous avions suffisamment dégagé le passage mais mieux vaut être prudent. Nous évoluions dans le manoir, seule une lumière rouge clignotante nous éclairait avec la voix nous répétant que le système d'autodestruction avait été activé, personne ne parlait. 8 minutes avant l'explosion, allait-on avoir le temps... Perdue dans mes pensées je ne vis pas le zombi enragé devant moi qui me mordit au bras. Je poussai un cri de douleur et sans réfléchir j'utilisai la dernière balle de magnum. Sa tête explosa projetant des bouts de cerveau un peu partout sur les murs et sur mes vêtements.

- Ca va Shelley ? s'inquiéta Glorie.

- Oui… oui ça va ! dis-je hésitante.

Je me tint au mur le temps que le vertige dû à la douleur passe. Je me remis en marche pour montrer que tout allait bien ignorant la douleur.

Nous arrivâmes à l'ascenseur qui nous conduisait jusqu'à l'aire d'atterrissage. Je me mis un bandage très serré sur mon bras afin d'empêcher le sang de couler. Et là la voix électronique annonça :

« 5 minutes avant l'explosion ».

SYDNEY

Sean, Glorie, Ryan et Shelley arrivèrent à l'instant même où le signal des cinq dernières minutes s'était mis en marche. Ils avaient réussis… Chris et Rebecca allaient sans doute bientôt arriver. Peut-être allons nous tous réussir à s'échapper vivant ?

Shelley portait un garrot à son bras, elle avait dû combattre pendant le trajet. Lorsqu'elle passa à côté de moi, je lui posai une main sur son épaule. Elle se tourna vers moi, l'air anxieux s'apprêtant à recevoir mes paroles :

- Bien joué, dis-je simplement avec un semblant de sourire sur les lèvres.

Et là je savais qu'elle était en droit d'être fière d'elle. Le courage nous l'avions tous en débarquant sur ces lieux, elle, elle a su le trouver.

Un bruit d'hélicoptère se fit entendre au-dessus de nos têtes. Ce son sonnait comme une délivrance à nos oreilles.

- Brad ! cria Forest. Il faut qu'il se dépêche de manœuvrer , il ne nous reste plus que 4 minutes 30 !

L'engin se stabilisa assez rapidement mais je ne pouvais m'empêcher de garder un œil inquiet sur ma montre qui égrenait les secondes.

Rebecca et Chris surgirent à ce moment là.

- Le système d'autodestruction est activé ! fit Chris. Barrons-nous d'ici !

Il courut jusqu'à nous puis sans s'arrêter il engagea Shelley à se diriger vers l'hélicoptère en l'entraînant dans sa course.

Ryan et Glorie furent les premiers à rentrer dans l'engin. Il allait falloir qu'on se serre si l'on voulait tous ne pas mourir carbonisé.

Chris aida Rebecca et Shelley à pénétrer dans l'hélicoptère puis s'y engouffra à son tour.

Tout aurait pu finir sans complications… mais ce ne fut pas le cas.

Un grand bruit nous parvint et je me retournait prestement. Le sol au niveau de l'ascenseur avait été détruit et le Tyrant se tenait là.

- Oh non… dis-je en un souffle.

- Sydney ! Monte ! m'ordonna Chris par dessus le bruit des hélices.

Mais je ne bougeai pas. Je serrai les dents. Pourquoi ? Pourquoi avait-il fallu que ce monstre débarque alors qu'il ne nous restait que 2 minutes pour fuir ?

Forest me poussa à l'intérieur et s'apprêta à me suivre en compagnie de Sean. Malheureusement le Tyrant arriva à sa hauteur, leva sa lame…

PAN !

Le coup n'arriva pas, Sean se trouvait plus loin et faisait diversion sauvant ainsi la vie à Forest. Ce dernier grimpa dans l'appareil et appela notre coéquipier.

- Non ! Partez ! Sauvez vos vies ! ordonna Sean.

Le Tyrant s'approchait de plus en plus de lui… Leva son bras sans lame et le frappa d'une force incroyable. On vit notre partenaire faire un vol plané et s'écraser contre le mur.

- Sean !

Ce cri m'était sorti sans même que je n'ai pu y penser.

- On a plus le temps ! hurla Brad. Il faut décoller !

Je sentis l'hélicoptère quitter le sol… Un flot de pensées assaillit ma tête. Nous étions arrivés jusqu'au bout, ensemble. Sean aussi et il avait le droit à sa chance.

Oubliant toutes mes rancunes et mes colères avec lui, je sautai en vol de l'hélicoptère, amortissant ma chute sur le béton par une roulade.

Une minute avant explosion.

Je courus de toutes mes forces en préparant une grenade dans ma main, ignorant la voix de Chris qui criait mon nom. Le monstre était suffisamment loin de Sean pour que je puisse lui lancer ma bombe. Elle atterrit et explosa à ses pieds. Je savais pertinemment que ça n'allait pas le tuer mais cela me permettait de gagner du temps sur lui, et ce serait ma seule opportunité…

Lorsque je comblai les derniers mètres qui me séparaient de Sean, un milliers de pensées m'assaillit à nouveau. J'étais folle. Folle de risquer ma vie pour lui. Je voulais vivre. Ne pas mourir ici, pas maintenant. Mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas le laisser crever sous mes yeux alors que j'étais tranquillement assise dans l'hélicoptère. Et je crois même que je n'aurais pas pu le supporter…

45 secondes.

- Sean !

Je l'aidai à se relever, il semblait un peu sonné et je crus lire de la surprise dans ses yeux lorsqu'il me vit.

- Sydney…

- Tu me remercieras plus tard !

Je le soutenus un peu au début mais il reprit vite le contrôle de tous ses membres. Heureusement car le Tyrant avait lui aussi retrouvé ses capacités suite à la grenade.

30 secondes.

Brad avait déplié l'échelle de l'hélicoptère mais elle s'éloignait de plus en plus…

25 secondes

Sean fut finalement le premier à réussir le premier à l'attraper. Il me tendit sa main que je saisis et avec l'aide unique de son bras, il me hissa de toutes ses forces pour me permettre d'attraper l'échelon avec justesse.

15 secondes

Il me passa un bras autour de la taille et on se maintint serrés. C'était ça ou tomber.

Brad accéléra a vitesse de l'hélicoptère maintenant que nous étions tous là et on prit la fuite.

L'explosion eut lieu mais nous étions désormais hors de portée. Sauvés.

Sean me serrait fort contre lui mais je savais que ce n'était pas seulement pour nous préserver du vent et des remous, non… il me remerciait.

SHELLEY

Le manoir avait été détruit, cela en était fini avec toutes ces expériences dangereuses.

L'hélicoptère nous éloignait maintenant de toutes ces catastrophes. L'explosion était maintenant assez loin pour que Sean et Sydney remontent. Forest les aida à se hisser un par un dans l'hélico. Tout les deux avaient le visage couvert de cendre et paraissaient fatigués. Le regard de remerciement de Sean à Sydney ne m'échappa pas. Tandis qu'ils s'asseyaient à nos côtés, Forest rangeait l'échelle. Nous ne pouvions communiquer entre nous car les hélices faisaient trop de bruit, mais je savais que chacun de nous repensait à tout ce qu'il s'était passé... la mort de Sott, les hunters, zombies et tout autres créatures qui nous avaient attaqués. Cependant ce qui nous préoccupait le plus était l'avenir…

FIN