Disclamer: Les personnages de FullMetal Alchemist appartiennent à Hiromu Arakawa.

Note: Je vous prierais de ne pas vous rendre compte du fait qu'Edward est presque de la même grandeur que son paternel. J'ai fais une erreur. Au début, je n'avais pas décidé la fin. Et maintenant que je l'ai fais, bah, ce petit détail est assez dérangeant... :S Donc, oubliez ça, merci.


Chapitre2

« Allez! On se lève là-dedans! »

C'était déjà aujourd'hui? Edward n'avait pas vu le temps passer. Trop occupé à lire et réviser les livres que son père lui rapportait de la bibliothèque. Il repoussa d'un geste fatigué le livre ouvert reposé sur son visage: il s'était endormi en pleine lecture. Il poussa un grognement.

« Alors, tu te sens prêt pour l'examen? »

Il prit la peine de s'asseoir sur le bord du matelas avant de répondre à la question de son père. Il bailla tout en se frottant les yeux.

« Mouais. Juste un peu fatigué.

- Je t'avais pourtant dis de ne pas trop veiller hier soir.

- Ouais et comme d'habitude...

- Tu ne m'as pas écouté. » termina Hohenheim pour lui.

Il lui répondit d'une grimace. Edward se leva un peu chancelant à cause de ses membres encore engourdis de sommeil.

« Je t'attends pour le petit déjeuner. »

Sans attendre de réponse, il disparu du seuil de la porte de la chambre d'Edward.

Le vieux avait loué un petit appartement le temps que son fils tente sa chance pour devenir alchimiste d'état. Petit, pas très luxueux, mais parfait pour leurs porte-feuilles. Pour le temps qu'ils resteraient ici, pas besoin de grand chose de plus non plus.

Après une douche rapide et s'être habillé, l'enfant de dix ans rejoignit son père dans la petite cuisine. Ça sentait bon les croissants frais. Il en attrapa un au passage et s'assit sur une des chaises de la table à manger.

Ventres affamés apaisés, ils sortirent de la maison. Les mains dans les poches, sifflotant un air que sa mère avait l'habitude de lui chanter quand il était plus jeune, Edward était sûr de lui.

« Tu n'as pas oublié tes gants?

- Non! » répondit-il en lui les montrant.

Ils marchèrent quelques mètres en silence.

« C'est drôle: c'est toi qui va passer l'examen, mais je suis plus stressé que toi, affirma le père en riant nerveusement.

- Je suis sûr que tout va bien se passer. J'ai assez étudié et tu m'as aidé. Je n'ai que d'autres choix que de passer ce test! »

Il sourit. Mais Hohenheim n'avait pas plus l'air convaincu. Bien sûr, il avait une entière confiance dans les capacités de son fils, mais il avait un pressentiment. Quelque chose allait arriver aujourd'hui, il en avait peur. Sans trop montrer son anxiété à son fils aîné, ils parcoururent la distance restante en parlant de trucs et astuces concernant l'alchimie.

Ils s'arrêtèrent enfin en bas des grandes marches de l'immeuble où Edward allait passer son examen écrit d'alchimiste d'état. Celui-ci les regarda, puis se tourna vers son père.

« Bonne chance.

- Merci! »

Le jeune Elric s'élança dans les marches blanches, mais fut retenu.

« Edward! »

Il se retourna.

« Quoi?

- J'ai appelé ta mère et ton frère ce matin. Ils sont d'accord pour venir ici. Ils vont certainement arriver après ton examen. »

Le visage de l'enfant s'illumina.

« Maman et Alphonse s'en viennent? J'ai hâte de les voir!

- Pour l'instant, va vite dans le bâtiment avant qu'on ne ferme les portes.

- Oui! J'y cours! »

En gravitant joyeusement les marches deux à deux, Edward disparut en arrière de deux grandes et lourdes portes. Hohenheim resta planté là un moment puis se retourna, faisant maintenant face au soleil montant de plus en plus haut dans le ciel parcourut de nuages. Il plissa les yeux pour que les rayons de l'astre lumineux ne l'aveuglent pas trop. Il soupira.

Des heures passèrent. Le blond à lunettes s'était beaucoup promené dans la ville en attendant son fils. Il avait fait quelques achats et s'était arrêté dans un petit marché pour acheter de quoi manger pour lui et sa petite famille lorsque sonnera midi.

De retour à la case départ, sur le seuil de l'immense bâtiment, il retrouva, à son grand étonnement, Edward assit sur les marches, visiblement las d'attendre. Lorsqu'il vit son paternel arriver vers lui, il se leva et alla le rejoindre.

« Ça été long!

- J'allais te dire le contraire. Comment ça s'est passé? Tu es drôlement d'avance...

- Bah tu sais, les questions étaient vraiment...

- Vraiment...

- Faciles! Je suis sûr et certain de passer! »

Triomphalement, Edward lui adressa un de ses plus beau sourire. Son père lui, se sentait fier de son fils. D'une main, il ébouriffa les cheveux du petit bonhomme, qui répliqua rapidement.

« Hé! Arrête! »

Il s'exécuta et lui tira la langue. L'enfant fit de même.

« Alors, à quelle heure maman et Alphonse vont arriver, demanda-il tout énervé.

- Bientôt. Je leur ai dis de nous rejoindre ici pour midi.

- Tu as ta montre?

- Il est onze heure moins le quart.

- Hourra! J'ai vraiment hâte de les voir! »

Tout impatient à l'idée de pouvoir raconter à son petit frère tout ce qui s'était passé ou tout ce qui l'avait apprit durant son séjour concernant l'alchimie, Edward sautilla autour de son géniteur, puis regarda au loin, attendant la voiture qui lui ramènerait le reste de sa famille.

Une goutte d'eau tomba sur son visage.

« Oh? »

Il leva la tête vers le ciel, maintenant gris et grondant. Edward grogna. D'autres gouttes tombèrent sur lui.

« C'est nul! Il faisait si beau ce matin!

- C'est vrai que c'est dommage. On aurait pu se promener dans Central. » enrichi Hohenheim.

Debout sous la petite averse, ils guettaient l'horizon.


Voilà enfin le chapitre deux. J'espère qu'il vous plaira. Je sais, il ne se passe pas grand chose, mais il est quand même important. Vital, mais plate. XD Menfin, reviews please:3