Le soir venu, Roy ramena donc Andrew chez lui et le posa sur son canapé.
" Et maintenant ? Qu'est-ce que je fais ?" se demanda Roy.
Le lieutenant Havoc l'aida à décharger les courses, puis le laissa seul avec l'enfant. Andrew avait faim, comme il le fit comprendre à son père adoptif. Du moins essaya-t-il.
" OOOOUUUUUIIIINNNN !"
Roy sursauta jusqu'au toit.
" Maieuuuuh ... qu'est-ce qui t'arrive ? "
" BWAAAAAAH !"
Roy essaya alors de calmer l'enfant en faisant toutes sortes de grimaces, mais Andrew continua à hurler. Le colonel était perdu. Il caressa la tête de l'enfant dans l'espoir de le faire taire. Andrew saisit l'index du colonel qu'il commença à sucer. Roy le regarda perplexe. Le petit semblait comprendre que ça ne se mangeait pas.
" Tu n'aurais pas la dalle toi par hasard ?" interrogea Roy.
Andrew grimaça, prêt à pleurer de nouveau. Roy retira son doigt de la bouche de l'enfant, et chercha un petit pot. Andrew cria. L'alchimiste présenta la cuillère remplie d'une crème à l'enfant.
" Mais tiens ! C'est sous ton nez, mange !" fit Roy.
Andrew ne remarqua pas la cuillère. Le colonel finit par la lui mettre dans la bouche. Le bébé se calma, à la grande satisfaction de Roy.
" Ca a l'air de te plaire on dirait !" dit-il.
Sauf qu'Andrew grimaça. Puis avisant l'assiette posée à côté de lui, l'empoigna et la balança par terre. Directement sur les chaussures cirées de Roy.
" Non mais t'es pas bien ? Regarde-moi ce boulot ! Qu'est-ce qui cloche chez toi?" s'exclama Roy en se levant.
Il se débarrassa de l'assiette avec un certain dégoût et alla chercher de quoi se nettoyer. Il nettoya le sol également, pendant que le bébé criait.
" Ca va j'ai compris ! Tu n'aime pas les épinards ! Je vais te trouver autre chose."
Roy ouvrit un second petit pot, et alla le faire goûter à Andrew. L'enfant sembla apprécier les carottes. Content d'avoir trouvé quelque chose qui lui plaisait, Roy le mit dans une assiette et fit manger Andrew. Profitant d'un moment d'inattention de son père adoptif, Andrew attrapa la cuillière et se mit à taper dans la panade, éclaboussant tout autour.
" Hé ! Mon canapé !" s'exclama Roy.
Vlach !
Roy se retrouva avec une tache orange sur la joue. Ce qui eut l'air d'amuser le bébé. Andrew ramassa ce qui restait de sa purée de carotte pour en bombarder le colonel.
" Veux-tu bien arrêter ça tout de suite ? C'est pas fait pour jouer !"
N'ayant plus de munitions, Andrew balança la cuillère puis l'assiette qui se brisa. Le tout sous le regard ahuri de Roy. Puis Andrew décréta à sa manière qu'il avait encore faim.
" Non mais je rêve ! Il balance tout par terre et il se plaint !"
Andrew cria et lança un coussin à Roy, comme pour lui dire de s'activer. Le colonel se leva encore une fois, pour revenir avec un troisième petit pot. Sauf que cette fois, Andrew n'était plus sur le canapé.
" C'est pas vrai ! Où est-il passé ?"
Le bébé avait filé dans le couloir, pendant que Roy le cherchait dans le salon. Un bruit d'objet cassé informa l'alchimiste du feu qu'Andrew avait encore fait des siennes. Roy alla voir, pour découvrir une plante au pot cassé. Il eut tout juste le temps de voir deux jambes entrer dans sa chambre.
Roy soupira et accourut. Pas d'Andrew.
" Je l'ai pourtant bien vu entrer ici." dit Roy.
Il chercha derrière les meubles. Le bébé sortit de dessous le lit et sortit de la chambre. Roy regarda sous son matelas, rien.
" Mais comment il a fait ça ?"
Roy sortit lui aussi. Le bébé était introuvable. Il alla voir dans la cuisine.
" Ah te voilà ! Tu m'as fait courir dans toute la maison sacripan."
Roy souleva le petit et le ramena au salon. Là, il entreprit de lui faire terminer son repas. Andrew mangea bien sagement.
" Bon. Je suppose qu'il te faut aussi un dessert. Allons voir ce qu'il y a."
Roy prit l'enfant dans ses bras et le porta dans la cuisine. Avisant une banane, il décida d'en faire le dessert. Il mit Andrew dans son couffin, prit le fruit qu'il écrasa dans une petite assiette avec une cuillère. Ensuite, Roy la fit manger à l'enfant.
" Prrrrt !"
" Ah non ! Tu ne recrache pas sinon on a pas fini." protesta Roy.
Il parvint à la faire manger en entier.
" Une bonne chose de faite !" dit-il ravi.
Il ramena le petit au salon, et l'assit sur le canapé. Andrew le regarda se poser à côté de lui. Andrew vint se mettre à plat ventre sur ses genoux. Roy le remit dans le bon sens, allongé sur sa poitrine.
" Hm c'est pas désagréable. Quand tu te tiens tranquille."
Andrew mit la main sur le menton de Roy, et lui pinça le nez ensuite. Andrew tira sur une joue, et arriva aux cheveux. Roy l'arrêta. Le bébé attrapa la main du colonel, plus précisément son index qu'il prit comme une tétine. Le brun sourit, et le laissa faire.
" C'est quoi cette odeur nauséabonde ?" demanda-t-il au bout d'un moment.
Roy se rendit compte que ça venait d'Andrew, et se redressa en le tenant à bout de bras. Il le porta sur la table de la salle à manger et l'y allongea. Naturellement, il ne connaissait pas la suite des évènements. Andrew le regarda, attendant l'éclair de génie. Roy se gratta la tête.
" Voyons ... si tu sens mauvais comme ça, c'est que tu viens de faire dans ta culotte. Je suppose que tu as une couche, donc il va falloir que je te change."
Andrew applaudit comme pour le féliciter de ce raisonnement. Roy fourragea dans un des sacs de course, et en retira une couche. Après quoi, il revint près d'Andrew et posa le lange à côté. Puis il avança les mains vers l'enfant, et les retira. Par où commencer ? Roy resta là un moment, avant de décider d'ôter le pantalon d'Andrew. Il observa comment la couche était mise, afin de pouvoir mettre la propre à l'identique.
" Comment ça se défait ce truc ?"
Roy tira un peu partout, avant de finir par l'ouvrir. Il fut aussitôt assailli par une puanteur sans nom.
" Booouuuh ! Mais comment un si petit être peut-il produire une horreur pareille ?" s'exclama Roy en reculant et en se bouchant le nez.
Il répugna à s'approcher à nouveau du bébé. Il emplit ses poumons d'air et se lança. Il commença par jeter la couche, puis nettoya l'enfant. Mais il fut forcé de respirer quand même. Enfin, ça sentait moins mauvais. A présent, il s'agissait de lui mettre la couche. Second problème. Roy mit un bon moment avant de trouver comment la nouer.
" Voilà, tu es tout propre maintenant !" dit-il en le soulevant.
Roy se rendit au salon, et redéposa Andrew sur le canapé. Le bébé le regarda s'asseoir à côté de lui.
" Pfooouuu ! C'est épuisant de s'occuper d'un enfant." déclara Roy, la tête en arrière.
Andrew décida de descendre du canapé, et repartit explorer la maison. Roy mit un moment avant de s'apercevoir qu'il était parti.
" Oh non ! Pas encore ! C'est pas un bébé, c'est une ogive dans un t-shirt et un pantalon !"
Roy se leva, et parit à la recherche de l'ogive. Le bébé était arrivé dans la salle de bain, et entra dans la douche. Naturellement, le colonel n'eut pas l'idée d'y jeter un oeil. Il chercha ailleurs, et commença à s'inquiéter de ne pas le trouver. Tout à coup, il le vit traverser un espace entre deux portes. Roy attrapa Andrew dans les toilettes.
" Comment fait-on pour que tu te tienne tranquille cinq minutes ?" lui demanda-t-il.
Andrew attrapa les coins de la bouche de Roy et tira. Il éclata de rire devant le résultat. Roy l'éloigna, ne partageant pas trop son amusement. Une fois de retour au salon, le colonel se mit à chatouiller Andrew, déclenchant une cascade de rires.
Inquiète de savoir comment se débrouillait le colonel, Riza décida de lui rendre visite. Elle toqua à la porte. Pas de réponse. Elle tourna la poignée, c'était ouvert. Riza entra, dans la cuisine, elle vit trois petits pots renversés sur la table, et autant d'assiettes. Puis Riza arriva au salon. Roy dormait sur le canapé taché, avec Andrew sur lui. Le bébé avait un doigt du colonel dans la bouche.
Elle eut un souire attendri : ils étaient si mignons tous les deux.
" Qu'est-ce que je fais ? Je le réveille ou pas ?" se demanda-t-elle.
Riza resta là à les regarder dormir, indécise. Enfin, elle s'accroupit en face de Roy, et le regarda dormir. Il avait un vraivisage d'ange décidément. Finalement, elle se décida à le réveiller.
" Colonel ? Réveillez-vous." dit-elle en le remuant légèrement.
Roy ouvrit les yeux, et découvrit une Riza souriante.
" Quelle heure il est ?" demanda Roy.
" 22h00." répondit Riza.
Riza poussa le petit dans le réveiller, et Roy se leva. Il prit Andrew et le couffin, et alla le poser sur le sol dans sa chambre. Il allongea l'enfant dans le couffin.
" Comment ça s'est passé ?" demanda Riza.
" Bien. A part qu'il a balancé deux assiettes, taché mon canapé et mes chaussures, sans parler du pantalon, cassé un pot et qu'il m'a fait courir dans toute la maison." répondit Roy avant de bâiller.
" Si jamais ... vous avez besoin d'aide appelez-moi. N'importe quand, même en plein milieu de la nuit." dit-elle.
" Merci Riza, mais je vais me débrouiller. Rentrez chez vous." reprit Roy.
" Entendu. Bonne nuit colonel."
" Bonne nuit Riza."
Elle lui sourit en l'entendant l'appeler par son prénom. Roy referma sa porte d'entrée, et alla se coucher. Au moment où il s'allongeait, Andrew commença à pleurer. Roy se pencha, et lui mit l'index droit dans la bouche. Le bébé se calma, et se rendormit. Le colonel éteignit la lumière, pour s'endormir rapidement.
