AN : Salut à tous, et merci pour les reviews. Elles m'on fait chaud au cœur ! Donc pour répondre à certaines questions, je devrai pouvoir updater cette fic au moins une fois par semaine et peut-être même plus souvent pendant les vacances. Cette fic est encore en cours d'écriture chez les anglais mais il y a déjà 33 chapitres là-bas, donc pas de soucis. Bon, ben c'est tout.

Chapter 2

Harry ouvrit les yeux et découvrit qu'il était dans une grande pièce. C'était probablement l'endroit où il allait rester. Il voulait se lever, chercher et découvrir qui vivait ici mais le monde tournait autour de lui. Ses jambes s'affaissèrent sous lui alors que tout autour de lui devenait noir.

Severus Rogue était assis dans ses appartements, classant ses papiers lorsque son détecteur de présence se désactiva. Quelque chose ou quelqu'un avait activé les barrières de protection du Manoir Rogue. Quelqu'un était ici. Pensant que c'était probablement des Mangemorts envoyés par Voldemort, il se leva, se composa un visage sans émotions, et sortit de sa chambre. Les Mangemorts et lui avaient pour habitude de se rencontrer dans le salon. Traversant la cuisine, il s'arrêta devant la porte (du salon) et l'ouvrit brutalement. Doucement, il entra dans la pièce.

Et eut le souffle coupé.

Par terre, il y avait un adolescent d'à peu près 16 ans. Et, il y avait une mare de sang autour de lui. Severus se ressaisit et courut vers la forme effondrée. Il essaya de le réveiller puis n'obtenant aucune réponse, il fit léviter le garçon sur le canapé le plus proche.

Ce n'était pas quelqu'un qu'il reconnaissait. Définitivement pas un élève de Poudlard. Le garçon avait, d'après ce qu'il voyait plusieurs os cassés comprenant trois côtes en mauvais état. Mais ce qui le surprit encore plus était les nombreux bleus et cicatrices qui lui couvraient le visage et le corps. Définitivement, un signe d'abus. Il avait déjà commencé à soigner le bras de l'enfant lorsque celui-ci bougea.

« Bonjour ? », appela Severus prudemment tout en se sentant légèrement idiot.

Le garçon ouvrit les yeux et alors que Severus le regardait, il vit une lueur de surprise traverser l'enfant une minute plus tard, la surprise était masquée par une froideur neutre. Fascinant, Severus en connaissait très peu qui étaient capables de cacher leurs sentiments avec autant de contrôle.

Quelque chose donnait également le frisson au professeur : les yeux de l'enfant. Ils étaient d'un bleu de glace, la couleur d'un océan profond et mystérieux. Mais au lieu de l'habituelle innocence qu'il était habitué à voir, ils avaient un tranchant dur et froid. Ce n'était pas les yeux d'un enfant insouciant, mais ceux d'un vieil homme qui en avait trop vu. Ils se regardèrent droit dans les yeux pendant ce qui sembla être une éternité. Finalement, Severus brisa le silence.

« Puis-je savoir qui vous êtes et ce que vous faites ici ? » Il avait rendu sa voix aussi moqueuse et sardonique que possible. L'enfant l'observa, son regard transperçant l'âme du professeur, la retenant collée au mur.

« Je suis Sébastien

Que faites-vous ici ? »

Le garçon continua à l'examiner. Severus pouvait sentir une puissante aura magique dans l'air.

« Je ne sais pas. On m'a effacé la mémoire.»

Sa voix était catégorique et sans émotions aucune. Severus l'observa pendant un moment pus dit d'une voix légèrement plus gentille : « Qu'est-ce qui t'es arrivé ? »

« Rien »

La voix de l'enfant était ferme et Severus frissonna au léger ton de menace qu'il avait employé. Il était clair que Sébastien n'allait tolérer aucun argument. Le maître de potions le jaugea durement du regard encore une fois avant de dire : « Très bien Tu vas devoir rester ici pour le moment. Je parlerai de toi au Professeur Dumbledore dès demain. Viens.

Severus regarda l'enfant essayer de se lever. Il paraissait instable sur ses pieds. Remarquant cela, le Maître de Potions tendit la main et saisit les épaules de Sébastien.

« Merci »

C'était la première paraissait ouvert plutôt que défensif. Severus sentant, la gène de l'enfant obligé de s'appuyer sur quelqu'un, ne répondit pas.

L'aidant jusqu'à sa chambre, Severus le regarda monter avec difficulté dans son lit et s'endormir presque immédiatement. Inconsciemment, il tendit la main et remonta les couvertures jusqu'au menton de l'enfant. Il ne faudrait pas qu'il attrape froid.

Il se secoua physiquement. Pourquoi pensait-il une chose pareille ? Ca devait être le manque de sommeil. Sortant de la pièce, il se rendit dans sa propre chambre, se changea et s'endormit aussi rapidement que Sébastien lui- même.

Severus fut soudainement réveillé par un long et transperçant hurlement. Qu'est-ce qui se passait ?

Sébastien... le salon... Les souvenirs de ce qui s'était produit dans l'après- midi, lui revinrent rapidement. Les cris semblaient provenir de la chambre de l'enfant. D'un bond, Severus passa une robe et se précipita dans le hall, sa baguette en main. Poussant la porte, un maléfice sur le bout de la langue, il entra pour découvrir...

L'enfant bougeait et se retournait dans son lit tout en cognant et en criant. « Non, Non ! Ce n'est pas ma faute... Je ne savais pas... »

Severus soupira de soulagement. Ce n'était qu'un cauchemar. « Sebastien », dit-il fortement dans l'espoir de réveiller l'enfant.

Mais Sebastien ne semblait pas l'entendre. Sa lutte contre son cauchemar devint plus frénétique et ses cris augmentèrent aussi bien en volume qu'en intensité.

Severus resta bouche bée. L'enfant montrait des signes d'exposition à l'Endoloris : il luttait, avait des convulsions et ses cris exprimaient une incroyable souffrance... ses doigts enfoncés dans la paume de ses mains... ses dents qui mordaient ses lèvres jusqu'à les faire saigner... Et pourtant, comment cela était-il possible? Le gamin faisait juste un cauchemar... Comment un simple rêve pouvait-il causer tant de douleur?

"SEBASTIEN!", cria Severus lorsque le garçon tomba brusquement du lit, ses yeux roulants dans ses orbites. Rapidement il l'attrapa par les épaules pour le retenir. Les yeux de Sebastien se refocusèrent légèrement.

Severus frissonna et sentit ses cheveux ses poils se hérisser. Les yeux bleus glacials du garçon ressemblaient à de sombres océans noyés d'obscurité. Agonie et culpabilité âpres flamboyaient à travers les yeux expressifs couleur saphir. Severus y voyait un flash d'émotions : douleur, désespoir, colère, regret, impuissance, chagrin, peine, culpabilité, rejet... tout ça et plus encore, il y avait trop de sentiments à décrire. Et il y avait autre chose, quelque chose que le Maître de Potions ne pouvait décrire... C'étaient les yeux de quelqu'un qui avait été forcé et amené jusqu'au bord du gouffre, de quelqu'un qui avait depuis très longtemps cessé d'attendre le plus petit acte de gentillesse de la part du monde entier. Il n'y voyait aucun espoir de survie. L'isolement et le vide de ces orbes effrayèrent Severus jusqu'à un point insoutenable.

Puis avec une brusque secousse, s'éclaircirent une fois de plus. Severus vit que les paumes de mains du garçon saignaient là où ses ongles s'étaient enfoncés.

« Est-ce que tu vas bien ? », demanda Severus un peu gauchement après lui avoir donné une Potion Calmante.

Il ne pouvait oublier le regard vide qu'il avait vu dans les yeux du garçon à peine un moment plus tôt Il s'était souvent senti honteux et vide après les nombreuses tortures qu'il avait vues lors des réunions de Mangemorts, mais lui... ce n'était qu'un garçon. Un simple enfant. Qu'est-ce qui avait l'emmener à se trouver dans une telle situation ?

« Je vais bien », fut la réponse réservée, défensive que lui donna l'enfant.

« Désolé de vous avoir réveillé monsieur.

« Fais-tu souvent ce genre de rêves ? »

Un hochement de tête.

« Sont-ils toujours...si violents ? » Sebastien lui adressa un regard perçant. Ses yeux semblaient pétrifier le Maître de Potions... regardant profondément à l'intérieur de ces orbes, il vit de la colère, de la peur, de la solitude... et çà est-ce que ce n'était pas un flash de pitié ? Severus frissonna, ce regard entendu, presque comme si le garçon connaissait ses peurs et ses hontes les plus secrètes.

« Ca dépend »

Le Maître de Potions se ressaisit mentalement. Sentant le malaise de l'enfant, il sortit rapidement de la pièce. Lorsqu'il y revient un moment plus tard, il lui donna une potion de sommeil sans rêves.

Les yeux de Sebastien s'attardèrent sur le visage de Severus alors qu'il avalait la potion en une seule gorgée. Remontant dans son lit, l'enfant chuchota : « Merci. Bonne nuit Monsieur » Après un moment d'hésitation, Severus répondit doucement : Bonne nuit Sebastien.

Fin chapitre 2

AN2 : J'espère sincèrement que tu as eu moins de mal à lire ma fic lapieuvredudesert. Et je voulais aussi savoir si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour recevoir des reviews anonymes Merci beaucoup.