AN : Salut, tout le monde ! Tout d'abord je tiens à remercier tous mes reviewers, U.S.Hermy, Sevie Snake, lapieuvredudesert, camilla, Shadow Saphir et ornaluca, parce que sans vous je ne me seais sûrement autant grouiller le cul, excusez l'expression !

Chapter 4

Quand Harry ouvrit les yeux, il se trouvait dans un lit à l'intérieur d'une petite chambre blanche

Il leva les yeux et vit un homme portant une longue robe bordeaux bordée d'or. L'homme préparait une sorte de potion il coupait expertement ce que Harry reconnut comme étant de l'écorce de chêne.

« Hello ? », appela-t-il, incertain.

L'homme se retourna et lorsqu'il vit que Harry s'était réveillait, un sourire se forma sur ses lèvres. « Salazar!, Rowena!, Helga !, appela-t- il Il s'est réveillé ! »

Une seconde plus tard, trois autres personnes firent irruption dans la pièce. En premier, un homme avec des cheveux noirs sombres il portait une robe verte qui brillait à la lumière. Puis accourut une femme avec des yeux noisette Ses cheveux étaient d'une violente couleur de roux foncé et elle portait une robe bleue saphir. En fin, une grande femme aux yeux vert clair et brillant entra, ses cheveux blond miel et droit voltigeant autour d'elle. Sa robe était jaune pâle.

« Mon Dieu, merci, tu es réveillé ! », dit la dame à la robe bleue avec un sourire. Elle marcha vers lui et posa sa main sur une de ses cicatrices. Une lumière bleue émana de sa main et la cicatrice disparut. Elle continua jusqu'à ce que son corps se retrouve vierge de toute marque.

Après s'être habillé et avoir avalé plusieurs potions, Harry finit par demander timidement : Euh... Pourriez-vous me dire qui vous êtes ?

L'homme aux robes bordeaux se mit à rire :

« Oh, oui, des présentations doivent être faites il riait toujours. Je suis Godric Gryffondor et lui, il montra son compagnon vêtu de vert, est Salazar Serpentard. Si tu as entendu des rumeurs cruelles à son sujet, sois sûr qu'elles ne sont pas vraies. La Lady aux cheveux roux est Rowena Serdaigle, et finalement, voici, Helga Poufsouffle.

Tu es dans une dimension alternée, interrompit Salazar. Mon enfant, ta destinée est d'aider la Lumière à surpasser les Ténèbres qui menacent d'envahir le monde. Tu es le seul à avoir le courage et la capacité pour pouvoir faire une telle chose. C'est d'ailleurs pour ça que tu es ici.

Mais, commença Harry, confus. Sans vouloir être impoli ou autre chose, mais pourquoi moi ? Je ne suis pas spécial... je veux dire je ne suis que le Survivant. Pourquoi m'a-t-on envoyé pour étudier ? Ne devrais-je pas aller à Poudlard plutôt ?

Tu as été sorti à Gryffondor et pourtant le Choixpeau Magique voulait te placer à Serpentard, n'est-ce pas ?, le coupa Rowena alors que Harry acquiesçait . Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi ? C'est parce que toi, mon enfant, tu es l'héritier de Salazar Serpentard ET de Godric Gryffondor.

Quoi !, s'écria Harry, le souffle coupé. 'Je dois être en train de rêver', pensa-t-il hébété.

Nos héritiers ont tous décidé de prendre un autre nom afin d'éviter d'attirer l'attention. L'héritier de Godric, choisit « Potter », La fille unique de Henry Frostpine, Maria Frostpine épousa le fils unique de Nobilius Potter, Henry Potter. C'étaient des arrière arrière arrière grands- parents. Tu es donc bien l'héritier unique de Godric et Salazar.

Nous t'avons amené ici, dit Helga, afin de d'entraîner et ceci pour deux raisons : un, tu es l'héritier de Salazar et Godric, et deux parce que tu dois vaincre Voldemort.

Voldemort n'est pas un héritier de Serpentard, dit Salazar avec dégoût et un rictus aux lèvres. Il redevient sérieux à nouveau lorsqu'il se tourna vers Harry. Mon Enfant, malgré toutes les charades que tu auras pu entendre sur moi, je t'assure que je ne suis mauvais comme tout le monde le dit. Nous devrons t'entraîner sous toutes les formes et dans tous les sujets imaginables, ce qui devrait prendre au moins trois ans. Lorsqu'elles seront écoulées, tu retourneras dans ta dimension. Mais ne t'inquiète, seuls trois jours auront passé là-bas. Ensuite, tu seras entraîner à combattre pour la Lumière.

Je... dit Harry qui ne trouvait pas de mots. Mais qu'ont Helga et Rowena à voir dans tout ça.

Mon enfant, dit Rowena, bien que tu sois seulement l'héritier de Godric et Salazar et malgré le fait que tu ait été placé à Gryffondor, tu as quand même nos traits en toi Tu as les traits de toutes les quatre maisons : tu es brave et courageux et pourtant rusé et malin. Tu utilises ton intelligence et es premier dans la plupart de tes classes. Et plus que tout, tu restes loyal à la Lumière. Or l'intelligence et la loyauté sont les traits de Serdaigle et arrière arrière

Je vois, dit Harry ébahi. Je...

Pas la peine, dit Salazar. Je sais que tu dois être en état de choc en ce moment, mais je ne peux rien y faire. Si tu veux retourner dans ton monde dans trois ans, tu devras commencer à t'entraîner le plus tôt possible. Je t'entraînerai en Potion, aux différent Langages et aux Arts Sombres. Quand il vit Harry frémir, il ajouta. Tu dois connaître les Forces du Mal si tu veux réussir, mon enfant. Godric t'entraînera en DCFM, à l'art de la guérison, au Qudditch et en Métamorphose. Rowena couvrira les Sortilèges, ta transformation en Animagus, le Transplanage et les Runes anciennes. Helga, elle, t'enseignera, Soin aux créatures magiques, l'Herbologie (?), la Divination et l'Arithmancie. Tu apprendras aussi à devenir plus rapide, plus agile, plus précis... Les leçons commenceront demain. Maintenant passe une bonne nuit de sommeil et nous verrons demain.

Très bien, répondit Harry toujours aussi hébété.»

Il ferma les yeux et la dernière qu'il dit fut : « Bonne nuit tout le monde. »

« Que s'est-il passé Severus ? »

Severus était assis sur une chaise et racontait à Dumbledore ce qui était arrivé à Sebastien.

« ... et lorsque j'ai levé les yeux, il avait disparu. »

Dumbledore semblait vieux et fatigué et l'étincelle de ses yeux avait disparu :

« J'ai également de très mauvaises nouvelles, Severus. Harry Potter est mort.

-Pardon !, Severus se leva. Bien sûr qu'il n'aimait pas Potter mais cela ne voulait pas dire qu'il voulait la mort du garçon ! Comment est-ce arrivé ?

Les Mangemorts ont incendié sa maison et fermé les portes et les fenêtres magiquement. Tout à l'intérieur n'est plus que cendre.

Est-ce que le reste du Monde Magique est déjà au courant ? (le maître de Potions s'était rassis.)

Les amis de Harry le savent déjà et un article sera publié dans la Gazette dans précisément quatre heures. Et maintenant, continua Dumbledore, Sebastien a disparu mystérieusement. Nous ne pouvons pas partit et se mettre à sa recherche, juste comme ça. Il pourrait très bien être en Amérique du Nord à l'heure qu'il est. Nous pouvons seulement attendre. Le Directeur se leva et mit une main sur l'épaule de Severus. Je dois partir maintenant Severus. Prends soin de toi. Nous nous reverrons bientôt.»

Il était parti une milli - seconde plus tard, laissant le Maître de Potions ruminer sur tout ce qui venait de se passer.

« Mon enfant, dit Salazar. Ces trois années ont passé rapidement depuis ta venue dans cette dimension. Aujourd'hui, tu vas partir et retourner dans ton monde. »

Harry était debout devant Salazar, Godric, Rowena et Helga. Il regardait ses mentors qui l'avaient aidé pour tout ces dernières années. Ses yeux le piquaient alors qu'il essayait de retenir des larmes de peine et de chagrin.

« Je sais Salazar, dit-il tristement, sa voix emplie de tristesse. Vous me manquerez tous. Qu'est-ce que j'aurais fait sans vous ?

Avant que tu partes, mon petit, dit Godric. Nous avons un cadeau pour toi. »

Il sortit une grande boîte et la donna à Harry. Harry prit la boîte avec précaution et l'ouvrit. Posée à l'intérieur de celle-ci, se trouvait une épée étincelante, magnifique, et pourtant mortelle. On y avait gravé les initiales de Godric, Salazar, Rowena et Helga. Une large pierre précieuse avait été enchâssée à sa poignée, elle était divisée en quatre parties. L'une d'entre elles était rouge sang, une autre, vert de jade, quant aux deux dernières, elles étaient bleu saphir et jaune brillant. Les couleurs s'assemblaient merveilleusement bien, les pièces se réunissant ensemble pour n'en former qu'une seule.

« Merci, chuchota-t-il, ses yeux se remplissant de larmes.

Ce n'est qu'ensemble et unis l'un à l'autre que nous pourrons vaincre l'Obscurité, dit Godric. Et maintenant, nous avons chacun un conseil à te donner. Le mien, mon petit, est de t'ouvrir et d'accepter l'aide de ceux qui t'aiment. Personne n'est ce qu'il semble être.

Mon conseil, dit Salazar est de ne jamais montrer tes véritables sentiments. Sois triste, sois heureux, oui, mais ne le montre jamais sur ton visage car l'ennemi se servira de ces faiblesses pour te faire du mal.

Oh, cesse un peu d'être aussi agaçant, Salazar, dit Godric. As-tu vraiment besoin d'être aussi... rusé ?

Oh, Tais-toi par pitié, marmonna Salazar.

Harry se mit à rire. Aussi sages que les fondateurs étaient, ils continuaient à se comporter comme des enfants.

Arrêtez les gars, les réprimanda Rowena. Mon conseil à moi est celui-ci : rappelle toi d'utiliser ton intelligence et ta clarté d'esprit, et que quoiqu'il arrive, tu ne seras jamais seul. Nous serons toujours là pour toi.

Et finalement Harry, ajouta Helga, sois loyal envers la Lumière et ais confiance en toi. Crois et tu réussiras.

Merci beaucoup, chuchota Harry. Ces trois dernières années ont été les plus heureuses de toute ma vie.

Ca nous a fait plaisir, mon chéri, dit Rowena.

Il est temps de partir, dit Salazar sérieusement. Est-ce que tu es prêt ?

Aussi prêt que je pourrais jamais l'être, dit Harry en fermant les yeux.»

Il y eut un jet de lumière et le Survivant disparut.

Harry ouvrit les yeux et se retrouva dans la Bibliothèque, à l'endroit précis où il avait disparu, il y a trois ans. 'Sauf que dans ce monde ça n'a fait que trois ans', se rappela-t-il.

Il alla dans sa chambre et cacha son épée dans sa malle. Il se dirigea ensuite vers le salon à la recherche de Severus.

Il l'y retrouva installé sur le canapé absorbé par la lecture d'un livre.

« Professeur Rogue ?, demanda Harry »

Le Professeur leva la tête et Harry vit un flash d'émotions traverser ces yeux noirs d'obsidienne : surprise, soulagement, joie et finalement colère.

« Ou étais-tu passé ?, demanda Rogue le dominant de toute sa taille. Est-ce que tu réalises à quel point le Professeur Dumbledore et moi-même avons été inquiets ?

- Oui Monsieur, répondit Harry, mais il n'avait plus peur maintenant. Si cela était arrivé des années plus tôt, il se serait recroquevillé sur le sol, mais plus maintenant. Plus après ce que Salazar et les autres lui avaient appris. Je suis désolé Monsieur mais je ne peux rien vous dire.

- Sebastien, dit Rogue d'une voix dangereuse. Je serai de te jeter des sortilèges si tu ne me réponds pas de ton plein gré.

-Dans ce cas, allez-y, répondit Harry calmement.

'Après out, je serai probablement capable de résister à ce qu'il essaiera de me faire' La voix de Helga résonna alors dans sa tête : 'Aie confiance en toi. Crois et tu réussiras.'

Rogue sembla énervé pendant une seconde avant de sortir sa baguette qu'il pointa sur Harry en disant : « Legillimens ! » (C'est ce mot là en français ?)

Harry vida rapidement son esprit de toute pensée avant de marmonner : « Protego ! »

Le sortilège de Protection absorba le Maléfice de Rogue. Le Maître de Potions semblait abasourdi et si la situation n'avait pas été sérieuse, Harry l'aurait sûrement trouvé amusant.

« Comment as-tu fait ça, demanda finalement Rogue. Il est impossible que tu puisses le faire. »

Harry ne répondit pas.

« Alors tu ne me le diras toujours pas ?, finit par gronder le Maître de Potions.

Je suis désolé Monsieur mais je ne peux pas.

Bien, grogna Rogue. Au fait, le Professeur Dumbledore m'a demandé de t'instruire dans toutes les matières avant que l'école commence si tu veux pouvoir rattraper le niveau.

Euh...Je ne pense pas que cela soit nécessaire, Monsieur, répondit Harry. Il savait que tout les entraînement avec Godric et les autres lui permettraient d'obtenir d'exellentes notes.

Dumbledore a insisté donc tu feras comme il a dit. Rogue semblait enrager. Harry sourit intérieurement lorsqu'il répondit.

Comme vous le dites Monsieur.

Nous commencerons aussitôt que possible, dit Rogue. Donc, quelles sont tes matières préférées ?

La Défense Contre les Forces du Mal et les Potions, Monsieur, répondit Harry souriant et se rappelant les longues heures qu'il avait passé à étudier avec Godric et Salazar.

Nous commencerons par la Défense dès maintenant, vu que Dumbledore veut te voir prêt le plus tôt possible, dit Rogue. Vas prendre ta baguette.»

Harry courut à l'étage jusqu'à sa malle. Il y prit un mouchoir qu'il déplia. A l'intérieur se trouvaient deux baguettes. L'une était celle qu'il avait achetée en première année, l'autre baguette, était longue et noire : Salazar et Godric la lui avaient offerte. Il la prit ferma sa malle et revint rapidement en bas.

« Je suppose que tu connais tous les sorts de base, je ne gaspillerai donc pas mon temps à te les enseigner. Nous commencerons par les Duels. »

Rogue fit un mouvement avec sa baguette et tous les meubles allèrent se ranger dans les coins de la pièce, laissant un large espace vide au centre du salon.

« Est-ce que tu as le moindre idée de comment débuter un duel ?

- Oui Monsieur, répondit Harry. Les duellistes doivent se serrer la main
et s'incliner tout en s'éloignant jusqu'à ce qu'ils soient l'un en face
de l'autre. Comme un duel a généralement lieu sur une estrade, si une
personne en tombe et ne se relève pas dans les cinq secondes, ou si elle
perd sa baguette, alors l'autre gagne.

Correct, aboya Rogue. Aujourd'hui, je veux seulement savoir ce que tu sais faire en duels. Lance n'importe quelle sorte de sortilège ou de charme contre moi tant qu'il n'est pas interdit par la loi. Je t'en enverrai aussi bien sûr, donc tu devras aussi faire attention à bloquer ou à éviter les sorts que je te lancerai. J'utiliserai des sorts plus avancés que ton niveau, tu pourrais donc ne pas tous les connaître. C'est compris ? »

Harry hocha la tête.

« Que le Duel commence ! »

Après s'être serré les mains et s'être inclinés, recula jusqu'à l'extrémité de l'estrade. Rogue commença immédiatement à lancer des sorts que Harry ne connaissait pas. Mais étrangement, c'était comme s'il pouvait sentir les sorts que Rogue voulait lui envoyer. Il bloquait, esquivait ou renvoyait facilement les charmes. Il pouvait voir que Rogue était surpris. Au bout d'un moment, le professeur commença à lancer ses maléfices de plus en plus vite jusqu'à ce que leurs jets mêmes ne ressemblent guère plus qu'à des taches de couleur. Mais malgré ça, ils étaient toujours incapables de rivaliser aux talents de Harry.

« Petrificius totalus ! », hurla Rogue en pointant la baguette du côté de Harry.

Harry pointa sa baguette vers le côté droit de Rogue et ouvrit la bouche. Rogue le remarqua et sauta immédiatement vers la gauche...tel qu'Harry l'avait prévu. Il changea la direction de sa baguette à la dernière minute et dit : « Expelliarmus ! »

La baguette de Rogue vola dans les airs et Harry l'attrapa facilement.

« Voici votre baguette, Professeur, dit Harry en rougissant et se sentant agacé par la façon dont Rogue le regardait.

Je dois dire que tu as été incroyable Sebastien, dit Rogue et Harry se sentit choqué. Est-ce que /Severus Rogue/ venait juste de complimenter /Harry Potter/ ? Les compliments de la part du Maître de Potions étaient très rares aussi Harry rougit-il lorsqu'il répondit tranquillement :

Merci, Monsieur.

Je te reverrai dès demain pour tes leçons. Tu peux partir. »

Harry sortit rapidement de la pièce laissant un Rogue sidéré derrière lui.

AN2 : j'ai évité un cliffangher cette fois mais ce n'est pas une raison pour ne pas me reviewer quand même, ok ? En tout cas j'espère que ça vous a tous plu

Pour Holly : Alors comment t'as trouvé le sujet de maths ? Pas trop dur, j'espère. Et pis aussi, peut-être que Yann sera pas à la fête (tu sais le mec qui a des yeux verts ?)